Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Raid de la Réunion : La Diagonale des Fous 2016 - Saint-Pierre
avec 25 kivaoù, 9 récits pour 2016 et 179 au total, 4 galeries photos, 23 vidéos, les résultats
Trail de Bourbon 2016 - Cilaos
avec 1 kivaoù, 179 récits au total, 4 galeries photos, 23 vidéos
Mascareignes 2016 - Grand Rivière
avec 179 récits au total, 4 galeries photos, 23 vidéos
nicomtpr a écrit:Je me pose des questions sur la quantité d'eau à emporter. Y a t il des sections très longues entre 2 ravitaillements liquides? 1 litre dans le matos obligatoire, ça me parait 1 peu limite?
tourist 80 a écrit:Salut la compagnie ,
ici votre envoyé spéciale en direct du GRR
Alors pour ma part , très très bon week-end choc sur le grand raid avec des partenaires formidable .
Nous étions trois et nous avons cavalés , dévalés les sentiers GRR
Vendredi : mare à boue - roche plate 12h30
le sentier entre mare à boue et cilaos , beaucoup de boue , humide et super froid ( prévoir des gants et des habits chaud ) . Il avait geler en surface a piton textor . La montée du col des boeufs, très glissante sur des rondins de bois. la descente de grand place les hauts et juste super technique et la montée qui suit , interminable ........
Samedi : roche plate - grande chaloupe 8h
entre le maido et l'école de sans soucis , une bonne partie en forme de grand huit comme ils le disent si bien ici. La descente de kala , très technique et le chemin des anglais , que du pavé ......
Dimanche: Bassin plat - piton sec 6h
J'avais trop mal au genou , j'ai arrêter à piton sec .
Au début , on traverse des champs de canne à sucre et ensuite , après vidot , on s'enfonce dans des singles bien glissante au milieu de la forêt. Attention car si il a plu , ça va être boueux.
On traverse également des pâtures avant d'arrivée a piton sec , donc faut faire attention aux chevilles.
Voilà en gros pour les infos que je peux vous donner
HUACATAY a écrit:tourist 80 a écrit:Salut la compagnie ,
ici votre envoyé spéciale en direct du GRR
Alors pour ma part , très très bon week-end choc sur le grand raid avec des partenaires formidable .
Nous étions trois et nous avons cavalés , dévalés les sentiers GRR
Vendredi : mare à boue - roche plate 12h30
le sentier entre mare à boue et cilaos , beaucoup de boue , humide et super froid ( prévoir des gants et des habits chaud ) . Il avait geler en surface a piton textor . La montée du col des boeufs, très glissante sur des rondins de bois. la descente de grand place les hauts et juste super technique et la montée qui suit , interminable ........
Samedi : roche plate - grande chaloupe 8h
entre le maido et l'école de sans soucis , une bonne partie en forme de grand huit comme ils le disent si bien ici. La descente de kala , très technique et le chemin des anglais , que du pavé ......
Dimanche: Bassin plat - piton sec 6h
J'avais trop mal au genou , j'ai arrêter à piton sec .
Au début , on traverse des champs de canne à sucre et ensuite , après vidot , on s'enfonce dans des singles bien glissante au milieu de la forêt. Attention car si il a plu , ça va être boueux.
On traverse également des pâtures avant d'arrivée a piton sec , donc faut faire attention aux chevilles.
Voilà en gros pour les infos que je peux vous donner
Super tes infos, j'ai regardé un peu tout cela..... il faut juste que pendant 4 semaines les sentiers sèchent !!!!!!!!
yves_94 a écrit:Pour moi c'était 2 x 6h30 de rando-course autour de chamonix ce we, sous la pluie et le brouillard ! Ca forge me moral Maintenant on déroule tranquillement.
petite questions pour les experts du GRR :
Sur une base d'un chrono de 46-48h, vous conseillez de faire les micro-siestes où et quand ? Je pensais éviter les ravito en pleine nuit, genre dormir 15min a cilaos + 15-30min au sommet du Maido ...Mais je sais pas trop...
Merci,
Yves
Françoise 84 a écrit:Pour nous: Xavier était pris au tirage et pas moi. Il s'est désisté et du coup, j'ai été repêchée... trop tard, donc je me suis aussi désistée!Et je pense qu'on n'a pas été seuls dans ce cas...
S'ils refont tirage au sort les années prochaines, ce serait bien qu'ils pensent aux couples, familles, groupes (club par ex...) Mais sans doute espèrent-ils faire partir les packages sur tous ces gens là, c'est un calcul logique.
bubulle a écrit:Françoise 84 a écrit:Pour nous: Xavier était pris au tirage et pas moi. Il s'est désisté et du coup, j'ai été repêchée... trop tard, donc je me suis aussi désistée!Et je pense qu'on n'a pas été seuls dans ce cas...
S'ils refont tirage au sort les années prochaines, ce serait bien qu'ils pensent aux couples, familles, groupes (club par ex...) Mais sans doute espèrent-ils faire partir les packages sur tous ces gens là, c'est un calcul logique.
Pffff, c'est vrai qu'un live du GRR sans vous deux, ça va pas avoir le même goût (ceci dit sans offense aucune pour ceux qui y seront).
Pas sûr en plus que je prenne mes traditionnels jours de congés "j'écoute RER tout la journée", d'ailleurs. ....et, au taf, je partage le bureau pour quelques semaines : pas sûr que le coloc' apprécie les 2692 diffusions de Prudence Créole.....
bubulle a écrit:Françoise 84 a écrit:Pour nous: Xavier était pris au tirage et pas moi. Il s'est désisté et du coup, j'ai été repêchée... trop tard, donc je me suis aussi désistée!Et je pense qu'on n'a pas été seuls dans ce cas...
Pffff, c'est vrai qu'un live du GRR sans vous deux, ça va pas avoir le même goût (ceci dit sans offense aucune pour ceux qui y seront).
Pas sûr en plus que je prenne mes traditionnels jours de congés "j'écoute RER tout la journée", d'ailleurs. ....et, au taf, je partage le bureau pour quelques semaines : pas sûr que le coloc' apprécie les 2692 diffusions de Prudence Créole.....
Françoise 84 a écrit:bubulle a écrit:Françoise 84 a écrit:Pour nous: Xavier était pris au tirage et pas moi. Il s'est désisté et du coup, j'ai été repêchée... trop tard, donc je me suis aussi désistée!Et je pense qu'on n'a pas été seuls dans ce cas...
Prépare-toi pour 2017, on espère bien y retourner, avec le "CAP Bollène Force"!! Et si la Mordor's team faisait aussi le voyage, ce serait top, non?!! Et un suivi live bubullien inside, trop fort!!!
nicomtpr a écrit:Peut on trouver quelque part un road book avec le profil, pour l'imprimer plastifié et l'avoir avec soi? Les infos sur le dossard sont elles suffisantes?
Le road book Bubullien de 2015 est il téléchargeable (à priori le parcours est le même)?
Merci pour les infos
Françoise 84 a écrit:
Prépare-toi pour 2017, on espère bien y retourner, avec le "CAP Bollène Force"!! Et si la Mordor's team faisait aussi le voyage, ce serait top, non?!! Et un suivi live bubullien inside, trop fort!!!
jbdelaruelle a écrit:nicomtpr a écrit:Peut on trouver quelque part un road book avec le profil, pour l'imprimer plastifié et l'avoir avec soi? Les infos sur le dossard sont elles suffisantes?
Le road book Bubullien de 2015 est il téléchargeable (à priori le parcours est le même)?
Merci pour les infos
Sur le site il est mis à dispo en pdf
Je l'ai converti en excel sur le web dans trop de perte
nicomtpr a écrit:Je trouvais justement que la qualité du pdf laissait à désirer pour 1 impression en petit format lisible (je parle du profil)
nicomtpr a écrit:Bonjour,
Quelqu'un sait qu'elle est la meilleure heure pour retirer le dossard sans faire trop de queue?
nicomtpr a écrit:Mauvaise nouvelle pour moi, lésion du cartilage articulaire du genou, repos forcé et imploration des dieux de la cicatrisation... Mais comme à la Réunion, les genoux ne sont pas mis à rude épreuve et qu'on peux utiliser les bâtons, je garde espoir!
braziou a écrit:nicomtpr a écrit:Mauvaise nouvelle pour moi, lésion du cartilage articulaire du genou, repos forcé et imploration des dieux de la cicatrisation... Mais comme à la Réunion, les genoux ne sont pas mis à rude épreuve et qu'on peux utiliser les bâtons, je garde espoir!
un peu pareil , les descentes me font mal , je serai au départ mais pas à l'arrivée
le-lent a écrit:Les trois sacs: Cilaos, Sans-Souci, La Redoute
le-lent a écrit:Première participation "à l'arrache" pour moi : arrivée mercredi matin, départ dimanche matin
le-lent a écrit:-Je voudrais mettre toutes les affaires que je n'emporterai pas en course dans le sac d'assistance (fourni par l'orga si j'ai bien compris) de l'arrivée. On a droit à 5Kg max, mais quel est le volume de ce sac? Et est-ce que je suis sûr de le retrouver au moment de mon arrivée?
le-lent a écrit:-Y a-t-il moyen de bivouaquer au départ mercredi soir? (Je pense que je veux me punir d'avoir été assisté sur la Transpyrenea )
-Y a-t-il moyen de dormir/ bivouaquer à l'arrivée samedi soir?
Merci !
nicomtpr a écrit:Mauvaise nouvelle pour moi, lésion du cartilage articulaire du genou, repos forcé et imploration des dieux de la cicatrisation... Mais comme à la Réunion, les genoux ne sont pas mis à rude épreuve et qu'on peux utiliser les bâtons, je garde espoir!
freethunder a écrit:nicomtpr a écrit:Mauvaise nouvelle pour moi, lésion du cartilage articulaire du genou, repos forcé et imploration des dieux de la cicatrisation... Mais comme à la Réunion, les genoux ne sont pas mis à rude épreuve et qu'on peux utiliser les bâtons, je garde espoir!
t'es sure que les batons sont autorisés ?
le-lent a écrit: Ton dossard tu peux toujours le retirer l'après midi et il n'y aura plus la queue.
Antoine38 a écrit:freethunder a écrit:nicomtpr a écrit:Mauvaise nouvelle pour moi, lésion du cartilage articulaire du genou, repos forcé et imploration des dieux de la cicatrisation... Mais comme à la Réunion, les genoux ne sont pas mis à rude épreuve et qu'on peux utiliser les bâtons, je garde espoir!
t'es sure que les batons sont autorisés ?
Je pense que c'était humoristique
Bacchus a écrit:Je récapitule, repas Kikourou, le Mercredi 19 Oct vers 12H30/13H à St Pierre
Bacchus : 1
Yves_94 : 2 (TBC)
JPM9-7-4 : 3
PetitManseng : 1
tourist80 : 1
HUACATAY et mon épouse Myriam
Braziou
Mon pote a sélectionné un restau à base de pâtes à 300m de la remise des dossards, mais il ne m'a pas donné l'adresse , je le relance, sinon je garde le tuyau de Braziou sous le coude
nicomtpr a écrit:le-lent a écrit: Ton dossard tu peux toujours le retirer l'après midi et il n'y aura plus la queue.
Tu es sûr que c'est possible?
Bacchus a écrit:Je récapitule, repas Kikourou, le Mercredi 19 Oct vers 12H30/13H à St Pierre
Bacchus : 1
Yves_94 : 2 (TBC)
JPM9-7-4 : 3
PetitManseng : 1
tourist80 : 1
HUACATAY et mon épouse Myriam
Braziou
tidgi : 2 (TBC)
Mon pote a sélectionné un restau à base de pâtes à 300m de la remise des dossards, mais il ne m'a pas donné l'adresse , je le relance, sinon je garde le tuyau de Braziou sous le coude
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Raid de la Réunion : La Diagonale des Fous 2016 - Saint-Pierre
avec 25 kivaoù, 9 récits pour 2016 et 179 au total, 4 galeries photos, 23 vidéos, les résultats
Trail de Bourbon 2016 - Cilaos
avec 1 kivaoù, 179 récits au total, 4 galeries photos, 23 vidéos
Mascareignes 2016 - Grand Rivière
avec 179 récits au total, 4 galeries photos, 23 vidéos