Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail des Volcans - 144 km 2016 - St Ours
avec 1 kivaoù, 1 récit au total
Trail des Volcans - 86 km 2016 - St Ours
Trail des Volcans - 33 km 2016 - St Ours
avec 1 récit au total
Trail des Volcans - 13 km 2016 - St Ours
avec 1 récit au total
domi81 a écrit:Pas d'infos à te donner, je surveille également le site dans l'attente du règlement.
La date est bonne et le coin très sympa, peut-être l'occasion de revoir mes amis Auvergnats !
Cantalou a écrit:domi81 a écrit:Pas d'infos à te donner, je surveille également le site dans l'attente du règlement.
La date est bonne et le coin très sympa, peut-être l'occasion de revoir mes amis Auvergnats !
Bonsoir Domi, c'est sur que s'il y a un ultra de ce format en Auvergne ca va donner des fourmis dans les jambes. Il y avait le projet d'un 160 pour l'UTMPA en 2015 qui n'a pas pu être organisé finalement.
a suivre, jean-Pierre
Cantalou a écrit:
Bonsoir Domi, c'est sur que s'il y a un ultra de ce format en Auvergne ca va donner des fourmis dans les jambes. Il y avait le projet d'un 160 pour l'UTMPA en 2015 qui n'a pas pu être organisé finalement.
a suivre, jean-Pierre
PhilippeG-517 a écrit:Cantalou a écrit:
a suivre, jean-Pierre
Ah mince pour le 160 de l'UTPMA, du coup je vais surveiller celui-là mais il n'y a pas tant de D+...
(Il est indiqué 143km sur le site)
Double_U a écrit:Oui le D+ reste limité comparativement à la distance... Je trouve notamment dommage de passer au col de Ceyssat et ne pas monter le Puy-de-Dôme.
laulau a écrit:Comme la date était intéressante pour moi, j'ai aussi bien regardé le tracé sur IGN. Je comprends mieux pourquoi le dénivelé est aussi faible et il y a de longues portions sur pistes. Bof Bof
domi81 a écrit:laulau a écrit:Comme la date était intéressante pour moi, j'ai aussi bien regardé le tracé sur IGN. Je comprends mieux pourquoi le dénivelé est aussi faible et il y a de longues portions sur pistes. Bof Bof
oui si ça reste dans l'état, je passe mon tour
Double_U a écrit:Merci beaucoup pour toutes ces précisions, c'est appréciable. Je vais peut-être me laisser tenter sur ce format très rare dans la région !
Double_U a écrit:Merci pour les infos, titre et premier post modifiés en conséquence.
huralp a écrit:Quand je passe la trace dans Cartoexplorer et Basecamp dans les 2 cas je tombe sur 4698 m de D+ et de D-, soit +1000 de D+ que celui annoncé par trace de trail. Connaissant le secteur, cela me parait plus cohérent que les 3700 m annoncé.
Sur le coup le parcours va devenir un peu plus appétissant aux yeux de certains
bubulle a écrit:Pour ma part, je craindrais quand même diablement les immenses et interminables étendues en forêt entre les km 90 et 115. Déjà sur le Vulcain, ce genre de passage est.....longuet....mais là, c'est très nettement plus long, doit falloir un gros moral....
bubulle a écrit:Puy de la Coquille, Louchadière, passage à Lemptégy, ça me dit quelque chose...
Pour ma part, je craindrais quand même diablement les immenses et interminables étendues en forêt entre les km 90 et 115. Déjà sur le Vulcain, ce genre de passage est.....longuet....mais là, c'est très nettement plus long, doit falloir un gros moral....
PhilippeG-517 a écrit:...j'ajouterai simplement que pour se lancer sur un "ultra" faut déjà l'avoir le moral
bubulle a écrit:Puy de la Coquille, Louchadière, passage à Lemptégy, ça me dit quelque chose...
Pour ma part, je craindrais quand même diablement les immenses et interminables étendues en forêt entre les km 90 et 115. Déjà sur le Vulcain, ce genre de passage est.....longuet....mais là, c'est très nettement plus long, doit falloir un gros moral....
3 Soleils a écrit:
Coquille - Louchadière : secteur abordé dans les 20 1ers km, de nuit.
Entre le 90 et le 115, c'est plutôt la Cheire de Côme... site exceptionnel, mais sous-bois également.
Mais, à 10 km/h, tu ne devrais pas trouver le temps long.
bubulle a écrit:N'hésitez pas à ajouter la course au calendrier, tout le monde peut le faire :
http://www.kikourou.net/calendrier/ajout.php
Bonhomme de neige a écrit:J'ai lié le topic aux 4 distances.
Je pense m'inscrire sur le 86, sur le site les inscriptions ouvrent le 15 nov.
3 Soleils a écrit:Nous avons le plaisir de vous annoncer que les inscriptions au Trail des Volcanssont ouvertes.
Le départ de toutes les épreuves sera donné le 7 mai 2016.
patdours a écrit:Bonjour,
le coin, la date et le format 86 me convenait bien mais si la trace sur tracedetrail est bonne, il y a de la piste sur une bonne moitié du parcours ! aprés reverif, environ 40 km !!!!.Est ce une erreur de ce site, avez vous une autre trace gpx ?
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail des Volcans - 144 km 2016 - St Ours
Trail des Volcans - 86 km 2016 - St Ours
Trail des Volcans - 33 km 2016 - St Ours
avec 1 récit au total
Trail des Volcans - 13 km 2016 - St Ours
avec 1 récit au total