Saintélyon 2014 61ème édition

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Saintélyon 2014 - St étienne
avec 81 kivaoù, 21 récits pour 2014 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats, 1 avis
Saintélyon - Relais à deux 2014 - St étienne
avec 2 kivaoù, 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
Saintexpress 2014 - Ste Catherine
avec 22 kivaoù, 7 récits pour 2014 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos

Messagepar laidkeep » sa fiche K
» 01 Déc 2014, 16:55

franck de Brignais a écrit:RAPPEL : AAB au Flore
clôture des inscriptions le 3 décembre

Si vous voulez manger tranquillement, dans une ambiance feutrée bien différente du hall du palais des expositions, RDV à l'AAB (Appel A Bouffer) Kikourou du Flore (salle de resto situé à 100m du palais des expositions).

Spaghetti bolo ou carbo + 1 part de tarte au pommes + 1 café. Eau minérale.
Prix : 10 euros/personne à régler sur place. Arrivée à partir de 19h00

et pour s'inscrire, c'est là :
http://doodle.com/u6amueutp7avcisx#table

Bonne fin de prépa à tous !!
[/quote]

Ch'suis végé... :cry:

Messagepar miniping » sa fiche K
» 01 Déc 2014, 17:10

C'est moi ou on risque de nager un peu?
Pièces jointes
Capture.PNG
Combinaison+palmes+masque
Capture.PNG (42.01 Kio) Consulté 2327 fois

Messagepar ant09 » sa fiche K
» 01 Déc 2014, 17:21

Mamanpat a écrit:
franck de Brignais a écrit: Bonne fin de prépa à tous !!!

MERCI ! Toi aussi !

... A Peur !....

viiiiteeeeee

Messagepar Spir » sa fiche K
» 01 Déc 2014, 17:44

miniping a écrit:C'est moi ou on risque de nager un peu?

Les prévisions de météofrance sont un peu plus optimiste, mais avec un indice de confiance de 3/5...

Messagepar miniping » sa fiche K
» 01 Déc 2014, 18:02

On en saura plus mercredi: passage sur le modèle WRF !

Messagepar franck de Brignais » sa fiche K
» 01 Déc 2014, 18:11

Ouai... les prévisions sont trop changeantes pour être fiables... Mercredi soir on aura une meilleure tendance je pense.
Et du coup, effectivement, les prévisions détaillées de météociel seront sans aucun doute les plus précises...

» 01 Déc 2014, 18:14

Mamanpat a écrit:
franck de Brignais a écrit: Bonne fin de prépa à tous !!!

MERCI ! Toi aussi !

... A Peur !....

Mais non...a pas peur... Tu as fait 100 X pire... et y a plein de copains !! :wink:

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 01 Déc 2014, 18:51

Spir a écrit:
Mazouth a écrit:
helmut a écrit:Pas trop cool , de toute facon dans la boue, trail ou route , ce sera bien pareil,. Moi pour ma 1 ere STL avec un objectif de 9 h 30 voir moins...... et au vu des trés nombreuses parties de goudrons ou chemins bien larges........ je reste sur ma position : ROUTE et double porte bidon en sautant le 1 er ravitos. Enfin ca c 'est sur le papier, aprés on verra sur place ...........

Tout pareil ! Sauf pour l'objectif... un poil plus lent :wink:

C'est le fameux poil à Mazouth ? :wink: :arrow:

ça c'est vraiment con mais qu'est ce que ça m'a fait rire ! bravo pour ce bel à propos Sylvain.

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 01 Déc 2014, 18:58

Arclusaz a écrit:
Spir a écrit:
C'est le fameux poil à Mazouth ? :wink: :arrow:

ça c'est vraiment con mais qu'est ce que ça m'a fait rire ! bravo pour ce bel à propos Sylvain.

Mais non mais non c'est pas con... c'est juste que normalement c'est moi qui fait des jeux de mots tout pourris et là j'en suis la pauvre victime :shock: :!: Ca doit venir du prénom... :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 01 Déc 2014, 21:14

Bonjour

Il y a des gens qui ont déjà été beenvoles a la saintekyon ?

Vu au il s agit d une grosse organisation ils peuvent rechercher des bénévoles RN dernière minute ?

Bonne journée

Franck derrien

Messagepar pinafl » sa fiche K
» 01 Déc 2014, 22:15

Bonjour,

Suite à contrainte professionnelle je donne un dossard pour la Saintélyon (72km).

J"ai aussi un billet SNCF aller à vendre départ Paris Gare de Lyon à 16h57 (35€, première classe)

Bonne course à tous.

Messagepar lolo' » sa fiche K
» 01 Déc 2014, 22:32

franck de Brignais a écrit:RAPPEL : AAB au Flore
clôture des inscriptions le 3 décembre

Si vous voulez manger tranquillement, dans une ambiance feutrée bien différente du hall du palais des expositions, RDV à l'AAB (Appel A Bouffer) Kikourou du Flore (salle de resto situé à 100m du palais des expositions).

Spaghetti bolo ou carbo + 1 part de tarte au pommes + 1 café. Eau minérale.
Prix : 10 euros/personne à régler sur place. Arrivée à partir de 19h00

et pour s'inscrire, c'est là :

Bonne fin de prépa à tous !!
[/quote]

150 inscrits !!!

Messagepar ThomGarcia » sa fiche K
» 01 Déc 2014, 22:40

Est-ce que quelqu'un a déjà couru avec les ezyshoes ?
Qu'en pensez vous pour cette édition 2014?

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 02 Déc 2014, 00:42

franck de Brignais a écrit:et pour s'inscrire, c'est là :

J'en suis !
(et : doodle rempli !)

» 02 Déc 2014, 00:45

Une précision : ça a peut être déjà été dit ici (Arclusaz, es tu là ? ;-) ), il y aura un échantillon de boutique samedi soir au Flore. Si vous envisagez d'acheter un article, tâchez de passer commande dans la boutique avant vendredi soir, en prenant votre adhésion complètement si vous souhaitez profiter de la réduction "adhérents".
Et dans ce cas là, précisez sur votre commande : 0€ frais de port, livraison STL.
NB : il vous sera possible de régler sur place par chèque (de préférence) ou espèces (sinon).

EDIT : pour éviter les pbs d'article que nous n'aurions pas à l'AAB samedi, merci de ne plus passer commande dans la boutique pour une livraison à la STL... on verra sur place !

à+
Mathias

» 02 Déc 2014, 00:53

Namtar a écrit:Sur le site officiel : http://www.saintelyon.com/infos-pratiques/ rubrique Récompenses :

Tous les coureurs du Raid Individuel 72km arrivant avant 15h00, de la SaintExpress et de la SaintéSprint se verront remettre un t-shirt finisher.

Des distinctions seront attribuées sur le diplôme :

la SaintéLyon d’Or pour les concurrents en moins de 7h45
la SaintéLyon d’Argent pour les concurrents en moins de 9h00
la SaintéLyon de Bronze pour les concurrents en moins de 10h00

Et ben ! Elle est loin, l'époque où j'essayais de passer sous les 6h !!!!!!

Messagepar charlie27700 » sa fiche K
» 02 Déc 2014, 08:00

franck de Brignais a écrit:et pour s'inscrire, c'est là :

salut Franck,
je viens d'annuler la résa de mon copain Mathieu
il vient de m'annoncer qu'il renonçait :( :( :( :(
donc, là, c'est pas un bug ou un piratage Doodle, il faut bien compter -1

Messagepar Lapins Runners » sa fiche K
» 02 Déc 2014, 08:29

Cormatess a écrit:AAB (Appel A Bouffer) Pasta Party Kikourou
STL 2014 au Flore

Même prestation que les années précédentes : Spaghetti bolo ou carbo + 1 part de tarte au pommes + 1 café. Eau minérale.
Prix : 10 euros/personne à régler sur place. Arrivée à partir de 19h00.

Inscrits :

Patrovite69
Ptitdenis
Franckdebrignais
dg2
Arclusaz
Lyon Ultra Run pour la 180 : 22
dont : Hay David (3), Fulgurex (1), Adaranaz (1), Arthurbaldur(3), Ptititi42(1), Ch'ti Lillois d'Vizille (1), Taldius (1), Frank (1), Tidgi (1), Will36 (1), Zeze69 (1), Romain (1), Lou Ana (1), Daloan (1), Ludo de Grenoble (1), Cyrion (1), Nicolopremo (1), Gillou (1), Hobbes, Jean-Phi (1 sous réserve).
Merci pour l'orga Franck et Patrovite69 ainsi que de réserver comme vu ensemble ces repas afin que les gens de la 180 soient certains de manger (pas comme l'an dernier quoi ! ;))
Mazouth
Namtar
charlie27700 (1) + 2 copains à confirmer sous peu
Critobule94
Lanternerouge
Cormatess + 2 copains

Les Lapins Runners (2)

Messagepar lab69 » sa fiche K
» 02 Déc 2014, 08:34

pareil pour mon collègue qui a un calcul baladeur depuis quelques jours, pas cool pour courir :(
(donc -1 à l'AAB)
dommage, c'était un sacré lapin pour m'aider à passer sous les 8h... va falloir que je trouve quelqu'un d'autre :wink:

» 02 Déc 2014, 08:56

Lapins Runners a écrit:
STL 2014 au Flore

Même prestation que les années précédentes : Spaghetti bolo ou carbo + 1 part de tarte au pommes + 1 café. Eau minérale.

Inscrits :

Patrovite69
Ptitdenis
Franckdebrignais
dg2
Arclusaz
dont : Hay David (3), Fulgurex (1), Adaranaz (1), Arthurbaldur(3), Ptititi42(1), Ch'ti Lillois d'Vizille (1), Taldius (1), Frank (1), Tidgi (1), Will36 (1), Zeze69 (1), Romain (1), Lou Ana (1), Daloan (1), Ludo de Grenoble (1), Cyrion (1), Nicolopremo (1), Gillou (1), Hobbes, Jean-Phi (1 sous réserve).
Merci pour l'orga Franck et Patrovite69 ainsi que de réserver comme vu ensemble ces repas afin que les gens de la 180 soient certains de manger (pas comme l'an dernier quoi ! ;))
Mazouth
Namtar
Critobule94
Lanternerouge
Cormatess + 2 copains

Les Lapins Runners (2)

Génial ! il y aura du lapin à table !
Bienvenue à vous ! (je vous inscrits sur le Doodle)

Messagepar alex110787 » sa fiche K
» 02 Déc 2014, 09:37

des infos sur une possible modification de tracé au niveau du garon, plus précisément à savoir si on redescend comme prévu au niveau de l'auberge du garon ou bien si on redescend au niveau de la passerelle, "à l'ancienne" ?

» 02 Déc 2014, 09:50

alex110787 a écrit:des infos sur une possible modification de tracé au niveau du garon, plus précisément à savoir si on redescend comme prévu au niveau de l'auberge du garon ou bien si on redescend au niveau de la passerelle, "à l'ancienne" ?

A priori, (je prends toutes mes précautions, ce ne sont que des suppositions à la vue du balisage, en tous cas d'un balisage...) si modif' il y a, nous ne prendrons pas la passerelle "d'origine" (celle prise jusqu'à 2012). Nous prendrions une autre passerelle, en aval du Garon, (environ 1km plus bas).

Juste avant, nous descendrions sur Brignais, par le "Chemin de l'étang", fort prisé des joggeurs environnants. Un passage sympathique sans aucune difficulté.

Si c'est bien ce passage que nous prenons en remplacement de la descente au dessus de l'auberge du Garon, ça facilite grandement la portion (mais vraiment c'est dommage...)

Messagepar alex110787 » sa fiche K
» 02 Déc 2014, 09:57

ah très bien je n'y étais pas du tout, je ne connais pas ce coin là.
oui dommage, la descente à même le cours d'eau, tête rentrée tout droit dans la boue, ça aurait été ludique :-) !

» 02 Déc 2014, 10:28

Bonjour tout le monde,
Petite question du jour, pensez-vous que le terrain soit très boueux ? J'hésite à partir en NB1012 Leadville de peur d'avoir froid aux pieds et je commence à me demander si mes Saucony Xodus en Gore Tex ne me seraient pas plus agréables à porter.

Bonne journée à vous

Messagepar casseur de cailloux » sa fiche K
» 02 Déc 2014, 10:47

Une question je pense faire de la saintélyon mon objectif principal de l'année 2015.
En me renseignant j'ai pu lire que le parcours de 72km comprenait une bonne partie route au début et à la fin et environ 1700m de D+.

Pensez vous qu'il faut absolument faire des trails en montagne pour réussir cette course ou l'impérial trail de Fontainebleau (58km 1300D+) pourra faire l'affaire lors de la préparation.
Je pensais faire 2-3 trails de 30-35km dont gendarmes et voleurs+l'impérial trail pour me rapprocher du dénivelé et de la distance de la saintélyon.

J'appréhende aussi le fait de courir la nuit n'ayant pas fait de course aussi longue la nuit, une bonne préparation avec une frontale sera de mise pour appréhender cette course.

Hate de lire les récits de cette année pour bien connaitre cette course.
A quelle période débute les inscriptions en général?

Messagepar anthodelb » sa fiche K
» 02 Déc 2014, 11:07

laidkeep a écrit:Bonjour tout le monde,
Petite question du jour, pensez-vous que le terrain soit très boueux ? J'hésite à partir en NB1012 Leadville de peur d'avoir froid aux pieds et je commence à me demander si mes Saucony Xodus en Gore Tex ne me seraient pas plus agréables à porter.

Bonne journée à vous

Moi perso je pars en NB1012 Leadville. Pour les Xodus j'aurais peur que cela soit un peu trop raide sur les parties route.

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 02 Déc 2014, 11:11

casseur de cailloux a écrit:Une question je pense faire de la saintélyon mon objectif principal de l'année 2015.
En me renseignant j'ai pu lire que le parcours de 72km comprenait une bonne partie route au début et à la fin et environ 1700m de D+.

Pensez vous qu'il faut absolument faire des trails en montagne pour réussir cette course ou l'impérial trail de Fontainebleau (58km 1300D+) pourra faire l'affaire lors de la préparation.
Je pensais faire 2-3 trails de 30-35km dont gendarmes et voleurs+l'impérial trail pour me rapprocher du dénivelé et de la distance de la saintélyon.

J'appréhende aussi le fait de courir la nuit n'ayant pas fait de course aussi longue la nuit, une bonne préparation avec une frontale sera de mise pour appréhender cette course.

La STL est assez roulante, il y a bien des bosses mais rien à voir avec de la montagne donc je ne pense pas qu'il soit nécessaire de faire des trails de montagne pour la préparer. Par contre il faut que tu expérimente quelques fois la course de nuit à la frontale histoire de t'y habituer.
Les inscriptions commencent en avril en général.
Voila mon avis, mais comme je n'ai encore jamais fait la STL j'ai peut-être tout faux :lol:

Messagepar ant09 » sa fiche K
» 02 Déc 2014, 11:57

casseur de cailloux a écrit:Une question je pense faire de la saintélyon mon objectif principal de l'année 2015.

En complément des trail que tu proposes, je dirais plutôt qu'il est préférable de faire des 10km et un semi que des trail de montagnes

» 02 Déc 2014, 12:24

Merci pour vos retours.

Bien entendu que je ne lâche pas l'idée d'améliorer ma vitesse grâce à des 10km et semi sur route, je vais faire mon 1er marathon dimanche.

Faire un peu de route cela change du trail, mais hâte de retourner en foret car un peu marre de la route à la fin du programme marathon.

» 02 Déc 2014, 13:06

anthodelb a écrit:
laidkeep a écrit:Bonjour tout le monde,

Bonne journée à vous

Moi perso je pars en NB1012 Leadville. Pour les Xodus j'aurais peur que cela soit un peu trop raide sur les parties route.

Oui, c'est la raison pour laquelle j'ai acheté mes NB, mais si le terrain est boueux à souhaits comme el laisse penser la météo, je me demande s'il ne vaut mieux pas courir les pieds au sec avec une chaussures raide plutôt que l'inverse.

Messagepar xavier4278 » sa fiche K
» 02 Déc 2014, 13:41

Bonjour, savez-vous s'il est normal que seul un des 2 relayeurs (pour un Relais2) apparaisse dans la liste des inscrits alors que nous avions bien reçu la confirmation ed notre inscription par mail en septembre.
merci pour vos réponses.

Messagepar Spir » sa fiche K
» 02 Déc 2014, 14:48

laidkeep a écrit:Oui, c'est la raison pour laquelle j'ai acheté mes NB, mais si le terrain est boueux à souhaits comme el laisse penser la météo, je me demande s'il ne vaut mieux pas courir les pieds au sec avec une chaussures raide plutôt que l'inverse.

Pour les pieds au sec, oublie... Même les chaussures les plus étanches prennent l'eau quand le niveau dépasse la cheville

Messagepar Fanfan38 » sa fiche K
» 02 Déc 2014, 15:24

Bonjour,
Petite question svp, nous allons arriver en navette au stade Gichard, le Flore est à côté ou du moins à combien de temps à pieds ? Jusqu'à quelle heure pouvons nous manger ?
Merci par avance

» 02 Déc 2014, 15:26

je viens de regarder sur google map, 22 mins à pieds, donc 44 mins AR, ça en plus des 10 ou 11 h ensuite, ouch,
des réactions ?

Messagepar Sébounet » sa fiche K
» 02 Déc 2014, 15:32

franck de Brignais a écrit:
Lapins Runners a écrit:
STL 2014 au Flore

Inscrits :

Patrovite69
Ptitdenis
Franckdebrignais
dg2
Arclusaz
Mazouth
Namtar
Critobule94
Lanternerouge
Cormatess + 2 copains

Les Lapins Runners (2)

Génial ! il y aura du lapin à table !
Bienvenue à vous ! (je vous inscrits sur le Doodle)

Inscription de dernière minute faite sur le Doodle pour moi aussi

D'ores et déjà un grand merci à Franck et son épouse pour cette organisation !!!!!

Messagepar kelek » sa fiche K
» 02 Déc 2014, 15:37

ant09 a écrit:

En complément des trail que tu proposes, je dirais plutôt qu'il est préférable de faire des 10km et un semi que des trail de montagnes

je rajouterais egalement qu'afin de t'entrainer aux sentiers pleins de monde, je te conseille d'aller faire tes courses de noel le samedi après midi exclusivement ! l'entrainement idéal ! :wink:
tu peux en profiter pour tester ton matériel mais les gens risquent de te regarder un peu bizarrement ! :mrgreen:

» 02 Déc 2014, 15:42

kelek a écrit:
je rajouterais egalement qu'afin de t'entrainer aux sentiers pleins de monde, je te conseille d'aller faire tes courses de noel le samedi après midi exclusivement ! l'entrainement idéal ! :wink:
tu peux en profiter pour tester ton matériel mais les gens risquent de te regarder un peu bizarrement ! :mrgreen:

:)

Un peu comme quand tu utilises des bâtons sur route et que les personnes te regarde bizarrement

Messagepar __icecool__ » sa fiche K
» 02 Déc 2014, 16:15

laidkeep a écrit:Oui, c'est la raison pour laquelle j'ai acheté mes NB, mais si le terrain est boueux à souhaits comme el laisse penser la météo, je me demande s'il ne vaut mieux pas courir les pieds au sec avec une chaussures raide plutôt que l'inverse.

J'ai l'impression que le choix se résume à avoir les pieds mouillés ou avoir mal au dos (ou aux genoux, c'est toi qui choisis). Ca ne devrait pas être trop dur de trancher non ? :lol:

--
Fred

» 02 Déc 2014, 16:19

icecool a écrit:

J'ai l'impression que le choix se résume à avoir les pieds mouillés ou avoir mal au dos (ou aux genoux, c'est toi qui choisis). Ca ne devrait pas être trop dur de trancher non ? :lol:

--
Fred

Effectivement, vu sous cet angle. Pas con du tout .
MERCI !!!!!

» 02 Déc 2014, 16:22

Fanfan38 a écrit:je viens de regarder sur google map, 22 mins à pieds, donc 44 mins AR, ça en plus des 10 ou 11 h ensuite, ouch,
des réactions ?

Autant pour moi, j'ai dit n'importe quoi je confond, le départ est au hall des expos et pas au stade de foot, je ne sais pas pourquoi je pensais cela, donc Le Flore est bien à côté du départ. Désolé du dérangement.
Le stress monte mais l'envie aussi !!!

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Saintélyon 2014 - St étienne
avec 81 kivaoù, 21 récits pour 2014 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats, 1 avis
Saintélyon - Relais à deux 2014 - St étienne
avec 2 kivaoù, 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
Saintexpress 2014 - Ste Catherine
avec 22 kivaoù, 7 récits pour 2014 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran