Montre Garmin Fenix 3

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar okeeb » sa fiche K
» 13 Nov 2015, 17:14

franconvillois a écrit:Bonjour
Depuis le problème de synchro avec garmin connect sur ios
iphone 6 je ne retrouve plus dans Calendrier mes activités
Avez vous le meme probleme

Oui, en effet, je ne consulte pas le calendrier, mais effectivement, je n'y ai plus rien non plus.

Messagepar Jordan33 » sa fiche K
» 13 Nov 2015, 17:24

Moi ca marche nickel sur S6!

» 13 Nov 2015, 17:31

En effet, c'est intrigant... Les données sont bien présentes et dans le calendrier les totaux hebdomadaires sont corrects. En fait, les activités apparaissent en vue "année" mais pas dans les autres. Et à différents endroits, sans logique avec la date d'une activité, apparaît "null" (ce qui au vu de mes performances est logique)...

Messagepar franconvillois » sa fiche K
» 13 Nov 2015, 18:17

je n'avais pas vu mes mes paramètres utilisateur sur l'application
garmin connect sont a zero sauf le poids
il y a surement encore des problemes avec les serveurs chez Garmin
alors Wait and See

Bonne soiree

Messagepar raphnou » sa fiche K
» 14 Nov 2015, 10:13

raphnou a écrit:
okeeb a écrit:https://connect.garmin.com/modern/activity/924800289

Et

https://connect.garmin.com/modern/activity/951116272

Je précise que les boucles ou déplacements bizarres sont volontaires. Le second tracé est intégralement en sous-bois.
Désolé, je n'en ai pas plus, certains n'ont pas été retransférés depuis le hard reset que j'ai fait pour le fw 5.0.

Merci pour tes tracés, mais je reste sur ma faim :D
En vélo la fenix 3 a toujours été meilleure qu'en cap donc ton tracé est cohérent, il y a également peu de dénivelé, donc pas de relief pour ennuyer la précision de la f3 :wink:
Tu n'as pas quelques CAP même avec une version de fw inférieure à 5?

okeeb a écrit:Malheureusement non, de plus, j'ai dû réinitialiser mon S5 ce soir et depuis, bien que le couplage smartphone se passe à priori normalement, je n'ai plus de synchronisation avec le téléphone... Même avec Garmin Express cela ne fonctionne pas ; Il m'annonce un souci de synchro (merci lol) dû à un fichier. J'ai un lien pour aller sur Garmin pour savoir comment faire pour solutionner ce fichier mais évidemment sur leur site, cela ne fonctionne pas...

Cela fait une heure que je galère et je commence à voir rouge lol :evil: :evil: :evil:

Salut Okeeb,

Je me trompe peut-être, mais penses-tu avoir assez d'historique pour conclure que ta montre est précise? J'ai cru en te lisant que tu avais fait un usage suffisant de ta montre pour affirmer que la fenix 3 était au top :wink:

» 14 Nov 2015, 10:18

Kiant a écrit:Nouvelle montre envoyé par le sav la semaine dernière et mise à jour 5.0... La fenix 3 est parfaite.... Je n ai eu aucun décrochage sur mon 10km dans les bois... Chaques km tombaient au cm près avec les points de contrôle

Salut Kiant,

Ton expérience est intéressante, peux-tu partager quelques traces avec nous afin de constater l'amélioration du fw5, ton ancienne fenix 3 était-elle déjà avec le fw5?
Merci pour ton retour

Raph

» 14 Nov 2015, 10:22

raphnou a écrit:
Ton expérience est intéressante, peux-tu partager quelques traces avec nous afin de constater l'amélioration du fw5, ton ancienne fenix 3 était-elle déjà avec le fw5?
Merci pour ton retour

Raph

http://connect.garmin.com/modern/activity/955326677
Elle est top ma trace en 5.0!
Le petit allez retour sur la fin est du à un con de chien....

Messagepar fabinou » sa fiche K
» 14 Nov 2015, 11:44

Bonjour
Je n'arrive pas à me connecter à Garmin connect.Est-ce le cas de tout le monde?Il met met "site temporairement fermé" ça fait 2 jours déjà.....
Merci

» 14 Nov 2015, 12:00

Jordan33 a écrit:
raphnou a écrit:
Merci pour ton retour

Raph

Bonjour Jordan,

En effet très belle trace, tu en as d'autres ou quelque chose où il y a du dénivelé?

Kiant devrait nous dire si l'amélioration est due au changement sav ou du fw...

Je pense que je vais en recommander une et faire ma batterie de tests, si pas de changement avec les 2 fenix 3 que j'ai porté lors des mes cap en sous-bois je la retournerai pour un remboursement... :mrgreen:

» 14 Nov 2015, 12:33

raphnou a écrit:
Jordan33 a écrit:
raphnou a écrit:
Merci pour ton retour

Raph

Bonjour Jordan,

En effet très belle trace, tu en as d'autres ou quelque chose où il y a du dénivelé?

Kiant devrait nous dire si l'amélioration est due au changement sav ou du fw...

Je pense que je vais en recommander une et faire ma batterie de tests, si pas de changement avec les 2 fenix 3 que j'ai porté lors des mes cap en sous-bois je la retournerai pour un remboursement... :mrgreen:

Sortie sur Pau: http://connect.garmin.com/modern/activity/943776503

La ou j'habite c'est très plat!
Je suis en tout cas pleinement satisfait de ma montre. La sortie sur Pau c'est faite en mode navigation sans connaitre. J'avais tracé la veille sur internet. 18.62km annoncé,18.55km fait! Mixte trail et route. La trace est parfaite!!!
Dans les bois les Sunto ne sont pas parfaite non plus! Sur nos dernieres sorties aucune trace identique par contre distance et D+ identique!!! 3m de d+ en + pour ma fenix....10.1km et 303m de d+

» 14 Nov 2015, 15:35

Jordan33 a écrit:
Je suis en tout cas pleinement satisfait de ma montre. La sortie sur Pau c'est faite en mode navigation sans connaitre. J'avais tracé la veille sur internet. 18.62km annoncé,18.55km fait! Mixte trail et route. La trace est parfaite!!!
Dans les bois les Sunto ne sont pas parfaite non plus! Sur nos dernieres sorties aucune trace identique par contre distance et D+ identique!!! 3m de d+ en + pour ma fenix....10.1km et 303m de d+

C'est en effet plutôt bien, tu utilises quel type de paramètres pour l'enregistrement actuellement?

Je vois que tu as un parcours régulier avec des fw différents, c'est bien pour comparer.
Curieusement avec le fw 4.70 tu as une belle trace lors de l'activité du 22/09/15, mais c'est vraiment moche le 25/09/15, as-tu modifié tes paramètres entre ces 2 sorties?

» 14 Nov 2015, 16:09

raphnou a écrit:
Jordan33 a écrit:

C'est en effet plutôt bien, tu utilises quel type de paramètres pour l'enregistrement actuellement?

Je vois que tu as un parcours régulier avec des fw différents, c'est bien pour comparer.
Curieusement avec le fw 4.70 tu as une belle trace lors de l'activité du 22/09/15, mais c'est vraiment moche le 25/09/15, as-tu modifié tes paramètres entre ces 2 sorties?

Oui j'ai essayé sans et avec glonass. J'ai aussi essayé intélligent ou 1s.
Aujourd'hui je cours en intelligent et glonass on.
Une fois le marathon de la Rochelle fini je ferai beaucoup plus de trail. GRP de prévu...
À mon avis à part mettre sur enregistrement 1s je ne vois pas trop quoi changer de plus.
Avec l'option qui permet de comparer les tracés sur Strava pour le même parcours on c'est rendu compte avec mes collègues Suntoistes qu'on avait pas tout à fait la même trace sur notre circuit type mais exactement la même distance et d+.

» 14 Nov 2015, 17:41

raphnou a écrit:Salut Okeeb,

Je me trompe peut-être, mais penses-tu avoir assez d'historique pour conclure que ta montre est précise? J'ai cru en te lisant que tu avais fait un usage suffisant de ta montre pour affirmer que la fenix 3 était au top :wink:

Bonjour Raphnou,

Certes pas, d'ailleurs je n'ai jamais rien proféré de tel ; Je ne me contente que de donner mon avis sur mon appareil, en toute humilité, et suis bien loin d'avoir autant d'expérience avec ma Fénix que d'autres utilisateurs de la première heure.
Néanmoins, je ne suis (enfin je l'espère) ni idiot ni né de la dernière pluie, et ayant arpenté de nombreux endroits en vélo ou à pied avec ma vieille Polar RC3 et ayant à ma disposition des outils tels que google maps, cartes ign ou cartes papier, il n'y a rien de bien sorcier à comparer des traces et des altitudes.

J'ai pris aussi l'habitude de faire volontairement des écarts ou des mouvements spécifiques à des endroits bien précis afin de voir si la reproduction par la Fénix est fidèle ou non.

Quand je vois des traces où le fix gps "tremble" et donne un parcours erratique et saccadé chez certains utilisateurs, alors qu'avec la mienne je parviens à isoler précisément l'endroit où j'ai fait un écart volontaire ou une boucle, à un point bien particulier et ceci avec un déplacement inférieur à 5m de circonférence, je pense être en droit d'affirmer que ma montre me retourne des résultats plutôt fidèles. Il n'est nullement nécessaire de faire des trail de 120kms pour déceler une précision acceptable, excellente ou défaillante.
Qui plus est, je n'ai pas noté de différence de comportement, que la vitesse soit inférieure ou supérieure à 6 km/h, ou bien en sous-bois.
N'ayant pas eu l'occasion de procéder à une activité supérieure à deux heures consécutives, je ne me suis donc pas avancé sur la stabilité "long terme" de la montre, ni sur une autonomie éventuelle en usage poussé ; Je laisse cela à nos amis forumeurs à l'endurance bien supérieure à la mienne et ne m'attarde qu'à parler de ce que j'ai vécu.

Je me permettrais d'ajouter au passage que, comme l'on remarqué d'autres utilisateurs, la précision et la stabilité de l'altimètre sont bien plus élevés que par le passé ; Je note des écarts avec la réalité inférieurs à 11 ou 12m, ce qui est plutôt agréable.

Messagepar trailclimber68 » sa fiche K
» 14 Nov 2015, 19:06

Bonsoir Okeeb,

Puis je savoir de quand date ta Fenix 3?
Je serais bien content d'en posséder une qui me donne une altitude avec une précision altimétrique de 11/12m, la mienne c'était plutôt 50 m à coté de la "plaque" avec une calibration et météo stable , quant aux traces je n'en parle même pas...Je remarque quand même que dans les liens de traces des posts récents (où la trace est bien "propre") il n'y a pas beaucoup de relief,couverture végétale limitée, peut-être cela a-t-il une influence???
Toujours est-il que pour l'instant la mienne est en retour SAV, en espérant qui sait, que la troisième fois soit la bonne.....

» 14 Nov 2015, 19:10

Je l'ai acquise neuve il y a un mois.
Pour ce qui est des mesures, je ne me contente pas de mes traces : je procède régulièrement à des fix gps pour prendre l'altitude à des endroits bien précis, ainsi qu'à l'enregistrement de tracés bidons que je supprime par la suite.
Pour ce qui est de l'altitude, elle n'est devenue très précise que depuis le dernier firmware.

Messagepar trailclimber68 » sa fiche K
» 14 Nov 2015, 19:22

Merci pour l'info, j'avais acquis la mienne dès la sortie, la montre était incapable d'enregistrer la moindre trace, échangée pour un modèle début avril (n° de série 463......) peut être y aurait-il eu des améliorations en cours de production ??

Messagepar cpt-caverne01 » sa fiche K
» 14 Nov 2015, 19:29

La mienne est une 464 et pas de soucis particulier avec celle-ci, j'en suis plutôt très content (à l'inverse de la fénix 2) 8)

» 14 Nov 2015, 20:30

464 aussi pour moi.
Même si cela m'étonne, je trouve qu'il y a trop de différences de qualité globale entre les dernières et les premières pour ne pas envisager la discrète modification hardware en cours de route...

Messagepar -Ludo- » sa fiche K
» 14 Nov 2015, 21:49

Pareil 464 super content de ma montre

» 14 Nov 2015, 22:12

-Ludo- a écrit:Pareil 464 super content de ma montre

Serie 463 pour moi! Tres content aussi

Messagepar DomiC » sa fiche K
» 14 Nov 2015, 23:03

Série 46300 pour moi, achetée le 2 mars dès sa sortie et comme je l'ai dejà dit plus haut à plusieurs reprises, la précision a évolué avec les firmwares successifs et est au top maintenant 8)

» 15 Nov 2015, 09:52

franconvillois a écrit:Bonjour
Depuis le problème de synchro avec garmin connect sur ios
iphone 6 je ne retrouve plus dans Calendrier mes activités
Avez vous le meme probleme

Merci encore pour vos retours
Bonne fin de journee

Il fallait simplement virer Garmin connect et le réinstaller et là tout est en ordre
Bon dimanche

» 15 Nov 2015, 10:29

bonjour à tous, j'ai plus accès à garmin connect est-ce normal?

Etes vous dans la même situation?

Messagepar le yannou » sa fiche K
» 15 Nov 2015, 11:41

Moi, ça marche !

» 15 Nov 2015, 12:31

Le site était en maintenance tout à l'heure.

» 15 Nov 2015, 12:45

Bon s'était un problème de Firefox

J'ai supprimé mon historique et sa refonctionne

Merci de votre aide

Messagepar fitigre38 » sa fiche K
» 15 Nov 2015, 15:33

Il doit quand même y avoir encore un pb avec Garmin Connect :

- plus de Synchro avec Rubitrack (Mac)
- plus possible d'exporter une activité en gpx

Sportivement

Philippe

» 15 Nov 2015, 17:24

fitigre38 a écrit:Il doit quand même y avoir encore un pb avec Garmin Connect :

- plus de Synchro avec Rubitrack (Mac)
- plus possible d'exporter une activité en gpx

Sportivement

Philippe

Il apparaît toujours en maintenance quand j'y vais sur l'ordinateur. L'application Android fonctionne.

Messagepar sama3324 » sa fiche K
» 16 Nov 2015, 13:33

Bonjour à Tous,

Ayant acquis ma fenix 3 début mai, je n'avais jamais fait de reset depuis toute les mises à jour, chose faite hier soir 8)
Par contre j'ai fait une fausse manip, j'ai supprimé l'activité TRAIL, est-il possible de la remettre cette activité sans faire un reset à nouveau de la montre ?
Merci d'avance

Messagepar -Ludo- » sa fiche K
» 16 Nov 2015, 15:24

sama3324 a écrit:Bonjour à Tous,

Ayant acquis ma fenix 3 début mai, je n'avais jamais fait de reset depuis toute les mises à jour, chose faite hier soir 8)
Par contre j'ai fait une fausse manip, j'ai supprimé l'activité TRAIL, est-il possible de la remettre cette activité sans faire un reset à nouveau de la montre ?
Merci d'avance

menu paramètre, application et Aj. nouveau

Messagepar SMarc » sa fiche K
» 16 Nov 2015, 15:59

Bonjour à tous,
Depuis la mise à jour en 5.0, j'aient gros souci avec la charge de la batterie. Avant je devais recharger ma montre une fois par semaine environ. Maintenant, je peux perdre 80% de la batterie en une nuit.
Après avoir éteint et rallumé ma montre, tout refonctionne mais cela dure deux jours. Puis retour du déchargement rapide de la montre.

Une idée ? Quelque chose à faire (à part attendre une éventuelle correction de fw) ?

» 16 Nov 2015, 17:26

SMarc a écrit:Bonjour à tous,
Depuis la mise à jour en 5.0, j'aient gros souci avec la charge de la batterie. Avant je devais recharger ma montre une fois par semaine environ. Maintenant, je peux perdre 80% de la batterie en une nuit.
Après avoir éteint et rallumé ma montre, tout refonctionne mais cela dure deux jours. Puis retour du déchargement rapide de la montre.

Une idée ? Quelque chose à faire (à part attendre une éventuelle correction de fw) ?

As-tu des widgets ou watch-faces Connect IQ ?
J'ai observé une fois ce genre de problème de batterie avec des gadgets Connect IQ pas toujours bien développés ... ou pas encore compatible avec la dernière version du SDK ...
Si jamais supprime les de la montre temporairement pour tester si tu as toujours des problèmes de batterie ... :idea:
Dernière édition par DomiC le 16 Nov 2015, 17:27, édité 1 fois au total.

Messagepar SMarc » sa fiche K
» 16 Nov 2015, 17:27

DomiC a écrit:
SMarc a écrit:Bonjour à tous,

As-tu des widgets ou watch-faces Connect IQ ?
J'ai observé une fois ce genre de problème de batterie avec ces gadgets Connect IQ pas toujours bien développé ... ou pas encore compatible avec la dernière version du SDK ...
Si jamais supprime les de la montre temporairement pour tester si tu as toujours des problèmes de batteries ... :idea:

Juste un, un cadran de montre qui fonctionnait parfaitement. Je vais supprimer ça...

» 16 Nov 2015, 17:29

SMarc a écrit:
Juste un, un cadran de montre qui fonctionnait parfaitement. Je vais supprimer ça...

ça m'est arrivé justement avec un cadran de montre à aiguille ... joli, fonctionnel, mais il bouffait toute la batterie la nuit :twisted:

Messagepar sloopi68 » sa fiche K
» 17 Nov 2015, 06:18

Bonjour,

y en a t il qui on plusieurs bracelets et qui en change (pour avoir une "autre " montre)?
Est ce facile à faire?
Thank's

Messagepar philgeneve » sa fiche K
» 17 Nov 2015, 08:07

sloopi68 a écrit:Bonjour,

y en a t il qui on plusieurs bracelets et qui en change (pour avoir une "autre " montre)?
Est ce facile à faire?
Thank's

Hello , j'ai mis un bracelet rouge c'est très simple , les barrettes sont des vis il y a même le tournevis fourni avec !

A+

Messagepar usul » sa fiche K
» 17 Nov 2015, 08:55

Pareil, j'ai le jaune et le rouge, trés simple de les changer

Messagepar Alfy94 » sa fiche K
» 17 Nov 2015, 09:49

Idem, ayant un modèle sapphire livré avec bracelet métal et un autre sport, je change régulièrement pour courir avec le modèle sport

» 17 Nov 2015, 14:18

Encore une preuve de la maturité et de la fiabilité de la Fenix3 à ce jour :wink:

Petit trail en bord de rivière, complètement sous les arbres, avec des allures variées, et comparaison avec une FR610 connue pour la précision de son GPS (même puce que la FR310XT que de nombreux trailers mentionnent régulièrement comme la montre avec une précision bien meilleure que la Fenix3...)

http://www.mygpsfiles.com/app/#gtUDNpB9

Les traces sont vraiment équivalentes, et les distances exactement les mêmes :!:
Petite précision, enregistrement toutes les secondes sur les deux montres.

» 17 Nov 2015, 14:39

DomiC a écrit:Encore une preuve de la maturité et de la fiabilité de la Fenix3 à ce jour :wink:

Petit trail en bord de rivière, complètement sous les arbres, avec des allures variées, et comparaison avec une FR610 connue pour la précision de son GPS (même puce que la FR310XT que de nombreux trailers mentionnent régulièrement comme la montre avec une précision bien meilleure que la Fenix3...)

http://www.mygpsfiles.com/app/#gtUDNpB9

Les traces sont vraiment équivalentes, et les distances exactement les mêmes :!:
Petite précision, enregistrement toutes les secondes sur les deux montres.

Super encore une preuve de la qualité de cette montre, Alors pourquoi il y en a encore qui râlent et disent quelle n'est pas précise j'ai vraiment du mal a comprendre cela

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran