Avis pour trail

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Messagepar nicod62 » sa fiche K
» 05 Jan 2015, 14:23

Bonjour à tous et meilleurs vœux.
Je suis nouveau sur le forum et j'aurais besoin d'un conseil.

Petite présentation:
35 ans, 1m83, 68 kg
Cours depuis 2 ans mais de façon régulières depuis 4 mois à raison de 3 entrainements par semaines.
1 sortie de 45 min à 1h en EF
1 sortie longue de 2 à 3 heures ( 20 à 30 km avec 400 à 600 D+ )
1 sortie seuil ou fractionnés en côte

Je souhaiterais faire un trail de 48 km 700 D+ dans 2 mois et demi et j'aurais voulu savoir si pour vous cela et jouable. Je suis déjà inscrit sur un trail de 27 km dans un mois et demi
Pour le moment je n'ai pas dépasser 18 km en compétition.

Mon but est de le finir dans des conditions correct. Je ne cherche pas le classement.

Merci

Messagepar boby69 » sa fiche K
» 05 Jan 2015, 17:19

le plus difficile en trail,c'est le dénivelé,en plus de la distance. Ton trail de 48km ,qui n'a "que" 700m de D,m'a l'air plutôt trés roulant,donc,je pense que c'est faisable.
Bases-toi sur un entrainement typé marathon,en y incluant du dénivelé du même accabit que ton trail: pentu,technique,roulant...etc

Messagepar Leseb » sa fiche K
» 05 Jan 2015, 20:21

Salut, si on combine:
- ton entrainement (structuré, mêlant EF, foncier et qualité),
- le profil très roulant (700 m pour 48 km c'est 145m de D+/10 km soit très peu),
- ton profil (le bon âge pour être à l'aise en endurance, IMC de 20,3),
je dirais que tu peux foncer et te faire plaisir! Ça devrais aller sans trop de soucis.
Bonne course!

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 05 Jan 2015, 20:52

Leseb a écrit:Salut, si on combine:
- ton entrainement (structuré, mêlant EF, foncier et qualité),
- le profil très roulant (700 m pour 48 km c'est 145m de D+/10 km soit très peu),
- ton profil (le bon âge pour être à l'aise en endurance, IMC de 20,3),
je dirais que tu peux foncer et te faire plaisir! Ça devrais aller sans trop de soucis.
Bonne course!


+1 ( en ajoutant peut être une 4e séance hebdomadaire si possibilité)

Messagepar nicod62 » sa fiche K
» 06 Jan 2015, 18:20

ok, je m'inscrit. :D
Pour la quatrième séances ce sera dur. Je me lève déjà à 4h30 pour faire la petite en EF.

Messagepar jay38 » sa fiche K
» 07 Jan 2015, 14:09

Tu m'as l'air d'avoir de bonnes bases d'entraînement tu peux être confiant par rapport à ça.
Et c'est une bonne chose de faire une compétition plus courte quelques semaines avant.
Mais je te conseille de bien penser à la récupération d'avant ta course objectif et de ne pas vouloir en faire trop dans la dernière ligne droite. Il m'est arrivé de me faire une élongation 15 jours avant un trail en voulant faire un peu de rab pour me rassurer.

Messagepar kali-blaireau » sa fiche K
» 14 Fév 2015, 09:07

Salut Chtitrailer ...

t'es surtout Ch'ti ?
ou surtout Trailer ???

Et ta course de 48kms, 700 D+ ??? C'est dans dans la région Nord ? En Belgique ?

Sais tu qu'il y a sur ce site un forum "Courir en région", qui s’appelle l'Estaminet des Géants ... et y'a plein de Ch'ti ... (et de Belges aussi, surtout de la belle et sympathique province de Wallonie). Y'en a certains qui courent vite (et bien), et d'autres moins vite (mais bien quand même !).

je ne te donnerais pas de conseil de course ... mais peut-être RDV un de ces jours sur une des courses qu'il y a dans le coin ! (y'en a plein, en trail et sur route).

Amicales salutations Ch'ti !

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Accueil - Haut de page - Version grand écran