Vik a écrit:Mat69 a écrit:Pour répondre à miniping par contre, je ne suis pas du tout d'accord sur le choix d'une 2ème frontale uniquement lié au poids. Sur une chute malencontreuse si tu pète ta lampe, tu as l'air bien con en pleine montagne avec tes 30 ou 40l
Bha je suis d'accord avec miniping: une bonne lampe qui éclaire bien, donc je me pète pas la gueule dans le noir, qui est étanche et résistante, donc je la pète pas, et une lampe de secours éventuellement qui ne servira qu'en cas de panne de l'électronique, ce qui arrive mais la proba est bien faible...
a vrai dire j'ai rarement une lampe de secours
Vik a écrit:Bha je suis d'accord avec miniping: une bonne lampe qui éclaire bien, donc je me pète pas la gueule dans le noir, qui est étanche et résistante, donc je la pète pas, et une lampe de secours éventuellement qui ne servira qu'en cas de panne de l'électronique, ce qui arrive mais la proba est bien faible...
a vrai dire j'ai rarement une lampe de secours
Tortank a écrit:Je suis à la recherche de quelques conseils pour trouver une frontale pour de petites sorties (<3h) de nuit. Dans le futur je m'achèterai certainement une Hekla mais pour l'instant l'objectif c'est surtout de trouver une lampe coûtant moins cher mais faisant le taff. Vous avez des idées de références intéressantes ?
Rem a écrit:si tu veux un modèle pas loin pas cher et qui-fait-le-taf, la onnight 710 de chez d4 à l'air très bien.
44,99€ , 3h a 300lm, 6h a 120h , mode régulé(éclairage constant).
Et, peut-être même qu'il peut être chargé en cours d'utilisation ?
"Pour les trails longues distance, le cable coudé fourni permet de brancher la batterie de la lampe frontale à votre chargeur nomade (non fourni) afin d'en prolonger l'autonomie."
Traakhen a écrit:Dans l'optique de courses plus longues je viens de recevoir la Skilhunt H03. Pas encore testée en course mais ma première impression est bonne, hormis pour le système de sélection qui est mal pensé.
3 lumens (+double clic 0,5 lm) > 70 lm (+dc 20 lm) > 365 lm (+dc 160l lm) > 900 lm (+dc 490 lm)
On ne peut donc pas passer directement de 70 lm à 160 lm mais faire 70 > 365 >160
jano a écrit:Traakhen a écrit:Dans l'optique de courses plus longues je viens de recevoir la Skilhunt H03. Pas encore testée en course mais ma première impression est bonne, hormis pour le système de sélection qui est mal pensé.
3 lumens (+double clic 0,5 lm) > 70 lm (+dc 20 lm) > 365 lm (+dc 160l lm) > 900 lm (+dc 490 lm)
On ne peut donc pas passer directement de 70 lm à 160 lm mais faire 70 > 365 >160
si, tu peux puisque quand tu sélectionnes 160lm, ça reste enregistré.
en fait, dans chaque sous mode (L1/L2, M1/M2,H1/H2, T1/T2), ce que tu sélectionnes reste mémorisé.
Sur la mienne, j'ai donc par défaut : 3lm(L1), 70lm (M1), 160lm(H2) et 490lm(T2)
Et je ne change pas donc jamais de double clic.
Rem a écrit:Oui, bon choix finalement cette on night 410 v2
Elle est donnée pour 7h en 140lm vs 6h a 120 pour la 710.. ?? et en éclairage constant .
la batterie est de 2400mAh vs 2300mAh . reste le mode boost 300lm pour 710.. mais 15€ +cher.
Mokiloque a écrit:Je me suis débrouillé pour ma Nao...
J'ai trouvé 1 tuto sur un site anglais pour modifier le boitier de la nao pour pouvoir y mettre une 18650 normal...
Coût en matos inférieur à 20€ avec une panasonic 3400 mAh. il faut une thermorésistance de NTC de 100 Kohm, un socle pour recevoir la pile et une pile....
Testé ce matin nickel, tout fonctionne parfaitement
Voilà le lien pour ceux que ça intéresse :
http://www.light-test.info/en/headlamps/20-petzl-nao-cree-xp-g-18650
libretto a écrit:pour la Skilhunt H03 mon petit retour
- Lumière bien diffuse, assez belle en Neutral White, beaucoup moins chaude que l'Armytek. Champ éclairé sensiblement moins large que celui de l'Armytek
- Interface utilisateur mal foutue, surtout quand on est habitué à celle de l'Armytek. Trop de modes inutiles.
- Le pire problème pour moi : éclairage tremblotant dès qu'on se met à courir. La platine caoutchouc ne maintien pas bien la lampe quoi qu'on y fasse (il y a moyen de changer le passage du bandeau mais ce n'est pas suffisant).
- Probablement une moins grande autonomie à 70 lumens que l'Armytek V3 à 100 lumens (en mode 70 lumens je n'ai pas tenu une nuit complète alors que j'ai fait 2 nuis complètes sur une seule batterie avec l'Armytek sur l'UTMB)
j'ai un test beaucoup plus complet ici : http://trail.x31.fr/test-lampe-frontale-skilhunt-h03/
Conclusion : pas mal, pas chère mas je ne recommande pas pour le trail à cause de ce tremblement très désagréable de l'éclairage.
hedo67 a écrit:la lampe skilhunt est de nouveau en promotion en utilisant l'application mobile du site gearbest
h03 neutral white 27,31€
h03R neutral white 35.99€
h03F neutral white 39€
h03R COOL white 29.68€
h03F COOL white 32.38€
h03 COOL white 45.73€
tricky a écrit:hedo67 a écrit:la lampe skilhunt est de nouveau en promotion en utilisant l'application mobile du site gearbest
h03 neutral white 27,31€
h03R neutral white 35.99€
h03F neutral white 39€
h03R COOL white 29.68€
h03F COOL white 32.38€
h03 COOL white 45.73€
Indisponible depuis plusieurs semaines... (à ce prix)
tricky a écrit:C'était la H03R que je cherchais...
Edit : Vu l'élan général, j'ai pris finalement la H03, pour 25€ rien à dire, je prends pas bcp de risque...
Arclusaz a écrit:J'ai fait un 2eme test avec un ami-témoin, qui a ressenti la même chose que moi (qui a peut être donc le même crâne que moi !).
hedo67 a écrit:En utilisant l’application Gearbest la skilhunt h03 neutral white est à 25€65
hedo67 a écrit:Pour ma part je l'ai commandé le 27/10 et a ce jour pas encore reçu
Kristen a écrit:Pour la chinoise, en plus du poids, il y a aussi l'encombrement, elle est énorme Pas facile pour la glisser dans une poche !