seb66 a écrit:Les new balance 980 fesh foam ou quelque comme ca c'est bien ou non ?
Si tu as une foulée universelle, les New Balance M880 c'est un vrai bonheur.
J'ai fais mon premier 10km avec et je n'ai plus jamais changé de modèle (juste passé de la V3 à la V4 pour cause de disponibilité.
Et en septembre à Millau ce sera encore elles qui m'accompagneront sur le 100km.
Je précise au passage que je cours "medio-pied".
Elles sont pas trop lourdes (260g), avec un très bon amorti et un drop encore raisonnable (12mm).
L'avantage c'est que tu peux sans problème sortir de la route et faire du chemin tant que c'est pas trop chaotique grâce au bon maintien latéral.
J'en ai même recyclé une vieille paire en vissant des boulons dans les semelles pour courir sur la neige ... et ma toute première qui me sert de chaussons à la maison
80€ en cherchant sur le net
Sinon avec un drop plus faible (10 mm - proche des 8mm des NB Leadville) et beaucoup plus légères (205g) il y a les Kalenji Kiprace.
J'en ai une paire depuis fin Avril ... 190km depuis l'achat et j'en suis ravi.
Au point que je fais toutes mes sorties courtes (10 à 15km) avec (mes NB sont jalouses
)
Par contre il faut avoir l'avant pied plutôt étroit.
A noter qu'il n'y a que certains magasins Decathlon qui ont les demi-pointures en stock.
80€ également