Voir la fiche de la course sur kikouroù
100 Miles Sud de France 2015 - Font Romeu Odeillo Via
avec 2 kivaoù, 2 récits pour 2015 et 9 au total
La Grande Traversée Sud de France 2015 - Vernet Les Bains
avec 9 récits au total
HUACATAY a écrit:Bonne nuit à tous et n'hésitez pas a poser vos questions. Au fait le site est bien fait et il faut bien analyser le dénivelé......
A@
mic31 a écrit:HUACATAY a écrit:Bonne nuit à tous et n'hésitez pas a poser vos questions. Au fait le site est bien fait et il faut bien analyser le dénivelé......
A@
Comme j'ai lu à peu près le même texte sur FB, serais tu Daniel, proche du Trail aux Etoiles ?
HUACATAY a écrit:Je vais pas faire un grand récit mais donner juste quelques indications. C'est une course qui n'est pas du tout roulante au au début, jusqu'au CORTALETS. On prend 4000 en 65 kilomètres.... donc attention à pas partir trop rapidement.
Donc après douze bornes de mise en condition de course, à Planés on attaque une belle montée, la première, très jolie. C'est la montagne. On arrive à Pla de Cedelles. Petite descente puis grosse montée au col de Mitja. On monte à 2300. Belle descente par le GR jusqu'au refuge de la Carança. Très jolie également. C'est pas du sentier au fait. Tout le GR c'est des cailloux et des racines. (l'année dernière ils avaient dit roulant et facile), attention pas de moquette comme dans certaines régions !!! Puis une belle montée sèche au col des Pal. Descente sur MANTET, j'ai bien aimé avec derrière un petit col à grimper. Puis descente sur PY pour remonter au col de Jou. Il se monte bien. Enfin arrivée à Vernet ( je me suis un peu trompé, donc pour assurer nous avons pris la route mais le jour de la course il y aura du chemin, presque tout), cette portion j'ai pas aimé car rentrée dans la ville de Vernet...bon bref. Il y aura la base de vie et il faudra prendre son temps car derrière grosse montée de 10 bornes avec 1500 d+. Elle se monte bien c'est pas du 20% mais elle est longue. Nous avons rien mangé au pied, c'est pour cela que j'avais pas d'énergie et j'ai donc pêché un peu dans les quatre derniers kilomètres. Ensuite une fois en haut, on bascule vers le Valespir.....descente tout doux pas compliquée mais il y a de la pierres, racines etc.... super, pour arrivée à Bater avec une montée avant au col de la Cirère. Jusqu'à Batère 15 bornes. Ensuite descente de 10 bornes jusqu'à Arles, il faut des tennis qui accrochent pour ce terrain....si il pleut se sera plus compliqué...........
Nous sommes arrivés à Arles et à mon sens, c'est là où tout va se décider....il faut être en forme car deux côtes nous attendent..........
Bon je dois aller travailler, je continue mon récit ce soir...........
A@
domi81 a écrit:merci pour les infos concernant le parcours technique, je ne pense pas regretter mon choix de venir ici plutôt qu'au GRC.
Yvan11 a écrit:domi81 a écrit:merci pour les infos concernant le parcours technique, je ne pense pas regretter mon choix de venir ici plutôt qu'au GRC.
La montée du Pic de Bugarach par la voie de la Fenetre, en pleine nuit, procurera pourtant de bonnes émotions à ceux qui aiment le technique ! Mais c'est vrai que le reste du menu parait un peu fade.
mic31 a écrit:Yvan11 a écrit:domi81 a écrit:merci pour les infos concernant le parcours technique, je ne pense pas regretter mon choix de venir ici plutôt qu'au GRC.
La montée du Pic de Bugarach par la voie de la Fenetre, en pleine nuit, procurera pourtant de bonnes émotions à ceux qui aiment le technique ! Mais c'est vrai que le reste du menu parait un peu fade.
Peut-être la nuit pour les premiers, mais pour la plupart des coureurs et d'après les horaires ça devrait passer de jour à Bugarach (Bh Peyrepertuse à 10h).
Peu après il y aura la descente sur Sougraignes, découverte cette année et qui est une des meilleures que je connaisse.
domi81 a écrit:merci pour les infos concernant le parcours technique, je ne pense pas regretter mon choix de venir ici plutôt qu'au GRC.
Yvan11 a écrit:Sur la crête avant le Pic Neoulos, les balises étaient déja insuffisantes l'an dernier même par temps clair quand les premiers sont passés . Alors avec la brume et de nuit, c'était mission impossible.
patdours a écrit:Merci Huacatay pour ce rendu compte.
Comme dit lors de notre rencontre gardoise, c'est vrai que je m'en remettrai bien une couche pour finir cette année en beauté. Et le 100 me suffirait.
A suivre donc.......... mais dans tous les cas, bonne fin de prépa et bonne course à toi et à tous.
HUACATAY a écrit:Au fait, prévoir quelques kilomètres de plus....environ six, donc se sera pas 164 mais 170.
A@
domi81 a écrit:HUACATAY a écrit:Au fait, prévoir quelques kilomètres de plus....environ six, donc se sera pas 164 mais 170.
A@
C'est la TVA
merci
Eric Kikour Roux a écrit:Un peu dans le même genre, mais seulement un peu: une entorse de la cheville lors de ma dernière sortie longue à 15 jours du GRO 2014; j'ai bien dit "un peu" dans le même genre, parce qu'à 15 jours, je n'ai pas coupé l'entraînement, mais j'ai allégé mes sorties, tout en strap et autres joyeusetés...
Bon courage!
Eric
den a écrit:Et bien, cela va être la course des éclopés , blessé mi aout lors d'une rando de deux jours dans les alpes (tendinite grinçante des releveurs).... Je viens seulement de reprendre l'entrainement depuis 8 jours, 3 semaines d'arrêt total . A ce jour cela semble tenir, mais après plusieurs heures de course sur terrains techniques, j'espère que cela tiendra.... Courage, le tout c'est de déjà l'avoir dans la tête, et tout devrais bien se passer
den a écrit:Lors de blessures comme tendinites, inflam., entorse ou contusions, j utilise de l huile essentielle (gauthérie odorante ou couchée) en léger massage puis je recouvre d'un cataplasme d'argile verte. +- 1 cm d'argile emballée avec du film plastique que tu laisses au départ +- 2 heures puis plus si pas allergique, tu peux le laisser la nuit. Cela est souvent utilisé chez les chevaux de course
den a écrit:Lors de blessures comme tendinites, inflam., entorse ou contusions, j utilise de l huile essentielle (gauthérie odorante ou couchée) en léger massage puis je recouvre d'un cataplasme d'argile verte. +- 1 cm d'argile emballée avec du film plastique que tu laisses au départ +- 2 heures puis plus si pas allergique, tu peux le laisser la nuit. Cela est souvent utilisé chez les chevaux de course
Généralement associé au glaçage, cela donne de bons résultats ....
Jamais essayer le streetstepper, efficace pour le trail ?
Eric Kikour Roux a écrit:den a écrit:Lors de blessures comme tendinites, inflam., entorse ou contusions, j utilise de l huile essentielle (gauthérie odorante ou couchée) en léger massage puis je recouvre d'un cataplasme d'argile verte. +- 1 cm d'argile emballée avec du film plastique que tu laisses au départ +- 2 heures puis plus si pas allergique, tu peux le laisser la nuit. Cela est souvent utilisé chez les chevaux de course
C'est vrai, ça me rappelle pour compléter mon intervention que j'avais passé les 3 nuits suivant l'entorse avec une bonne couche de ni***gel sur la cheville et du cellophane tout autour! Le matin, ça macère un peu et quand tu enlèves le plastique, ça donne une bonne impression de fraîcheur, le top...et efficace en plus
Eric
Et si je me souviens bien, un anti-inflammatoire N******l par jour pendant 5 ou 6 jours...sans avis médical bien sur, soyons fou!
HUACATAY a écrit:Bonjour,
Je viens de regarder la liste des participants sur le 100 Miles... nous serons presque 200 sur l'ultra.... maintenant il faut espérer une météo favorable.....
allez cinq petits entraînements et nous y serons............
A@
domi81 a écrit:Oui moins de 200 coureurs au départ sur l'ultra (+ les relais), on va vite se retrouver seul.
domi81 a écrit:Dernière grosse semaine en charge puis 2 semaines cool à faire du jus
Il va faire beau (faut y croire dur !!)
peky a écrit:Normalement vous serez avec les coureurs de la grande traversée après le Canigou.
L'année dernière c'était le cas.
ant09 a écrit:peky a écrit:Normalement vous serez avec les coureurs de la grande traversée après le Canigou.
L'année dernière c'était le cas.
si je ne me trompe pas, comme le départ de la grande traversée a été déplacé, quand les coureurs de la traversée partiront, seulement les tout premiers de l'ultra auront passé Vernet.
philippe.u a écrit:
C'est d'ailleurs dommage à mon avis, que l'on soit sur le 160 ou le 110, c'est tjs agréable de dépasser/suivre/partager avec des coureurs de l'autre course, surtout que la densité de coureur sera très faible. En plus ça permet d'avoir une amplitude moindre des bénévoles sur les postes de ravitaillement...
domi81 a écrit:philippe.u a écrit:
C'est d'ailleurs dommage à mon avis, que l'on soit sur le 160 ou le 110, c'est tjs agréable de dépasser/suivre/partager avec des coureurs de l'autre course, surtout que la densité de coureur sera très faible. En plus ça permet d'avoir une amplitude moindre des bénévoles sur les postes de ravitaillement...
perso, je recherche la tranquillité alors ça me va très bien comme ça....juste l'écureuil en ligne de mire !
quand aux bénévoles, c'est l'affaire de l'organisation.... c'est sûr, ils vont rester plus longtemps en poste mais ils auront moins de speed.
Voir la fiche de la course sur kikouroù
100 Miles Sud de France 2015 - Font Romeu Odeillo Via
avec 2 kivaoù, 2 récits pour 2015 et 9 au total
La Grande Traversée Sud de France 2015 - Vernet Les Bains
avec 9 récits au total