Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Tour des Glaciers de la Vanoise 2017 - Pralognan La Vanoise
avec 15 kivaoù, 4 récits pour 2017 et 89 au total, 2 galeries photos, 2 vidéos
Pralo vue du Ciel 2017 - Pralognan La Vanoise
avec 89 récits au total, 2 galeries photos, 2 vidéos
Le Tour de l'Aiguille de la Vanoise 2017 - Pralognan La Vanoise
La Rando TGV 2017 - Pralognan La Vanoise
Silou3873 a écrit:
- Dimanche 2 Juillet à 4h, "Le Tour des Glaciers de la Vanoise" 73km pour 3800m+
Pour reprendre un grand magasine de trail (endurance mag), "Le plus beau trail de France", ça fait un poil prétentieux mais c'est pas nous qui l'avons dit
Silou3873 a écrit:- Dimanche 2 Juillet à 4h, "Le Tour des Glaciers de la Vanoise" 73km pour 3800m+
Pour reprendre un grand magasine de trail (endurance mag), "Le plus beau trail de France", ça fait un poil prétentieux mais c'est pas nous qui l'avons dit
Le Lutin d'Ecouves a écrit:Meuh j'suis inscrit depuis belles burettes au TGV avec deux copines Katia et Sandrine.
Pirelli a écrit:Rendez vous est pris pour le TGV ...Yearrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
elnumaa[X] a écrit:Pirelli a écrit:Rendez vous est pris pour le TGV ...Yearrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
j'en suis !
'tention les marmottes la north frace déboule en force
snail69 a écrit:Bien calme ce fil. Je viens de bricoler un road book : les BH ne seront jamais bien loins...
La bonne nouvelle est qu'il devrait faire moins chaud que ces derniers jours.
snail69 a écrit:Bien calme ce fil. Je viens de bricoler un road book : les BH ne seront jamais bien loins...
Le Lutin d'Ecouves a écrit:snail69 a écrit:Bien calme ce fil. Je viens de bricoler un road book : les BH ne seront jamais bien loins...
Sur place depuis une heure...
28 degrés dans le bourg mais on m'a promis beaucoup plus frais la semaine prochaine. Avec un peu de chance, on aura de la neige. J'ai amené des crampons.
mazbert a écrit:Mauvaise nouvelle pour les participants au TGV cette année !!! La north f@rce est présente au complet ce qui veut dire que ça sent le parcours de repli et les conditions dantesques. Après l'épisode Sainte Victoire et son parcours bis, tour du haut Giffre et son parcours bis, Verdon et son parcours bis, il ne faudra pas s'étonner le WE prochain !!!
Pour la petite histoire c'est mon troisième trail à Pralo. Mon premier TGV fut sur un parcours de repli en 3 boucles et mon TGC a changé de sens et s'est conclu sous un méga orage !!!
Keep cool
Pirelli a écrit:mazbert a écrit:Mauvaise nouvelle pour les participants au TGV cette année !!! La north f@rce est présente au complet ce qui veut dire que ça sent le parcours de repli et les conditions dantesques. Après l'épisode Sainte Victoire et son parcours bis, tour du haut Giffre et son parcours bis, Verdon et son parcours bis, il ne faudra pas s'étonner le WE prochain !!!
Pour la petite histoire c'est mon troisième trail à Pralo. Mon premier TGV fut sur un parcours de repli en 3 boucles et mon TGC a changé de sens et s'est conclu sous un méga orage !!!
Keep cool
La team au grand complet. Ça sent la course en boucle dans les rues de pralo
Je connais pas l'état du parcours, c'est plutôt monotrace ou autoroute ?
Le Lutin d'Ecouves a écrit:Je suis en train d'expérimenter le début du Tgv. La première partie est très sévère et la barrière horaire serrée va nous pousser à taper dedans. Au niveau météo, il vaut mieux un peu de pluie plutôt que la chaleur de ces derniers jours. Hier, 28 degrés à 2000m !
Aujourd'hui, en t-shirt à 2500m au milieu des névés.
Les premiers 7 km en font 8 et ça m'a pris 2h53 en rando avec mon épouse. Dimanche, il faudra mettre moins de deux heures... Damned !
snail69 a écrit:
Cela dit, c'est vrai que cette première BH me fait un peu stresser. D'après le road book que j'ai bricolé, j'ai une marge de 10 minutes... Pour une fois, je crois que je ne vais pas partir du fond.
Le Lutin d'Ecouves a écrit:Hier, 28 degrés à 2000m !
Rien à voir : elnumaa a fini sa maison depuis il enchaîne un trail par semaine.... à croire qu'il aime les chantiers
JuCB a écrit:Le Lutin d'Ecouves a écrit:Hier, 28 degrés à 2000m !
Pralo ce n'est pas Marseille !!
j'étais au refuge du grand bec hier et la température me semble un peu surestimé
Rien à voir : elnumaa a fini sa maison depuis il enchaîne un trail par semaine.... à croire qu'il aime les chantiers
thrux84 a écrit:Pour ceux qui connaissent le parcours y a t-il un coin sympa le long du parcours facilement accessible pour les accompagnants pour venir encourager . Quand je dis facilement accessible: c'est à proximité d'une route car c'est pour une maman avec un bébé. Au vu de la trace ça n'a pas l'air si évident...avis aux connaisseurs du parcours.
Merci d'avance
JuCB a écrit:Rien à voir : elPirelli a écrit:Rien à voir : elnumaa a fini sa maison depuis il enchaîne un trail par semaine.... à croire qu'il aime les chantiers
Pfff, une simple sortie de récup pour le NOUMAXX
elnumaa[X] a écrit:
ma participation n'est pas encore totalement validée par le BIEF*
( bureau de l'inspection de l'équilibre familiale )
c con , car il me reste pas mal de jus ,
c'était tres surfait Cham en fait , franchement , mm pas 92kil .. et qq bosses par ci parla !!!
pour la meteo merci de prevoir les moonboots
bubulle a écrit:T'es un peu cintré, toi, quand même. Et sinon, cette ouverture du trail des Aravis qui devait servir de dessert ?
catcityrunner a écrit:thrux84 a écrit:Pour ceux qui connaissent le parcours y a t-il un coin sympa le long du parcours facilement accessible pour les accompagnants pour venir encourager . Quand je dis facilement accessible: c'est à proximité d'une route car c'est pour une maman avec un bébé. Au vu de la trace ça n'a pas l'air si évident...avis aux connaisseurs du parcours.
Merci d'avance
Il me semble que le seul endroit du parcours accessible par route est le refuge de l'Orgère à 10 km environ de Modane. Juste 150 km depuis Pralognan
Sinon vers la fin du parcours , depuis Pralognan la D124 mène en direction de Peclet - Polset. Parkings à 7 ou 8 km de l'arrivée, refuge le Repoju.
On fait une balade dans des contrées sauvages
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Tour des Glaciers de la Vanoise 2017 - Pralognan La Vanoise
avec 15 kivaoù, 4 récits pour 2017 et 89 au total, 2 galeries photos, 2 vidéos
Pralo vue du Ciel 2017 - Pralognan La Vanoise
Le Tour de l'Aiguille de la Vanoise 2017 - Pralognan La Vanoise
La Rando TGV 2017 - Pralognan La Vanoise