[OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Messagepar Millstone » sa fiche K
» 23 Déc 2015, 10:15

snail69 a écrit:En revanche, pour l'allure et la fréquence d'entrainement, hum, comment te dire ?

C'est trop rapide ou trop lent ? je peux m'adapter à une certaine allure.

miniping a écrit:Je cours à Parilly certains midi, ça collerait pour toi? Parce que je dois pouvoir tenir l'allure...

Malheureusement je ne suis pas dans le secteur en semaine. Je travaille sur Lyon. C'est pour cela que je cours le soir vers 21h ou le week-end, après le boulot et une fois les enfants au lit.

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 23 Déc 2015, 10:50

Millstone a écrit:
snail69 a écrit:En revanche, pour l'allure et la fréquence d'entrainement, hum, comment te dire ?

C'est trop rapide ou trop lent ? je peux m'adapter à une certaine allure.


C'est rapide pour beaucoup de monde 4'50 au kil en entraînement. Après ça dépend de la durée de ton entraînement. La base pour beucoup ici c'est entre 1h00 et 3h00 de sortie (lors des offs). Et tenir 4'50 pendant 3h ce n'est pas le plus simple pour tout le monde.Ca ferait un marathon en 3h20 par exemple.

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 23 Déc 2015, 11:05

Je récapitule pour demain

Off de Noël
Capture.JPG
Capture.JPG (16.81 Kio) Consulté 1253 fois

départ 12h15, parc de la tête d'or, côté stalingrad (porte), on retrouve papakipik vers la porte du lycée du Parc. 1h00 de footing papotage et rigolade, after tiré du coffre à l'issue pour bien démarrer les fêtes !
Dispersion de la manifestation 14h30 au plus tard.

Présent : Jean-Phi, Franckdebrignais, Papakipik, ArnaudB
Intéressés :
J'avais cru comprendre que Arclusaz serait peut être là ?
Qui d'autre ?

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 23 Déc 2015, 11:26

Pour demain, je ne serais pas là.

Avant mon départ en vacances ce soir, il me reste une semaine de boulot pour finir et la motivation n'y est plus. Donc, ça sert à rien que je vienne bosser demain, on verra bien en 2016....


Sinon, ce midi (mercredi), tentative de record du monde sur l'anneau de vitesse de 1000 m de la Feyssine.
Je vais tenter d'établir la meilleure performance jamais réalisée par un gars originaire de mon village sur cette piste. J'ai bon espoir d'y arriver surtout que j'ai un lièvre de luxe, Trixou et que la probabilité qu'un gars de mon village (1300 habitants au dernier recensement et situé à 150 km de la piste) soit venu courir ici me semble faible......

Si vous voulez pouvoir dire à vos enfants "j'y étais", vous pouvez venir : en plus, ça risque d'être comique de me voir souffler comme un boeuf et ne pas parler pendant 4'30 (le record de Reg est de 4'29; faut que j'essaye de le mettre minable en son absence mais c'est pas gagné plutôt 4'40 à mon avis).

RDV à la grille du parc à 12h30, échauffement d'une vingtaine de minutes en parlant puis séance de torture puis séance d'autographes, interviews et retour tranquille en trottinant et en commentant cet exploit hors du commun.
Dernière édition par Arclusaz le 23 Déc 2015, 11:37, édité 1 fois au total.

Messagepar Millstone » sa fiche K
» 23 Déc 2015, 11:32

Jean-Phi a écrit:Après ça dépend de la durée de ton entraînement.

Généralement c'est entre 1h et 2h. Mais comme j'ai dis, ça ne me dérange pas de courir moins vite. L'important c'est de courir. Et puis ça motive plus d'être accompagné que tout seul.
Je me suis fixé l'objectif de courir le marathon de Lyon en 3h45. Je n'ai jamais couru plus de 25km. C'est aussi sur la distance que je souhaite m'améliorer.

En tout cas j'ai vu que certains organisent des sorties sur Lyon le week-end, je vais sûrement participer à certaines :)

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 23 Déc 2015, 11:37

Millstone a écrit:
Jean-Phi a écrit:Après ça dépend de la durée de ton entraînement.

Généralement c'est entre 1h et 2h. Mais comme j'ai dis, ça ne me dérange pas de courir moins vite. L'important c'est de courir. Et puis ça motive plus d'être accompagné que tout seul.
Je me suis fixé l'objectif de courir le marathon de Lyon en 3h45. Je n'ai jamais couru plus de 25km. C'est aussi sur la distance que je souhaite m'améliorer.

En tout cas j'ai vu que certains organisent des sorties sur Lyon le week-end, je vais sûrement participer à certaines :)

Pardonne moi par avance mais je note quand même une certaine incohérence dans ton propos (c'est juste pour chipoter !) :
Tu dis t"entraîner à 4'50" au kil mais viser 3h45 au marathon. Avec une allure entraînement 4'50 au kil sans effort particulier autre que footing, c'est plutôt autour de 3h00 qu'il te faut viser.
Tu as regardé ta FC (et son niveau) quand tu es à cette allure ? Pour rappel, 4'50 c'est 12,8 km/h.
C'est d'ailleurs mon footing de vendredi et celui d'hier, ça revient bien !!! Content jean-phi :mrgreen:

Messagepar xian » sa fiche K
» 23 Déc 2015, 11:44

Arclusaz a écrit:Pour demain, je ne serais pas là.

Avant mon départ en vacances ce soir, il me reste une semaine de boulot pour finir et la motivation n'y est plus. Donc, ça sert à rien que je vienne bosser demain, on verra bien en 2016....


Sinon, ce midi (mercredi), tentative de record du monde sur l'anneau de vitesse de 1000 m de la Feyssine.
Je vais tenter d'établir la meilleure performance jamais réalisée par un gars originaire de mon village sur cette piste. J'ai bon espoir d'y arriver surtout que j'ai un lièvre de luxe, Trixou et que la probabilité qu'un gars de mon village (1300 habitants au dernier recensement et situé à 150 km de la piste) soit venu courir ici me semble faible......

Si vous voulez pouvoir dire à vos enfants "j'y étais", vous pouvez venir : en plus, ça risque d'être comique de me voir souffler comme un boeuf et ne pas parler pendant 4'30 (le record de Reg est de 4'29; faut que j'essaye de le mettre minable en son absence mais c'est pas gagné plutôt 4'40 à mon avis).

RDV à la grille du parc à 12h30, échauffement d'une vingtaine de minutes en parlant puis séance de torture puis séance d'autographes, interviews et retour tranquille en trottinant et en commentant cet exploit hors du commun.


trop fort, le gâ !!! je serais bien venu voir ça, mais bon quitter la campagne pour aller à la ville, même pour un exploit hors du commun... :mrgreen:
de toute façon, tu as prévu la retransmission en direct sur les chaines d'info continue, je suppose !
pour les autographes, tu en signeras aussi plus tard ???
courage, amigo. je penserai à toi devant ma bière :!:

Messagepar turtlerunforfun » sa fiche K
» 23 Déc 2015, 12:06

Arclusaz a écrit:Pour demain, je ne serais pas là.

Avant mon départ en vacances ce soir, il me reste une semaine de boulot pour finir et la motivation n'y est plus. Donc, ça sert à rien que je vienne bosser demain, on verra bien en 2016....


Sinon, ce midi (mercredi), tentative de record du monde sur l'anneau de vitesse de 1000 m de la Feyssine.
Je vais tenter d'établir la meilleure performance jamais réalisée par un gars originaire de mon village sur cette piste. J'ai bon espoir d'y arriver surtout que j'ai un lièvre de luxe, Trixou et que la probabilité qu'un gars de mon village (1300 habitants au dernier recensement et situé à 150 km de la piste) soit venu courir ici me semble faible......

Si vous voulez pouvoir dire à vos enfants "j'y étais", vous pouvez venir : en plus, ça risque d'être comique de me voir souffler comme un boeuf et ne pas parler pendant 4'30 (le record de Reg est de 4'29; faut que j'essaye de le mettre minable en son absence mais c'est pas gagné plutôt 4'40 à mon avis).

RDV à la grille du parc à 12h30, échauffement d'une vingtaine de minutes en parlant puis séance de torture puis séance d'autographes, interviews et retour tranquille en trottinant et en commentant cet exploit hors du commun.


Je ne suis pas sûr d'avoir compris, le record de Reg, c'est 4'29 pour faire les 1000m de la Feyssine ou 4'29 sans parler ?!?
J'essaierai d'être présent pour cet exploit.

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 23 Déc 2015, 12:18

turtlerunforfun a écrit:
Arclusaz a écrit:Pour demain, je ne serais pas là.

Avant mon départ en vacances ce soir, il me reste une semaine de boulot pour finir et la motivation n'y est plus. Donc, ça sert à rien que je vienne bosser demain, on verra bien en 2016....


Sinon, ce midi (mercredi), tentative de record du monde sur l'anneau de vitesse de 1000 m de la Feyssine.
Je vais tenter d'établir la meilleure performance jamais réalisée par un gars originaire de mon village sur cette piste. J'ai bon espoir d'y arriver surtout que j'ai un lièvre de luxe, Trixou et que la probabilité qu'un gars de mon village (1300 habitants au dernier recensement et situé à 150 km de la piste) soit venu courir ici me semble faible......

Si vous voulez pouvoir dire à vos enfants "j'y étais", vous pouvez venir : en plus, ça risque d'être comique de me voir souffler comme un boeuf et ne pas parler pendant 4'30 (le record de Reg est de 4'29; faut que j'essaye de le mettre minable en son absence mais c'est pas gagné plutôt 4'40 à mon avis).

RDV à la grille du parc à 12h30, échauffement d'une vingtaine de minutes en parlant puis séance de torture puis séance d'autographes, interviews et retour tranquille en trottinant et en commentant cet exploit hors du commun.


Je ne suis pas sûr d'avoir compris, le record de Reg, c'est 4'29 pour faire les 1000m de la Feyssine ou 4'29 sans parler ?!?
J'essaierai d'être présent pour cet exploit.


en fait, je pense qu'il n'a pas fait 4'29 sans parler car son "record" il l'a fait en fractionné donc avec surement des temps de discussion avec Arnaud. C'est ce qui explique la "modestie" de son temps (pour lui) et le fait que je vais lâchement profiter de son absence pour tenter de lui passer devant au classement Strava de ce segment.
Du coup, j'ai la pression là !!!!!!!!!!

Messagepar turtlerunforfun » sa fiche K
» 23 Déc 2015, 12:32

rdv grille côté lycée du Parc ?

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 23 Déc 2015, 12:37

turtlerunforfun a écrit:rdv grille côté lycée du Parc ?


oui, à 12h30 si c'est bon pour toi !

précision importante ; l'anneau de vitesse de 1000 m fait en fait 1 050 m !!! j'en suis arrivé à cette conclusion bouleversante suite à de savants calculs stravaïens....

Donc, il faudra aller "encore plus" vite !

Messagepar Spir » sa fiche K
» 23 Déc 2015, 14:03

Arclusaz a écrit:
turtlerunforfun a écrit:rdv grille côté lycée du Parc ?


oui, à 12h30 si c'est bon pour toi !

précision importante ; l'anneau de vitesse de 1000 m fait en fait 1 050 m !!! j'en suis arrivé à cette conclusion bouleversante suite à de savants calculs stravaïens....

Donc, il faudra aller "encore plus" vite !


Il va falloir ajouter l'étape au "off des records" !

Messagepar lalan » sa fiche K
» 23 Déc 2015, 14:08

Peut être présent demain si je ne fini pas trop tard le boulot , et je serai en vélo.

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 23 Déc 2015, 14:09

Spir a écrit:
Il va falloir ajouter l'étape au "off des records" !

pas idiot ça !
lalan a écrit:Peut être présent demain si je ne fini pas trop tard le boulot , et je serai en vélo.

Cool ! Tu peux pas attacher le vélo et courr avec nous ?

Messagepar lalan » sa fiche K
» 23 Déc 2015, 14:23

Jean-Phi a écrit:
Spir a écrit:
Il va falloir ajouter l'étape au "off des records" !

pas idiot ça !
lalan a écrit:Peut être présent demain si je ne fini pas trop tard le boulot , et je serai en vélo.

Cool ! Tu peux pas attacher le vélo et courr avec nous ?

Heu non, j'ai tout mes vêtements de boulot dans le sac , plus du matos donc suivi en vélo. Ne m'attendez pas si je ne suis pas là.

Messagepar Trixou » sa fiche K
» 23 Déc 2015, 15:24

Spir a écrit:
Arclusaz a écrit:
turtlerunforfun a écrit:rdv grille côté lycée du Parc ?


oui, à 12h30 si c'est bon pour toi !

précision importante ; l'anneau de vitesse de 1000 m fait en fait 1 050 m !!! j'en suis arrivé à cette conclusion bouleversante suite à de savants calculs stravaïens....

Donc, il faudra aller "encore plus" vite !


Il va falloir ajouter l'étape au "off des records" !

Si j'ai tout bien compris à Strava, ce midi Laurent a :
> fait du 4,20 au km
> dépassé les 1000 km en 2015 (malgré sa blessure)

Messagepar Trixou » sa fiche K
» 23 Déc 2015, 15:28

Bah non en fait j'ai pas du comprendre... 4:30 ?

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 23 Déc 2015, 15:29

Trixou a écrit:Si j'ai tout bien compris à Strava, ce midi Laurent a :
> fait du 4,20 au km

Il a donc réalisé 4'32 lors de ce tour ?

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 23 Déc 2015, 15:37

Trixou a écrit:Bah non en fait j'ai pas du comprendre... 4:30 ?


4'30 pour un tour de 1050 m, ça fait du 4'20/km.
c'est nul mais c'est mon niveau actuel, on ne triche pas avec les chiffres. Mais, je vais grappiller seconde après seconde cet hiver....
https://www.strava.com/activities/454934282

et j'ai eu l'élégance de laisser Reg devant d'une seconde : il passera comme cela un bon réveillon, il va se goinfrer, prendre 18 kilos et en janvier je l'atomise !!!!

merci à mes deux lièvres du jour : même s'il y avait unes soit-disant tortue parmi eux, la tortue c'est bien moi !

je déclare officiellement terminé ma saison 2015 GHT.

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 23 Déc 2015, 15:40

La correspondance 4'20" pour 1050m me donnait 4'32" mais 4'30" c'est super ! Bravo !
Pour un peu tu aurais presque pu faire un test VMA 8)

Messagepar Trixou » sa fiche K
» 23 Déc 2015, 16:07

Arclusaz a écrit:4'30 pour un tour de 1050 m, ça fait du 4'20/km


J'avais 2 fois raison alors 8)
:oops:

la tortue c'est bien moi !


Si tu commençais à respirer avant d'être à l'agonie ca irait mieux !

Messagepar Papakipik » sa fiche K
» 23 Déc 2015, 16:41

Je ne sais pas si on peut considérer Dijon comme la banlieue de Lyon et s'il suit notre fil mais aujourd'hui, c'est l'anniversaire de l'inénarrable Benman ! Joyeux anniv' :!:

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 23 Déc 2015, 16:45

Papakipik a écrit:Je ne sais pas si on peut considérer Dijon comme la banlieue de Lyon et s'il suit notre fil mais aujourd'hui, c'est l'anniversaire de l'inénarrable Benman ! Joyeux anniv' :!:

Il a son fil dédié ! ;)

Messagepar Papakipik » sa fiche K
» 23 Déc 2015, 19:58

Jean-Phi a écrit:
Papakipik a écrit:Je ne sais pas si on peut considérer Dijon comme la banlieue de Lyon et s'il suit notre fil mais aujourd'hui, c'est l'anniversaire de l'inénarrable Benman ! Joyeux anniv' :!:

Il a son fil dédié ! ;)

Excellent ce fil dédié !
Pour demain, je serai plutôt au niveau de la porte suivante, rue Duquesnes vers 12h20/25.
Chaud pour l'after car il faudra que je retraverse tout le Parc après mais on avisera.

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 23 Déc 2015, 20:13

Off obligatoire ! On peut toujours raccourcir la sortie qui n'est au fond qu'un prétexte ;-)

Messagepar franck de Brignais » sa fiche K
» 23 Déc 2015, 22:00

Jean-Phi a écrit:Off obligatoire ! On peut toujours raccourcir la sortie qui n'est au fond qu'un prétexte ;-)

+1 !!

Messagepar Davitw » sa fiche K
» 23 Déc 2015, 23:20

Je fais un ptit passage et là je vois que vous avez pensé à moi ! :oops:

Merci à vous pour ces gentils message :) J'ai fêté cela comme il se doit en cette période de coupure annuelle :mrgreen:

Pour vous donner quelques news : Bientot la reprise !!! ca fera 20 jours sans courir ! (j'en peux plus) :twisted:
J'ai bien digéré la STL, et contre toute attente, j'ai été "lâchement" victime d'une méga contracture à l'insertion du quadri ! Pas de tendinite en fait ! (une bonne nouvelle donc)

A bientot les amis, et si je ne vous recroise pas :
Excellentes fêtes à toutes et tous ;)
Rdv en 2016 pour de nouvelles aventures !

Messagepar Kirikou69 » sa fiche K
» 24 Déc 2015, 09:39

Double gâteau d'anniversaire aujourd'hui : bon anniv à cocorosinette et Mazouth

Joyeux noël à tous !!!

Messagepar franck de Brignais » sa fiche K
» 24 Déc 2015, 09:43

Kirikou69 a écrit:Double gâteau d'anniversaire aujourd'hui : bon anniv à cocorosinette et Mazouth

Joyeux noël à tous !!!



Bon anniversaire les amis !! :D

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 24 Déc 2015, 09:47

Kirikou69 a écrit:Double gâteau d'anniversaire aujourd'hui : bon anniv à cocorosinette et Mazouth

Joyeux noël à tous !!!



Ils sont nés les divins enfants, jour de fête aujourd'hui sur Terre

deux beaux Jésus de Lyon (bon OK, ils ne sont pas originaires de Lyon mais vous savez que j'aime les références saucissonesques)

Bons anniversaires et joyeux Noël

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 24 Déc 2015, 10:17

Kirikou69 a écrit:Double gâteau d'anniversaire aujourd'hui : bon anniv à cocorosinette et Mazouth

Joyeux noël à tous !!!

Yep ! Bon anniversaire !

Messagepar zeze » sa fiche K
» 24 Déc 2015, 10:34

Bon anniversaire à cocorosinette et Mazouth

Bonnes fêtes à tous :D :D

Bernard

Messagepar Papakipik » sa fiche K
» 24 Déc 2015, 10:44

Quel tir groupé sur Décembre !
Joyeux anniversaires à nos amis coureurs cocorosinette et Mazouth !

Messagepar Trixou » sa fiche K
» 24 Déc 2015, 10:45

Bons anniversaires les cocos !

Bonnes fêtes !

Messagepar Turtle1975 » sa fiche K
» 24 Déc 2015, 10:59

Bon anniversaire à tous les deux et bon réveillon à tous !

Messagepar tidgi » sa fiche K
» 24 Déc 2015, 11:30

zeze a écrit:Bon anniversaire à cocorosinette et Mazouth

Bonnes fêtes à tous :D :D


+1 :wink:

Messagepar Spir » sa fiche K
» 24 Déc 2015, 11:46

Bons anniversaires !

A Mazouth, dont les entrainements acharnés lui ouvrent les voies du développement du râble

Et à Cocorosinette (là, j'ai pas de jeux de mots pourris, mais au plaisir de te recroiser !)

Et bonnes fêtes à tous !

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 24 Déc 2015, 12:07

Jean-Phi a écrit:Je récapitule pour demain

Off de Noël
Capture.JPG

départ 12h15, parc de la tête d'or, côté stalingrad (porte), on retrouve papakipik vers la porte du lycée du Parc. 1h00 de footing papotage et rigolade, after tiré du coffre à l'issue pour bien démarrer les fêtes !
Dispersion de la manifestation 14h30 au plus tard.

Présent : Jean-Phi, Franckdebrignais, Papakipik, ArnaudB
Intéressés :
J'avais cru comprendre que Arclusaz serait peut être là ?
Qui d'autre ?

Rappel !

Messagepar xian » sa fiche K
» 24 Déc 2015, 15:12

tidgi a écrit:
zeze a écrit:Bon anniversaire à cocorosinette et Mazouth

Bonnes fêtes à tous :D :D


+1 :wink:


+1 :wink: aussi
et bon réveillon à tous

(l'abus d'alcool et de trucs gras est pas recommandé pour les performances runnesques de début janvier ... ... ... )

Messagepar lalan » sa fiche K
» 24 Déc 2015, 15:31

Bonne anniversaire les loulous :D
Sortie de Noel bien sympa, ils ce sont même fait l'anneau de la Feyssinne :lol: :lol: Uh ho :!:
Soyeux noel à tous.

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Accueil - Haut de page - Version grand écran