Voir la fiche de la course sur kikouroù
Matterhorn Ultraks - 46 km 2017 - Zermatt
avec 3 kivaoù, 1 récit au total
Matterhorn Ultraks - 30 km 2017 - Zermatt
avec 1 récit au total
Matterhorn Ultraks - 16 km 2017 - Zermatt
avec 1 récit au total
coupeau92 a écrit:Bonjour
les inscriptions sont elles closes rapidement?
la course (46K) sera t elle qualificative pour utmb ?
pas encore trouvée sur le site (la course italienne matterhorn cervinia trail permet d'obtenir qq point ITRA)
merci
olivier
eejit a écrit:Turbosnail,
J'ai vu au détour des fils de discussion que tu avais fait l'Eiger E51, comment est-ce que tu comparerais la technicité des sentiers avec le 46K ?
Merci
Turbosnail a écrit:
Hello eejit,
Le Matterhorn Ultraks n'est pas technique en lui même, le challenge en lui même est de grignoter pas mal de D+ sur une telle distance à une altitude moyenne totale de 2300m et certains tronçon sont de véritables "autoroute" de nature où tu peut lacher le moteur!
Le seul passage "technique" est le downhill après Riffelalp vers le pont suspendu de Furi. Pas un très gros challendge néanmoins il faut être prudent pas temps humide, attention ça glisse!
Rien à voir avec le passage technique/forestier du E51 après Schynige Platte en direction de Burglauenen.
Aurais-je le plaisir de te croier sur la 46k?
N'hésites pas à me contacter si tu as d'autres question!
eejit a écrit:Merci pour ces précisions, effectivement je serai sur le 46k.
Le côté roulant, c'est plutôt un point négatif pour moi d'habitude, mais comme tout le monde me dit que c'est une course à faire une fois en raison de la beauté du cadre, je vais la faire en sortie longue tranquille, 15j avant la swisspeaks, et du coup le manque de technicité devient un point positif, ce serait dommage de se blesser juste avant le gros objectif de l'année J'espère juste qu'il fera beau !
Tercan a écrit:Je serais également sur le 46 que j'ai déjà eu la chance de faire en 2015.
Le parcours est... hallucinant, c'est la raison pour laquelle j'y retourne cette année.
Turbosnail: je serai aussi sur le tddm
Si on à un niveau "similaire" on pourra peut-être faire quelques km ensemble (pour info j'ai fais 7h50 en 2015)
Effectivement il serait cool d'avoir beau temps (comme en 2015 ).
Si le paysage est tout bouché, la course perds 80% de son intérêt.
Tercan a écrit:En gros, sur le 46, la modification rajoute 1km plus ou moins, c'est ça ?
miniping a écrit:Un jour je viendrais courir le 46... mais il faut quand même avoir un budget Suisse
Bonne course !
eejit a écrit:Bon ça se rapproche ce truc... Vous savez s'il y a un suivi live ? (il y a avait livetrail l'année dernière mais j'ai pas l'impression que ce soit reconduit)
@lex_38 a écrit:Surtout à Zermatt...
Turbosnail a écrit:
Oui oui, ce sera toujours Live Trail!
Il n'y aura pas de suivi "Live GPS" mais des informations lors des passge des check points.
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Matterhorn Ultraks - 46 km 2017 - Zermatt
avec 3 kivaoù, 1 récit au total
Matterhorn Ultraks - 30 km 2017 - Zermatt
avec 1 récit au total
Matterhorn Ultraks - 16 km 2017 - Zermatt
avec 1 récit au total