On est 100% sur la même ligne
L'etrex est sans intérêt pour suivre une simple trace, les montres le font très bien et de manière bien suffisante comme ton forerunner 205 ou 210 qui est même moins cher que l'etrex.
A partir de là, le reste de ma réponse en-dessous est presque inutile du coup.
J'ai acheté l'etrex a minima uniquement pour une utilisation 1 ou 2 fois par mois quand je fais un nouveau parcours avec la carto.
C'est l'aspect simple (piles et connection par câble USB) et la carto qui m'ont déterminé.
L'enregistrement de ma trace, c'est même accessoire.
Donc, c'est pas pour jouer le rôle une montre (je n'ai pas de GPS ou de cardio à l'entraînement ou en compétition). Je suis d'accord avec toi. Comme ça, ça clarifie.
tricky a écrit:Avoir une carto, ça a l'air bien et super mais pour suivre une trace je vois pas l'intérêt.
J'ai un forerunner 205 et avec je suis des traces gpx récupérée sur openrunner and co, ceci sans fond de carte.
La plupart des singles ne sont pas sur fond de carte ign et sur le terrain, le chemin large type PR, GR etc... est super visible, et sur la trace on visualise asse bien la direction à prendre. Je dis pas qu'il m'arrive jamais de "jardiner" lorsque 2 chemins sont parallèles par exemple mais ça le fait.
+1
Pour ça que tout le monde à une montre en trail.
Si tu mets pas de carto dans l'etrex, c'est sans intérêt par rapport à une montre pour suivre une simple trace.
Je vsuis venu au trail à partir de la rando-alpi, pas de la route, ça doit expliquer que j'aime bien avoir la carto sur les nouveaux parcours.
tricky a écrit:Avoir un fond de carte ça doit être gourmand pour la batterie nan ? (couleur écran, luminosité, mémoire vive utilisée etc...)
En fait non, ce sont des piles AA d'où le volume de l'appareil, l'autonomie annoncée dépasse les 25h.
140 g avec les piles donc plus lourd qu'un iphone qui pourrait faire le même boulot mais autonomie sans comparaison en revanche.
Pour l'instant mes 2 alcalines sont toujours annoncée en pleine charge avec tout ce que j'ai bricolé depuis jeudi.
tricky a écrit:Dernière chose, le etrex 30, c'est pratique en trail car qd il faut tjrs avoir le gps en vue pour suivre la trace, vous l'avez en main ?
Oui à 100% !
Ca peut être peu pratique.
Je l'ai dans la poche bretelle mais avec la carto tu n'as pas besoin non plus d'avoir le nez sur la trace. Tu anticipes bien mieux le parcours.
Par exemple, tu sais comment sont les autres routes ou chemins autour de ta trace ou tu sais que tu restes sur le même chemin tant que t'as pas atteint tel repère (première maison, sortie du bois, carrefour de telle forme, la troisième intersection...)
T'as moins besoin d'avoir la trace toujours en vue pour confirmer en temps réel.
Je ne sais pas trop comment expliquer
Mais c'est sûr qu'il faut le ressortir périodiquement...
Voilà, ça reste donc pour une utilisation assez spécifique.
edit : poids et autonomie corrigés