cedric42 a écrit:le 28 mai se déroule l'ultra trail de cote d'or!!!
Je pense faire de cette course l'objectif du printemps. Je ne connais pas cette région et encore moins cette course
Amis kikou, j'ai besoin de votre expérience
les chemins sont ils de type piste forestière(exemple saintelyon) ou du mono trace technique? ceci pour le choix des chaussures.
le parcours est il + ou - difficile sur la fin.
durée du trajet en bus entre l'arrivée et le départ, et si la route est tortueuse? (je suis pas trop bus
![Embarassed :oops:](./images/smilies/icon_redface.gif)
)
bon plan location sur la commune d'arrivée pour 1 ou 2 nuits avec coin cuisine
merci de vos réponses et au 28 mai
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Salut,
nous, on avait loué au départ... Pour le reste, c'est du très bon chemin (pistes forestières carrossables la plupart du temps) avec une fin nettement plus teigneuse que le début : les fameuses combes.
En gros, tu es sur du très "roulant" pendant 70 bornes : de larges chemins, le dénivelé gentiment réparti le long du parcours, qui te sape sans en avoir l'air, et puis tu grimpes une piste de sanglier pour sortir de la forêt, arriver sur une route, et en face de toi, une falaise et une corde fixe.
toi : c'est par là ?
le bénévole : ben oui
Et c'est parti pour des coups de culs où tu te prends 60m de D+ ou de D- en t'accrochant aux arbres (à la descente) ou en mettant les mains (à la montée), séparées par des portions de plat sur le plateau ou au fond de la combe.
Mais cette fin est magnifique ! A vrai dire, c'est le principal intérêt du parcours. La première partie est souvent en forêt avec peu de vue. On croise relativement peu de vignes (par contre, quelques champs de moutarde, et surtout de lin, magnifique).
Un conseil, garde-en sous la pédale pour aborder les combes, ça te permettra d'en profiter !
Ah oui, j'avais un petit gps de rando avec la trace sur moi, je n'ai pas regretté de l'avoir pris : l'orga a encore été victime d'un débalisage sauvage cette année, pas vraiment gênant (il n'y avait pas beaucoup d'autres options possibles), mais c'est troublant de se retrouver sans balises pendant un moment tant le balisage est dense et de qualité partout ailleurs.