Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Raid de la Réunion : La Diagonale des Fous 2016 - Saint-Pierre
avec 25 kivaoù, 9 récits pour 2016 et 178 au total, 4 galeries photos, 23 vidéos, les résultats
Trail de Bourbon 2016 - Cilaos
avec 1 kivaoù, 178 récits au total, 4 galeries photos, 23 vidéos
Mascareignes 2016 - Grand Rivière
avec 178 récits au total, 4 galeries photos, 23 vidéos
tourist 80 a écrit:Mauvaise déduction !
Je dirais que je suis déjà arriver !!!
Mais y vivre, pourquoi pas, je suis en train de regarder ça de près.
Bacchus a écrit:Je récapitule, repas Kikourou, le Mercredi 19 Oct vers 12H30/13H à St Pierre
Bacchus : 1
Yves_94 : 2 (TBC)
JPM9-7-4 : 3
PetitManseng : 1
tourist80 : 1
HUACATAY et mon épouse Myriam
Braziou
Mon pote a sélectionné un restau à base de pâtes à 300m de la remise des dossards, mais il ne m'a pas donné l'adresse , je le relance, sinon je garde le tuyau de Braziou sous le coude
yves_94 a écrit:Quelques petites questions pratiques :
1/ A quelle heure venez vous sur site pour le départ ? Dans l'optique de ne pas trop mal me placer dans la foule du sas (pour éviter un peu les bouchons, mais c'est bien sur très relatif), mais sans vouloir me pointer à 18h et attendre 4h, a quelle heure est-il raisonnable d'arriver ? Est-ce qu'il y a aussi une espèce de zone tampon où la famille peut attendre ?
yves_94 a écrit:2/ L'assistance personnelle est-elle bien autorisée à tous les ravitos (+/- 300m) ? A Cilaos, ils peuvent bien rentrer dans le stade ?
yves_94 a écrit:3/ Peut-on facilement aller de Cilaos au pied do Taibit en voiture pour l'assistance (je sais qu'il y a un parking pour y avoir été il y a 10 ans, mais bon..y'avait pas de GRR à ce moment, donc moins de monde)
Bacchus a écrit:Je récapitule, repas Kikourou, le Mercredi 19 Oct vers 12H30/13H à St Pierre
à la "Caz a pâtes" rue babet a 200 m de la remise des dossards
HUACATAY son épouse Myriam et une personne surprise
Braziou
tidgi : 2 (TBC)
Donc 12 personnes pour le moment
tourist 80 a écrit:Vous avez des assistances ?
Vous les placez ou ?
perso, j'en mets une a cilaos , a sentier scout , maido ( peut être ) , sans soucis , et après on verra ...
tidgi a écrit:Je me pose aussi la question...
Mon épouse va me suivre à partir de Cilaos.
Pour ceux qui connaissent, où se trouvent les points faciles d'accès en voiture ? Plus accessible sur la fin de parcours (une fois sorti des cirques) ?
Merci.
Garlik a écrit:Pour suivre le Grand Raid sur le net, quel meilleure web-radio
tidgi a écrit:Bacchus a écrit:Je récapitule, repas Kikourou, le Mercredi 19 Oct vers 12H30/13H à St Pierre
Braziou
Donc 12 personnes pour le moment
Ok j'ai noté l'adresse et l'heure.....
A@
Fait 2 fois que je "saute"
Donc... 14
Merci pour l'orga
Braziou
Donc 14 personnes pour le moment
tourist 80 a écrit:Je pense que le passage école de sans soucis , grand chaloupe est assez facile d’accès en voiture pour une personne .
Après, il faut faire tout un tour en voiture je pense pour rejoindre saint Bernard .
Quant au début de course , mare à boue est accessible , domaine vidot , piton sec . Il y a des personnes qui vont être a piton textor mais vu les faibles températures et le risque de mauvais temps , ça ne va pas être très agréable surtout de nuit .
Après cilaos , tu as le pied du taibit qui est jouable ( mais va falloir trouver de la place pour se garer .
Ensuite tu as sentier scout , mais si ton épouse est a cilaos , il va falloir faire pas mal de route pour rejoindre ce point . ( par contre ce point est très intéressant car c'est le dernier avant de renter dans mafate ).
Tu as aussi le maido , qui peut être bien pour te requinquer avant la longue descente vers sans soucis et surtout après les 25km 2300D+ que tu viendras de faire dans le cirque . Attention , ici il mette en place des navettes qui partent de plus bas ( donc prévoir du temps )
Voilà , je ne suis pas un expert de la diagonale mais c'est ce que j'ai retenu des conseils que l'on m'a fourni .
Pierrot69 a écrit:La route pour monter au Maïdo n'est pas de tout repos et, selon moi, il est plus judicieux d'y retourner avec eux le lendemain ou un jour après la course pour profiter pleinement du panorama extraordinaire avec eux en prenant le temps. Entendre leur "Whaou!" en découvrant la vue sur Mafate rajoute un peu de sable dans tes yeux mais c'est génial de partager ce moment "hors course" avec eux.
D'autant que si ils sont déjà venus à Cilaos la veille et sans compter le retour sur St-Denis ou les différents points précédents (Sans soucis, Possession, ...) pour profiter de la fin de course, ils seront sans doute un peu saoulés de la voiture...
Et puis c'est sans compter que tu vas arriver tôt là-haut, vers 4 ou 5h du matin (ben oui, moi j'y étais vers 6h30 ~7h de mémoire) alors même sil faut y être très tôt avant que le cirque ne soit pris dans les nuages, c'est sans doute un peu trop matinal suivant d'où ils viennent.
Bon, perso ils me parlent encore du gâteau patate de Cilaos qu'ils se sont pris en m'attendant et que je n'ai pas pu goûter . Le meilleur de l'île selon eux et c'est vrai qu'on en a goûté un paquet mais ils sont infoutus de se souvenir dans quel échoppe c'était si bien que je pense que c'est une légende... Mais rien que pour ça, ça me donne drôlement envie de revenir à la Réunion!
Je vous souhaite à tous une très bonne course ! j'espère que le temps sera clément pour vous permettre d'en profiter un max! Pfiou, un an déjà, pour moi c'était hier...
PetitManseng a écrit:Bacchus a écrit:Je récapitule, repas Kikourou, le Mercredi 19 Oct vers 12H30/13H à St Pierre
Braziou
Donc 14 personnes pour le moment
Merci Bacchus pour la réservation. Petite question pour ceux qui connaissent les courses du GRR. En ce qui concerne les ravitos, est-ce qu'on est sur du "classique" par rapport aux trails en métropole, ou y'a t'il des choses plus "exotiques" ?
HUACATAY a écrit:LUNDI départ pour la Réunion, merci au gars pour toutes ces informations. Dès mardi je vais pouvoir me rendre compte de l'ambiance, de la météo et du terrain avec quelques marches en mode keep cool...
Bacchus a écrit:Garlik a écrit:Pour suivre le Grand Raid sur le net, quel meilleure web-radio
Sans aucun doute Radio Est Réunion (RER), 45 heures de direct et 1500 fois la pub pour l'assureur Prudence Créole et des choix musicaux plus que douteux elle est accessible via le Net
Perso je vais essayer d'écouter RER pendant le course, je ne sais pas si on capte sur toute l'île
PetitManseng a écrit:Petite question pour ceux qui connaissent les courses du GRR. En ce qui concerne les ravitos, est-ce qu'on est sur du "classique" par rapport aux trails en métropole, ou y'a t'il des choses plus "exotiques" ?
bubulle a écrit:...
Le plus mythique, c'est sans aucun doute le premier soir et la première nuit, avec les directs improbables au domaine Vidot, Notre-Dame de la Paix, etc.). L'an dernier, ils avaient innové avec un coureur local (je ne retrouve plus son nom) qui avait accompagné la tête de course entre Vidot et ND de la Paix, c'était géant.
....
boucanier a écrit:bubulle a écrit:...
Le plus mythique, c'est sans aucun doute le premier soir et la première nuit, avec les directs improbables au domaine Vidot, Notre-Dame de la Paix, etc.). L'an dernier, ils avaient innové avec un coureur local (je ne retrouve plus son nom) qui avait accompagné la tête de course entre Vidot et ND de la Paix, c'était géant.
....
Oh , Bubulle !
Je me souviens qu'une année tu étais très énervé parce que le journaliste de RER n'avait jamais entendu parler d'Aurélien Collet et qu'il prononçait Colette.
Eh oui, Collet avait gagné la CCC, mais c'est quoi la CCC, vu de Mafate ?
Alors pour le coureur local, il s'agissait de Raymond Fontaine, quand même HUIT fois champion de France de montagne, 2ème du MMB 2011, champion de France du KV 2013, etc... Comme "coureur local" comme tu dis, RER aurait pu choisir pire
tidgi a écrit:En écoutant comment c'est expliqué, on a parfois l'impression que c'est simple...
Ben voyons !...
jbdelaruelle a écrit:tidgi a écrit:En écoutant comment c'est expliqué, on a parfois l'impression que c'est simple...
Ben voyons !...
Je me suis fait la même réflexion en les regardant
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Raid de la Réunion : La Diagonale des Fous 2016 - Saint-Pierre
avec 25 kivaoù, 9 récits pour 2016 et 178 au total, 4 galeries photos, 23 vidéos, les résultats
Trail de Bourbon 2016 - Cilaos
avec 1 kivaoù, 178 récits au total, 4 galeries photos, 23 vidéos
Mascareignes 2016 - Grand Rivière
avec 178 récits au total, 4 galeries photos, 23 vidéos