Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ... Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...
arthurbaldur a écrit:Toujours les Lacs de Fenêtre mais dans une version nettement plus hivernale. Les années ne se ressemblent pas au Trail Verbier Saint-Bernard.
Tu nous fais rêver Arthur avec tes jolies photos ! Elles sont prises à une année différente mais lors de la course, même époque ? C'est fou la différence (Sinon sur FB j'ai vu qu'étaient rajoutées il y a qq jours 50 places de + )
Effectivement, ce sont des photos que j'ai pris pendant la course. Celle-ci date de l'édition 2013. La précédente de 2012. Même période donc. Le soir même vers minuit il restait 30 places.
Et si tu avais pris la photo en 2014, ça aurais donné ça :
Sympa ta vidéo Arthur, on voit bien le "croisement" des coureurs, ceux qui montent à la cabane croisent ceux qui en redescendent. J'arrive pas à trouver ce détail mais tu la retentes cette année histoire d'avoir droit à une nouvelle vidéo ?
PhilippeG-522 a écrit:Sympa ta vidéo Arthur, on voit bien le "croisement" des coureurs, ceux qui montent à la cabane croisent ceux qui en redescendent. J'arrive pas à trouver ce détail mais tu la retentes cette année histoire d'avoir droit à une nouvelle vidéo ?
Perso, j'aime mieux celle de 2015, on voit le paysage ... Oui j'y retourne, ça fait deux fois que je plante à la Fouly et j'aimerai retrouver mes anciennes habitudes. Le passage par Catogne et Orny change un peu la donne, la première partie est plus difficile à appréhender même si on ne passe plus par Pierre Avoi.
arthurbaldur a écrit:Perso, j'aime mieux celle de 2015, on voit le paysage ...
Merci encore même s'il manque la suite Tes musiques sont bien choisies je trouve également et on se rend un peu mieux compte des 2ères montées (ouch) C'est tidgi (je ne le connais pas) que l'on voit une banane à la main au ravito de Champex à 1'54" ?
arthurbaldur a écrit:Perso, j'aime mieux celle de 2015, on voit le paysage ...
Merci encore même s'il manque la suite Tes musiques sont bien choisies je trouve également et on se rend un peu mieux compte des 2ères montées (ouch) C'est tidgi (je ne le connais pas) que l'on voit une banane à la main au ravito de Champex à 1'54" ?
Non, lui c'est nicolo. Tidgi est en bleu à droite en 0:22. Ouch comme tu dis ...
Je suis inscrit pour la grande aventure (xalpine) et cela sera mon 2eme ultra après la CCC l'année dernière (je ne compte pas mes 2 sainte lyon de 2014 et 2015 car le rapport distance/dénivelé est dans un autre monde !). La question du béotien est : depart à 1h ou à 4h? Vous avez un avis ? Pour vous donner un ordre de grandeur, j'ai bouclé la CCC en 20h30.
Selon les tablettes 20h30 ccc ça vaut 28h Tvsb ... Le règlement indique que ceux qui pensent terminer entre 26h30 et 29h peuvent choisir leur horaire de départ. C'est toi qui choisi Peut-être que c'est plus sympa d'arriver à 9h qu'à 6h.. Et tu aurais 3h de sommeil en plus.
C'est vrai que 3h de sommeil supplémentaires c'est top mais avec un seul ultra à ton actif, tu n'as pas beaucoup d'expérience et la marche est un poil plus haute pour l'X-Alpine que pour la CCC en terme de D+ et de technicité pour certaines portions. Dans la mesure ou tu ne penses pas arriver avant l'ouverture du poste de Sembrancher, pourquoi se priver de ses 3 heures supplémentaires ?
Rem a écrit:Selon les tablettes 20h30 ccc ça vaut 28h Tvsb ... Le règlement indique que ceux qui pensent terminer entre 26h30 et 29h peuvent choisir leur horaire de départ.
Et puis être à Catogne pour le lever de soleil ça doit être plus sympa qu'être à Sembrancher, enfin c'est ma raison pour partir à 1h
arthurbaldur a écrit:C'est vrai que 3h de sommeil supplémentaires c'est top mais avec un seul ultra à ton actif, tu n'as pas beaucoup d'expérience et la marche est un poil plus haute pour l'X-Alpine que pour la CCC en terme de D+ et de technicité pour certaines portions. Dans la mesure ou tu ne penses pas arriver avant l'ouverture du poste de Sembrancher, pourquoi se priver de ses 3 heures supplémentaires ?
Merci pour vos reponses. Je crois que je vais conserver l'option du depart à 4h. Quelques heures de sommeil en plus ne me semblent pas etre du luxe au vu du programme !! Sinon rem, je suis intéressé par plus de détails sur ton calcul. Comment détermines tu que 20h30 sur la ccc donne une cote itra de 500 ? Et puis comment sais tu que 500 itra = 28h sur l'xalpine ? Merci !
niceday a écrit:Merci pour vos reponses. Je crois que je vais conserver l'option du depart à 4h. Quelques heures de sommeil en plus ne me semblent pas etre du luxe au vu du programme !! Sinon rem, je suis intéressé par plus de détails sur ton calcul. Comment détermines tu que 20h30 sur la ccc donne une cote itra de 500 ? Et puis comment sais tu que 500 itra = 28h sur l'xalpine ? Merci !
A noter que tu peux encore changer d'avis jusqu'à la course.l'heure que tu indiques à l'inscription n'est que informative.
niceday a écrit:Merci pour vos reponses. Je crois que je vais conserver l'option du depart à 4h. Quelques heures de sommeil en plus ne me semblent pas etre du luxe au vu du programme !! Sinon rem, je suis intéressé par plus de détails sur ton calcul. Comment détermines tu que 20h30 sur la ccc donne une cote itra de 500 ? Et puis comment sais tu que 500 itra = 28h sur l'xalpine ? Merci !
tu regardes le nom d'un coureur qui a fait 20H30, tu vas sur le site ITRA, tu recherches la fiche de ce coureur, et tu vois quelle cotation lui a été donnée pour cette course.
Oui, ou en étant membre, je le suis cette année , ça permet de connaître la côte de toutes ses courses ( enfin jusqu'à 2009 pour moi) et la cote de tous les finisher à partir des résultats d'une course.
Le lever du soleil au sommet du Catogne, c'est un bon premier objectif. Sur qu'en partant à 4h faudrait vraiment être rapide. Par contre à 1h faut partir doucement. L'an dernier on a du en stopper une 20ene à Sembrancher.
Aller une petite photo (plus personnelle celle là), ça faisait longtemps. Elle a été prise à la fin de la descente du Col de Fenêtre. Ca donne une idée du relief du lieu. Ensuite, il reste plus guère pour arriver au lac du Grand St-Bernard ...
C'est marrant je suis passé exactement là il y a quelque jours, mais actuellement c'est tout blanc... Quoi que le gros rocher à droite sort quand-même. On l'appel le petit Cervin dans le coin. En fait en faisant l' X-Alpine vous faites un peu le tour du Cervin
Ouais, ben je crois que je serai dans les 20 cette année. Mais comme c'est la première fois que je fais aussi long, je préfère risquer d'attendre 5 minutes plutôt que de regretter plus tard de ne pas avoir 3h de plus pour finir Même si "normalement", je devrais avoir de la marge sur les BH
trailer VSB a écrit:Le lever du soleil au sommet du Catogne, c'est un bon premier objectif. Sur qu'en partant à 4h faudrait vraiment être rapide. Par contre à 1h faut partir doucement. L'an dernier on a du en stopper une 20ene à Sembrancher.
trailer VSB a écrit:C'est marrant je suis passé exactement là il y a quelque jours, mais actuellement c'est tout blanc... Quoi que le gros rocher à droite sort quand-même. On l'appel le petit Cervin dans le coin. En fait en faisant l' X-Alpine vous faites un peu le tour du Cervin
Ce serait un poil chaud de faire le tour du vrai en partant de Verbier.
PhilippeG-524 a écrit:Merci pour cette vidéo arthurbaldur, ça fait du bien de regarder ces images de montagne sous le soleil Il y avait encore beaucoup de neige en 2013 !
2013 a vraiment été une année exceptionnelle niveau enneigement en juin-juillet ( a cause de fortes chutes en mai jusqu'à basse altitude) par exemple tu peux voir sur la première page FB de l'UTB la photo de la pierra menta en 2013 le jour de la course, comparé au zero névés de 2015 , la différence est énorme.
fred_1_1 a écrit:... par exemple tu peux voir sur la première page FB de l'UTB la photo de la pierra menta en 2013 le jour de la course, comparé au zero névés de 2015 , la différence est énorme.
Merci Fred, du coup j'ai bien fait de tenter l'UTB en 2015 Pour l'enneigement de cette année et découvrir les éventuels névés et surprises neigeuses sur l'X-Alpine et bien on va attendre le mois de mai (On aura peut-être une idée sur l'UTHG )
Ah, vous me faites trop envie avec toutes vos photos et vos commentaires. Cette course, ça reste un grand regret. Je l'ai faite en partie en 2014 avec un abandon à Bourg Saint Pierre. J'étais frigorifié et l'arrivée de la nuit couplée à la pluie et aux difficultés qui m'attendaient m'ont conduit à renoncer. C'est une course très exigeante mais pour le peu que j'en ai vu (le ciel était très bas cette année-là malheureusement), c'est magnifique. La montée à la cabane d'Orny reste un grand souvenir, tout comme la vue sur le col du grand saint Bernard depuis le col Fenêtre. Et puis l'organisation est au top. Ma femme a vraiment apprécié de m'attendre à la Fouly avec notre petit. Et puis à Bourg saint Pierre, elle a été rassurée régulièrement par les bénévoles car elle commençait à s'inquiéter de ne pas me voir arriver. Bref, c'est une course où je reviendrai même si ce n'est pas encore pour cette année. Je la finirai et j'espère, une année où il fera beau!
Toujours sur la Traversée, la vue au col du Grand-Saint-Bernard sur le poste frontière et la partie italienne. Un passage fort du #tvsb2016 avant la montée au col des Chevaux.
Bonjour à tous, Je vais faire la reconnaissance du parcours le premier week de juin sur 2 jours : depart de Sembrancher le samedi matin - nuit à la Fouly - arrivee à Lourtier le dimanche. J'ai cru voir qu'il y a avait des valaisans dans les kikourou... Pensez vous que le parcours sera pratiquable : catogne, cabanne d'Orny ?