Hello à tous,
Je suis nouveau sur le forum ...
Basketteur à la base, je cours depuis maintenant quelques années environ 1 à 2 sorties par semaine (+ ou + 10 km), et j'ai déjà eu l'occasion de faire 2-3 semi (1h55 au dernier). J'espère un jour trouver la motivation et le temps pour me lancer dans un marathon.
J'ai longtemps couru avec des asics, puis suis récemment passé chez Nike avec les Vomero 9 que j'ai bcp aimé. A l'époque j'avais acheté les vomero car je pesais environ 80 kg, je suis depuis redescendu vers les 73-74 kg.
Voulant passer à un modèle un peu plus dynamique, je me suis tourné vers les flyknit Lunar 3, ayant eu de bons retours. Premières impressions très bonnes ! la chaussure est hyper légère, le flyknit que je ne connaissais pas c'est super confort...
Par contre j'ai fait deux petites 1ères sorties avec, une de 8,5 km (en 48 min) et une de 6.5 (35 min)...
Et j'ai ressenti vers la fin quelques légères gênes/douleurs, au niveau de la voute plantaire dessous le talon et aussi un peu vers l'avant du pied, avant une sensation d'échauffement du pied... J'ai jamais eu ça avant, donc c'est forcément lié à mes nouvelles chaussures... Pensez vous que je dois m' y habituer et que ça passera? Aves vous déjà des symptômes du même genre?
J'ai tendance à penser qu'il faut que je m'habitue à ces nouvelles chaussures, mais peut etre que je me trompe?
J'ai juste pas envie d'avoir acheté une paire avec laquelle j'aurai mal, Je peux peut etre encore arriver à les échanger.
Ah et oui et dernière petite précision, je cours avec des semelles orthopédiques.
Merci d'avance pour vos précieux conseils