L'Origole (78) 03 & 04 Décembre 2016 10ème édition !!!

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'O'Rigole - 110 km 2016 - Le Perray En Yvelines
avec 45 kivaoù, 5 récits pour 2016 et 91 au total, 2 galeries photos, 2 vidéos, les résultats
L'O'Rigole - 55 km 2016 - Le Perray En Yvelines
avec 21 kivaoù, 91 récits au total, 2 galeries photos, 2 vidéos

Messagepar Fa² » sa fiche K
» 30 Nov 2016, 19:45

Est-ce que ma connexion internet va avoir plus de débit ?

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 30 Nov 2016, 20:32

Allez, une petite révision. Les barrières horaires :

Boucle 1
  • Barrière du Pommeret, km 13,5, 21h45 (2h15 de course, soit 6km/h)
  • Parking des Franchises, km 29,25, 0h00 (2h15 de course, soit 7km/h)
  • Pont de Grandval, km 45,15, 2h45 (2h45 de course, soit 5,8km/h)
  • Gymnase, km 55,4, 4h45 (2h00 de course, soit 5,1km/h)

Boucle 2
  • Gymnase, km 55,4, 4h55
  • Les Mesnuls km 69,5, 7h15 (2h20 de course, soit 6,0km/h)
  • Etang Rompu km 84, 9h30 (2h15 de course, soit 6,4km/h)
  • St-Léger km 102, 12h45 (3h15 de course, soit 5,5km/h)
  • Arrivée km 112, 14h30 (1h45 de course, soit 5,7km/h)

Donc, si les kilométrages sont justes (attention, il semble y avoir des modifs de dernière minute et il s'est dit qu'il y aurait plutôt 115km), il faut être un peu vigilant sur le rythme, notamment si on veut se ménager plus de 10 minutes entre les 2 boucles. Gaffe aussi à la section Etang Rompu-St Léger sur la B2 : il ne faut pas passer trop juste à l'Etang Rompu...

Messagepar PhilippeG-638 » sa fiche K
» 30 Nov 2016, 21:28

bubulle a écrit:Allez, une petite révision. Les barrières horaires :
...
Boucle 2
    ...
  • St-Léger km 102, 12h45 (2h15 de course, soit 8km/h)

Donc, si les kilométrages sont justes (attention, il semble y avoir des modifs de dernière minute et il s'est dit qu'il y aurait plutôt 115km), il faut être un peu vigilant sur le rythme, notamment si on veut se ménager plus de 10 minutes entre les 2 boucles. Gaffe aussi à la section Etang Rompu-St Léger sur la B2 : il ne faut pas passer trop juste à l'Etang Rompu...

Merci pour toutes ces calculs Bubulle, c'est vrai qu'avant de pouvoir pointer à St-Léger ça va s'apparenter à du sprint cette section (8km/h, la moyenne la plus élevée)...
A mon avis, passé l'Etang Rompu ils laisseront tout le monde terminer tranquillement.

Je crois avoir vu dans le règlement que ceux arrêtant au 85e seront quand même classés et auront droit à la "fameuse" polaire 8)

Messagepar Baboon » sa fiche K
» 30 Nov 2016, 21:29

bubulle a écrit:Boucle 1

cette dernière portion de B1 doit être bien sympa pour avoir une telle vitesse moyenne.

Messagepar lemulot » sa fiche K
» 30 Nov 2016, 21:50

Je commence à déterrer mon matos (après un déménagement c'est un peu l'aventure :mrgreen: ).

Dans 3 jours on aura passé la première BH.

Comment ça je psychote

» 30 Nov 2016, 22:31

Baboon a écrit:
bubulle a écrit:Boucle 1

cette dernière portion de B1 doit être bien sympa pour avoir une telle vitesse moyenne.

Très peu de relief mais s'il doit y avoir des sections vraiment boueuses, ce devrait être là. D'un autre côté, je pense en fait que c'est assez volontairement prévu large car la vitesse moyenne d'un demi-cadavre n'est pas très élevée....:-)

Messagepar Patricia.B » sa fiche K
» 30 Nov 2016, 22:58

Elle est où cette barrière du Pommeret?

Messagepar caro.s91 » sa fiche K
» 01 Déc 2016, 00:06

Patricia.B a écrit:Elle est où cette barrière du Pommeret?

Elle doit bien être à 2km de chez toi !!! :) entre chez toi et Maincourt ... :) enfin c'est ce que je crois ! :)

Messagepar st ar » sa fiche K
» 01 Déc 2016, 07:22

[list]

[*] Etang Rompu km 84, 9h30 (2h15 de course, soit 6,4km/h)
[*] St-Léger km 102, 12h45 (2h15 de course, soit 8km/h)
Gaffe aussi à la section Etang Rompu-St Léger sur la B2 : il ne faut pas passer trop juste à l'Etang Rompu...

Ah oui ...elle est super sélective cette BH !!
Pas sûr que l'on puisse imprimer un tel rythme à ce moment, si toutes fois nous jouons avec les BH :shock:

» 01 Déc 2016, 08:49

Patricia.B a écrit:Elle est où cette barrière du Pommeret?

C'est partiiiii....des cartes, ouiiiiiiiii...;-)

Déjà, la carte globale du secteur avec les divers points de passage connus :
origole.jpg
origole.jpg (289.07 Kio) Consulté 1781 fois

La barrière du Pommeret qui est en pratique dans le vallon éponyme :
pommeret.jpg
pommeret.jpg (368.33 Kio) Consulté 1781 fois

Le secteur des Vaux, avec les deux autres points de passage de la B1:
vaux.jpg
vaux.jpg (392.32 Kio) Consulté 1781 fois

Messagepar trailaulongcours » sa fiche K
» 01 Déc 2016, 09:38

bubulle a écrit:
...attention, il semble y avoir des modifs de dernière minute et il s'est dit qu'il y aurait plutôt 115km),

Tu peux développer!

Messagepar Vik » sa fiche K
» 01 Déc 2016, 09:49

PhilippeG-534 a écrit:Je crois avoir vu dans le règlement que ceux arrêtant au 85e seront quand même classés et auront droit à la "fameuse" polaire 8)

meuh ? en vertu de quoi ?

Messagepar cyrus the virus » sa fiche K
» 01 Déc 2016, 10:06

st ar a écrit:

[list]

[*] Etang Rompu km 84, 9h30 (2h15 de course, soit 6,4km/h)
[*] St-Léger km 102, 12h45 (2h15 de course, soit 8km/h)
Gaffe aussi à la section Etang Rompu-St Léger sur la B2 : il ne faut pas passer trop juste à l'Etang Rompu...

Ah oui ...elle est super sélective cette BH !!
Pas sûr que l'on puisse imprimer un tel rythme à ce moment, si toutes fois nous jouons avec les BH :shock:

Je pense plutot que Bubulle s'est trompé : il y a 3h15 de course pour faire ces 18km (et non pas 2h15). Du coup, on est plutot aux environ de 6km/h

Messagepar RIRI 78 » sa fiche K
» 01 Déc 2016, 10:20

bonjour,
Il semblerait que la boucle 2 reprenne au depart le parcours de la boucle 1 sens anti horaire de l Origole
long des autres années aux vues du sens de progression publié par les organisateurs hier j ai pu remarquer des marques jaune fluo aux pieds de arbres ressemblant à un prebalisage dans le secteur ou le parcours de l origole coupe la route dans un virage entre les Mesnuls et Le Perray .Les chemins sont beaucoup plus clean que les autres années peu de boue à cet endroit

» 01 Déc 2016, 10:49

Un degré de moins ce matin par rapport à hier. -6°C à 6h30 ce matin. Météo France sous-estime depuis 3 jours la température d'au moins 3°C. On nous prévoit -1° dans la nuit de samedi à dimanche, je parie sur des températures plus basses.

Votre équipe Metéo-Mordor

Messagepar cyrus the virus » sa fiche K
» 01 Déc 2016, 11:18

Je plussoie.
J'avais -9 ce matin a 7h45 a Auffargis. (moins 6 sur la station météo a l'abris d'une fenetre)
contre -8 hier (et -5 sur la station meteo)

Messagepar Patricia.B » sa fiche K
» 01 Déc 2016, 13:56

Merci Caro et Bubulle. Effectivement la seule barrière du Pommeret que je connaisse est à l'entrée du hameau en descendant le vallon de chez moi. A 500 m environ.
Bon je prépare le café pour tout le monde. Ça rajoute juste 1km et 50 m de D+ :D :D

Messagepar JiBête » sa fiche K
» 01 Déc 2016, 16:04

cyrus the virus a écrit:Je plussoie.
J'avais -9 ce matin a 7h45 a Auffargis. (moins 6 sur la station météo a l'abris d'une fenetre)
contre -8 hier (et -5 sur la station meteo)

Quand je pense que j'avais hésité à la faire...
Franchement je serai de tout coeur avec vous, mais sans vous ! et sans trop de regret. :D

Vous allez vraiment vous régaler !

Sinon pour avoir fait deux sorties matinales dans le coin, (hier et aujourd’hui), effectivement on se les gèle vraiment sévère.
Outre les vêtements chauds, je conseille surtout de faire le choix de chaussures type GoreTex, pas tant pour être imperméable à la boue, vu la dureté du terrain, mais histoire de maintenir une température minimale au niveau des petons... surtout pour les plus "Vétérans" pardon je crois qu'on dit master 2 ou 3 maintenant...

Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 01 Déc 2016, 16:59

Y a 2ans -5c°/-6c° et dans l'effort..... euh j'avais bien chaud (j'avais un débardeur, une 2ème couche micro polaire avec manche et une veste sans manche).... retour du froid et beau dimanche matin, les 2 jours à venir tout gris annoncé, donc nuage, donc moins froid avec avec un ressenti plus désagréable....pas de rayonnement solaire.

Messagepar LeNounours » sa fiche K
» 01 Déc 2016, 17:23

JiBête a écrit:Outre les vêtements chauds, je conseille surtout de faire le choix de chaussures type GoreTex, pas tant pour être imperméable à la boue, vu la dureté du terrain, mais histoire de maintenir une température minimale au niveau des petons... surtout pour les plus "Vétérans" pardon je crois qu'on dit master 2 ou 3 maintenant...
gore-tex pour avoir plus chaud aux pieds??
prenez des moon-boots plutôt, ou ajoutez des semelles en laine dans vos pompes normales! :D

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 01 Déc 2016, 18:50

Pour vos petits petons qui vont être bien martyrisés :? je préconise les chaussettes chaudes (testées & approuvées sur l'édition 2014) du type X-Socks winter run ou Sealskinz plutôt que des shoes GT (désolé JiBête) car même si ce sera certainement une édition plus sèche que d'habitude, on peut parier sur le côté joueur des organisateurs pour vous faire quand même patauger un peu... :mrgreen:

Enjoy !!!

» 01 Déc 2016, 19:38

Vous commencez à m'effrayer pour de vrai... J'ai peur d'avoir pris le sujet un peu trop à la légère... mais je ne suis déjà plus chez moi et j'ai pas des masses d'affaires... au secours... J’angoisse...

ps: j'ai qu'une vieille paire de dynafit ressorties des placards, c'est une réformée de 2015... pas du tout adaptée je le crains... :|

» 01 Déc 2016, 19:46

cyrus the virus a écrit:
Je pense plutot que Bubulle s'est trompé : il y a 3h15 de course pour faire ces 18km (et non pas 2h15). Du coup, on est plutot aux environ de 6km/h

Effectivement. 5,5km/h ce qui est tout de suite plus raisonnable, d'autant qu'a priori cette section Etang Rompu-St-Léger devrait être accidentée si on passe bien où je pense qu'on va passer.

Messagepar boby69 » sa fiche K
» 01 Déc 2016, 19:57

Vik a écrit:Vous commencez à m'effrayer pour de vrai... J'ai peur d'avoir pris le sujet un peu trop à la légère... mais je ne suis déjà plus chez moi et j'ai pas des masses d'affaires... au secours... J’angoisse...

ps: j'ai qu'une vieille paire de dynafit ressorties des placards, c'est une réformée de 2015... pas du tout adaptée je le crains... :|

Tu prendras des jolies photos que tu afficheras dans ton album "planetcaravan " ? et le parcours sera affiché sur ta nouvelle carte ? :mrgreen:

» 01 Déc 2016, 20:02

RIRI 78 a écrit:bonjour,
Il semblerait que la boucle 2 reprenne au depart le parcours de la boucle 1 sens anti horaire de l Origole
long des autres années aux vues du sens de progression publié par les organisateurs hier j ai pu remarquer des marques jaune fluo aux pieds de arbres ressemblant à un prebalisage dans le secteur ou le parcours de l origole coupe la route dans un virage entre les Mesnuls et Le Perray .Les chemins sont beaucoup plus clean que les autres années peu de boue à cet endroit

C'est très probable. J'ai repris sur le parcours Openrunner 6766071 ce qui était le départ de la B1 en 2014. Je ne suis pas passé sur le secteur des Plainvaux ces dernières semaines. Par contre, sur le secteur Mesnuls-Etang Rompu, je suis quasi certain du parcours (on l'a reconnu avec TontonTrailer et Caro.s91)

» 01 Déc 2016, 20:09

Tiens, maintenant, Meteo-France nous met "brouillard givrant" pour dimanche matin : ça va être joli si c'est tout blanc (nous aussi, on sera tout blancs, d'ailleurs....).

» 01 Déc 2016, 20:45

Si je comprends bien, il est temps de faire gras !

Messagepar Baboon » sa fiche K
» 01 Déc 2016, 21:24

Vik a écrit:Vous commencez à m'effrayer pour de vrai... J'ai peur d'avoir pris le sujet un peu trop à la légère... mais je ne suis déjà plus chez moi et j'ai pas des masses d'affaires... au secours... J’angoisse...

J'aurais forcément du surplus dans mon sac, tu y trouveras peut-être ton bonheur (sous réserve d'avoir des pied de nain : 39-42).

» 01 Déc 2016, 22:02

Baboon a écrit:J'aurais forcément du surplus dans mon sac, tu y trouveras peut-être ton bonheur (sous réserve d'avoir des pied de nain : 39-42).

Chez Vik, tout est nain.....

:arrow:

Messagepar JiBête » sa fiche K
» 01 Déc 2016, 23:10

Bikoon a écrit:Pour vos petits petons qui vont être bien martyrisés :? je préconise les chaussettes chaudes (testées & approuvées sur l'édition 2014) du type X-Socks winter run ou Sealskinz plutôt que des shoes GT (désolé JiBête) car même si ce sera certainement une édition plus sèche que d'habitude, on peut parier sur le côté joueur des organisateurs pour vous faire quand même patauger un peu... :mrgreen:

Enjoy !!!

Merci du conseil. Perso je pratique le trail que depuis 15mois et je sais toujours pas me servir d'une frontale, ni utiliser la combinaison adéquate... Je savais pas pour les chaussettes ! (Une fois sur deux je me trompe aussi de chaussure cela dit)

Messagepar timewarp » sa fiche K
» 02 Déc 2016, 08:07

D'après le site " La météo agricole ", que je trouve plutôt fiable en général, -3 ressenti -8 entre 1h et 7h du matin avec une alerte vigilance neige/verglas.... sortez les petites laines :mrgreen:

Messagepar RomainD » sa fiche K
» 02 Déc 2016, 08:09

on a le lien pour le suivi live et les zones de pointage? l'orga veut le donner au moment du départ, mais à ce moment j'aurais autre chose à penser.

merci

Messagepar icare » sa fiche K
» 02 Déc 2016, 08:31

RomainD a écrit:on a le lien pour le suivi live et les zones de pointage? l'orga veut le donner au moment du départ, mais à ce moment j'aurais autre chose à penser.

merci

Voici le lien, onglet live
http://ipf-oxybol-pp.cognix-systems.net/

La mise à jour se fera toutes les 5 minutes

Messagepar lemulot » sa fiche K
» 02 Déc 2016, 09:25

Une petite pensée aux bénévoles qui sont rentrés dans le concret ce matin.

A demain tout le monde :wink:

Messagepar FredJ » sa fiche K
» 02 Déc 2016, 11:58

J-1...

Dernière sortie minimaliste ce matin dans le bois du Manet (Montigny) pour tester la frontale qu'on m'a prêtée (la mienne a lâché mardi !).
Malgré le froid des derniers jours le sol est encore bien meuble et il reste un peu de boue par endroits, juste ce qu'il faut pour risquer de mouiller les chaussures à la longue.
Apparemment le sol n'a pas la même notion de "température ressentie" que nous. :D

Pour participer aux débats en cours, connaissant l'origine du nom "l'origole" moi je ne partirais pas en gore-tex ! Je pars avec des Asics Fuji Trabuco, mais pour moi le choix est rapide : c'est ma seule paire adaptée à une telle distance :mrgreen:
Et niveau textile avec les -6/-8°C annoncés dans la nuit 2 couches (ML chaud par-dessus un léger) s'imposent avec un coupe-vent en sécurité dans le sac (oui, j'ai un sac 20L, je ne sais pas comment vous faites pour vous contenter d'une petite ceinture pour une course de 18h avec 3 pauvres ravitos ?)

Bonne prépa à tous et bonne course.
Mention spéciale à bubulle qui me permet de partir avec un roadbook, fût-il approximatif (ben oui, je ne sais pas courir sans :().

» 02 Déc 2016, 12:01

Météo France annonce -2C dans la nuit de samedi à dimanche. Si je me base sur les temératures de cette semaine, ça nous fait du -5C.

» 02 Déc 2016, 14:04

Bonne fin de prépa à tous !
Pour me rassurer j'ai entamé l’affûtage au vin rouge, pain complet ou de campagne, livaro et époisse, pour continuer sur la lancée des 800g de tournedos d'hier. Winter is coming, la filière lipidique va être fortement sollicitée, tout comme les protéines...

Messagepar PhilippeG-638 » sa fiche K
» 02 Déc 2016, 14:25

Vik a écrit:Bonne fin de prépa à tous !
Pour me rassurer j'ai entamé l’affûtage au vin rouge, pain complet ou de campagne, livaro et époisse, pour continuer sur la lancée des 800g de tournedos d'hier. Winter is coming, la filière lipidique va être fortement sollicitée, tout comme les protéines...

Ah bon, je croyais que c'était pendant la course et pas avant qu'il fallait le faire :mrgreen:
En tout cas merci Vik.

Messagepar Jam » sa fiche K
» 02 Déc 2016, 15:00

trailaulongcours a écrit:Météo France annonce -2C dans la nuit de samedi à dimanche. Si je me base sur les temératures de cette semaine, ça nous fait du -5C.

J'vais rigolé quand tu ressortiras du gymnase comme y'a 2 ans :mrgreen:
On faisait pas les fiéros à ce moment là.

» 02 Déc 2016, 15:37

lemulot a écrit:Une petite pensée aux bénévoles qui sont rentrés dans le concret ce matin.

A demain tout le monde :wink:

C'est le moment d'aller "par hasard" trainer sur le terrain à chercher la rubalise bleue..;-)

Bon, sinon, ce matin, joli brouillard mordorien sur les plaines dans le secteur de Pontchartrain/Mesnuls/Montfort l'Amaury. Température affichée : dans les 0°C. Bref, un temps idéal, quoi....

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'O'Rigole - 110 km 2016 - Le Perray En Yvelines
avec 45 kivaoù, 5 récits pour 2016 et 91 au total, 2 galeries photos, 2 vidéos, les résultats
L'O'Rigole - 55 km 2016 - Le Perray En Yvelines
avec 21 kivaoù, 91 récits au total, 2 galeries photos, 2 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran