Voir la fiche de la course sur kikouroù
100 Miles Sud de France 2015 - Font Romeu Odeillo Via
avec 2 kivaoù, 2 récits pour 2015 et 9 au total
La Grande Traversée Sud de France 2015 - Vernet Les Bains
avec 9 récits au total
taroc78 a écrit:Salut ,
Intéréssé aussi ,je surveille cela de pres et me deciderai en mai.En tout cas organisation tres receptive ,j'ai envoyé deux mails et les réponses furent faites toujours dans les 24 heures.
Le concept attirant d’une course en ligne de la montagne à la mer, se basant sur une partie de la traversée des Pyrénées par le GR10 étant posé, restait à transformer l’essai. Pour cette première édition, deux épreuves le 100 Miles et la Grande Traversée, reliant respectivement en 160 et 110 kilomètres Font Romeu et Vernet les Bains à la plage d’Argelès, étaient proposés aux ultra traileurs.
Le fait marquant du week-end aura été la différence flagrante entre ce à quoi s’attendaient les coureurs, en termes de difficulté et la réalité du terrain. Cela s’est traduit par des temps de passage annoncés par l’organisation complètement erronés. Ainsi le premier du 100 Miles, attendu initialement à neuf heures du matin le samedi, n’est arrivé qu’à 18h ! L’organisateur Pierre Dechonne n’a d’ailleurs pas tardé à reconnaitre que lui et son équipe avaient largement sous estimé la technicité de certains passages, comme de longs pierriers que les coureurs ne pouvaient parcourir qu’en marchant, la pluie de la nuit ayant rendu la roche particulièrement glissante.
Quant aux coureurs, le ressenti à l’issue des deux épreuves était évidemment différent entre ceux qui avaient pu fouler la promenade le long de la plage d’Argelès au terme d’une aventure qu’ils qualifiaient d’exceptionnelle, et ceux qui avaient stoppé pour de multiples raisons, dont notamment les 10 à 12 kilomètres supplémentaires parcourus ou quelques insuffisances de balisage, notamment sur la crête frontiere sous le Pic de Neoulos.
Pour la seconde edition en 2015, les trailers seront prévenus qu’ils s’engagent sur un rude ultra montagnard, et si l’organisation a de son coté rectifié ses erreurs, tout sera donc réuni pour que cet événement s’inscrive durablement dans le paysage des trails français.
taroc78 a écrit:Salut ,
Intéréssé aussi ,je surveille cela de pres et me deciderai en mai.En tout cas organisation tres receptive ,j'ai envoyé deux mails et les réponses furent faites toujours dans les 24 heures.
lub001 a écrit:Salut, pas encore de sujet ouvert et peu d'inscriptions à ce jour...
Est ce que certains ont des retours sur l'édition 2014, j'ai lu à droite à gauche que le parcours avait été un peu sous estimé par l'organisation et le balisage limite sur certaine partie.
J'aimerais beaucoup faire le 100 miles, le parcours sur le papier parait quand même magique mais je m'étonne que le nombre d'inscriptions soit si faible, est ce que c'est un problème de communication ??
Y'a t'il d'autres motivés ?
philippe.u a écrit:Les gendarmes et militaires en guise de bénévoles ça me surprend aussi, est-ce que c'est habituel sur certaines courses ? On pourrait presque penser qu'ils ont fait appel à eux face au manque cruel de bénévoles "classiques",(je ne fais que supputer) !
Yvan11 a écrit:philippe.u a écrit:Les gendarmes et militaires en guise de bénévoles ça me surprend aussi, est-ce que c'est habituel sur certaines courses ? On pourrait presque penser qu'ils ont fait appel à eux face au manque cruel de bénévoles "classiques",(je ne fais que supputer) !
Je pense que dans ce cas ci c'est plus lié à un partenariat local avec la base de Mont Louis, que la course traverse en début de parcours il me semble. A ce que j'ai vu, seul le premier ravito, à Planes au 17ekm, était tenu par des militaires.
Yvan11 a écrit:Mon article sur l'édition 2014, le témoignage du vainqueur Sébastien Buffard et une galerie photos ici :
http://www.phototrail.fr/100-miles-sud-france/
philippe.u a écrit:Yvan11 a écrit:Mon article sur l'édition 2014, le témoignage du vainqueur Sébastien Buffard et une galerie photos ici :
http://www.phototrail.fr/100-miles-sud-france/
Merci, c'est bien lui le dossard 60 sur les photos ?
On remarquera qu'il est équipé d'une magnifique frontale Stoots Focus.
raphimad a écrit:hello.
inscris sur les 100 miles, je me pose la question si le parcours a été modifié par rapport à l'année dernière étant donné que presque tout le monde coincide que le kilométrage était faux et pas qu'un peu!.
des infos à ce sujet? merci d'avance!
raphimad a écrit:maintenant ya plus qu'a
Yvan11 a écrit:raphimad a écrit:hello.
inscris sur les 100 miles, je me pose la question si le parcours a été modifié par rapport à l'année dernière étant donné que presque tout le monde coincide que le kilométrage était faux et pas qu'un peu!.
des infos à ce sujet? merci d'avance!
tu peux envoyer un mail à l'orga, avec un peu de chance tu auras une réponse avant octobre.
mic31 a écrit:On m'y verra peut-être un jour, quand je serai grand
peky a écrit:mic31 a écrit:On m'y verra peut-être un jour, quand je serai grand
c'est pas en cette fin d'année?
mic31 a écrit:Je mettrai un bémol entre "première édition" et "première organisation". Ce qui n'est pas leur cas, ils organisent plusieurs autres courses donc savent en gros comment ça fonctionne.
Apparemment ils ont tenu compte des manquements de l'année dernière, au moins au niveau réactivité par rapport aux questions. Je vous souhaite que tout le reste soit aussi bien. On m'y verra peut-être un jour, quand je serai grand
domi81 a écrit:j'ai hésité entre le 100 miles et le grand raid des cathares....finalement le 100 miles l'emporte car beaucoup moins roulant.
ce sera un bon repérage pour 2016 et l'UMNT.
Cedric09 a écrit:domi81 a écrit:j'ai hésité entre le 100 miles et le grand raid des cathares....finalement le 100 miles l'emporte car beaucoup moins roulant.
ce sera un bon repérage pour 2016 et l'UMNT.
Surtout que pour le GRC, l'organisation semble un peu folklorique... Ce n'est vraiment pas clair du tout de leur côté.
peky a écrit:Bonjour,
je ne trouve pas sur le site les heures de remise de dossard (pour le 110)
Sont elles les mêmes que pour le 160?
mic31 a écrit:peky a écrit:Bonjour,
je ne trouve pas sur le site les heures de remise de dossard (pour le 110)
Sont elles les mêmes que pour le 160?
Avec des lieux de départ différents, j'en doute. Ça va te permettre de tester la réactivité de la réponse par mail
Voir la fiche de la course sur kikouroù
100 Miles Sud de France 2015 - Font Romeu Odeillo Via
avec 2 kivaoù, 2 récits pour 2015 et 9 au total
La Grande Traversée Sud de France 2015 - Vernet Les Bains
avec 9 récits au total