Merci à Bubulle, Jpoggio et leurs acolytes pour le suivi live
Voilà, ça ne l'a pas fait pour moi.
L'avant-veille, mercredi donc, je me réveille avec un mollet et une cheville qui ont doublé de volume. Une piqûre d'insecte qui s'est vilainement infectée. Je peux à peine marcher, pire qu'une entorse. Jeudi matin, le médecin me donne le feu vert pour courir le lendemain, plus antibios et pansements. Je marche déjà mieux et retrouve le moral. Vendredi matin, le pied va mieux, partiellement dégonflé, c'est ok, suis confiant pour aller au bout.
Départ 14 h, tout est ok, ça part tranquille, on papote avec Antoine06, on admire la Baie des Anges depuis les hauteurs, les jambes, le moral, tout est parfait ! Fait chaud, je vide deux bidons que je remplis à Aspremont, je m'alimente, la route est longue jusqu'à > SMV.
Le temps d'admirer les ruines du château de Châteauneuf, le petit ravito un peu plus bas, ça roule.
J'attaque le Férion, que j'avais monté une fois, petit bosse sans difficulté et à mi-pente, plus de jus, vidé. Crampes, frissons, migraine, envie de dormir, je me traine à 2 km/h. Au bout de 5 h de course, c'est cocasse
Je me traine et le verbe est bien faible jusqu'au sommet du Férion - un grand merci au gardien de Force 06 qui a assuré un ravito sauvage en eau minérale - et je cale jusqu'à Levens. Les dès sont jetés, j'arrête à la première base de vie.
Sans regret sur le moment. Je me connais trop et je commence à connaitre un peu les ultras pour savoir qu'il ne faut pas insister quand ça part en vrille dès le départ.
L'ultra, le sport, ça doit rester du plaisir. J'ai déjà fait 191 km avec une entorse de la cheville, je sais ce que c'est d'aller au-delà de la souffrance. Mais une infection du sang, j'aime pas ça, je sais que c'est dangereux et j'ai minimisé combien j'avais dérouillé toute la semaine.
D'un autre côté, c'était un peu l'ultra à faire, chez moi, et j'avais vraiment hâte de rallier Roquebillière pour attaquer la deuxième partie du parcours qui est mon terrain d'entrainement depuis de nombreuses années. J'étais plutôt bien préparé cette année, de belles sorties, de jour, de nuit, du deniv, du cassant, de l'altitude. Dimanche dernier, j'avais vraiment de très bonnes sensations quand on a reconnu le secteur Boréon-SMV avec le Marcassin, Archas et Pépoiri, c'était top, plaisir à 100 %.
Pour ce qui concerne le parcours a proprement parlé, l'organisation devrait revoir sa copie pour la descente sur Roquebillière et la descente de l'Archas. C'est inutilement dangereux et cassant. Ce serait judicieux que les organisateurs se mettent autour d'une table et réfléchissent à un nouvel itinéraire pour éviter ces deux portions, en faisant appel à des gens qui connaissent le coin et surtout, qui font du trail en compétition. Le tracé de l'UTCAM a été tracé par qq'un qui connait chaque sentier du 06 mais qui, hélas, n'a jamais fait de trail. Et ça compte quand même.
Le balisage, entre Nice et Levens, bravo !
Merci aux bénévoles également
Je reviendrai en 2016 (si je ne suis pas retenu sur le Tor
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
)