Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont-Blanc 2015 - Chamonix Mont Blanc
avec 19 kivaoù, 10 récits pour 2015 et 273 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2015 - Courmayeur
avec 56 kivaoù, 10 récits pour 2015 et 109 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos
Courmayeur - Champex - Chamonix 2015 - Courmayeur
avec 25 kivaoù, 8 récits pour 2015 et 135 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos
Orsières - Champex - Chamonix 2015 - Orsières
avec 2 récits pour 2015 et 4 au total
La Petite Trotte à Léon 2015 - Chamonix Mont Blanc
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 9 au total, 5 vidéos
lemulot a écrit:La prépa TDS se termine pour moi, WEC le week-end dernier que je fini d'assimiler tranquillement (reprise ce soir), j'ai peu couru (avec dossard) cette année et rien depuis la NFL fin Mai.
Première expérience pour moi sur plus de 100 bornes en montagne, on verra
Sinon je vais courir (marcher ) avec mes RIOT et prévoir un change complet au Cormet.
Il faut aussi que je commence ma liste de bordel à emmener, transport OK, logement OK (merci Nono92 ), les jambes... on verra le 26
Tonton Trailer a écrit:bah, tous les indicateurs sont au vert, alors, Seb !?!?
quand tu dis "La prépa TDS se termine pour moi", ça veut dire que tu arrêtes tout et que tu commences à "faire du jus" , à 3 semaines du départ ?
RayaRun a écrit:Bon sinon il en faut du Matos !
lemulot a écrit:Tonton Trailer a écrit:bah, tous les indicateurs sont au vert, alors, Seb !?!?
quand tu dis "La prépa TDS se termine pour moi", ça veut dire que tu arrêtes tout et que tu commences à "faire du jus" , à 3 semaines du départ ?
Non, juste que j'ai passé le plus gros en volume, maintenant il faut trouver le bon dosage entre maintien des acquis et repos, sur les 2 prochaines semaines se sera : seuil + côtes + SL + 2x PPG en réduisant la SL de 50% chaque semaine
RayaRun a écrit:Il est sous perfu ce fil cette année ! Des que les gros bavards ne sont plus là, y a plus personne !
Alors vous en êtes ou de votre prépa ?
)
Tonton Trailer a écrit:sérieux, le gars ça sent la bonne prépa bien menée, ça
RdV à Courmayeur, Seb.
tu crèches sur place la veille, ou tu prends les navettes le matin ?
tikrimi a écrit:RayaRun a écrit:Bon sinon il en faut du Matos !
Question à la con, c'est quoi des doigts de pied silicone?
boby69 a écrit:tikrimi a écrit:RayaRun a écrit:Bon sinon il en faut du Matos !
Question à la con, c'est quoi des doigts de pied silicone?
c'est probablement des "Vibram Five Fingers "
et ce n'était pas une question à la con
anthodelb a écrit:Pour ceux qui ont participé à la TDS l'année dernière, quel était le parcours de repli proposé en case de mauvaise météo ? Je vois sur le site que les parcours de repli ne sont toujours pas dispo et j'aimerai savoir à quoi m'attendre au cas ou.
C'est juste au cas où car bien sur il va faire beau
RayaRun a écrit:Le mauvais temps n étant pas prévu, il n y aura pas de parcours de repli.
RayaRun a écrit:Bon sinon il en faut du Matos !
yves_94 a écrit:C'est probablement le plus dur morceau sur la TDS (avec la monteé au col du tricot qui pique bien aussi).
bottle a écrit:Hello
On vient de recevoir la trace GPS de la PTL2015 ce sera donc 300km avec 30000m+, facile pour faire le ratio KM/D+
Youpi !
zecrazytux a écrit:bottle a écrit:Hello
On vient de recevoir la trace GPS de la PTL2015 ce sera donc 300km avec 30000m+, facile pour faire le ratio KM/D+
Youpi !
Miam
j'imagine que ça fait revenir assez bas en vallée pour pouvoir garder un ratio de D+ si important ?
bubulle a écrit:yves_94 a écrit:C'est probablement le plus dur morceau sur la TDS (avec la monteé au col du tricot qui pique bien aussi).
Ne pas oublier le col de la Gitte, oh non ne pas l'oublier, lui...
janolesurfeur a écrit:j'ai beau le faire à l'UTB, même si je ne suis pas toujours bien à ce moment là, je ne le trouve vraiment pas difficile, en tous cas, pas techniquement...le passage de piste est chiant par contre.
Scoubidou a écrit:RayaRun a écrit:Bon sinon il en faut du Matos !
Si je puis me permettre une petite suggestion sur les chaussettes:
Une paire de rechange dans ton sac dès le début risque de ne pas servir à grand chose car tu feras l'essentiel (la totalité si tu cavales) du trajet Chamonix-Courmayeur de nuit et donc par temperature fraiche.
En revanche, très bonne idée de mettre 2 paires de rechange dans le sac d'assistance car:
- tu pourras mettre une paire neuve à courmayeur
- embarque une paire de rechange dans ton sac pour le reste de la course (car pour le coup tu adoreras mettre une paire neuve à la fouly ou à champex)
bottle a écrit:zecrazytux a écrit:bottle a écrit:Hello
Youpi !
Miam
j'imagine que ça fait revenir assez bas en vallée pour pouvoir garder un ratio de D+ si important ?
Pas tant que ça, on descend sous l'altitude de départ (Chamonix) qu'au km150 à Morgex (900m) et le point bas est en Suisse à 700m au km230 par contre on monte à plus de 3000m parfois, on a 2 doubleKV sur le parcours
DidierC a écrit:RayaRun a écrit:Le mauvais temps n étant pas prévu, il n y aura pas de parcours de repli.
Sans vouloir vous porter la poisse cette année avec la canicule ressemble beaucoup à 2003 année de la première édition... avec des conditions atroces au final
yves_94 a écrit:RayaRun a écrit:Il est sous perfu ce fil cette année ! Des que les gros bavards ne sont plus là, y a plus personne !
)
Moi je pars dans le 74 ce vendredi. Ce sera l'occasion d'aller faire quelques belles sorties pendant 1 grosse semaine, avant de se calmer et de faire du jus.
L'année dernière j'avais fait des recos BSM-Passeur, c'était bien de la faire celle là. C'est probablement le plus dur morceau sur la TDS (avec la monteé au col du tricot qui pique bien aussi).
miles a écrit:Que de matos Raya !
On a fait la ccc en 2012 ensemble sans le savoir, et le TAR 2014 ( là on a pris le départ ensemble avec Céline mon épouse... ).
Bon bref, où j'en suis dans la prépa : en retard ! L'X Alpine en juillet puis plus grand chose depuis...pas de sortie de plus de 2 h. Donc un petit WE Choc à Cham ce weekend et après c'est l'inconnu...ça flippe grave...je crains de caler...
Bon je n'ai fait ni Roadbook ni liste de matos, faute de temps...je vais un peu improviser.
Et vous vous en êtes ou dans la prépa UTMB ?
Miles
st ar a écrit:RayaRun a écrit:Alors vous en êtes ou de votre prépa ?
salut Yann, pour moi c'est de nouveau la TDS cette année mais avec une prépa très très légère, blessé depuis Janvier j'ai repris la Càp régulièrement depuis Juin seulement. Je mise tout sur les acquis et un maximum de PPG...on verra
ma dernière sortie aux 25 bosses ne me rassurent pas, j'ai bien souffert sur le 2ème tour
côté chaussures ce sera XT wings comme d'hab...bonne stabilité pour mes chevilles fragiles
voilou pour le bilan à J-20
Soffian
DidierC a écrit:RayaRun a écrit:Bon sinon il en faut du Matos !
Ponceuse électrique ?
Ah OK c'est pour avant je croyais que t'allais te trimballer une ponceuse dans le sac
RayaRun a écrit:Il est sous perfu ce fil cette année ! Des que les gros bavards ne sont plus là, y a plus personne !
Quelles chaussures ?
Et pour ceux qui font l UTMB, vous mettez quoi dans votre sac d assistance ?
On va attendre un peu pour la météo (mais il fera beau donc inutile d en parler )
Wei_Qi a écrit:Avis aux expérimentés; qu'avez mis dans votre sac d'allègement, notamment pour la TDS.
une deuxième paire de chaussures, à manger, une bière etc.
Je pense qu'il peut être judicieux de bien le préparer. Un plan B pour mauvaise météo ou problème physique gastrique etc.
Wei_Qi a écrit:Avis aux expérimentés; qu'avez mis dans votre sac d'allègement, notamment pour la TDS.
Je pense qu'il peut être judicieux de bien le préparer. Un plan B pour mauvaise météo ou problème physique gastrique etc.
c'est de préparer avant ce qu'on a l'intention d'y faire, et dans quel ordre
blaireau59 a écrit:Question complètement futile mais on sait ce qui remplace le gilet finisher NorthFace ?
PhilippeG-514 a écrit:blaireau59 a écrit:Question complètement futile mais on sait ce qui remplace le gilet finisher NorthFace ?
Ce n'est pas la marque "Columbia" qui reprend ?
blaireau59 a écrit:Question complètement futile mais on sait ce qui remplace le gilet finisher NorthFace ?
Au beau milieu de la nuit ca peut faire une micro motivation supplémentaire
boby69 a écrit:blaireau59 a écrit:Question complètement futile mais on sait ce qui remplace le gilet finisher NorthFace ?
Une petite Gore-Tex "Mountain Hardwear" ,ce serait pas mal
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont-Blanc 2015 - Chamonix Mont Blanc
avec 19 kivaoù, 10 récits pour 2015 et 273 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2015 - Courmayeur
avec 56 kivaoù, 10 récits pour 2015 et 109 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos
Courmayeur - Champex - Chamonix 2015 - Courmayeur
avec 25 kivaoù, 8 récits pour 2015 et 135 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos
Orsières - Champex - Chamonix 2015 - Orsières
avec 2 récits pour 2015 et 4 au total
La Petite Trotte à Léon 2015 - Chamonix Mont Blanc
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 9 au total, 5 vidéos