raphnou a écrit:Salut Okeeb,
Je me trompe peut-être, mais penses-tu avoir assez d'historique pour conclure que ta montre est précise? J'ai cru en te lisant que tu avais fait un usage suffisant de ta montre pour affirmer que la fenix 3 était au top
Bonjour
Raphnou,
Certes pas, d'ailleurs je n'ai jamais rien proféré de tel ; Je ne me contente que de donner mon avis sur mon appareil, en toute humilité, et suis bien loin d'avoir autant d'expérience avec ma Fénix que d'autres utilisateurs de la première heure.
Néanmoins, je ne suis (enfin je l'espère) ni idiot ni né de la dernière pluie, et ayant arpenté de nombreux endroits en vélo ou à pied avec ma vieille Polar RC3 et ayant à ma disposition des outils tels que google maps, cartes ign ou cartes papier, il n'y a rien de bien sorcier à comparer des traces et des altitudes.
J'ai pris aussi l'habitude de faire volontairement des écarts ou des mouvements spécifiques à des endroits bien précis afin de voir si la reproduction par la Fénix est fidèle ou non.
Quand je vois des traces où le fix gps "
tremble" et donne un parcours erratique et saccadé chez certains utilisateurs, alors qu'avec la mienne je parviens à isoler précisément l'endroit où j'ai fait un écart volontaire ou une boucle, à un point bien particulier et ceci avec un déplacement inférieur à 5m de circonférence, je pense être en droit d'affirmer que ma montre me retourne des résultats plutôt fidèles. Il n'est nullement nécessaire de faire des trail de 120kms pour déceler une précision acceptable, excellente ou défaillante.
Qui plus est, je n'ai pas noté de différence de comportement, que la vitesse soit inférieure ou supérieure à 6 km/h, ou bien en sous-bois.
N'ayant pas eu l'occasion de procéder à une activité supérieure à deux heures consécutives, je ne me suis donc pas avancé sur la stabilité "
long terme" de la montre, ni sur une autonomie éventuelle en usage poussé ; Je laisse cela à nos amis forumeurs à l'endurance bien supérieure à la mienne et ne m'attarde qu'à parler de ce que j'ai vécu.
Je me permettrais d'ajouter au passage que, comme l'on remarqué d'autres utilisateurs, la précision et la stabilité de l'altimètre sont bien plus élevés que par le passé ; Je note des écarts avec la réalité inférieurs à 11 ou 12m, ce qui est plutôt agréable.