Encore une bien belle année sportive 2015 Un peu moins de course...
Pas de «
réelle performance ».
Mais toujours du plaisir de la simplicité de la convivialité
- On démarre par l’édition 1 (après l’édition 0) de la
Saintsulp'Express : un magnifique souvenir, des rencontres, des ravitos, du froid, et une remontée au Col du Saint-Michel en nocturne avec Namtar
- Suite avec le
Snow Ubaye Trail sur mes terres à Saint-Paul avec le meilleur scratch de l’année : 17.7%
- Changement de décor ensuite avec le terrible
semi-marathon de Rome-Ostia : excellent souvenir du séjour, un peu moins du parcours (une ligne droite de 17 kms !!)
- Le traditionnel
Cross des Sources à Varces qui annonce un duel improbable mais acharné avec le sieur Akadoc
- Une course en duo avec l’ignoble à la
Meyriote où les marcheurs ont honte d’entendre nos conneries !
- De retour à Meylan avec
ASPA RUN et un duel acharné avec Karin de Champagnier !
- Puis c’est le sud avec… l’
Aquathlon de Lunel : une matinée très sympa et une rencontre avec une
légende de kikourou, Bigpeuf
- Encore une édition débilissime mais ô combien conviviale du
Cross de Champagnier : premier fumage en règle d’Albacor mais je contiens Akadoc
- Le Bouk se surpasse en honte-du-sport avec l’édition 2015 du classique
Semi Grenoble-Vizille : les Dieux du saucisson étaient aux abonnés absents ce jour-là, et je me revois dans le parc à essayer d’aller chercher Pépé
- Une première que ma participation chez la buse au
Trail de Noyarey avec des organisateurs valeureux, valeureux d’avoir rebalisé 2 ou 3 fois le parcours. Richard192 me fume, Akadoc me fume mais un parcours bien sympa et une chute qui me vaut une rencontre plus que sympa avec la médecin !
- Première manche du DTTN 2015 au
Trail de Buis-les-Baronnies : et contre toute attente alors que je croyais m’être (re-)fait une santé (régime et forme !), bah non je termine dernier derrière Albacor et le Chasse-Neige#2015 !!
- Retour sur nos terres savoyardes avec successivement la
Chatvoyarde et la
Voglanaise avec quelques foulées en compagnie de Philippe8474 !
- Aparté grenoblois le 8 Mai 2015 avec la première édition de la
Course de la Résistance, en compagnie du RT3M et surtout de la Bergère !
- Une des plus belles courses, une des plus belles surprises que cette
Chambottine 2015 chez Arclusaz, l’occasion d’échanger avec Caral Mazbert Pirelli et de rencontrer Juda738 pour un parcours vraiment bucolique !!
- De retour en Hérault avec le
Festa-Trail du Pic Saint-Loup : heureux de monter enfin à la « montagne des montpelliérains », par contre que de cailloux/rochers !!
- Etape 2 du DTTN 2015, la manche du Bouk au
Tour des Coulmes à Rencurel : tout a été écrit sur cette belle journée, où j’échoue à 17 secondes d’Albacor…
- Etape 3 du DTTN 2015 à Thueyts, la
Chaussée des Géants. Très belle course, très beau parcours « en 8 » dans ce coin d’Ardèche, je venge mon affront face à Chasse-Neige et rencontre une autre légende kikouresque, Japhy ex-locale de l’étape !
- Le lendemain je suis serre-file débaliseur au
Circuit de la Sure. Immanquable en 2016, amélie38, RV2, DarryCowl, Hameau-vieux, et notre Georges Galle !
- Le désormais classique pèlerinage à l’
Alpe d’Huez en pleine semaine de juin… Et un duel épique qui tourne à l’avantage d’Akadoc : un beau moment de sport
- Le
Grand Duc de Chartreuse, avec un relais 3 qui me mène au Mont Grêle, avant un final épique avec Tekrunner et la Corne !!
- 14 Juillet nous sommes à Aix les Bains avec Barack pour la première édition d’une course originale : l’
Aquathlon d’Aix les Bains !
- Direction le pays d’Allevard pour un « OFF » des familles avec campdedrôle et toute la clique direction la
Montée au Refuge du Crêt du Poulet, un effort intense !
- C’est les vacances on fonce à Lans en Vercors pour la
T pas Cap avec DROP et petit franck, ainsi que le team CAP Vercors Foxtrot et Samontetro. Royal !!!
- Le traditionnel
Trail Ubaye Salomon, où la fierté donne des jambes et du peps, mais ça ne suffira pas pour remonter la Corne
- Retour au saucisson avec le
Sentier des Ours à Autrans, et un sacré numéro de petit franck !!!
- Objectif majeur : l’
UT4M Chartreuse, mais hélas les 3 premières heures sont un fiasco complet. Je limiterai bien la casse et garderai en mémoire d’avoir fait un si chouette tronçon !
- Retour au saucisson avec la
Ronde des Sapins à la Féclaz, un hole-shot de débilos avant de coacher l’héraultaise Laetitia !
- Manche inaugurale des
Grésivaudan Express Chamechaude avec Noruas Akadoc Manak Corne Belet etc… Hélas pas classé, ça ne me motivera pour aucune autre manche…
- Relais 2 des rinces-cochons à l’
UTV avec Albacor content, Patate enceinte et Icecool relayeur 4 de luxe !!!
- Virade héraultaise au
Cross des Virades de l’Espoir à Juvignac… Du saucisson 100% labellisé, ça a bien piqué !
- Traditionnel
Cross Inovallée avec kiki38 et le Jedi, hélas peu de monde mais de sacrés combats
- Course en relais avec Albacor à la
Foulée Nature de St Etienne de Crossey : à lui la montée, à moi la descente et la bataille avec la première F, avant un bisou à la TEAM JO et un after d’anthologie chez la Tomate à Paladru !
- Tout ça c’était avant mes pépins physiques et mon retour au
Trail de Montagnole où je tiens 14 kms avant de céder aux assauts de LaureduVercors, du Chasse-Neige et du Gazier ! Mais une arrivée triomphale, il fallait y être…
- Toujours en Savoie pour la
Sange’Run maintenue malgré le contexte. L’occasion de rencontrer superfifi73 et la légende Benjamin73 dont l’épopée d’août m’a fait rêver derrière mon écran ! Toujours sympa ce coin là-bas
- Retour des binômes koug’s du Bouk à la
SaintéLyon Relais, très bon cru pour nos deux relais et 20 kms en compagnie de mon Pépé jusqu’à la halle Tony Garnier !
- Week-end choc avec l’
Urban Corrida nocturne d’Aix les Bains suivie du
Cross CSBJ au Lac de Vénérieu (et le retour sur kikourou des Machines-Gônes)
- Et la manche finale sous la pluie héraultaise à la
Montée de la Pène, avec pleins de sourires…
=> Vivement 2016 !