Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ... Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...
Voir la fiche de la course sur kikouroù Endurance Trail des Templiers 2015 - Millau avec 32 kivaoù, 6 récits pour 2015 et 254 au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats Trail du Viaduc 2015 - Compregnac avec 1 kivaoù, 254 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos La Belle de Millau 2015 - Millau avec 254 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos Le Grand Trail des Templiers 2015 - Millau avec 34 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 254 au total, 8 galeries photos, 16 vidéos L'Intégrale des Causses 2015 - Mostuejouls avec 8 kivaoù, 2 récits pour 2015 et 254 au total, 8 galeries photos, 16 vidéos Marathon du Larzac 2015 - La Roque Ste Marguerite avec 3 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 254 au total, 8 galeries photos, 16 vidéos Marathon des Causses 2015 - Millau avec 6 kivaoù, 2 récits pour 2015 et 254 au total, 8 galeries photos, 16 vidéos La Mona Lisa Trail 2015 - Millau avec 3 kivaoù, 254 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos La VO2 Trail 2015 - Millau avec 2 kivaoù, 254 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats Trail des Troubadours 2015 - Millau avec 254 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats
Reveil... Dur, apres la solitaire! Une course magnifique, tres engagée et "rustique". Une mélange de chemins pas très marqués, via ferrata et orientation pas simple. Depart dans une magnifique grotte avec musique au tourne disques a l'ancienne. Arrivée sur Millau a la tombee du jour pour moi. (13h20min, 71km et 3250 D+, avec une belle grosse erreur qui m'a fait suivre le parcours de l'endurance trail sur 3 bons km). Apres l'Echappee Belle cet été et ce que j'avais entendu des templiers, je me disais que ça serait plutôt roulant... Et bien, belle erreur!!! Super course mais qui fait mal. Plus de details une fois que j'ai remis mon corps en une piece
Bert75 a écrit:Arrêté à la dernière barrière vers 23h30 avec un goût amer. Certes j'étais venu avec peu de moyens (2 mois d'entrainement après 9 mois de coupure) mais je me suis battu comme un chien dès le 20e kilo avec plus de cuisses et un genou qui se bloque. Pour moi, comme pour beaucoup d'autres, l'orga a encore merdé avec un tronçon beaucoup plus long que prévu et en tout bien difficilement faisable de nuit en 3h15 (délai ave? la dernière barrière horaire.
Oui, tout le monde semble avoir eu bcp de mal avec cette section (qui était nouvelle). Mon roadbook de 18h donnait 2h50 pour Pierrefiche-Massebiau, mais ceux qui ont fini sur cette marque ont plutôt mis 3h15.
Et, avec la fatigue, ça avait l'air interminable, on ne vous "voyait" pas arriver à Massebiau.
Rassure-moi, j'avais cru comprendre sue vous êtes quand même classés, ceux de Massebiau, et que vous finissiez par la vallée, mais que vous finissiez. Ce n'est pas le cas ?
Et bien Bubulle, je vais pas te rassurer car nous avons été arrêtés, donc pas classés...car le parcours de délestage était parti 10 minutes avant avec 2 coureurs. C'est d'ailleurs mon dernier regret de la journée car j'aurais pu l'avoir si je n'avais pas coupé au milieu de la dernière descente. Il était en effet 23h05 à ce moment soit 20 après la fermeture annoncée de la barrière à Massibiau. Au final, j'arrive à 23h30 tranquillou et le délestage était parti à 23h20. Peut-être que cet élargissement de la barrière aurait pu être annoncé au point de contrôle précédent, cela aurait redonné du coeur à l'ouvrage à la bonne vingtaine de coureurs que j'ai doublés dans l'intervalle, avant de moi aussi lever le pied...
Dernière édition par Bert75 le 25 Oct 2015, 14:59, édité 1 fois au total.
Bert75 a écrit:Et bien Bubulle, je vais pas te rassurer car nous avons été arrêtés, donc pas classés...car le parcours de délestage était parti 10 minutes avant avec 2 coureurs. C'est d'ailleurs mon dernier regret de la journée car j'aurais pu l'avoir si je n'avais pas coupé au milieu de la dernière descente. Il était en effet 23h05 à ce moment soit 20 après la fermeture annoncée de la barrière à Massibiau. Au final, j'arrive à 23h30 tranquillou et le délestage était parti à 23h30. Peut-être que cet élargissement de la barrière aurait pu être annoncé au point de contrôle précédent, cela aurait redonné du coeur à l'ouvrage à la bonne vingtaine de coureurs que j'ai doublés dans l'intervalle, avant de moi aussi lever le pied...
ça, c'est totalement nawak. Si on annonce un raccourci, on le laisse ouvert un temps raisonnable. C'est ce qu'il se faisait au Vulcain jusqu'à cette année et ça marchait bien
Donc, je suis vraiment très désolé pour toi. Désolé aussi pour ce roadbook "BH" qui n'était pas très bon, je pense. J'espère qu'il n'aurait pas trop induit de monde en erreur. J'ai globalement mal évalué le "coefficient de fatigue" (la décroissance de la vitesse dans le temps), ce qui est toujours le plus difficile sur ce type d'ultra. C'est le gros point faible des "modèles mathématiques" auxquels, évidemment, il faut accorder l'importance qu'ils méritent : minuscule devant le facteur humain.
Bubulle, ce n'est pas ton road book qui est en cause, mais la distance : 16,5km sont annocés entre les 2 ravitos et j'en ai 4 de plus à mon ambit qui était parfaitement raccord avec les données annoncées. Peut-d'autres coureurs pourront confirmer ces éléments. En tout état de cause, ce tronçon ne me parait pas faisable en 3h-3h15 de nuit, pour un coureur lambda à ce moment de la course. Mais bon, c'est comme ça. J'ai voulu tenter un pari avec 2 mois de préparation et ce n'est pas passé loin. Au final, sans les trois erreurs de parcours que je commets par manque de lucidité et qui me coûte plus d'une demie-heure, ça aurait passé malgré tout.
Bert75, je suis tout à fait d'accord avec toi. Les kilométrages annoncés étaient fantaisistes et ça m'a flingué une partie de ma course (heureusement plein de bonnes choses qui compensent largement) Merci à tous pour le suivi live et tous les sms reçus. <3
Hello, Bravo à tous les coureurs et merci pour le suivi. Pour ma part ce fut beaucoup plus compliqué que mes 2 précédentes participations. Manque d'entraînement et de D+ principalement. Les road-books 18 et 20 h n'ont résisté que jusqu'au premier et deuxième ravito puis dès la mi course ça a été la course aux BH, avec des gros coups de mou dans le dernier quart de la course. Heureux d'être au bout de cette belle journée, avec les couleurs magnifiques du début de l'automne. Bon WE.
Sabzaina a écrit:Bert75, je suis tout à fait d'accord avec toi. Les kilométrages annoncés étaient fantaisistes et ça m'a flingué une partie de ma course (heureusement plein de bonnes choses qui compensent largement) Merci à tous pour le suivi live et tous les sms reçus. <3
C'est vrai que pour les roadbooks, il a fallu faire un peu avec ce qui était publié par l'orga : parcours relativement peu précis....et bien sûr guère de preuve que le tracé passait effectivement bien là où c'était prévu.
Je sais que ça en fera rigoler beaucoup qui se contrefichent de savoir où ils passent, de préparer les choses à l'avance et de millimétrer leur course.
Pour ma part, c'est un choix que fait chacun, mais le moins qu'on puisse offrir quand on est une orga qui se veut professionnelle, ce sont des traces fiables. Ou alors, on le dit dès le départ. Je n'ai aucun problème avec une course au saucisson qui publie une trace approximative...ou bien encore avec une orga qui annonce ne pas publier de tracé (pour éviter triches et/ou débalisages), mais ça doit faire partie du "contrat" de départ.
Quand on se la pète "ITRA machin" et "points bidules", on se doit d'être fiable. Je voudrais vérifier si c'est le cas ici....ou si je me suis planté qq part.
Je suis preneur de vos traces individuelles. De préférence avec une résolution pas trop pauvre (le mode "1 point par minute" des Ambit, c'est pas terrible). Au moins pour comparer avec la trace que j'ai utilisée pour les roadbooks que certains ont utilisé.
Je défends l'idée du chacun fait comme il veut. Alors ton mode de préparation pour toi ou tes amis ne me fait par rire. Je trouve ça même "instructif". Et puis finalement, tu n'es pas le seul à le faire. On voit souvent des vidéos des " élites" qui étudient les parcours sur cartes.
Tout ça pour dire que effectivement 4kms ça peut être chaud et c'est pas forcément cool comme surprise sur le moment. Quand tout se passe bien, les conclusion s seront "on n'est pas à ça près" ou "on va pas se plaindre d'un petit rab". Mais quand on est bif, ça devient vite la galère, surtout si on est en attente d'un ravito qui n'arrive pas.
En plus, ce n'est pas si compliqué de donner un kilométrage " exact", à pondérer avec les erreurs de GPS de nos montres on n'est jamais raccord, et c'est plus cool pour tout le monde.
Je ne connais pas les templiers, mais la première impression c'est que c'est souvent polémique cette course. Pour autant l'année prochaine ils seront pleins encore, enfin j'imagine.
Avec 14 courses au programme du we, ils ne peuvent être précis et carré pour toute.
Il y a en qu'une qui compte réellement pour eux, celle pour laquelle l'orga distribue des primes. Les autres courses c'est du plus qui dispatche les coureurs et évite de devoir en accueillir 5000 sur la grande course. On voit le très bien, la différence de traitement médiatique est énorme entre les différentes courses.
Et le Bouzin dans les startings-blocks pour demain : Grand Trail des Templiers : point à 12 heures La course n'a pas encore commencé. Départ dimanche 25 oct. 5 h 15, Millau
Christian qui commence à poster du GRR sur les Templiers, j'adore ! Mais en même temps il est normal que la fatigue se fasse sentir après ce double-live de folie ...
Merci à tous pour ce suivi live toujours aussi sympathique. Je me répète j'ai pas aimé le surplus de coureurs. Malgré tout dans cette course où j'ai commis toutes les erreurs d'un débutant, j'ai pris un plaisir fou dans ces paysages magnifiques. J'ai eu le plaisir de partager quelques km avec Bart et Stéphane mais nous nous nous sommes vite séparé dès que c'est redevenu roulant. Desolé de ne pas vous avoir attendu à l'arrivée mais mon gîte était trop loin pour rester. Bravo à tous les finishers et non finishers.
De retour de l'endurance trail, un parcours magnifique, de bonnes sensations sur toute la course (excepté sur le tronçon Pierrefiche-Massebiau, erreur de ma part, pas pris assez d'eau et panne seche...) et au niveau orga rien à redire de mon coté si ce n'est un peu trop de monde, mais bon quand on va au festival des templiers on sait où on va..
Pour les pb de km, sur ce fameux tronçon Pierrefiche-Massebiau, j'ai bien les 17km annoncés sur le parcours openrunner. Après, c'est clairement pas le secteur le plus interessant, on a un peu l'impression de tourner en rond dans la foret (mais bon sans eau et avec des sensations en berne, c'est plus dur...).
Voilà en tous cas un super souvenir : vautours, levé de soleil, gorge de la jonte etc... et plein de kdo kalenji sympa entre ceux de la dotation et le finisher. Bonne recup' à tous !!
Merci pour le suivi live. Une très belle journée dans de sublimes paysages. J ai couru quasiment en duo avec Bart et s était super sympa. Jam tu avais les jambes et tu as bien eu raison filer!
Et béh cette course... dès le début bobo la cheville droite (surement à cause d'une course d'obstacle il y a deux semaines...) puis bobo gros orteil droit. Au fur et à mesure, les douleurs se sont annulées entre elles pour former un vague amas de souffrance supportable et j'ai pu trotter un peu
Puis bracelet de la montre qui lâche sur le causse Mejan, obliger de la foutre au sac... donc fini l'heure et tout, avancé au feeling (d'ailleurs trace ici https://connect.garmin.com/modern/activity/936482575)
J'ai trotté avec un chien errant entre St André de Vézine et l'arrivée oui oui... il passait de coureur en coureur... je me demande si il a fait l'intégrale de l'Endurance.
Passage vraiment longuet entre Pierrefiche et Massebiau, le gros bordel ou on ne peut pas trop courir quoi, je plains ceux qui s'y sont aventuré de nuit.
Voila, j'ai mal aux jambes mais c'était bien. J'ai du croiser pas mal de Kikoureur, notamment Laulau, que je pensais loin devant moi - Faudrait qu'on puisse briller dans la pénombre pour se retrouver plus facilement
Suite à blessure je ne serai pas demain sur le ligne de depart! Mais un Tres Tres grand merci à Bubulle et Jpoggio qui nous permettent de suivre presque en direct les templiers et la diagonale! C'est un peu comme si on était avec eux ! Et vu les horaires assurés c'est presqu'un ultra qu'ils nous font !!!
Ben par le meilleur: Bubulle qui nous fait un Live d'enfer (le L majuscule n'est pas une erreur de frappe). Sms, téléphone, Facebook, morse...la prochaine fois on essai le Néerlandais! Non, sans dec, il est incroyable cet homme là!!!
La course: une orga top en ce qui me concerne. Rien à dire. Beaucoup de plaisir. Des ravitos garnis. Des bénévoles dévoués. Balisage extra. Certes une petite légèretè au niveau du kilométrage mais quand c'est bon, avoir du rabe, c'est que du bonheur! Des paysages somptueux et une météo inespérée. Et une arrivée génialissime.
stphane: compagnon yoyotique sur plus de 80km. Calme, solide, toujours positif, régulier, j'ai failli lui mettre une mine dans la dernière descente mais il lui restait encore du jus. Ravi d'avoir vécu une grosse partie de cette course avec toi.
Jam: t'es un chef. Je retrouve le gars dans un ravito, écroulé contre un mur en train de se faire masser par sa femme. Il ose me dire qu'il est cramé et qu'il ne peut plus avancer. On décide de repartir à trois avec Stphane, quelques km plus loin, le temps de pisser un bol, le gars s'envole. J't'en foutrais moi du j'peux plus avancer... Bravo pour ta perf!
float4x4 a écrit:Sinon, vlà le franchissement de la ligne du toutou juste dernière moué. Il a géré sa course le bougre.
En voilà un qui ne se plaindra pas de l'orga, même pas besoin des ravitos pour finir ! Il a vu de la lumière, des animaux sur 2 pattes qui couraient dieu sait où ni après quoi, il les a suivi pour voir, sans prépa spécifique ni roadbook, ni matos, et il est finisher ... De quoi nous remettre à notre place.
stphane a écrit:Merci pour le suivi live. Une très belle journée dans de sublimes paysages. J ai couru quasiment en duo avec Bart et s était super sympa. Jam tu avais les jambes et tu as bien eu raison filer!
Stéphane, content d'avoir fait ta connaissance. Ma petite pause au ravito a été salutaire et ces vrai que les cannes sont revenues comme par magie.
Steph63 a écrit:De retour de l'endurance trail, un parcours magnifique, de bonnes sensations sur toute la course (excepté sur le tronçon Pierrefiche-Massebiau, erreur de ma part, pas pris assez d'eau et panne seche...) et au niveau orga rien à redire de mon coté si ce n'est un peu trop de monde, mais bon quand on va au festival des templiers on sait où on va..
La même erreur en couleur...c'est ça de pas vider l'air de sa poche, on croit qu'elle est pleine...2h sans flotte c'est très très long surtout dans ce passage. Mais bon, je vois que je n'ai pas été le seul à faire cette co...rie
trailaulongcours a écrit:Bon, alors, par où commencer? Jam: t'es un chef. Je retrouve le gars dans un ravito, écroulé contre un mur en train de se faire masser par sa femme. Il ose me dire qu'il est cramé et qu'il ne peut plus avancer. On décide de repartir à trois avec Stphane, quelques km plus loin, le temps de pisser un bol, le gars s'envole. J't'en foutrais moi du j'peux plus avancer... Bravo pour ta perf!
Merci Bart. Mais je faisais pas le malin au ravito. Je venais de piquer un roupillon de 5' chrono tellement j'étais mal. J'étais tellement pâle que j'avais fais peur à ma femme. Comme quoi un petit somme même très court est très réparateur. Bon, je dois dire qu'être reparti en votre compagnie était aussi bien agréable et bon pour le moral à cet instant. En tout cas vous êtes revenus comme des flèches sur la fin.
Steph63 a écrit:De retour de l'endurance trail, un parcours magnifique, de bonnes sensations sur toute la course (excepté sur le tronçon Pierrefiche-Massebiau, erreur de ma part, pas pris assez d'eau et panne seche...) et au niveau orga rien à redire de mon coté si ce n'est un peu trop de monde, mais bon quand on va au festival des templiers on sait où on va..
La même erreur en couleur...c'est ça de pas vider l'air de sa poche, on croit qu'elle est pleine...2h sans flotte c'est très très long surtout dans ce passage. Mais bon, je vois que je n'ai pas été le seul à faire cette co...rie
si je te disais que moi j'ai vidé la moitie d'un bidon par terre après le ravito en me disant "pas besoin de tant pour ralier Massebiau..." (exces de confiance...)
content d'être finisher, un magnifique trail, rustique, aucun répit
quelques remarques à chaud:
organisation au top, dotations kalenji bien sympa, dommage que les infos km/deniv se soit pas plus claires et fiables je ne regrette pas d'avoir pris mes bâtons, les templiers roulants ? la bonne blague.... ravito top, manquait juste de chips et surtout de mayo... float4*4, "ton chien" il m'a accompagné en descendant le truel, puis plus vu en longeant la jonte, qui a courru avec lui avant moi, ?? on aura peut être la preuve qu'il a fait tout le parcours !! gros coup de mou dans la montée avant pierrefiche -108 places ! va falloir que je me penche sur ce manque soudain de jus, idem au grp cet été, quand les jambes vont bien et que c'est le bide qui ne plus rien savoir, les km sont bien longs !! ensuite je me suis mis en mode gestion jusque l'arrivée, partie interminable depuis pierrefiche jusque massebiau
plus globalement j'aimerais bien avoir vos infos de GPS concernant distance et dénivelé ...
un grand merci pour ce suivi live toujours plus haletant, en lisant tous les messages, je m'y revois..
Je partage complètement tes impressions Chipsmayo, le seul bémol à apporter au tableau est effectivement les petits bugs de parcours (avant Massebiau, un supplice nocturne).
Finisher de cette édition que j'ai faite en accompagnant mon ami Fabrice qui courait son premier ultra, je m'était fixé l'objectif de le faire sans bâtons... ils sont restés sagement accrochés au sac, mais je dois avouer que la tentation de les décrocher s'est présentée plusieurs fois!
Souvenir monumental de la partie Balcon des vertiges... et cette descente au taquet vers l'arrivée avec mon binôme ou nous avons lâché tout de qu'il nous restait... un grand moment
Bravo à tous les participants, un sacré trail, que je n'attendais pas aussi technique... une bonne surprise !
Merci à Bubulle pour tout ce travail, heureusement que tu as quand même pu aller courir ; -)
Voir la fiche de la course sur kikouroù Endurance Trail des Templiers 2015 - Millau avec 32 kivaoù, 6 récits pour 2015 et 254 au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats Trail du Viaduc 2015 - Compregnac avec 1 kivaoù, 254 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos La Belle de Millau 2015 - Millau avec 254 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos Le Grand Trail des Templiers 2015 - Millau avec 34 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 254 au total, 8 galeries photos, 16 vidéos L'Intégrale des Causses 2015 - Mostuejouls avec 8 kivaoù, 2 récits pour 2015 et 254 au total, 8 galeries photos, 16 vidéos Marathon du Larzac 2015 - La Roque Ste Marguerite avec 3 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 254 au total, 8 galeries photos, 16 vidéos Marathon des Causses 2015 - Millau avec 6 kivaoù, 2 récits pour 2015 et 254 au total, 8 galeries photos, 16 vidéos La Mona Lisa Trail 2015 - Millau avec 3 kivaoù, 254 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos La VO2 Trail 2015 - Millau avec 2 kivaoù, 254 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats Trail des Troubadours 2015 - Millau avec 254 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats