Suunto ambit 3

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar olivier1967 » sa fiche K
» 18 Avr 2016, 17:12

Bonjour,
je viens de recevoir une ambit 3 peak. J'ai également une Ambit 2. Apparement les ceintures ne sont pas compatibles. Est ce moi qui ai fait une fausse manip? Sinon, y a t il un modele de ceinture qui soit compatible avec les 2 montres?
Merci par avance

Messagepar robing » sa fiche K
» 18 Avr 2016, 17:19

olivier1967 a écrit:Bonjour,
je viens de recevoir une ambit 3 peak. J'ai également une Ambit 2. Apparement les ceintures ne sont pas compatibles. Est ce moi qui ai fait une fausse manip? Sinon, y a t il un modele de ceinture qui soit compatible avec les 2 montres?
Merci par avance

En fait, la grosse "évolution" entre l'ambit2 et l'Ambit3 est le passage de l'ANT+ au bluetooth pour les accessoires. Donc effectivement, une ceinture cardio ambit2, donc ANT+ ne marche pas avec une Ambit3.

tu peux regarder chez Wahoo fitness, il font une ceinture compatible des 2 standards. A ma connaissance, c'est la seule.

Messagepar olivier1967 » sa fiche K
» 18 Avr 2016, 17:25

Et ben...Vais avoir l'air fin avec 2 montres et 2 cardio moi.... Bon, je vais regarder chez wahoo et merci en tous cas de l'info et des explications.

Messagepar pa7a7oz » sa fiche K
» 18 Avr 2016, 17:58

olivier1967 a écrit:Et ben...Vais avoir l'air fin avec 2 montres et 2 cardio moi.... Bon, je vais regarder chez wahoo et merci en tous cas de l'info et des explications.


Y a mieux que la wahoo, c est la viiiiva
http://4iiii.com/product/viiiiva/
elle a l'avantage de rebroadcaster tout capteurs ant+ en bluetooth, ca veut dire que si tu as un footpod ant+ ou un capteur de puissance sur le velo en ant+ (pedale garmon vector S pour ma part), la ambit3 sera capable de les voir !!!!
Par contre c est un peu plus cher :(

Messagepar robing » sa fiche K
» 18 Avr 2016, 18:33

olivier1967 a écrit:Et ben...Vais avoir l'air fin avec 2 montres et 2 cardio moi.... Bon, je vais regarder chez wahoo et merci en tous cas de l'info et des explications.

Pourquoi garder et surtout porter les deux??? :?:

Messagepar olivier1967 » sa fiche K
» 18 Avr 2016, 18:44

Pardon, j'aurais pu préciser: Je fais partie du lot de sélectionné pour le nouveau movescount. Donc je rentre mes moves sur la version classique avec une montre et sur la version test avec une autre montre... Hélas, pas moyen de rentrer le move sur les 2 sites...
Deux montres, ce n'est pas trop gênant mais 2 ceintures, ca ne va pas être très confort!

En attendant, si vous voyez un gugusse courir sur les bords du canal du midi avec 2 montres, ne vous moquez pas, ce sera probablement moi! :wink:

Messagepar pa7a7oz » sa fiche K
» 18 Avr 2016, 19:12

La nouvelle version du site de movescount est sympa? ca ressemble à quoi, pourrais tu faire des imprimé écran?
Trop dur d'attendre.... :)

Messagepar robing » sa fiche K
» 18 Avr 2016, 19:19

olivier1967 a écrit:Hélas, pas moyen de rentrer le move sur les 2 sites...

Ils auraient pu faire un effort! Ça devait pas être très compliqué à implémenter ça!

Messagepar Suliano » sa fiche K
» 23 Avr 2016, 10:39

Bonjour,

Vous avez vu, les ambit3 sont soldées sur le site de Suunto, - 100 €.... Peut être la 4 sous peu ?

Messagepar chrislam » sa fiche K
» 24 Avr 2016, 18:41

salut a tous,
Possesseur d'une garmin fenix 1 qui vient de me lacher, je souhaiterais connaitre vos avis objectif concernant la ambit 3?
Un peu degouté de garmin avec ces distances et denivelé fantaisistes, je voudrais connaitre vos critiques en condensé si possible et point positifs.....
Faisant en grande partie de l'ultra je voudrais surtout une montre fiable pour :
1) la distance
2)le dénivelé
3)l'altitude
et bien sur l'autonomie.....
La fenix avait un mode "50h" quasi inexploitable car un point par minute donnait du grand n'importe quoi...est ce equivalent sur la ambit?
merci de vos réponses

Messagepar philoustetou » sa fiche K
» 24 Avr 2016, 19:57

Objectif ......... :D
1) Super !!
2) Très précis
3) Nickel si étalonné au départ
Le mode max 1s précision max avec notifications bluetooth, ceinture cardio, ça tient 16h/18h. Une batterie nomade de 3000mha à 10€ et 75g tu fais tiens un bout de temps .....

Je ne suis pas près de revenir chez garmin en montre trail et garderai ma Ambit 3 en attendant que la 4 ai fait ses preuves

Messagepar saco64 » sa fiche K
» 24 Avr 2016, 20:07

salut
Je confirme suunto ambit 3 peak pas de problème, pas besoin de 50 mise a jour par produit.
sportivement :mrgreen:

Messagepar chrislam » sa fiche K
» 24 Avr 2016, 20:12

merci
et pour un ultra comme utmb ou gd raid?
Vous restez en mode 1s et vous chargez en route ou qq a essayé le mode 60s?

Messagepar sonicronan » sa fiche K
» 24 Avr 2016, 20:58

Hello tous,

Je viens de tester le mode 30h avec 1 sec + HR et la montre a capoté au bout de 20h30 ... C'est normal ou j'ai loupé un truc.

Sonicronan qui comprend pas...

Messagepar jano » sa fiche K
» 24 Avr 2016, 21:12

sonicronan a écrit:Hello tous,

Je viens de tester le mode 30h avec 1 sec + HR et la montre a capoté au bout de 20h30 ... C'est normal ou j'ai loupé un truc.

Sonicronan qui comprend pas...
ça ne dépend pas de la fréquence d'enregistrement (là, c'est pour la capacité), ça dépend de la précision du GPS, si tu étais en précision GPS "good" ou "best".
1 sec + HR, c'est 20h avec GPS en précision meilleure et 30h avec précision bonne.
Sans titre-2.jpg
Sans titre-2.jpg (48.36 Kio) Consulté 1286 fois


après, vu que tu tiens 20h30, c'est soit que ta batterie est vraiment excellente, soit qu'il y a eu consommation trop importante.
moi, je trouve qu'avec le bluetooth activé, on consomme pas mal plus.

Messagepar sonicronan » sa fiche K
» 24 Avr 2016, 21:15

jano a écrit:
sonicronan a écrit:Hello tous,

Je viens de tester le mode 30h avec 1 sec + HR et la montre a capoté au bout de 20h30 ... C'est normal ou j'ai loupé un truc.

Sonicronan qui comprend pas...
ça ne dépend pas de la fréquence d'enregistrement (là, c'est pour la capacité), ça dépend de la précision du GPS, si tu étais en précision GPS "good" ou "best".
1 sec + HR, c'est 20h avec GPS en précision meilleure et 30h avec précision bonne.
Sans titre-2.jpg


après, vu que tu tiens 20h30, c'est soit que ta batterie est vraiment excellente, soit qu'il y a eu consommation trop importante.
moi, je trouve qu'avec le bluetooth activé, on consomme pas mal plus.


Oui, je suis d'accord. C'est pourquoi je ne comprends pas. J'étais en mode 30h (bonne) avec GPS (1s) et HR. et la batterie chargée à 95% et au bout de 20h30 : Fin de trace ( 2% de batterie).

Messagepar saco64 » sa fiche K
» 24 Avr 2016, 21:20

salut
Intervalle d enregistrement 1s
précision gps 5 s
avec un max de satellite
sans ceinture
tu te rapproche de 30 heures ,suunto donne 30 heures sans ceinture :mrgreen:
sportivement

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 24 Avr 2016, 21:22

Un petit tableau pour aider
image.png
image.png (343.29 Kio) Consulté 1279 fois

Messagepar jano » sa fiche K
» 24 Avr 2016, 21:32

Le froid joue aussi pas mal

Messagepar saco64 » sa fiche K
» 24 Avr 2016, 21:49

salut
le mode bonne 30 heures gps toute les 5 s.
sportivement

Messagepar jano » sa fiche K
» 24 Avr 2016, 22:17

Oui, c'est ce qu'il a mis.
Bon, le cardio consomme aussi
Dernière édition par jano le 25 Avr 2016, 07:54, édité 1 fois au total.

Messagepar philoustetou » sa fiche K
» 24 Avr 2016, 23:35

Sincèrement, je pense qu'on ne peux pas tout demander à nos montres :D L'autonomie, la précision, le poids, l'épaisseur etc... L'option recharge en route me parait la meilleure
Ce matin, un run de 4h12 avec tout au max de précision, BT relié à la montre, ceinture cardio et navigation, départ 97% arrivée 76% soit 21% sur le run donc une autonomie théorique de environ 20h.
Si un jour je fais l'UTMB (ça m'étonnerai :? ) ou un ultra, je prendrai une batterie type Ravpower

Messagepar sonicronan » sa fiche K
» 25 Avr 2016, 10:11

saco64 a écrit:salut
le mode bonne 30 heures gps toute les 5 s.
sportivement


Hello,

Tu veux dire - Bonne (30h) et 10 sec. (il n'y a pas 5 sec.) et HR => Je devrais être à 30h. Là je suis à à peine plus de 20h. Je trouve l'écart énorme. J'avais un autolap tous les kms aussi.
Je pense que le froid a joué et je me demande si le fait d'avoir la connexion BT peut jouer (même si mon téléphone était en mode avion). Pour moi, si le téléphone est en mode avion le BT ne joue pas, mais est ce que la montre n'essaie pas de se connecter ?
Je crois que je vais refaire des tests pour revérifier ce mode, car je suis très étonné par la différence (20h30 contre 30h).

Merci pour vos posts en tout cas.

SonicR

Messagepar jano » sa fiche K
» 25 Avr 2016, 10:37

s'il faisait un peu froid, ça joue.
et clair que le BT de la montre cherche à se connecter...je l'ai remarqué aussi et donc je le désactive toujours.
après, j'ai pas fait de test pour voir dans quelle mesure.

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 25 Avr 2016, 10:39

jano a écrit:...
et clair que le BT de la montre cherche à se connecter...je l'ai remarqué aussi et donc je le désactive toujours.
...

Comment désactive-t-on le Bluetooth ?

Messagepar jano » sa fiche K
» 25 Avr 2016, 11:12

enfin, c'est pas vraiment le BT (sinon, on ne pourrait pas utiliser le cardio) mais la synchro mobile dans "connectivité/paramètres" --> appui long bouton du milieu

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 25 Avr 2016, 11:42

jano a écrit:enfin, c'est pas vraiment le BT (sinon, on ne pourrait pas utiliser le cardio) mais la synchro mobile dans "connectivité/paramètres" --> appui long bouton du milieu

Il demande si je veux lier à Mobile App et il suffit de dire (enfin d'appuyer sur le bouton :mrgreen: ) "Non" c'est ça ?

Merci Jano :wink:

Messagepar jano » sa fiche K
» 25 Avr 2016, 12:05

c'est plutôt "OFF" (que Non) je crois (ou "AUTO" pour mettre en marche)

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 25 Avr 2016, 13:09

jano a écrit:c'est plutôt "OFF" (que Non) je crois (ou "AUTO" pour mettre en marche)

Je ne dois pas être au bon endroit alors ...

Messagepar jano » sa fiche K
» 25 Avr 2016, 13:30

page 72 : http://ns.suunto.com/Manuals/Ambit3_Pea ... ide_FR.pdf

3.21.2 Synchronisation avec l'application mobile
Si vous avez lié votre Suunto Ambit3 Peak avec Suunto Movescount
App, les modifications apportées aux paramètres et aux modes
sportifs ainsi que les nouveaux moves sont automatiquement
synchronisés par défaut lorsque la connexion Bluetooth est active.
L'icône Bluetooth de votre Suunto Ambit3 Peak clignote pendant la
synchronisation des données.
Vous pouvez modifier ce paramétrage par défaut dans le menu des
options.
Pour désactiver la synchronisation automatique :
1. Maintenez le bouton [Next] enfoncé pour accéder au menu des
options.
2. Faites défiler jusqu'à CONNECTIVITÉ avec le bouton [Light Lock],
sélectionnez ensuite cette option à l'aide du bouton [Next].
3. Faites défiler jusqu'à Paramètres avec le bouton [Light Lock],
sélectionnez ensuite cette option à l'aide du bouton [Next].
4. Appuyez à nouveau sur le bouton Suivant pour accéder au
paramètre
MobileApp sync
(Synchro MobileApp).
5. Désactivez la fonction avec le bouton [Light Lock] et maintenez
le bouton [Next] enfoncé pour quitter.

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 25 Avr 2016, 13:38

jano a écrit:page 72 : http://ns.suunto.com/Manuals/Ambit3_Pea ... ide_FR.pdf

3.21.2 Synchronisation avec l'application mobile
Si vous avez lié votre Suunto Ambit3 Peak avec Suunto Movescount
App, les modifications apportées aux paramètres et aux modes
sportifs ainsi que les nouveaux moves sont automatiquement
synchronisés par défaut lorsque la connexion Bluetooth est active.
L'icône Bluetooth de votre Suunto Ambit3 Peak clignote pendant la
synchronisation des données.
Vous pouvez modifier ce paramétrage par défaut dans le menu des
options.
Pour désactiver la synchronisation automatique :
1. Maintenez le bouton [Next] enfoncé pour accéder au menu des
options.
2. Faites défiler jusqu'à CONNECTIVITÉ avec le bouton [Light Lock],
sélectionnez ensuite cette option à l'aide du bouton [Next].
3. Faites défiler jusqu'à Paramètres avec le bouton [Light Lock],
sélectionnez ensuite cette option à l'aide du bouton [Next].
4. Appuyez à nouveau sur le bouton Suivant pour accéder au
paramètre
MobileApp sync
(Synchro MobileApp).
5. Désactivez la fonction avec le bouton [Light Lock] et maintenez
le bouton [Next] enfoncé pour quitter.

Excuse-moi de t'avoir autant embêté. En fait j'étais au bon endroit mais pour pouvoir désactiver la connexion auto il faut se connecter à Mobile App sinon tu te fais jeter (c'est ce qui m'arrivait). Une fois la montre et le mobiles appairés tu peux en effet modifier les paramètres.

Merci à toi :wink:

Messagepar sonicronan » sa fiche K
» 25 Avr 2016, 13:52

Bonjour,

Reste à savoir maintenant si le fait de désactiver le BT (liaison avec le smartphone), fait gagner en autonomie. Sinon, pas d'intérêt à désactiver la liaison entre la montre et le téléphone.

SonicR

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 25 Avr 2016, 13:56

sonicronan a écrit:Bonjour,

Reste à savoir maintenant si le fait de désactiver le BT (liaison avec le smartphone), fait gagner en autonomie. Sinon, pas d'intérêt à désactiver la liaison entre la montre et le téléphone.

SonicR

Tu vas sans doute gagner un peu surtout en course où le nombre de coureurs avec un smartphone dont le bluetooth est activé doit être réel. Autant de tentatives de liaison BT avec ta montre que tu n'auras plus.

Après de là à penser que tu vas gagner 3h rien qu'avec ça il est évident que non ...

Messagepar chrislam » sa fiche K
» 25 Avr 2016, 20:49

re a tous,
Qu'en est il de la précision distance dénivelé sur des trails de 50 et plus?
Je suis vraiment a deux doigts d'acheter une ambit 3 peak ou fenix 3 mais j'hesites vraiment....:(

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 25 Avr 2016, 21:08

chrislam a écrit:re a tous,
Qu'en est il de la précision distance dénivelé sur des trails de 50 et plus?
Je suis vraiment a deux doigts d'acheter une ambit 3 peak ou fenix 3 mais j'hesites vraiment....:(


Hello,
Si tu recherches de la précision et de la fiabilité, je te conseille Sunnto Ambit 3 peak.Le fusedalti t'apporte une très grande précision au niveau de l'altitude.La distance est précise, la trace sur movescount est propre
J'utilise ce modèle depuis 2 ans et aucun problème à déplorer.
Apres, tu as l'ambit 3 vertical qui peut être un modèle intéressant .On parle d'une éventuelle Ambit 4, mais aucune info à ce sujet.
Ton hésitation est légitime après tout dépend ce que tu recherches, La Fenix 3 reste une belle montre.

Messagepar chrislam » sa fiche K
» 25 Avr 2016, 21:25

niveau design je prefere fenix3 mais la Fenix 1 m'a bien refroidi
Je cherche une montre ayant une distance,dénivelé,altitude précis meme pour des trail de 100 bornes et plus.....
Je ne suis pas a 2 km pres mais pas 30 bornes de plus comme j'ai pu avoir sur la F1

Messagepar saco64 » sa fiche K
» 25 Avr 2016, 21:36

sonicronan a écrit:
saco64 a écrit:salut
le mode bonne 30 heures gps toute les 5 s.
sportivement


Hello,

Tu veux dire - Bonne (30h) et 10 sec. (il n'y a pas 5 sec.) et HR => Je devrais être à 30h. Là je suis à à peine plus de 20h. Je trouve l'écart énorme. J'avais un autolap tous les kms aussi.
Je pense que le froid a joué et je me demande si le fait d'avoir la connexion BT peut jouer (même si mon téléphone était en mode avion). Pour moi, si le téléphone est en mode avion le BT ne joue pas, mais est ce que la montre n'essaie pas de se connecter ?
Je crois que je vais refaire des tests pour revérifier ce mode, car je suis très étonné par la différence (20h30 contre 30h).

Merci pour vos posts en tout cas

SonicR

salut
Dans movescount
Paramètres Suunto Ambit3 Peak
dans précision gps ,en dessous il faut mettre le pointeur de la souris sur en savoir plus ,il marque intervalle d enregistrement maximal du gps toute les 5 s en mode bonne 30 h
sportivement

Messagepar jano » sa fiche K
» 25 Avr 2016, 22:00

très content de la précision de l'ambit 2 puis ambit 3 peak (c'est la même montre au niveau GPS/alti)
1 exemple sur mon UTB 2015 :
annoncé par l'orga : Queige lac 530m 6380mD+ 105km
et moi, j'ai 104,44km et 6453mD+

c'est mon exemple le plus long mais sur les autres courses > 50km, je suis très bien aussi.
et encore, sur l'UTB, j'étais en mode légèrement dégradé avec 1pt GPS calculé toutes les 5" et 1 pt enregistré toutes les 10" (sur l'ambit 2, il y avait une limite plus rapide à atteindre au niveau capacité mémoire)

Messagepar chrislam » sa fiche K
» 25 Avr 2016, 22:02

merci jano pour ton retour....;)
C'est vrai qu'une ambit 4 couleur serait au top :D

Messagepar chrislam » sa fiche K
» 25 Avr 2016, 22:26

bon achat effectué a 340 la peak....

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran