Voir la fiche de la course sur kikouroù
UTMF (Ultra Trail Mont Fuji) 2018 - Kawaguchi-Ko
avec 2 kivaoù, 1 galerie photos, 5 vidéos
Marathonnerre a écrit:nicomtpr a écrit:Est ce que quelqu’un connaît un peu le parcours? Intérêt de faire l’ultra qui rajoute juste 1 boucle?
Après le lac Kawaguchi c'est très périurbain et pas franchement joli ni très sauvage.
RayaRun a écrit:sinon, si cela ne peut pas se faire j'ai repéré d'autres trails, est ce que que les plus férus de trails japonais ont des recommandations ? Est ce que c'est compliqué de s'inscrire ?
Erwan Japon a écrit:Marathonnerre a écrit:nicomtpr a écrit:Est ce que quelqu’un connaît un peu le parcours? Intérêt de faire l’ultra qui rajoute juste 1 boucle?
Après le lac Kawaguchi c'est très périurbain et pas franchement joli ni très sauvage.
Ca depend que?s chemins tu prends en fait.
Pour rejoindre le Yamanako au Kawaguchiko, si tu passes par Nijumagari-Shakushiyama, c'est tres joli (vue splendide sur le Mont Fuji) et tres technique (la montee au Shakushi)
J'ai verifie la carte pour 2018, et le chemin du retour passe par la.(A7-A8-A9)
Apres, le passage entre A9 et l'arrivee se fait par Shimoyama. Pas tres technique, pas de superbe vue mais sympa quand meme. Puis une descente raide sur la lac, et apres un final tout plat, sans interet puisqu'on fait un quart de tour du lac sur la piste cyclable...
C'est le meme parcours que sur mon post la a partir de la photo du bebe crapeau...
nicomtpr a écrit:J'ai opté pour la STY parce que 90km ça ira bien en avril de toute façon!
Erwan Japon a écrit:En fait on n'y pense pas souvent mais le Japon est en fait un pays très humide.
Si la culture principale est le riz, c'est pas un hasard.
La pluviométrie annuelle sur Tokyo, c'est a peu près deux fois celle de la Bretagne / la Normandie.
KiL Lian a écrit:Salut !!
Dites-moi les candidats Avez-vous reçu le mail de confirmation ? (je croyais avoir lu sur FB qu'ils l'enverraient le 29/10... )
nicomtpr a écrit:Je viens de me rendre compte qu'avec un départ à midi et une nuit qui tombe à 17h, je vais essentiellement courir de nuit, ce qui est quand même dommage!
Pas mal de questionnement sur la météo et en particulier les températures,le tableau de Yamanako sur le site de la course a l'air plutôt clément (mais je n'y passerai pas). Quelqu'un a des infos?
Marathonnerre a écrit:Kawaguchiko c'est le lac Kawaguchi (ko = lac ?) et Kawaguchi c'est la ville (Kawa rivière ? et guchi porte / sortie ?, sans doute traduisible comme " sortie de la rivière " donc estuaire je pense).
C'est une ville moderne très moche, sans aucun intérêt. Le long du lac il y a tout de même de belles vues sur le versant nord du Fuji, plausiblement encore saupoudré de neige fin avril. Il y a des croisières sur le lac, sur de faux bateaux pirates, avec des pédalos en forme de flamands roses et de dauphins, avec des hauts parleurs braillant alternativement de la musique et des slogans publicitaires.
bubulle a écrit:On fait la queue sagement aux ravitos à l'UTMF aussi?
nicomtpr a écrit:bubulle a écrit:On fait la queue sagement aux ravitos à l'UTMF aussi?
Franchement, pas tout à fait mais pas loin! Les choses se font dans le calme et la sérénité!
Même si quand tu prends le métro ou que tu vas dans les magasins de Tokyo, tu te rends compte qu'ils n'ont pas la même notion de la politesse: ils n'hésitent pas à bousculer sans s'excuser et la galanterie est une notion inconnue d'après mon ressenti!
Mais c'est néanmoins beaucoup moins bruyant et même reposant
Voir la fiche de la course sur kikouroù
UTMF (Ultra Trail Mont Fuji) 2018 - Kawaguchi-Ko
avec 2 kivaoù, 1 galerie photos, 5 vidéos