Bonjour cher(es) kikoureur(euses)
Bien que peu actif sur le forum, je lis quasi quotidiennement vos remarques judicieuses.
Merci de prendre un peu de temps pour lire ces quelques lignes.
Depuis 15 ans je cours assidument et égoïstement pour le plaisir et la performance.
Voilà 5 ans, ma femme Sylvie, ancienne sportive de haut niveau, est atteinte de la SLA, sclérose latérale amyotrophique ou maladie de Charcot. Depuis son état s'est aggravé, car la maladie est évolutive et incurable pour l'instant. Elle est paralysée d'un côté, ne parle presque plus, est nourrie par sonde mais a toute sa tête!!
4 fois l'année, avec l'aide d'organisateurs sympathiques (ronde des butineuses, ekidensqy, grand prix des clayes et semi de bois d'arcy), je pousse ma femme dans une poussette tout terrain, sur des distance de 10 à 21 km.
Malheureusement, le sort s'acharne sur elle, et elle est maintenant atteinte d'une tumeur cérébrale(gliome) agressive. Son espérance de vie s'amenuise encore , le moral est en berne dans la famille (nos jumelles ont 14 ans) et les traitement préconisés sont trop virulents pour son état déjà très fragilisé par la SLA.
Nous avions l'habitude depuis 12ans, d'aller dans les Alpes pour faire de la rando-trail et j'en profitais pour participer à quelques trails du coin( Courchevel xtrem54,ice trail, utb, tour de la grande casse, frison roche) et surtout 11 fois la 6000D.
Depuis plus d'un mois, je passe mes nuits à l'hôpital pour faire l'interprète avec les médecins,mais mon épouse a insisté pour que je participe une 12è fois à la 6000D.
Alors une idée folle nous a parcouru, je vais courir tout en informant sur la maladie.
Pour cela, je me transformerai en lapin manga (animal préférée de Sylvie) .
Ainsi, si vous croisez un lapin à ventre rose, pendant la course ou sur des photos, merci d'avoir une petite pensée pour Sylvie, enfermée dans son corps.
Je rappellerai aussi cette action menée l'année dernière dans le monde entier : l'ice bucket challenge, qui consistait à se renverser un saut d'eau glacée sur la tête, pour approcher l'ef(froid) et la brutalité de cette maladie terrible.
Enfin, voici un lien( très long ?) pour savoir plus sur cette maladie et sur le challenge :
http://www.arsla.org/sla-sclerose-later ... 0CHALLENGE
Merci d'avoir pris un peu de temps et peut-être à bientôt sur les pistes de la 6000.
Fabien et Sylvie JARRIER-STETTIN