Trail sainte Victoire 2015

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail de la Sainte Victoire - Le Cézanne 2015 - Rousset
avec 1 kivaoù, 57 récits au total, 2 galeries photos, les résultats
Trail de la Sainte Victoire 2015 - Rousset
avec 6 kivaoù, 5 récits pour 2015 et 57 au total, 2 galeries photos, les résultats

Messagepar Garlik » sa fiche K
» 19 Jan 2015, 21:01

A Riri, Samedi je vais faire tout le parcours pour être sur.
J'en parle a Serge. Mais c'est ici -> http://trailsaintevictoire.fr/pratique/ ... oles-2015/
A la distribution des dossards on met que nos meilleurs hotesses. ;-) (tu fais pas le poids)

Messagepar riri51 » sa fiche K
» 20 Jan 2015, 10:48

Garlik a écrit:A Riri, Samedi je vais faire tout le parcours pour être sur.
J'en parle a Serge. Mais c'est ici -> http://trailsaintevictoire.fr/pratique/ ... oles-2015/
A la distribution des dossards on met que nos meilleurs hotesses. ;-) (tu fais pas le poids)

:lol: :lol: merci mon georges bises!

Messagepar elnumaa[X] » sa fiche K
» 29 Mars 2015, 09:11

a salute !
petite questions o locaux ou habitués du secteur ..
alors y donne quoi ce parcours ? vous avez testé oubien ..? ça envoie du diot ? parce qu'on a hate d'y etre nous !
le calcaire c'est notre affaire on sait y faire mais chez nous ( savoie ) c'est souvent calcaire humide et chemin gras , il semblerait que ce soit + sec vers chez vous non ? avec moins de sapin aussi y parait, et des buissons ki piquent, et des montées sèches ki piquent aussi ?!! non ..
ah oui aussi , c'est venté comme secteur ?
et les bénévoles , elles sont charmantes ?
elles offrent le pastis o ravito ..?

J-14 ça commence a s'impatienter grave dans les chaumières du 73 :mrgreen:

manu

Messagepar anyah » sa fiche K
» 29 Mars 2015, 17:11

Bonjour ! le terrain devrait être très très sec : le mistral est notre quotidien ... Pour moi aussi c'est une découverte : j'ai compris qu'il fallait pas mal mettre les mains dans des coins un peu scabreux ? je m'interroge sur l'utilité d'emmener mes bâtons ... mais bon je peux toujours les mettre dans mon sac si vraiment pas utile !

Messagepar Steph63 » sa fiche K
» 29 Mars 2015, 19:13

oui, pour ceux qui connaisse le coin : batons utiles sur ce genre de terrain (rochers, grosse montée etc..)
Merci !!

Messagepar Matchbox » sa fiche K
» 29 Mars 2015, 20:39

Non, les bâtons ne sont pas utiles sur ce type de terrain ou vous rencontrerez plus de pierres que de terre.
Depuis plusieurs années nous avons très chaud dès que le soleil frappe en face sud. La crème solaire peut être utile (je suis sérieux). Le mistral peut aussi souffler très fort sur les crêtes. Un coupe-vent est également à prévoir.
Donc terrain sec à très sec à prévoir. C'est d'ailleurs préférable car le calcaire de Sainte Victoire est très glissant sous la pluie. Pas de problème si c'est sec. On a ici un calcaire à l'adhérence incroyable.
Vous devriez vous régaler. L'organisation est rodée et toujours au top !
Pour les gars qui viennent des Alpes, pas de précipitation car même si ce n'est pas le dénivelé de vos montagnes j'ai à plusieurs reprises entendus des coureurs dirent qu'ils en avaient plus bavés sur ce trail que pour l'UTMB... Faut dire que l'UTMB est courant à côté :mrgreen:
Certes, le parcours n'est pas très difficile techniquement cette année même si tout le monde devrait bien souffrir dans la montée du Col de Vauvenargues :twisted:

» 30 Mars 2015, 07:13

Matchbox a écrit: très chaud dè/crème solaire / mistral / terrain sec / calcaire à l'adhérence incroyable :lol:
Vous devriez vous régaler. L'organisation rodée/ au top !

Pour les gars qui viennent des Alpes, pas de précipitation car même si ce n'est pas le dénivelé de vos montagnes j'ai à plusieurs reprises entendus des coureurs dirent qu'ils en avaient plus bavés sur ce trail que pour l'UTMB... Faut dire que l'UTMB est courant à côté :mrgreen:
bien souffrir dans la montée du Col de Vauvenargues :twisted:

merci Matchbox !
ça me rapelle un échange avec 1gars sur le grand raid 73 qui hallucinnait sur la technicité des singles et comparait " son" utmb à un marathon :mrgreen: :D

on va pas se présser ( on est dans le sud , yal'temps ! ) ...
les 15 premiers et derniers kil semblent roulant ..? bien a l'opposé du reste du parcours de chamois !

allez , o plaisir par " chez nous " ! ( quand est ce que tu y reviens ?)

manu

Messagepar Garlik » sa fiche K
» 30 Mars 2015, 10:01

Je préconise même au plus braves de remplir au ravito de Puyloubier, même si ca monte après, le prochain ravito étant à 16km.
J'ai déjà mal pour vous les gas :mrgreen:

» 30 Mars 2015, 12:14

Garlik a écrit:Je préconise même au plus braves de remplir au ravito de Puyloubier, même si ca monte après, le prochain ravito étant à 16km.
:mrgreen:

(se)remplir la panse , le gosier , les poches , les bidons , et les mirettes !!! yeah
tiens en parlant gastro , c'est quoi le menu du repas de cloture ?

Messagepar Sylvtrail06 » sa fiche K
» 30 Mars 2015, 16:37

Bonjour à tous .

Le trail de la sainte victoire de 35km se deroule t il le meme jour que celui de 55km ? c est à dire le dimanche ?

Messagepar Marielle13 » sa fiche K
» 30 Mars 2015, 17:12

bon courage à tous ceux qui vont s' attaquer à ces parcours :-) ... rien qu' a voir le tracé je me dis que la ste victoire restera pour moi un formidable site pour la rando ... ;-p (je cours parfois entre les différents barrages mais je reste en bas je suis trop jeune pour mourir ;-))
je vous souhaite un beau soleil un peu d' air ,pour le col vauvenargues notament ça va être très chaud (sens propre) sinon, mais pas trop pour ne pas vous envoler sur les crètes :mrgreen: et j' attends de lire vos récits :-)

et pour essayer de répondre à quelques questions...
le terrain risque d' etre sec (on est en plein mistral toute cette semaine) en plein soleil (j' espere pour vous c' est plus joli tout de même) et sur les falaises blanches... c' est traitre (j' en sais quelque chose)... il n' y a pas d' eau potable dans le massif (donc aux ravitos il faut en profiter) et il faudra mettre les mains au col vauvenargue... après les batons... perso quand je randonne je les utilise car j' ai un peu la pétoche dans les descentes et un point d' appui supplémentaire m' aide mais bon si vous vous engagez là dessus c' est que ce problème ne doit pas trop vous concerner ;-)

amusez vous bien :-)

» 30 Mars 2015, 21:52

SylvTrail06 a écrit:Bonjour à tous .

Le trail de la sainte victoire de 35km se deroule t il le meme jour que celui de 55km ? c est à dire le dimanche ?

Yes ! Le Parcours Cézanne (le trail de 35 km) démarre à 8h.

Messagepar Rafouille » sa fiche K
» 31 Mars 2015, 06:57

1.Pas de batons, pas utiles
2. Partir avec 1.5l à 2 l. Mini au départ de puyloubier... au risque de vivre un petit calvaire !!!!!

» 03 Avr 2015, 15:10

Matchbox a écrit:
SylvTrail06 a écrit:Bonjour à tous .

Yes ! Le Parcours Cézanne (le trail de 35 km) démarre à 8h.

Merci ! Et enfin vous confirmez bien que le 35km fais que 1100 de D+ je trouve que le ratio ( meme si il feras peut etre 1400D+ au final ) est plutot faible par rapport au ratio du 58km .

» 03 Avr 2015, 18:19

Oui, le gros du dénivelé se trouve au cœur du massif.
Le 35 km effleure mais ne traverse pas Sainte Victoire.

» 03 Avr 2015, 20:54

Arf j aurais aimais faire un peu plus qu effleurer cette dame sainte victoire ;)

Messagepar crazy_french » sa fiche K
» 03 Avr 2015, 20:57

Allez inscription de dernière minute... j'en suis !!!

» 03 Avr 2015, 21:56

Yeah !!!
Préparez les civières :mrgreen:

» 04 Avr 2015, 08:03

je tourne désespérément sur leur site web mais je ne trouve pas le parcours ... est il en ligne quelque part ?

Messagepar domnin » sa fiche K
» 04 Avr 2015, 11:07

crazy_french a écrit:Allez inscription de dernière minute... j'en suis !!!

Matchbox a écrit:Yeah !!!

Tellement vrai :lol:
Remarque cette année, pas de forte chaleur annoncée, tu devrais pouvoir finir sans tituber !

» 04 Avr 2015, 14:37

domnin a écrit:
crazy_french a écrit:Allez inscription de dernière minute... j'en suis !!!

Matchbox a écrit:Yeah !!!

Tellement vrai :lol:
Remarque cette année, pas de forte chaleur annoncée, tu devrais pouvoir finir sans tituber !

Ouais mais cette année, j'aurais pas ce boulet de Richard à attendre !!!

» 04 Avr 2015, 19:05

ex-kikoureur a écrit:http://trailsaintevictoire.fr/wp-content/uploads/2015/01/Parcours-Trail-Sainte-Victoire-20151.pdf

Merci ! je n'avais pas adobe reader sur ce nouveau PC : voilà pourquoi je n'ai pas vu ce fichier !

» 06 Avr 2015, 09:08

Bonne sortie hier après-midi sur une partie du parcours.
Terrain très sec (normal). Grosse chaleur dans la montée du col de Vauvenargues (normal aussi). Il est toujours aussi difficile d'avancer sur ce sentier instable.
Il devait faire 15°C sur le parking mais facile 25°C vers 13h dans la partie la plus minérale de la montée. On reperd une dizaine de degrés en arrivant sur les crêtes ventées.
Ceux qui ne connaissent pas les lieux seront probablement surpris par le choc thermique. La face sud est un four, les crêtes sont souvent en plein vent ou il peut faire très froid et la face nord en zone humide (le matin) et tempérée.
Comme il a été dit il ne faudra surtout pas sauter les ravitaillements en eau !
On va se régaler :mrgreen:

Pour les habitués de Sainte Victoire je vous conseille le Sentier des Cantilènes (non balisé) qui, depuis le sentier noir, remonte au pied de l'arête du Signal et traverse la paroie grâce à une petite vire jusqu'a l'Aiguille des Gatz'arts, pour ensuite rejoindre la crête. Pas de difficulté particulière même s'il faut mettre parfois un peu les mains. Ambiance (très) aérienne où la chute est évidement prohibée lors de la traversée sur la vire.

» 06 Avr 2015, 15:32

Bravo Fred 20:27, ce sera difficile à battre. !!!
Arêtes de faire peur à tout le mode: Le chemin noir du col de Vauvenargues, c'est moins d'un kilo et 346m de d+ à peine. Et puis 25°C, c'est pas chaud pour un trailer du Sud :roll:

Messagepar Florian » sa fiche K
» 07 Avr 2015, 09:54

Hello,

J'ai un peu de mal à me fixer un objectif de cadence sur la TSV. Je n'ai pas une grosse expérience en trail (débuté en juillet dernier), et c'est même ma première course officielle. D'un autre côté je pense ne pas être trop mal préparé (entre 60 et 80km hebdo sur 4-6 séances depuis plus de 6 mois). Beaucoup d'EF (120 bpm / 10km/h), du seuil, pas de fractionnés parce que ça me gonfle, et des séances de côtes comme j'ai pu donc probablement pas assez (avec les moyens du bord sur Paris, et de vrais gros dénivelés mais juste 1 semaine à Ténérife).
J'ai une VMA mesurée de 20km/h (épreuve d'effort chez cardio).
Voilà donc si qqun peut m'aiguiller en termes de FC à moyenne à viser pendant la course, ou de cadence, je suis preneur... Intuitivement je pensais essayer de maintenir un rythme de 150 bpm, mais je ne sais pas du tout où cela va m'amener en termes de chrono.

Merci !

Florian

Messagepar lub001 » sa fiche K
» 07 Avr 2015, 17:03

Salut Florian,

Moi à mon avis, tu devrais y aller plutôt aux sensations (en plus si c'est ta première course officielle) et surtout prendre le temps d'apprécier le paysage parce que moi si je descendais de Paris, c'est sur que j'aurais pas mon regard calé sur ma montre et mon cardio :roll: t'es dans la Sainte Victoire là :lol:

A dimanche pour profiter du spectacle :D

» 07 Avr 2015, 17:07

Florian a écrit:Hello,

J'ai un peu de mal à me fixer un objectif de cadence sur la TSV. Je n'ai pas une grosse expérience en trail (débuté en juillet dernier), et c'est même ma première course officielle. D'un autre côté je pense ne pas être trop mal préparé (entre 60 et 80km hebdo sur 4-6 séances depuis plus de 6 mois). Beaucoup d'EF (120 bpm / 10km/h), du seuil, pas de fractionnés parce que ça me gonfle, et des séances de côtes comme j'ai pu donc probablement pas assez (avec les moyens du bord sur Paris, et de vrais gros dénivelés mais juste 1 semaine à Ténérife).
J'ai une VMA mesurée de 20km/h (épreuve d'effort chez cardio).
Voilà donc si qqun peut m'aiguiller en termes de FC à moyenne à viser pendant la course, ou de cadence, je suis preneur... Intuitivement je pensais essayer de maintenir un rythme de 150 bpm, mais je ne sais pas du tout où cela va m'amener en termes de chrono.

Merci !

Florian

Oula malheureux, à mon avis il ne faut pas compter sur une FC stable !! Tu auras des hauts et des bas et faire ça au cardio peut t'emmener au casse pipe. D'autant plus que ta forte VMA risque de te pousser à aller fort sur les parties roulantes et tu pourrais bien le payer cher ensuite. Dur de donner un conseil, mais je posterai demain un plan de route par section avec 10 ou 12 intervalles, je pense que la meilleure solution est d'adapter ce plan à ta sauce et de scruter point après point que tu n'es pas trop rapide. Evidemment, si tu te sens bien au 35ème il sera toujours temps d'envoyer du lourd :twisted:
Pour l'ordre de grandeur du chrono, les meilleurs mettront probablement 5h45. Si tu as peu d'expérience en trail, même avec cette bonne vitesse de base, je ne compterai pas moins de 7h.

» 07 Avr 2015, 18:55

Si il y en a du 06 qui souhaite covoiturer tenez moi au courant !

Messagepar ex-kikoureur » sa fiche K
» 07 Avr 2015, 21:16

Surtout qu'il y a quelque chose qu'on ne trouve pas à Paname : un superbe chemin de crêtes qui te surprendra (tu lèves la tête en l'air et tu repars en hélico)... Ca + le reste, pour une première, tu vas en ch... :mrgreen:

» 08 Avr 2015, 08:24

:mrgreen:

J'ai hâte :)

Florian

» 08 Avr 2015, 20:26

Après moults repérages, voici mon plan de marche avec les temps par section :
km 12,5 : ravito 1 : 1h00
km 15,1 : refuge Cézanne (avant d'entamer la première vraie montée) : 16'
km 16,7 : fin de la première montée : 20'
km 22,5 : second ravito : 27'
km 26 : arrivée sur la crète : 33'
km 28,1 : pic des mouches (point culminant) : 23'
km 32,3 : ravito 3 : 23'
km 36,6 : ermitage Saint Ser : 26'
km 38,2 : arrivée sur la crète : 24'
km 42,5 : croix de Provence : 34'
km 44,5 :refuge Cézanne (fin de la dernière grosse descente) : 18'
km 47,6 : ravito 4 : 20'
km 58,5 : arrivée : 58'
Plus j'y pense, plus le suivi de ce plan (recalé en fonction de l'objectif visé) peut être profitable à ceux qui n'ont que peu d'expérience du coin.

J-3, ça approche :D

» 09 Avr 2015, 19:11

Tu vises 6h00 ou quoi? donc plus rapide que l'année dernière.
Tu vas encore faire pêter tous les KOM de la Sainte...
Pour Florian, je pense que 7h30 est plus raisonnable; la Sainte est traitresse...

» 09 Avr 2015, 19:28

Merci pour ces précieuses infos !
Si je fais moins de 8h je crois que je serais déjà très content 8)

Florian

PS : j'ai un peu craqué pour une Suunto 3 en promo... qqun sait comment récupérer la trace du parcours 2015 ?

» 09 Avr 2015, 19:52

crazy_french a écrit:Tu vises 6h00 ou quoi? donc plus rapide que l'année dernière.
Tu vas encore faire pêter tous les KOM de la Sainte...
Pour Florian, je pense que 7h30 est plus raisonnable; la Sainte est traitresse...

6h25 plutôt :wink:
Mais ça c'est si mon genou me laisse tranquille :evil:

Messagepar Boni » sa fiche K
» 09 Avr 2015, 21:32

je cède dossard pour le long !!!

Messagepar ex-kikoureur » sa fiche K
» 10 Avr 2015, 15:26

Inscrit en gros sur le site : il y aura contrôle identité à la remise du dossard, avec pièce d'identité comportant une photo

Messagepar Boni » sa fiche K
» 10 Avr 2015, 16:22

inscrit en petit ici:
En accord avec l'organisateur je donne les coordonnées de la personne.
Ils se chargent de lui remettre une fiche inscription.
Il peut retirer le dossard à son nom avec sa pièce d'identité.
Autre chose ?

» 13 Avr 2015, 14:41

Alors, vos retours sur ce TSV ?
Dur non ? :mrgreen:

Perso j'ai fait hier ma meilleure course et mon meilleur classement sur les 6 éditions auxquelles j'ai participé. Mais j'en ai malgré tout toujours autant bavé :lol:

Messagepar lub001 » sa fiche K
» 13 Avr 2015, 15:41

Une grande édition, niveau parcours et difficultés on a été servi !!! Quelle chaleur dans le col de Vauvenargues :shock: Un enfer !
Perso fini en 9H et je suis content, mais fallait être costaud physiquement et pas oublier de boire sinon ça pouvait se transformer en chemin de croix.
Dis moi Matchbox, toi qui la connais bien la St Victoire, c'est combien le pourcentage dans la fin du col de Vauvenargues dans le pierrier parce que ça semblait pas mal quand même ? :roll:
Sinon je suis toujours surpris de voir le temps des premiers, on a l'impression de pas faire le même parcours quand même :lol:
En tout cas bravo à l'organisation qui était au top et quel plaisir de voir les hommes en orange signe de l'arrivée au haut des cols.
Maintenant, il reste plus qu'à mettre de la biafine parce que je suis brulé à la nuque et aux bras :mrgreen:

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail de la Sainte Victoire - Le Cézanne 2015 - Rousset
avec 1 kivaoù, 57 récits au total, 2 galeries photos, les résultats
Trail de la Sainte Victoire 2015 - Rousset
avec 6 kivaoù, 5 récits pour 2015 et 57 au total, 2 galeries photos, les résultats

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version grand écran - 0.06 sec