jack91290 a écrit:Pour moi comme l'année dernière 1 paire de chaussures pendant toute la course, mais j'avais une paire de rechange dans mon sac base de vie.
Une petite sieste de 10 mn a merlans, sûrement dû aux douleurs que j'avais aux pieds.
j'aurais pu m'en passer largement.
Jack
Je pense que la tactique de Jack est la bonne : ça ne coûte rien de prévoir du rechange en trop pour la base vie (au GRP ou ailleurs) et ça peut permettre de se sortir d'une galère.
On peut avoir envie de changer de chaussures parce qu'on a un souci inattendu avec celles qu'on porte...ou bien parce qu'on a les pieds trempés et que quelques kilomètres bien au sec, ça fait du bien au moral ou que sais-je encore?
Donc, du moment que ça rentre, perso, je fais un sac "base vie" blindé. Je le répartis même en trois "sous-sacs" (avec des sacs poubelle) :
- "rechange" --> tous les trucs que je sais que je vais forcément changer (perso, je change tout le bonhomme et quand je dis "tout", c'est tout)
- "secours" --> des trucs que je ne vais pas forcément changer mais que ça pourrait être utile de changer...ou de prendre en plus (2ème frontale...du moins si elle n'est pas obligatoire dès le départ, 2ème couche de rechange au cas où j'aie utilisé celle que j'ai avec moi, veste de pluie bis, etc.)
- "trucs qui me rassurent" --> tous les machins qu'il y a peut-être1% de chance que j'utilise mais qui me rassurent totalement rien que de savoir que je vais les trouver...
Et, je suis peut-être un peu psychopathe, mais son sac d'allègement, il est *rangé*. Chaque machin est dans son petit sac congélation à lui, bien compressé et étiqueté. Un vrai bonheur que de ne pas avoir à réfléchir et farfouiller partout et de tout pouvoir faire méthodiquement.