FrédéricJacques a écrit:Bonsoir à tous,
Je viens d'aller courir avec une nouvelle ceinture HRM, la précédente étant défectueuse, et tel est ma surprise de voir ma VO2 diminuer en flèche, mes temps de récup augmenter alors que je courais en endurance à 120puls/min Max. Est-ce normal ? Faut-il un temps de calibrage à la nouvelle ceinture pour avoir des données exactes ? Merci.
thomas69 a écrit:Sylfires a écrit:Petit message à titre indicatif: j'avais trouvé une démarche pour importer des fichier .gpx assez facilement.
En effet, je trace mes traces (!) sur openrunner, je suis encore un aficionados des fonds de carte IGN (si, si Didier, il en reste encore )
Mais alors après, pour importer un parcours dans la montre, bonjour la galère: transformer le fichier car il lui manque une donnée temps, l'importer manuellement en temps qu'activité dans le garmin connect, le transformer en parcours, ne pas oublier de supprimer l'activité car sinon, lors du transfert dans la montre ca bug, et enfin, transférer le parcours dans la montre...! Une belle usine à gaz!
Plus simple maintenant:
- créer son parcours sur openrunner (ou autre, je n'ai pas d'action!), l'enregistrer et sauvegarder le fichier .gpx sur son PC
- brancher sa montre en usb.
- ouvrir le répertoire de sa montre, comme une clé USB.
- Copier-coller le .gpx dans le dossier NEWFILES
- et voilà !! le parcours est bien dans la montre!
----
Sur Mac ça fonctionne aussi. Je trouve pas la fonction "cacher", et "newfiles" n'aurait pas de la dossier
poitou2 a écrit:Bonjour à tous,
Ce 28 janvier, je vous ai fait part d'un problème de décharge accélérée sur ma montre fenix 3.
Pour rappel, en montre seule (sans BT, WIFI, GPS, comptage de pas, ...), elle consomme plus de 1%/heure et cela, après un arrêt complet de la montre. Par contre, si je "branche" le GPS, ne serait-ce que 30 sec. puis l'arrête, la consommation redevient quasi bonne. On dirait qu'après une "grosse" consommation (GPS), le système de comptage des % redevient correct.
Mais maintetnant, je m'aperçois que, lorsqu'elle se décharge (toujours en montre) à partir d'environ 100%, la consommation redevient bonne, et même très bonne, à partir de 63% (voilà 2 fois que je constate cela). Elle est pour le moment à 61% (perte de 2% sur 24 heures, ce qui équivaut environ à 6 semaines d'autonomie dans ces conditions). Je vais évidemment continuer de surveiller car j'ai déjà contacté le SAV qui me demande de leur renvoyer la montre. Mais celle-ci fonctionne bien (tout ce que j'ai essayé est bon) et j'ai quelque peu peur de recevoir une nouvelle qui aurait d'autres problèmes !
Si quelqu'un a une réponse aux questions suivantes ?
Pourquoi redevient-elle bonne à 63 % ? (On verra le comportement en continuant la décharge dans les prochains jours)
Aussi, comment fonctionne les compteurs de % des batteries, tant dans les GSM, tablettes, montres, etc. ? Mesurent-ils la tension de la batterie, évaluent-ils la consommation en fonction des fonctions utilisées ?
Merci d'avance !
poitou2 a écrit:Merci de vorte réponse, mais je ne crois pas que ce soit cela car j'ai le cadran d'origine (numérique).
Un peu avant, j'avais l'actiface et rien à changé. De même, à la réception de la montre, elle avait la version 4.8, encore idem, et j'ai mis la 6.50 et toujours idem !
Mais c'est quoi exactement le besoin de version update 3.20 qu'ils disent dans la description ?
poitou2 a écrit:Mais c'est quoi exactement le besoin de version update 3.20 qu'ils disent dans la description ?
Synapse19 a écrit:bonjour,
a propos du calcul du lactate threshold..
comment avez vous configuré vos zones cardiaques, par défaut ou personnalisé en mode "course a pied" ?
Synapse19 a écrit:bonjour,
comment avez vous configuré vos zones cardiaques, par défaut ou personnalisé en mode "course a pied" ?
-Ludo- a écrit:Mise a jour 6.80
QUESTION A MONSIEUR GARMIN : VOUS ALLEZ ENCORE VOUS MOQUER DES UTILISATEURS PENDANT COMBIEN DE TEMPS ?
v1nc3 a écrit:Synapse19 a écrit:bonjour,
je n'ai pas encore fait le test via la montre, mais mes zones sont paramétrées en mode Course a pied (depuis toujours)
Synapse19 a écrit:v1nc3 a écrit:Synapse19 a écrit:bonjour,
je n'ai pas encore fait le test via la montre, mais mes zones sont paramétrées en mode Course a pied (depuis toujours)
Certe, mais as tu rentré ton maxi et mini manuellement ?
Jordan33 a écrit:-Ludo- a écrit:Mise a jour 6.80
QUESTION A MONSIEUR GARMIN : VOUS ALLEZ ENCORE VOUS MOQUER DES UTILISATEURS PENDANT COMBIEN DE TEMPS ?
Pourquoi tu dis ca?
mimi74 a écrit:Sauf que les activités fantômes n'ont rien à voir avec le firmware, mais avec GC... Donc ce n'est pas la faute des DEV de l'équipe F3
mimi74 a écrit:Moi non plus je n'ai pas d'activités fantômes, j'ai trouvé la parade
DomiC a écrit:http://www8.garmin.com/support/download_details.jsp?id=7623
Mettez ce lien dans vous bookmark
DomiC a écrit:Le problème de lire les forums, et regarder les videos, c'est que ça fait malheureusement ressortir souvent ceux qui ont rencontré de problème avec leur montre, et non ceux qui sont hyper contents (dont je fais parti )
RikDingo a écrit:Juste quand même très inquiet sur la gueule de la peinture dans de nombreuses vidéos.