De l'eau oui, mais laquelle ...

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Messagepar jp75018 » sa fiche K
» 15 Juin 2016, 17:29

Utiliser de l'eau du robinet ou une eau en bouteille faiblement minéralisée c'est pareil.

Par contre, une eau fortement minéralisée (St-Yorre pour le sodium) peut être un apport intéressant dans un ultra long et chaud si c'est possible au niveau logistique (24H ou ravitos fréquents avec ce type de boisson). On peut aussi ajouter du sel dans sa boisson (isotonique ou hypotonique) si elle n'en contient pas assez au départ, ce qui est le cas pour la plupart des boissons sucrées.

Après la quantité d'eau, mais aussi la quantité de calories à ingérer, la quantité de sodium perdue, etc... vont beaucoup dépendre de chacun, en plus de la météo: poids corporel, mais aussi et surtout de l'entraînement: habitude de la chaleur, sorties longues à jeun, etc...

Messagepar Nine14 » sa fiche K
» 15 Juin 2016, 22:59

jp75018 a écrit:Utiliser de l'eau du robinet ou une eau en bouteille faiblement minéralisée c'est pareil.

Par contre, une eau fortement minéralisée (St-Yorre pour le sodium) peut être un apport intéressant dans un ultra long et chaud si c'est possible au niveau logistique (24H ou ravitos fréquents avec ce type de boisson). On peut aussi ajouter du sel dans sa boisson (isotonique ou hypotonique) si elle n'en contient pas assez au départ, ce qui est le cas pour la plupart des boissons sucrées.

Après la quantité d'eau, mais aussi la quantité de calories à ingérer, la quantité de sodium perdue, etc... vont beaucoup dépendre de chacun, en plus de la météo: poids corporel, mais aussi et surtout de l'entraînement: habitude de la chaleur, sorties longues à jeun, etc...


Vous pouvez le croire.
JP vient de gagner les 24H de Champigneules avec un gros résultat de 215 km, malgré des problèmes dorsaux.

Messagepar neofoxy » sa fiche K
» 16 Juin 2016, 10:08

Bonjour,

Personnellement en Béotien qui court que depuis moins de 2 ans, je teste des choses.
Ce qui me convient bien pour les courses courtes <35 km en ce moment est ce produit: http://www.probikeshop.fr/boisson-antic ... 0wodNSQPcA

J'en rajoute une pastille à mon bidon quand je le rempli d'eau au ravito.
Mettre les pastilles à l'abris s'il pleut, sinon.... :?

Précédent Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Accueil - Haut de page - Version grand écran