Templiers 2015

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Endurance Trail des Templiers 2015 - Millau
avec 32 kivaoù, 6 récits pour 2015 et 254 au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats
Trail du Viaduc 2015 - Compregnac
avec 1 kivaoù, 254 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos
La Belle de Millau 2015 - Millau
avec 254 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos
Le Grand Trail des Templiers 2015 - Millau
avec 34 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 254 au total, 8 galeries photos, 16 vidéos
L'Intégrale des Causses 2015 - Mostuejouls
avec 8 kivaoù, 2 récits pour 2015 et 254 au total, 8 galeries photos, 16 vidéos
Marathon du Larzac 2015 - La Roque Ste Marguerite
avec 3 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 254 au total, 8 galeries photos, 16 vidéos
Marathon des Causses 2015 - Millau
avec 6 kivaoù, 2 récits pour 2015 et 254 au total, 8 galeries photos, 16 vidéos
La Mona Lisa Trail 2015 - Millau
avec 3 kivaoù, 254 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos
La VO2 Trail 2015 - Millau
avec 2 kivaoù, 254 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats
Trail des Troubadours 2015 - Millau
avec 254 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats

Messagepar salmonrenaud » sa fiche K
» 24 Oct 2015, 07:33

Reveil... Dur, apres la solitaire! Une course magnifique, tres engagée et "rustique".
Une mélange de chemins pas très marqués, via ferrata et orientation pas simple.
Depart dans une magnifique grotte avec musique au tourne disques a l'ancienne. Arrivée sur Millau a la tombee du jour pour moi. (13h20min, 71km et 3250 D+, avec une belle grosse erreur qui m'a fait suivre le parcours de l'endurance trail sur 3 bons km).
Apres l'Echappee Belle cet été et ce que j'avais entendu des templiers, je me disais que ça serait plutôt roulant... Et bien, belle erreur!!!
Super course mais qui fait mal. Plus de details une fois que j'ai remis mon corps en une piece :mrgreen:
Pièces jointes
image.jpg
image.jpg (1.75 Mio) Consulté 1340 fois
image.jpg
image.jpg (3.16 Mio) Consulté 1340 fois
image.jpg
image.jpg (1.45 Mio) Consulté 1340 fois

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 24 Oct 2015, 07:42

Bilan des Templiers et j'arrête le cron :
Endurance Trail des Templiers : point à 06 heures
Finishers
  • yanshkov : 3506 Arrivee- à 15h39 : 3 ème (+0 places) Finisher !
  • Alex07 : 3488 Arrivee- à 16h09 : 6 ème (+3 places) Finisher !
  • float4x4 : 3589 Massebiau à 18h01 : 162 ème (-24 places) Finisher !
  • BK_59 : 3024 Arrivee- à 20h05 : 165 ème (+2 places) Finisher !
  • laulau : 4200 Arrivee- à 20h14 : 174 ème (-6 places) Finisher !
  • razyek : 3056 Arrivee- à 20h32 : 210 ème (+9 places) Finisher !
  • Steph63 : 3953 Arrivee- à 20h40 : 219 ème (+8 places) Finisher !
  • manoubis : 3398 Arrivee- à 21h07 : 269 ème (+6 places) Finisher !
  • Jam : 3548 Arrivee- à 21h58 : 360 ème (+1 places) Finisher !
  • chipsmayo : 4111 Arrivee- à 22h06 : 369 ème (+2 places) Finisher !
  • stphane : 3672 Arrivee- à 22h06 : 374 ème (+15 places) Finisher !
  • trailaulongcours : 3699 Arrivee- à 22h06 : 375 ème (+26 places) Finisher !
  • atome89 : 3804 Arrivee- à 22h26 : 410 ème (+27 places) Finisher !
  • manu29 : 3474 Arrivee- à 22h29 : 420 ème (+1 places) Finisher !
  • guigou : 3663 Arrivee- à 23h32 : 558 ème (+35 places) Finisher !
  • Spheniscus : 3443 Arrivee- à 23h54 : 618 ème (+6 places) Finisher !
  • Crem : 4188 Arrivee- à 23h58 : 633 ème (+3 places) Finisher !
  • Sabzaina : 3656 Arrivee- à 0h53 : 753 ème (-39 places) Finisher !
  • guillaume84 : 3394 Arrivee- à 1h03 : 782 ème (-7 places) Finisher !
  • DCA : 4103 Arrivee- à 1h57 : 863 ème (-61 places) Finisher !

Arrêts prématurés (Abandons, mise hors course)
  • Bert75 : 3789 Massebiau à 23h50 : Arrêté
  • bussmuss : 3848 PierreFiche à 19h18 : Arrêté
  • Galaté57 : 3245 Mostuejouls à 10h24 : Arrêté
  • gillou78 : 3445 Le Cade à 23h49 : Arrêté
  • philou85 : 3201 PierreFiche à 19h38 : Arrêté
  • thomas69 : 3570 Le Rozier à 9h33 : Arrêté

Integrale des Causses : point à 06 heures
Finishers
  • regneriebambip : 5451 Arrivee- à 14h11 : 4 ème (+1 places) Finisher !
  • Superpinpin : 5299 Arrivee- à 15h13 : 18 ème (+2 places) Finisher !
  • Jérémie C : 5421 Arrivee- à 15h23 : 27 ème (-1 places) Finisher !
  • SudOuestExpatàParis : 5261 Arrivee- à 16h52 : 94 ème (+4 places) Finisher !
  • barraux : 5271 Arrivee- à 19h23 : 256 ème (+2 places) Finisher !
  • sakountala : 5262 Arrivee- à 19h28 : 258 ème (-7 places) Finisher !

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 24 Oct 2015, 07:43

Bert75 a écrit:Arrêté à la dernière barrière vers 23h30 avec un goût amer. Certes j'étais venu avec peu de moyens (2 mois d'entrainement après 9 mois de coupure) mais je me suis battu comme un chien dès le 20e kilo avec plus de cuisses et un genou qui se bloque. Pour moi, comme pour beaucoup d'autres, l'orga a encore merdé avec un tronçon beaucoup plus long que prévu et en tout bien difficilement faisable de nuit en 3h15 (délai ave? la dernière barrière horaire.

Oui, tout le monde semble avoir eu bcp de mal avec cette section (qui était nouvelle). Mon roadbook de 18h donnait 2h50 pour Pierrefiche-Massebiau, mais ceux qui ont fini sur cette marque ont plutôt mis 3h15.

Et, avec la fatigue, ça avait l'air interminable, on ne vous "voyait" pas arriver à Massebiau.

Rassure-moi, j'avais cru comprendre sue vous êtes quand même classés, ceux de Massebiau, et que vous finissiez par la vallée, mais que vous finissiez. Ce n'est pas le cas ?

Messagepar Bert75 » sa fiche K
» 24 Oct 2015, 07:50

Et bien Bubulle, je vais pas te rassurer car nous avons été arrêtés, donc pas classés...car le parcours de délestage était parti 10 minutes avant avec 2 coureurs. C'est d'ailleurs mon dernier regret de la journée car j'aurais pu l'avoir si je n'avais pas coupé au milieu de la dernière descente. Il était en effet 23h05 à ce moment soit 20 après la fermeture annoncée de la barrière à Massibiau. Au final, j'arrive à 23h30 tranquillou et le délestage était parti à 23h20. Peut-être que cet élargissement de la barrière aurait pu être annoncé au point de contrôle précédent, cela aurait redonné du coeur à l'ouvrage à la bonne vingtaine de coureurs que j'ai doublés dans l'intervalle, avant de moi aussi lever le pied...
Dernière édition par Bert75 le 25 Oct 2015, 14:59, édité 1 fois au total.

» 24 Oct 2015, 08:19

Bert75 a écrit:Et bien Bubulle, je vais pas te rassurer car nous avons été arrêtés, donc pas classés...car le parcours de délestage était parti 10 minutes avant avec 2 coureurs. C'est d'ailleurs mon dernier regret de la journée car j'aurais pu l'avoir si je n'avais pas coupé au milieu de la dernière descente. Il était en effet 23h05 à ce moment soit 20 après la fermeture annoncée de la barrière à Massibiau. Au final, j'arrive à 23h30 tranquillou et le délestage était parti à 23h30. Peut-être que cet élargissement de la barrière aurait pu être annoncé au point de contrôle précédent, cela aurait redonné du coeur à l'ouvrage à la bonne vingtaine de coureurs que j'ai doublés dans l'intervalle, avant de moi aussi lever le pied...

ça, c'est totalement nawak. Si on annonce un raccourci, on le laisse ouvert un temps raisonnable. C'est ce qu'il se faisait au Vulcain jusqu'à cette année et ça marchait bien

Donc, je suis vraiment très désolé pour toi. Désolé aussi pour ce roadbook "BH" qui n'était pas très bon, je pense. J'espère qu'il n'aurait pas trop induit de monde en erreur. J'ai globalement mal évalué le "coefficient de fatigue" (la décroissance de la vitesse dans le temps), ce qui est toujours le plus difficile sur ce type d'ultra. C'est le gros point faible des "modèles mathématiques" auxquels, évidemment, il faut accorder l'importance qu'ils méritent : minuscule devant le facteur humain.

Bon courage pour la récup, le retour, etc.

Messagepar Bert75 » sa fiche K
» 24 Oct 2015, 09:02

Bubulle, ce n'est pas ton road book qui est en cause, mais la distance : 16,5km sont annocés entre les 2 ravitos et j'en ai 4 de plus à mon ambit qui était parfaitement raccord avec les données annoncées. Peut-d'autres coureurs pourront confirmer ces éléments. En tout état de cause, ce tronçon ne me parait pas faisable en 3h-3h15 de nuit, pour un coureur lambda à ce moment de la course.
Mais bon, c'est comme ça. J'ai voulu tenter un pari avec 2 mois de préparation et ce n'est pas passé loin. Au final, sans les trois erreurs de parcours que je commets par manque de lucidité et qui me coûte plus d'une demie-heure, ça aurait passé malgré tout.

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 24 Oct 2015, 09:08

Bert75, je suis tout à fait d'accord avec toi. Les kilométrages annoncés étaient fantaisistes et ça m'a flingué une partie de ma course (heureusement plein de bonnes choses qui compensent largement)
Merci à tous pour le suivi live et tous les sms reçus. <3

Messagepar PhilippeG-639 » sa fiche K
» 24 Oct 2015, 09:15

C'était un plaisir de vous suivre et encore bravo ! 8)
Merci au suivi et à ceux qui y contribuent :wink:

Messagepar Dca » sa fiche K
» 24 Oct 2015, 09:29

Hello,
Bravo à tous les coureurs et merci pour le suivi.
Pour ma part ce fut beaucoup plus compliqué que mes 2 précédentes participations. Manque d'entraînement et de D+ principalement. Les road-books 18 et 20 h n'ont résisté que jusqu'au premier et deuxième ravito puis dès la mi course ça a été la course aux BH, avec des gros coups de mou dans le dernier quart de la course.
Heureux d'être au bout de cette belle journée, avec les couleurs magnifiques du début de l'automne.
Bon WE.

» 24 Oct 2015, 09:31

Sabzaina a écrit:Bert75, je suis tout à fait d'accord avec toi. Les kilométrages annoncés étaient fantaisistes et ça m'a flingué une partie de ma course (heureusement plein de bonnes choses qui compensent largement)
Merci à tous pour le suivi live et tous les sms reçus. <3

C'est vrai que pour les roadbooks, il a fallu faire un peu avec ce qui était publié par l'orga : parcours relativement peu précis....et bien sûr guère de preuve que le tracé passait effectivement bien là où c'était prévu.

Je sais que ça en fera rigoler beaucoup qui se contrefichent de savoir où ils passent, de préparer les choses à l'avance et de millimétrer leur course.

Pour ma part, c'est un choix que fait chacun, mais le moins qu'on puisse offrir quand on est une orga qui se veut professionnelle, ce sont des traces fiables. Ou alors, on le dit dès le départ. Je n'ai aucun problème avec une course au saucisson qui publie une trace approximative...ou bien encore avec une orga qui annonce ne pas publier de tracé (pour éviter triches et/ou débalisages), mais ça doit faire partie du "contrat" de départ.

Quand on se la pète "ITRA machin" et "points bidules", on se doit d'être fiable. Je voudrais vérifier si c'est le cas ici....ou si je me suis planté qq part.

Je suis preneur de vos traces individuelles. De préférence avec une résolution pas trop pauvre (le mode "1 point par minute" des Ambit, c'est pas terrible). Au moins pour comparer avec la trace que j'ai utilisée pour les roadbooks que certains ont utilisé.

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 24 Oct 2015, 09:37

On va te transférer nos traces Chris (il manque 5 km pour fab et 11 pour moi, la batterie n'a pas tenu)

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 24 Oct 2015, 10:31

Oh comme....
Je suis en accord avec toi bubulle.

Je défends l'idée du chacun fait comme il veut. Alors ton mode de préparation pour toi ou tes amis ne me fait par rire. Je trouve ça même "instructif". Et puis finalement, tu n'es pas le seul à le faire. On voit souvent des vidéos des " élites" qui étudient les parcours sur cartes.

Tout ça pour dire que effectivement 4kms ça peut être chaud et c'est pas forcément cool comme surprise sur le moment. Quand tout se passe bien, les conclusion s seront "on n'est pas à ça près" ou "on va pas se plaindre d'un petit rab". Mais quand on est bif, ça devient vite la galère, surtout si on est en attente d'un ravito qui n'arrive pas.

En plus, ce n'est pas si compliqué de donner un kilométrage " exact", à pondérer avec les erreurs de GPS de nos montres on n'est jamais raccord, et c'est plus cool pour tout le monde.

Je ne connais pas les templiers, mais la première impression c'est que c'est souvent polémique cette course.
Pour autant l'année prochaine ils seront pleins encore, enfin j'imagine.

Messagepar Cedric09 » sa fiche K
» 24 Oct 2015, 10:57

Avec 14 courses au programme du we, ils ne peuvent être précis et carré pour toute.

Il y a en qu'une qui compte réellement pour eux, celle pour laquelle l'orga distribue des primes. Les autres courses c'est du plus qui dispatche les coureurs et évite de devoir en accueillir 5000 sur la grande course.
On voit le très bien, la différence de traitement médiatique est énorme entre les différentes courses.

Messagepar peky » sa fiche K
» 24 Oct 2015, 11:19

Comme tous les ans, quoi.

Il n'empêche que le minimum : justesse de la distance, ce n'est pas très compliqué à mettre en oeuvre quand même.

Si? Diminuer le nombre de courses alors.

» 24 Oct 2015, 11:47

Et le Bouzin dans les startings-blocks pour demain :
Grand Trail des Templiers : point à 12 heures La course n'a pas encore commencé. Départ dimanche 25 oct. 5 h 15, Millau

Messagepar Renard Luxo » sa fiche K
» 24 Oct 2015, 12:09

Christian qui commence à poster du GRR sur les Templiers, j'adore ! :mrgreen:
Mais en même temps il est normal que la fatigue se fasse sentir après ce double-live de folie ...

» 24 Oct 2015, 12:17

Renard Luxo a écrit:Christian qui commence à poster du GRR sur les Templiers, j'adore ! :mrgreen:

Méheuuuuuu...

En même temps, c'est pas la première fois, mais c'est la première fois que quelqu'un le voit avant que je ne corrige...:-)

» 24 Oct 2015, 12:48

:wink:
Promis, je le referai plus ...

Messagepar Jam » sa fiche K
» 24 Oct 2015, 14:29

Merci à tous pour ce suivi live toujours aussi sympathique. Je me répète j'ai pas aimé le surplus de coureurs. Malgré tout dans cette course où j'ai commis toutes les erreurs d'un débutant, j'ai pris un plaisir fou dans ces paysages magnifiques. J'ai eu le plaisir de partager quelques km avec Bart et Stéphane mais nous nous nous sommes vite séparé dès que c'est redevenu roulant. Desolé de ne pas vous avoir attendu à l'arrivée mais mon gîte était trop loin pour rester.
Bravo à tous les finishers et non finishers.

Messagepar Steph63 » sa fiche K
» 24 Oct 2015, 15:06

De retour de l'endurance trail, un parcours magnifique, de bonnes sensations sur toute la course (excepté sur le tronçon Pierrefiche-Massebiau, erreur de ma part, pas pris assez d'eau et panne seche...) et au niveau orga rien à redire de mon coté si ce n'est un peu trop de monde, mais bon quand on va au festival des templiers on sait où on va.. :wink:

Pour les pb de km, sur ce fameux tronçon Pierrefiche-Massebiau, j'ai bien les 17km annoncés sur le parcours openrunner. Après, c'est clairement pas le secteur le plus interessant, on a un peu l'impression de tourner en rond dans la foret (mais bon sans eau et avec des sensations en berne, c'est plus dur...).

Voilà en tous cas un super souvenir : vautours, levé de soleil, gorge de la jonte etc... et plein de kdo kalenji sympa entre ceux de la dotation et le finisher. Bonne recup' à tous !!

Messagepar stphane » sa fiche K
» 24 Oct 2015, 15:17

Merci pour le suivi live.
Une très belle journée dans de sublimes paysages.
J ai couru quasiment en duo avec Bart et s était super sympa.
Jam tu avais les jambes et tu as bien eu raison filer!

Messagepar float4x4 » sa fiche K
» 24 Oct 2015, 15:22

Et béh cette course... dès le début bobo la cheville droite (surement à cause d'une course d'obstacle il y a deux semaines...) puis bobo gros orteil droit. Au fur et à mesure, les douleurs se sont annulées entre elles pour former un vague amas de souffrance supportable et j'ai pu trotter un peu :roll: :mrgreen:

Puis bracelet de la montre qui lâche sur le causse Mejan, obliger de la foutre au sac... donc fini l'heure et tout, avancé au feeling :? (d'ailleurs trace ici https://connect.garmin.com/modern/activity/936482575)

J'ai trotté avec un chien errant entre St André de Vézine et l'arrivée :shock: :shock: oui oui... il passait de coureur en coureur... je me demande si il a fait l'intégrale de l'Endurance.

Passage vraiment longuet entre Pierrefiche et Massebiau, le gros bordel ou on ne peut pas trop courir quoi, je plains ceux qui s'y sont aventuré de nuit.

Voila, j'ai mal aux jambes mais c'était bien. J'ai du croiser pas mal de Kikoureur, notamment Laulau, que je pensais loin devant moi - Faudrait qu'on puisse briller dans la pénombre pour se retrouver plus facilement :D

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 24 Oct 2015, 18:03

Tu as brillé tout court float4x4 :wink:

Messagepar arnauddetroyes » sa fiche K
» 24 Oct 2015, 19:10

ah c est déjà une bonne chose de lire que Sab a pris sa revanche ! Bravo

» 24 Oct 2015, 19:15

Hockeyeur a écrit:Tu as brillé tout court float4x4 :wink:

Quand je pense à Float, çà me rappelle une lupiote qui s'éloigne lentement, inexorablement, un soir de juin à Chamonix ... :P

Messagepar anjuso » sa fiche K
» 24 Oct 2015, 19:19

Suite à blessure je ne serai pas demain sur le ligne de depart! :x
Mais un Tres Tres grand merci à Bubulle et Jpoggio qui nous permettent de suivre presque en direct les templiers et la diagonale!
C'est un peu comme si on était avec eux !
Et vu les horaires assurés c'est presqu'un ultra qu'ils nous font !!!

Messagepar float4x4 » sa fiche K
» 24 Oct 2015, 19:32

Renard Luxo a écrit:
Hockeyeur a écrit:Tu as brillé tout court float4x4 :wink:

Quand je pense à Float, çà me rappelle une lupiote qui s'éloigne lentement, inexorablement, un soir de juin à Chamonix ... :P

Merci :)
Mais bon la faut être honnête, pourrav je fus dans cette dernière descente, tout raidi des pieds que j'étais, j'ai même perdu deux places :P

Sinon, vlà le franchissement de la ligne du toutou juste dernière moué. Il a géré sa course le bougre. :mrgreen:
Image

Messagepar trailaulongcours » sa fiche K
» 24 Oct 2015, 20:30

Bon, alors, par où commencer?

Ben par le meilleur: Bubulle qui nous fait un Live d'enfer (le L majuscule n'est pas une erreur de frappe). Sms, téléphone, Facebook, morse...la prochaine fois on essai le Néerlandais! Non, sans dec, il est incroyable cet homme là!!!

La course: une orga top en ce qui me concerne. Rien à dire. Beaucoup de plaisir. Des ravitos garnis. Des bénévoles dévoués. Balisage extra. Certes une petite légèretè au niveau du kilométrage mais quand c'est bon, avoir du rabe, c'est que du bonheur! Des paysages somptueux et une météo inespérée. Et une arrivée génialissime.

stphane: compagnon yoyotique sur plus de 80km. Calme, solide, toujours positif, régulier, j'ai failli lui mettre une mine dans la dernière descente mais il lui restait encore du jus. Ravi d'avoir vécu une grosse partie de cette course avec toi.

Jam: t'es un chef. Je retrouve le gars dans un ravito, écroulé contre un mur en train de se faire masser par sa femme. Il ose me dire qu'il est cramé et qu'il ne peut plus avancer. On décide de repartir à trois avec Stphane, quelques km plus loin, le temps de pisser un bol, le gars s'envole. J't'en foutrais moi du j'peux plus avancer... Bravo pour ta perf!

» 24 Oct 2015, 20:39

float4x4 a écrit:Sinon, vlà le franchissement de la ligne du toutou juste dernière moué. Il a géré sa course le bougre. :mrgreen:
Image

En voilà un qui ne se plaindra pas de l'orga, même pas besoin des ravitos pour finir ! Il a vu de la lumière, des animaux sur 2 pattes qui couraient dieu sait où ni après quoi, il les a suivi pour voir, sans prépa spécifique ni roadbook, ni matos, et il est finisher ... De quoi nous remettre à notre place. :mrgreen:

» 24 Oct 2015, 20:47

stphane a écrit:Merci pour le suivi live.
Une très belle journée dans de sublimes paysages.
J ai couru quasiment en duo avec Bart et s était super sympa.
Jam tu avais les jambes et tu as bien eu raison filer!

Stéphane, content d'avoir fait ta connaissance. Ma petite pause au ravito a été salutaire et ces vrai que les cannes sont revenues comme par magie.

» 24 Oct 2015, 20:50

Steph63 a écrit:De retour de l'endurance trail, un parcours magnifique, de bonnes sensations sur toute la course (excepté sur le tronçon Pierrefiche-Massebiau, erreur de ma part, pas pris assez d'eau et panne seche...) et au niveau orga rien à redire de mon coté si ce n'est un peu trop de monde, mais bon quand on va au festival des templiers on sait où on va.. :wink:

La même erreur en couleur...c'est ça de pas vider l'air de sa poche, on croit qu'elle est pleine...2h sans flotte c'est très très long surtout dans ce passage. Mais bon, je vois que je n'ai pas été le seul à faire cette co...rie :roll:

» 24 Oct 2015, 20:55

trailaulongcours a écrit:Bon, alors, par où commencer?
Jam: t'es un chef. Je retrouve le gars dans un ravito, écroulé contre un mur en train de se faire masser par sa femme. Il ose me dire qu'il est cramé et qu'il ne peut plus avancer. On décide de repartir à trois avec Stphane, quelques km plus loin, le temps de pisser un bol, le gars s'envole. J't'en foutrais moi du j'peux plus avancer... Bravo pour ta perf!

Merci Bart. Mais je faisais pas le malin au ravito. Je venais de piquer un roupillon de 5' chrono tellement j'étais mal. J'étais tellement pâle que j'avais fais peur à ma femme. Comme quoi un petit somme même très court est très réparateur. Bon, je dois dire qu'être reparti en votre compagnie était aussi bien agréable et bon pour le moral à cet instant. En tout cas vous êtes revenus comme des flèches sur la fin.

Messagepar Steph63 » sa fiche K
» 24 Oct 2015, 21:12

Jam a écrit:
Steph63 a écrit:De retour de l'endurance trail, un parcours magnifique, de bonnes sensations sur toute la course (excepté sur le tronçon Pierrefiche-Massebiau, erreur de ma part, pas pris assez d'eau et panne seche...) et au niveau orga rien à redire de mon coté si ce n'est un peu trop de monde, mais bon quand on va au festival des templiers on sait où on va.. :wink:

La même erreur en couleur...c'est ça de pas vider l'air de sa poche, on croit qu'elle est pleine...2h sans flotte c'est très très long surtout dans ce passage. Mais bon, je vois que je n'ai pas été le seul à faire cette co...rie :roll:

si je te disais que moi j'ai vidé la moitie d'un bidon par terre après le ravito en me disant "pas besoin de tant pour ralier Massebiau..." :oops: (exces de confiance...)

Messagepar chipsmayo » sa fiche K
» 24 Oct 2015, 21:34

de retour en breizh après cet ET à Millau

content d'être finisher, un magnifique trail, rustique, aucun répit

quelques remarques à chaud:

organisation au top, dotations kalenji bien sympa, dommage que les infos km/deniv se soit pas plus claires et fiables
je ne regrette pas d'avoir pris mes bâtons, les templiers roulants ? la bonne blague....
ravito top, manquait juste de chips et surtout de mayo...
float4*4, "ton chien" il m'a accompagné en descendant le truel, puis plus vu en longeant la jonte, qui a courru avec lui avant moi, ?? on aura peut être la preuve qu'il a fait tout le parcours !!
gros coup de mou dans la montée avant pierrefiche -108 places ! va falloir que je me penche sur ce manque soudain de jus, idem au grp cet été, quand les jambes vont bien et que c'est le bide qui ne plus rien savoir, les km sont bien longs !!
ensuite je me suis mis en mode gestion jusque l'arrivée, partie interminable depuis pierrefiche jusque massebiau

plus globalement j'aimerais bien avoir vos infos de GPS concernant distance et dénivelé ...

un grand merci pour ce suivi live toujours plus haletant, en lisant tous les messages, je m'y revois..

Messagepar guigou » sa fiche K
» 24 Oct 2015, 21:54

Je partage complètement tes impressions Chipsmayo, le seul bémol à apporter au tableau est effectivement les petits bugs de parcours (avant Massebiau, un supplice nocturne).

Finisher de cette édition que j'ai faite en accompagnant mon ami Fabrice qui courait son premier ultra, je m'était fixé l'objectif de le faire sans bâtons... ils sont restés sagement accrochés au sac, mais je dois avouer que la tentation de les décrocher s'est présentée plusieurs fois!

Souvenir monumental de la partie Balcon des vertiges... et cette descente au taquet vers l'arrivée avec mon binôme ou nous avons lâché tout de qu'il nous restait... un grand moment

Bravo à tous les participants, un sacré trail, que je n'attendais pas aussi technique... une bonne surprise !

Merci à Bubulle pour tout ce travail, heureusement que tu as quand même pu aller courir ; -)

Messagepar guigou » sa fiche K
» 24 Oct 2015, 21:59

Et au fait, pour moi 102,9 km et 4960 m de d+ relevés sur ma garmin Epix, en 19h et des brouettes.
Trace disponible sur demande.

A mon avis il faut enlever 1 petit km à cause de la trace qui yoyotte un peu sous les toits des ravitos...

Messagepar Dca » sa fiche K
» 24 Oct 2015, 22:21

4680 m avec altimètre barométrique.

» 25 Oct 2015, 07:07

Et c'est parti pour le Grand Trail des Templiers !

Grand Trail des Templiers : point à 06 heures
En course
  • Théophile : 63 P12 (8,0 km) à 6h02 : 59 ème
  • ChazyNet : 1452 Millau (0,0 km) à 5h17 :
  • Chrisn : 1367 Millau (0,0 km) à 5h17 :
  • ctherville : 1272 Millau (0,0 km) à 5h17 :
  • Derfloulou : 1742 Millau (0,0 km) à 5h17 :
  • elbrubru : 1280 Millau (0,0 km) à 5h17 :
  • Fab06 : 531 Millau (0,0 km) à 5h17 :
  • flo07 : 1379 Millau (0,0 km) à 5h17 :
  • gaeldl : 427 Millau (0,0 km) à 5h17 :
  • hervebg : 1752 Millau (0,0 km) à 5h17 :
  • hormao : 652 Millau (0,0 km) à 5h17 :
  • ilgigrad : 826 Millau (0,0 km) à 5h17 :
  • Mitch91 : 1498 Millau (0,0 km) à 5h17 :
  • roland_54 : 522 Millau (0,0 km) à 5h17 :
  • RomainD : 2078 Millau (0,0 km) à 5h17 :
  • st ar : 1599 Millau (0,0 km) à 5h17 :
  • SylvTrail06 : 1428 Millau (0,0 km) à 5h17 :
  • Taurii : 632 Millau (0,0 km) à 5h17 :
  • The Breizh Runner : 333 Millau (0,0 km) à 5h17 :
  • TiThion : 622 Millau (0,0 km) à 5h17 :
  • Tonton Trailer : 495 Millau (0,0 km) à 5h17 :
  • tourist 80 : 493 Millau (0,0 km) à 5h17 :
  • xsbgv : 2235 Millau (0,0 km) à 5h17 :
  • Bonhomme de neige : 482 Millau (0,0 km) à 5h17 :
  • magpressejacou : 591 Millau (0,0 km) à 5h17 :
  • Mathieu MULLER : 1869 Millau (0,0 km) à 5h17 :
  • damscloar : 368 Millau (0,0 km) à 5h17 :

• AldeBleau : 851 Millau à 5h17 : Non partant

» 25 Oct 2015, 07:17

A 7h, tout le monde est passé au premier CP, une affaire qui roule...

Grand Trail des Templiers : point à 07 heures
En course
  • Théophile : 63 P12 (8,0 km) à 6h02 : 59 ème
  • Fab06 : 531 P12 (8,0 km) à 6h09 : 180 ème
  • gaeldl : 427 P12 (8,0 km) à 6h09 : 192 ème
  • TiThion : 622 P12 (8,0 km) à 6h11 : 228 ème
  • damscloar : 368 P12 (8,0 km) à 6h13 : 316 ème
  • st ar : 1599 P12 (8,0 km) à 6h14 : 347 ème
  • ctherville : 1272 P12 (8,0 km) à 6h16 : 453 ème
  • SylvTrail06 : 1428 P12 (8,0 km) à 6h16 : 465 ème
  • Tonton Trailer : 495 P12 (8,0 km) à 6h17 : 497 ème
  • Bonhomme de neige : 482 P12 (8,0 km) à 6h19 : 628 ème
  • The Breizh Runner : 333 P12 (8,0 km) à 6h20 : 686 ème
  • xsbgv : 2235 P12 (8,0 km) à 6h20 : 710 ème
  • tourist 80 : 493 P12 (8,0 km) à 6h21 : 776 ème
  • ChazyNet : 1452 P12 (8,0 km) à 6h22 : 789 ème
  • elbrubru : 1280 P12 (8,0 km) à 6h22 : 824 ème
  • magpressejacou : 591 P12 (8,0 km) à 6h23 : 886 ème
  • hervebg : 1752 P12 (8,0 km) à 6h24 : 906 ème
  • hormao : 652 P12 (8,0 km) à 6h24 : 911 ème
  • Taurii : 632 P12 (8,0 km) à 6h25 : 1009 ème
  • RomainD : 2078 P12 (8,0 km) à 6h26 : 1118 ème
  • Chrisn : 1367 P12 (8,0 km) à 6h27 : 1202 ème
  • ilgigrad : 826 P12 (8,0 km) à 6h28 : 1234 ème
  • roland_54 : 522 P12 (8,0 km) à 6h29 : 1310 ème
  • flo07 : 1379 P12 (8,0 km) à 6h29 : 1386 ème
  • Derfloulou : 1742 P12 (8,0 km) à 6h30 : 1422 ème
  • Mathieu MULLER : 1869 P12 (8,0 km) à 6h33 : 1675 ème
  • Mitch91 : 1498 P12 (8,0 km) à 6h34 : 1738 ème

• AldeBleau : 851 Millau à 5h17 : Non partant

» 25 Oct 2015, 07:31

En position pour le live avec un petit oeil particulier pour nos Mordoriens star et Tonton.....

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Endurance Trail des Templiers 2015 - Millau
avec 32 kivaoù, 6 récits pour 2015 et 254 au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats
Trail du Viaduc 2015 - Compregnac
avec 1 kivaoù, 254 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos
La Belle de Millau 2015 - Millau
avec 254 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos
Le Grand Trail des Templiers 2015 - Millau
avec 34 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 254 au total, 8 galeries photos, 16 vidéos
L'Intégrale des Causses 2015 - Mostuejouls
avec 8 kivaoù, 2 récits pour 2015 et 254 au total, 8 galeries photos, 16 vidéos
Marathon du Larzac 2015 - La Roque Ste Marguerite
avec 3 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 254 au total, 8 galeries photos, 16 vidéos
Marathon des Causses 2015 - Millau
avec 6 kivaoù, 2 récits pour 2015 et 254 au total, 8 galeries photos, 16 vidéos
La Mona Lisa Trail 2015 - Millau
avec 3 kivaoù, 254 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos
La VO2 Trail 2015 - Millau
avec 2 kivaoù, 254 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats
Trail des Troubadours 2015 - Millau
avec 254 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version grand écran - 0.22 sec