Récit de la course : Le Petit Loriot 2010, par JOE14

L'auteur : JOE14

La course : Le Petit Loriot

Date : 17/4/2010

Lieu : Auriol (Bouches-du-Rhône)

Affichage : 1584 vues

Distance : 11km

Objectif : Pas d'objectif

3 commentaires

Partager :

au bout des course!!!


Bonjour à toutes et à tous!

Voilà, cette fois ci c'est la dernière...avant celle dans 15 jours!!!
Fin du marathon des courses, 1 par semaine depuis le cross de l'étoile soit 4 d'affilée avec une blessure gênante contractée à la fin de la seconde.


J'ai donc finalement succombé dans la semaine à la participation de cette course. C’est sur courir en France que je l'ai vu. Il est vrai que le départ à 18h, le faible kilométrage ( 11km) et la perspective de prendre encore des points au challenge FSGT m'ont inspiré.
Il n'y avait qu'un CR pour cette course, et je partirais donc quasi dans l'inconnu. Pas très grave au vu de mon état toujours pas à 100/100 mais sur la bonne voie.


Mardi, petite sortie de 12.7 km dans la colline, montées tranquilles et descentes/plats à fond, avec toujours une petite pointe sur cet ischio droit et ce malgré l'application d'un gel chauffant. Jeudi, même type de sortie et un peu moins de douleur.


Samedi, ça y est c'est le jour J, nous partons à 16h30 de la maison, ma femme ma fille et ma mère sont du déplacement vers Auriol, il fait super beau, et un peu chaud pour courir déjà.17h10 nous voilà garé à 500 mètre du départ, il fait 20°, un peu de vent qui va s’arrêter très vite. Je rencontre très vite Monsieur Gimenez David et nous discutons de nos courses et de nos progressions, nous avons quasiment le même niveau, et nous sommes tout 2 des anciens footeux reconvertis. On annonce un objectif de 50mn même si c’est difficile sans connaitre le parcours.Viens ensuite mon ami Dimitri Castro, le local du jour puisqu’il coure a domicile, lui qui ne court vraiment que pour le loisir et la forme. Nous partons nous échauffer tout les 2.Mauvaises sensations mon cardio est haut, il fait un peu chaud et je me sens un peu à la rue, la semaine de boulot a été dure et je traine cette blessure qui m’enquiquine m’empêchant de travailler mon endurance et les sorties longues.

Mais bon, je ne me mets pas trop la pression, cette course n’est pas un objectif et elle me rapportera des points pour le FSGT.

Nous voilà vers la ligne de départ, 5,4,3,2,1 pan c’est parti, et ça part fort, je me suis mis en tête de suivre le plus possible RAHALI HOSNI, de la RTM, qui a de superbes résultat et que je vois à toutes les courses. Je n’ai pas la prétention de me retrouver pas loin de lui, mais j’apprends le plus possible .On parts dans la ville au détour d’une chapelle petite épingle à droite, j’ai opté pour les routes et j’ai bien fait, c’est très roulant comme course. J’ai renforcé mais amortis par des talonnettes décathlon en gèle pour soulager les genoux. Nous partons en dehors d’Auriol, sur la route goudronné, les coureurs me doublent je ne ressens pas d’appréhension au niveau de ma blessure mais une pointe douloureuse.1er kilo avalé en 3mn48s.

2nd kilo, nous sommes toujours sur la route l’allure est bonne c’est vallonné et il faut renouer avec le goudron, j’i chaud et je n’ai pas pris de gourde pour être moins serré à la taille, mais les pluies de la veille ont déplacé le ravito de 5 à 6km aie….

3ème, toujours sur la route nous tournons vers la gauche et ça commence à monter, faut plat montant et petits reliefs sont de la parties, mon cardio est haut 176BPM, je paye mon manque d’entrainement réel.je le sens, les coureurs me remontent et je n’attaque pas les montées, je subis.

4ème la douleur est un peu plus vive, mais ça v j’essaye de me décontracter, nous voilà dans le bois, c’est magnifique, le soleil a la bonne idée de se cacher derrière la colline et il fait meilleur, je suis un peu en surchauffe et j’ai très soif. Ca continue de bien monter je me sens à la rue mais je suis quand même à 11.5km/h.

5ème ça monte toujours autant, des coureurs marchent, la première féminine me double, mauvais pour moi, c’est mon repère, bravo à elle d’ailleurs.heuresement que c’est l’heure de l’épongeage, je presse l’éponge et j’avale l’eau, j’ai soif !!!J’ai oublié de vous dire, le terrain est très aplati par aplatisseur surement, très agréable à part quelques crevasses pour l’écoulement de l’eau. Attention de ne pas tomber.

6ème nous voilà au sommet, jet c’est le ravito, pas le temps de s’arrêter j’attrape  2 bons verres d’eau un pour boire l’autre pour me rafraichir et je me relance, je me dis que David doit être derrière car ça technique et de partir tranquilou et de finir en boulet de canon. Je ne crois pas si bien dire car le voilà dans mon dos, il me dit de respirer, je lui réponds que je vais essayer de le suivre. Ca descends bien, les appuis sont correctes malgré les pierres, et nous redescendons direction Auriol.

7ème ça continu, David me largue mais je le vois, il tire sur sa gourde et pousse bien, je n’ai pas cette chance, et je suis limite côté jambe, la pointe s’intensifie et je pousse a mort avec la jambe gauche en faisant de longues enjambés, toujours cette foret dense et magnifique, superbe ce coin à 20km de Marseille !ça descend super bien !je garde le 16km/h.

8ème nous sortons de la foret et nous rejoignons la route, beaucoup de lacets à négocier, sa bombarde bien, 3 coureurs me rattrape et je ne vois plus David, un V2 me double, je m’accroche à lui en me disant «j’ai pas mal, j’ai pas mal » et ça marche, je ne sens plus rien, j’ai bien détendu ma jambe je peux compter sur les 2 et je redouble d’effort pour rattraper mon retard.

9ème toujours le goudron, et fin du neuf nous entrons dans la ville. Toujours des lacets des épingles mes c’est super roulant, je me réhabitue aux courses sur routes, de bonnes augure pour la suite.Ca va très vite et je baisse un peu de rythme.

10ème nous voilà applaudis par les locaux, toujours du goudron mais ça remonte un peu, attention u passage au centre de la route en pavé pour l’évacuation d’eau, les entorses sont pas loins.Je m’accroche toujours à mon V2 avec l’intention de le fumer sur les 200 derniers mètres, mais lorsque je reviens vers lui il accélère.

11ème, nous sommes a 800 mètres de l’arrivée, j’envois et je décide de tout donner, me voici à 19km/h le cardio s’emballe, je pousse à fond, me voici à 30km/ il me reste 100 mètres le cardio sonne, etj’arrive enfin en 49mn06s ou je rejoins ma petite famille, le cœur cogne dans la poitrine, c’est bon.Je pars content de mon chrono et retrouve David qui m’a explosé de 30s au final. Bravo à toi ! Je suis un peu moins satisfait lorsque je vois mon classement 56ème mais en rentrant je vois qu’il y avait du lourd ! Beaucoup de club et au final une super course à 18h !Bravo aux organisateurs malgré le 1er ravito trop loin à mon gout pour un si court distance.Merci de m’avoir lu me voilà 21ème au FSGT.

Prochain rendez vous le 1er mai, je soignerais mon ischio et je me remettrais en mode fractionné.

56CASSAGNAUD JOCELYN31SEM 24 KIKOUROU CRAC TEAM0:49:06

FSGT:

21CASSAGNAUD Jocelyn7 SH16847KIKOUROU CRAC TEAM

3 commentaires

Commentaire de CROCS-MAN posté le 19-04-2010 à 12:28:00

BRAVO JOE, il faut que tu te soignes à présent où tu vas vraiment te faire mal. Et puis si tu ne peux pas t'entrainer correctement c'est pas terrible. Bonne récup et merci pour ton récit.

Commentaire de lioda78 posté le 19-04-2010 à 19:23:00

Bravo cousin...
Un jour faudra que tu te fasses à l'idée que faire 3 entrainements et 1 course par semaine n'est pas la meilleure solution pour guérir d'une blessure...

Enfin, je dis ça, je dis rien...

C'est sympa que tu es rencontré Dimi. Je ne savais pas que tu l'a faisais aussi !

Alors, repose toi un peu car tu vas finir par te faire vraiment mal à force !!

Tchussss

Commentaire de NICO73 posté le 20-04-2010 à 08:40:00

Allez Joe ! Maintenant , c'est sortie longue tranquille pour objectif Semi en 1h30. BIZ !

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version grand écran - 0.05 sec