guigue a écrit:j etais un peut sceptique pour la place dans le sac , mais franchement , les 3 poches principale sont super , et ce qu il y a de bien , par raport a l ultimate direction PB , c est que la poche qui est contre le dos , a un tissus qui a l air impermeable , ainsi , le linge que l ont met , ne sera pas mouillè par la transpiration du dos .
markus a écrit:Tout le monde prend du temps pour choisir un sac
Pour moi Salomon 12L avec softflask on hésite jusqu'à faire un trail avec .....
Et après on se dit c'est pas donné, mais p....n qu'il est génial
Yan 44 a écrit:markus a écrit:Tout le monde prend du temps pour choisir un sac
Je possède la version S lab 12, et bien mon avis est le suivant et objectif :
Les plus :
- très anatomique
- Leger
- des poches fermées et une grande ouverte pour fourrer un veste en un clin d'oeil
- Les flasques
Les moins
- La solidité, j'ai flingué une fermeture éclair ce we
- même pas de poches étanche pour telephone ou portefeuille
- l'accès aux poche latérales trop excentrée
- le rangement baton 4D, nul
- le prix prohibitif
-
Regardez aussi là çà vaut le coup http://www.oxsitis.fr/promo-oxsitis.html
Nultymo a écrit:Yan 44 a écrit:markus a écrit:Tout le monde prend du temps pour choisir un sac
Je possède la version S lab 12, et bien mon avis est le suivant et objectif :
Les plus :
- très anatomique
- Leger
- des poches fermées et une grande ouverte pour fourrer un veste en un clin d'oeil
- Les flasques
Les moins
- La solidité, j'ai flingué une fermeture éclair ce we
- même pas de poches étanche pour telephone ou portefeuille
- l'accès aux poche latérales trop excentrée
- le rangement baton 4D, nul
- le prix prohibitif
-
Regardez aussi là çà vaut le coup http://www.oxsitis.fr/promo-oxsitis.html
Chez Oxsitis, l'Hydragon ACE est trop petit petit pour des ultra. A la limite le Bottle pourrait faire l'affaire. Dommage qu'il n'y ait pas d'intermédiaire entre le 10l et le 17l.
randoaski a écrit: ....
J'ai pourtant fait CCC et GRP 160 avec tous le matos dans ce sac Et je viens récemment de transformer mon vieux Ace en proto avec l'aide d'une couturière
guigue a écrit:the_hokeyeur - les bidons ultraspire sont en plastique rigide , avec un metplat de chaque cotè, , ainsi , moins de frottement il me semble , le placement des bidons sont vraiment au niveau des pectoraux , pas du tout sur les cotes , donc aucuns problemes a ce niveau , je ne voulais pas d un sac avec placement des bidons sur les cotes , qui generais les bras lorsque l on cout .
guigue a écrit:pour le floc floc , si c est pas des flasque , c est inevitable , mais il parait qu ont oublie vite
guigue a écrit:26.7 cm de haut pour les hydrapack , ca fait sacrement haut , trop grand , et puis au fur et a mesure que ca va se vider , je crains que le maintient soit pas top .
guigue a écrit:de rien , maintenant faut tester sur du long , mais autour de moi je vois de plus en plus de personnes laisser tomber la poche a eau pour les bidons .
guigue a écrit:je suis en train de voir ceci , peut etre une bonne alternative , mais pas de tetine
https://www.youtube.com/watch?v=uEAVUpP ... sFKaWEAsyw
guigue a écrit:ou alors se servir des hydrapak 500 ml , plus large que les salomon et moins haute , mais ca ne fera qu un litre ., a voir .
19.7 cm de haut et 10.8 cm de diametre contre 24 cm et 5 cm de large pour la flask salomon
guigue a écrit:voila c est ça , faut que je potasses le truc , mais ce n est pas la solution qui me plait le plus
je crois que les bidons ultraspire vont s imposer d eux meme sur sortie superieur a 3h .
Nultymo a écrit:Trois Hydrapak de 500 avec une dans le sac. Cela me paraît être la meilleure solution.
guigue a écrit:3 flaques de 500 ml , ca me plait pas des masses .
guigue a écrit:va falloir se resoudre a entendre le famaux floc floc
guigue a écrit:et puis surtout , le cerclage semie rigide du grivel est vraiment fait pour "emprisonner" les bidons .
the_hokeyeur a écrit:guigue a écrit:3 flaques de 500 ml , ca me plait pas des masses .
Surtout que la physionomie du Grivel n'encourage pas dans cette voie là je trouve ... Je ne vois pas trop où bien stocker à la verticale la 3ème flasque ...
BigPat a écrit:Pourquoi est-ce nécessaire de la stocker verticalement?
On ne peut pas en mettre une (ou 2) dans les poches latérales?
Elles sont hermétiques j'espère.
jseb a écrit:randoaski a écrit: ....
J'ai pourtant fait CCC et GRP 160 avec tous le matos dans ce sac Et je viens récemment de transformer mon vieux Ace en proto avec l'aide d'une couturière
Si tu avais des photos, plans de ta transformation...
En effet j'avais la même idée avec mon Ace 2 (Je viens d'investir dans un Olmo 12l).
Je vais le transformer en Bottle à ma façon, rangement à gogo et filet arrière pour ranger facilement une veste.
vtteur a écrit:Moi j'ai le Ultimate Direction PB 2.0
Les bidons sont en plastique dur donc on entend le floc floc.
Ca ne me gene absolument pas.
Apres c'est histoire de gout.
Le sac est vraiment super bien il ne bouge pas du tout.
Un point negatif comme le dit guigue c'est que la transpiration penetre dans le sac et donc mouille les habits a l'interieur. Cela dit j'utilise des zip-loc pour ranger mes affaires et donc ca solutionne le pb.
ET avec les zip loc on peut ranger par affinites
Materiel pour l'eclairage
Change pour la nuit
Change pour le jour
Change pour la pluie
etc etc
randoaski a écrit:jseb a écrit:randoaski a écrit: ....
Si tu avais des photos, plans de ta transformation...
En effet j'avais la même idée avec mon Ace 2 (Je viens d'investir dans un Olmo 12l).
Je vais le transformer en Bottle à ma façon, rangement à gogo et filet arrière pour ranger facilement une veste.
Pas vu ton post. Dès que j'ai 2 min. Je te fais 3 photos. Je n'ai pas de plan: j'ai juste dit à ma couturière: voilà ce que je veux, elle a pris 3 cotes et sorti le truc: épatant...
randoaski a écrit:randoaski a écrit:jseb a écrit:Si tu avais des photos, plans de ta transformation...
Pas vu ton post. Dès que j'ai 2 min. Je te fais 3 photos. Je n'ai pas de plan: j'ai juste dit à ma couturière: voilà ce que je veux, elle a pris 3 cotes et sorti le truc: épatant...
Voilà:
Sur la deuxieme photo: on a enelvé la pche téléphone et la "demi-poch" par laquelle arrivait le tuyau de la poche et le mélangeur. A ala place on s'est servi du tissus de mon Camp Vest Trail en fin de vie pour faire 2 poches qui ont les dimensions des poches à flask de mon salomon. Par ailleurs j'ai fait rajouter une deuxième boucle juste au dessus de la ceinture sratch.
Sur la premiere photo: j'ai fait rajouter le porte-batons du camp qui est idéal pour mes 4 brins.
Prochaine transformation: une petite poche rajoutée sur une des poches à flask: pour le téléphone, et 2 petites sur le coté au niveau des 2 sractchs de réglage pour mettre mes fruits secs.