Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ... Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...
Voir la fiche de la course sur kikouroù Endurance Trail des Templiers 2015 - Millau avec 32 kivaoù, 6 récits pour 2015 et 254 au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats Trail du Viaduc 2015 - Compregnac avec 1 kivaoù, 254 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos La Belle de Millau 2015 - Millau avec 254 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos Le Grand Trail des Templiers 2015 - Millau avec 34 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 254 au total, 8 galeries photos, 16 vidéos L'Intégrale des Causses 2015 - Mostuejouls avec 8 kivaoù, 2 récits pour 2015 et 254 au total, 8 galeries photos, 16 vidéos Marathon du Larzac 2015 - La Roque Ste Marguerite avec 3 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 254 au total, 8 galeries photos, 16 vidéos Marathon des Causses 2015 - Millau avec 6 kivaoù, 2 récits pour 2015 et 254 au total, 8 galeries photos, 16 vidéos La Mona Lisa Trail 2015 - Millau avec 3 kivaoù, 254 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos La VO2 Trail 2015 - Millau avec 2 kivaoù, 254 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats Trail des Troubadours 2015 - Millau avec 254 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats
NRT421 a écrit:L'année dernière c'était très bien achalandé à tous les ravito. Fruits secs, fromage, etc... Et la soupe du Cade... Moi qui suis plutôt très autonome j'ai assez peu tapé dans mes réserves
J'ai un doute, là. En faisant le roadbook (ça vient, ça vient) pour l'Endurance Trail, j'ai vu que le Cade, c'est le dernier ravito avant l'arrivée, genre "il reste une descente et hop" (certes faut se méfier des "il reste une descente et hop" au bout de 18 heures). Quel intérêt d'avoir un gros ravito là ? J'y ai juste compté 5 minutes dans le RB, faut compter plus ?
J'avoue que l'an dernier, me suis pas attardé très longtemps à celui ci. Comme tu dis, il reste un peu de plat, une descente, et hop... c'est un peu comme resto Merlan sur le GRP... cela dit, quand tu arrives de nuit, un ptit coup de soupe, ça fait pas de mal - mais ça prend pas 15 minutes quoi
float4x4 a écrit: J'avoue que l'an dernier, me suis pas attardé très longtemps à celui ci. Comme tu dis, il reste un peu de plat, une descente, et hop... c'est un peu comme resto Merlan sur le GRP... cela dit, quand tu arrives de nuit, un ptit coup de soupe, ça fait pas de mal - mais ça prend pas 15 minutes quoi
tu vises quel temps du coup Bubulle ?
Alors, le resto Merlan, sur ce fil, on va éviter d'en parler.. (mon allusion au danger de "la petite descente qui reste, et hop", c'était justement au GRP que je pensais)
Je ne vise rien, je ne serai pas là.... Le roadbook, je le fais pour Fa² et Sabzaina. Il sera en 18h, pour la petite histoire.
Par contre, nous bouzinerons allègrement les courses, je pense (en tout cas, l'Endurance Trail, ça va bouzino/SMSer). Et cela, en parallèle avec le GRR, on se prépare un week-end de suivi live de ouf....
Mais, en fait, en faisant, le roadbook, la lecture de la carte m'a fait envie. Non mais pfffff.
bubulle a écrit:J'ai un doute, là. En faisant le roadbook (ça vient, ça vient) pour l'Endurance Trail, j'ai vu que le Cade, c'est le dernier ravito avant l'arrivée, genre "il reste une descente et hop" (certes faut se méfier des "il reste une descente et hop" au bout de 18 heures). Quel intérêt d'avoir un gros ravito là ? J'y ai juste compté 5 minutes dans le RB, faut compter plus ?
La montée est rude, ça fait toujours du bien au moral Sinon en effet le ravito n'a pas un grand intérêt en soi étant donné le peu de kilomètres restants et le peu de difficultés qu'ils représentent.
Je n'y suis d'ailleurs resté que 5 minutes histoire de déguster les bonnes petites tartines de roquefort
razyek a écrit:ça y est j'ai les chocottes.....il reste presque 4 semaines et j'ai déjà les chocottes. misère qu'est ce que ca va être la veille de l'ET ?
Comme c'est mon premier ET, je demande aux modos de supprimer ce genre de post qui nuisent à ma sérénité...
NRT421 a écrit:L'année dernière c'était très bien achalandé à tous les ravito. Fruits secs, fromage, etc... Et la soupe du Cade... Moi qui suis plutôt très autonome j'ai assez peu tapé dans mes réserves
J'ai un doute, là. En faisant le roadbook (ça vient, ça vient) pour l'Endurance Trail, j'ai vu que le Cade, c'est le dernier ravito avant l'arrivée, genre "il reste une descente et hop" (certes faut se méfier des "il reste une descente et hop" au bout de 18 heures). Quel intérêt d'avoir un gros ravito là ? J'y ai juste compté 5 minutes dans le RB, faut compter plus ?
Le ravitaillement de la Ferme du Cade : premier intérêt, l'accueil. On a presque l'impression de retrouver sa famille. Pour l'avoir fréquentée à deux reprises (2013 pour l'Intégrale des Causses et 2014 pour l'ET), c'est vraiment une super équipe qui fait tourner la chose. Et le bâtiment est très chouette. L'ensemble appelle à la petite soupe, le petit roquefort et une petite tchatche. Attention, piège ! Pour parler plus technique, l'intérêt d'un ravito à ce point de la course peut être de se refaire la fraise après une montée du Cade qui est n'est pas très longue mais par contre est bien pentue. ET sinon ça ferait un segment bien long depuis le ravito précédent. Mais effectivement pas besoin en soi d'y passer bcp de temps, surtout que directement derrière le terrain est sympa donc on peut finir de grignoter en trottinant peinard. Par contre attention au "une descente et hop". Pour ce que je sais des pédigrées de Sabzaina et Fa², j'imagine que même en fin de course ils auront encore de la réserve de quadri. Mais pour le poireau qui écrit ces quelques lignes, sur ma fin d'ET mes quadri disaient "essaye encore de faire un pas et je t'éclate à la tronche pire qu'un bubon bien mûr, va y avoir de la viande sur les troncs voisins". Donc la descente "dans l'pentu" depuis le Puncho sur un sol jonché de glands (pas des coureurs, le fruit du chêne) avec son ch'ti coup de rein pour la Grotte du Hibou, ben je l'ai senti passer et j'ai pas fait une moyenne grandiose.
NRT421 a écrit:Par contre attention au "une descente et hop". Pour ce que je sais des pédigrées de Sabzaina et Fa², j'imagine que même en fin de course ils auront encore de la réserve de quadri.
Quel que soit le "pédigré", il faut faire attention. Suffit de voir la dernière descente de l'UTMB, celui qui était alors 3ème... bah il a fini 4ème après une gamelle. Personne n'est à l'abri de rien, même si ce sont de grands champions reconnus.
Ah oui nan mais c'est certain, y'a des racines et tout, donc faut faire gaffe, mais bon, après c'est pas hyper long, ça sent l'écurie... donc à moins d'être complétement déchiré, ça se fait bien quand même .
edit : NRT, pour tes quads, t'avais qu'a avoir des bâtons hahahaha (pas taper !)
float4x4 a écrit:Ah oui nan mais c'est certain, y'a des racines et tout, donc faut faire gaffe, mais bon, après c'est pas hyper long, ça sent l'écurie... donc à moins d'être complétement déchiré, ça se fait bien quand même .
edit : NRT, pour tes quads, t'avais qu'a avoir des bâtons hahahaha (pas taper !)
Ah ben toi alors ... eh, faut que tu fasses le TAR. Y avait plein de bâtonneux-copains-de-toi hier.
Comme tu les avais prévenu de ma présence, un premier à tenté de me crever un œil dès le sas de départ en simulant un installation de paratonnerre sur son sac. Et après ils se sont mis dernière moi exprès pour faire ensuite que de me doubler avec leurs bâtons. Des monstres inspirés par le Malin vous dis-je !
prévision pour le 23 octobre : temps nuagueux, 18 degres, pas de pluie.....parfait parfait... la météo à un mois, pas de raison que ça ne soit pas fiable non
Pièces jointes
Screenshot_2015-09-28-11-50-21.png (313.07 Kio) Consulté 1577 fois
NRT421 a écrit:Le ravitaillement de la Ferme du Cade : premier intérêt, l'accueil. On a presque l'impression de retrouver sa famille. Pour l'avoir fréquentée à deux reprises (2013 pour l'Intégrale des Causses et 2014 pour l'ET), c'est vraiment une super équipe qui fait tourner la chose. Et le bâtiment est très chouette. L'ensemble appelle à la petite soupe, le petit roquefort et une petite tchatche. Attention, piège ! Pour parler plus technique, l'intérêt d'un ravito à ce point de la course peut être de se refaire la fraise après une montée du Cade qui est n'est pas très longue mais par contre est bien pentue. ET sinon ça ferait un segment bien long depuis le ravito précédent. Mais effectivement pas besoin en soi d'y passer bcp de temps, surtout que directement derrière le terrain est sympa donc on peut finir de grignoter en trottinant peinard. Par contre attention au "une descente et hop". Pour ce que je sais des pédigrées de Sabzaina et Fa², j'imagine que même en fin de course ils auront encore de la réserve de quadri. Mais pour le poireau qui écrit ces quelques lignes, sur ma fin d'ET mes quadri disaient "essaye encore de faire un pas et je t'éclate à la tronche pire qu'un bubon bien mûr, va y avoir de la viande sur les troncs voisins". Donc la descente "dans l'pentu" depuis le Puncho sur un sol jonché de glands (pas des coureurs, le fruit du chêne) avec son ch'ti coup de rein pour la Grotte du Hibou, ben je l'ai senti passer et j'ai pas fait une moyenne grandiose.
C'est aussi mon ressenti d'il y a 2 ans. J'avais même trouvé cette descente plus difficile que celle du Roc nantais (ancienne version Templiers). je verrai cette année ! Hier, sortie vraiment longue dans les montagnes basques avec 48km et 2800m+ en préparation.
En parlant Road Book, de mémoire, je l'ai lu sur un CR, on devrait recevoir un "Road Book" de l'orga par mail, non ?
Ça ne me dit rien mais c'est possible. De mémoire je m'étais fait le mien sur Excel en petit format et plastifié pour qu'il rentre dans la poche de mon sac.
Dernière édition par Hockeyeur le 28 Sep 2015, 14:12, édité 1 fois au total.
En parlant Road Book, de mémoire, je l'ai lu sur un CR, on devrait recevoir un "Road Book" de l'orga par mail, non ?
A vérifier dès fois que je dise des "couanneries" mais a priori le RB ne concerne que la Solitaire des Templiers pour laquelle le parcours ne sera indiqué qu'au moment du départ où un RB sera remis.
Sinon, une paire de semaine avant les épreuves 2014 tu pouvais visualiser sur le site du Festival des Templiers les parcours en 2D et pseudo3D animée. Je ne me souviens pas qu'ils aient envoyé de mail pour le signaler. Je me demande si ce n'est pas un Kikou qui avait donné l'info ?
Dernière édition par NRT421 le 28 Sep 2015, 16:00, édité 1 fois au total.
Hockeyeur a écrit:Ça ne me dit rien mais c'est possible. De mémoire je m'étais fait le mien sur Excel en petit format et plastifié pour qu'il rentre dans la poche de mon sac.
NRT421 a écrit:A vérifier dès fois que je dise des "couanneries" mais a priori le RB ne concerne que la Solitaire des Templiers pour laquelle le parcours ne sera indiqué qu'au moment du départ où un RB sera remis.
Sinon, une paire de semaine avant les épreuves 2014 tu pouvais visualiser sur le site du Festival des Templiers les parcours en 2D et pseudo3D animée. Je ne me souviens pas qu'ils aient envoyé de mail pour le signaler. Je me demande si ce n'est pas un Kikou qui avait donné l'info ?
A voir alors . Je vais attendre un peu, et sinon je me ferais un RB via OpenRunner.
SudOuestExpatàParis a écrit:Je vais attendre un peu, et sinon je me ferais un RB via OpenRunner.
OpenRunner est très bien pour plein de truc mais pour la génération de RB, je te suggère de regarder du côté de Course Generator. Je viens de m'en servir pour la 1ère fois et je trouve ce logiciel juste génial. Faut d'ailleurs que j'envoie des sous au développeurs. Faut voir ce qu'en pense les Kikous experts mais moi je "like".
NRT421 a écrit:(...) Faut voir ce qu'en pense les Kikous experts mais moi je "like".
Je pense que Bubulle est passé maître dans l'art de son utilisation (mais dans quoi n'est-il plus maître )
Perso, j'ai essayé de l'utiliser, mais j'ai du aller trop vite car en utilisant la trace de l'ET d'OpenRunner j'avais un truc bizaroïde. Course generator: 113km/9592mD+ !!!! pour 99km/4496mD+ Malgré tout j'ai trouvé le soft bien agréable et plutôt simple (m'enfin y'a quelques notions un peu plus ardues). Bref, va falloir que je prenne un peu plus le temps pour regarder le manuel
NRT421 a écrit:(...) Faut voir ce qu'en pense les Kikous experts mais moi je "like".
Je pense que Bubulle est passé maître dans l'art de son utilisation (mais dans quoi n'est-il plus maître )
Perso, j'ai essayé de l'utiliser, mais j'ai du aller trop vite car en utilisant la trace de l'ET d'OpenRunner j'avais un truc bizaroïde. Course generator: 113km/9592mD+ !!!! pour 99km/4496mD+ Malgré tout j'ai trouvé le soft bien agréable et plutôt simple (m'enfin y'a quelques notions un peu plus ardues). Bref, va falloir que je prenne un peu plus le temps pour regarder le manuel
Expert, je ne sais pas, mais en tout cas, c'est ce que j'utilise.
Si vous voulez ne pas tout refaire ce que je suis en train de faire:
Moi j'dis que les autres RB n'arrivent pas à la cheville de ceux de bubulle. Surtout les deux derniers
Sérieusement, je pense qu'un tel niveau de personnalisation et de prise en compte de tous les paramètres n'existe pas ailleurs. Et c'est du fait main.
Pour la montée du Cade, effectivement une pause à la ferme est la bienvenue surtout pour profiter d'y être enfin arrivé, une pause où on peut être fier d'avoir vaincu cette terrible montée (je m'en souviens particulièrement de celle ci) et dans la tête c'est la dernière grosse difficulté de la course, même s'il ne faut jamais négliger les descentes surtout après une telle distance. On est tellement heureux d'être là, dans ce lieu magnifique qu'il faut en profiter un peu, le sentier en forêt pour y arriver est particulièrement beau aussi.
Je me sens mieux en ce moment et je commence à être impatient de revoir les Causses
Rien n'est à négliger sur une telle distance en effet. Et après mon échec sur le GRP, j'espère bien ne pas refaire les mêmes erreurs. Alors, 18, 19, ou 23h je m'en tape, tout ce que je veux c'est finir. Bart, avec plaisir si tu te joins à nous
Noter qu'il y a 10 minutes d'arrêt par ravito (sauf Le Cade : 5mn), 5 minutes aux points d'eau et 20 minutes à St-André de Vézines, au km 65 (à mon sens, le ravito le mieux placé pour un arrêt "long" : autour de 11h12h de course, c'est un bon moment pour une pause plus importante).
Si vous voulez d'autres objectifs, n'hésitez pas à demander en m'indiquant la durée finale et les durées d'arrêts aux ravitos....
génial ton RB Bubulle, tu pourrais en faire pour d'autres objectifs ? un point qui sera à gérer sur le parcours c'est la partie Pierrefiche Massebiau, 3 heures sans point d'eau, je me dis que mes 2 gourdes de 75cl ne seront sans doute pas suffisantes....
razyek a écrit:génial ton RB Bubulle, tu pourrais en faire pour d'autres objectifs ?
Bin oui, dites et je fais. Bon, pas à la minute près (qui oblige à définir des courbes de vitesse personnalisées, ce qui est long. J'en ai une pour Sab, mais c'est obligatoire car il faut que je mette des vitesses supersoniques en montée et des vitesses que nous qualifierons pudiquement de "moins rapides" en descente.....mais, sinon, j'utilise les courbes standard de CG).
Indiquez aussi vos durées d'arrêt visées pour les ravitos, je sais que certains les passent en mode TGV alors que d'autres se prélassent.
bubulle a écrit:Expert, je ne sais pas, mais en tout cas, c'est ce que j'utilise. Si vous voulez ne pas tout refaire ce que je suis en train de faire: http://www.perrier.eu.org/~bubulle/road ... liers-2015 Attention, c'est "work in progress"......
hello Bubulle
Petite erreur 403 (jolie la pigeot) quand je cherche à récupérer le cgx Merci d'avance
razyek a écrit:génial ton RB Bubulle, tu pourrais en faire pour d'autres objectifs ?
Bin oui, dites et je fais. Bon, pas à la minute près (qui oblige à définir des courbes de vitesse personnalisées, ce qui est long. J'en ai une pour Sab, mais c'est obligatoire car il faut que je mette des vitesses supersoniques en montée et des vitesses que nous qualifierons pudiquement de "moins rapides" en descente.....mais, sinon, j'utilise les courbes standard de CG).
Indiquez aussi vos durées d'arrêt visées pour les ravitos, je sais que certains les passent en mode TGV alors que d'autres se prélassent.
l'an passé j'ai mis 10h25 sur le grand trail (73km) je pense donc partir autour des 15h pour l'ET si tout va bien, 16 heures en cas de coup de mou, et plus en cas de très mou Au niveau des arrêts ca sera du très bref, juste le temps de recharger les bidons sur les premiers ravitos, on va dire 5 mn. et guère plus de 10 mn sur les ravitos ou m'attendra ma petite famille, mais je n'ai pas encore étudié la question de ces lieux.Mais jusqu'au Rozier pas d'arrêt long de programmé. bravo encore pour ton boulot, je vais mettre le profil en fond d'écran histoire de bien l'imprimer dans ma p'tite tête
SudOuestExpatàParis a écrit:OpenRunner est très bien pour plein de truc mais pour la génération de RB, je te suggère de regarder du côté de Course Generator. Je viens de m'en servir pour la 1ère fois et je trouve ce logiciel juste génial. Faut d'ailleurs que j'envoie des sous au développeurs. Faut voir ce qu'en pense les Kikous experts mais moi je "like".
Je ne connaissais pas, je vais regarder ça Je pensais me faire ça à l'ancienne : Capture d’écran, paint... Sachant que ça me servirait plus pour les distances et d+ inter-ravito que pour intégrer des notions de temps : je ne me connais pas encore assez pour estimer mes temps. (Je suis sur l'IDC moi).
Voir la fiche de la course sur kikouroù Endurance Trail des Templiers 2015 - Millau avec 32 kivaoù, 6 récits pour 2015 et 254 au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats Trail du Viaduc 2015 - Compregnac avec 1 kivaoù, 254 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos La Belle de Millau 2015 - Millau avec 254 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos Le Grand Trail des Templiers 2015 - Millau avec 34 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 254 au total, 8 galeries photos, 16 vidéos L'Intégrale des Causses 2015 - Mostuejouls avec 8 kivaoù, 2 récits pour 2015 et 254 au total, 8 galeries photos, 16 vidéos Marathon du Larzac 2015 - La Roque Ste Marguerite avec 3 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 254 au total, 8 galeries photos, 16 vidéos Marathon des Causses 2015 - Millau avec 6 kivaoù, 2 récits pour 2015 et 254 au total, 8 galeries photos, 16 vidéos La Mona Lisa Trail 2015 - Millau avec 3 kivaoù, 254 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos La VO2 Trail 2015 - Millau avec 2 kivaoù, 254 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats Trail des Troubadours 2015 - Millau avec 254 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats