Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar Trixou » sa fiche K
» 13 Oct 2014, 10:43

baltique a écrit:C'est une vidéo qui montre surtout les danger des accus de m....!

Sinon, commandé la frontale sur Nkon cela fait deux semaines: toujours rien reçu.
Même pas le mail avec le lien pour suivi du colis ?

Messagepar RomainD » sa fiche K
» 13 Oct 2014, 11:10

Re,

Bon alors c'est bien l'originale, mais ce n'est pas la version pro. La version pro à deux trois fonctionnalités en plus qui ne sont pas vitales (push to light etc). Et encore je suis certain que le PCB est le meme....

Niveau ACCu j'ai pris des protégés, par sécurité. Ce n'est pas livré avec la lampe.

Et oui ils envoient un email pour donner le numéro de collissimo.
Le paquet contient la lampe, deux joints et un truc en métal pour lequel je n'ai pas trouvé d'utilisation. D'aiileurs à quoi sert cette pince?

Testé dans la nuit, c'est juste un phare.

Messagepar taroc78 » sa fiche K
» 13 Oct 2014, 11:16

raideur2000 a écrit:
taroc78 a écrit:Salut à tous ,

Raideur 2000 coté VTT tu conseilleras quoi dans cette gamme de prix (Armytek,Ferei...)

Merci et bravo pour ce post


Hello , bon pour le VTT à mes yeux et pour moi le meilleur rapport qualité prix finition est sans aucun doute la nouvelle fenix bc30 1800 lumens ( avec la télécommande , ponctuel au guidon 1800 lm)
Pourquoi?
utilise 2 accus 18650
Télécommande pour le mode burst 1800lum
Le fait de pouvoir passer du 100 lumens à 1800 en appuyant sur un bouton au guidon ça calme les autos
Le look il déchire
l’éclairage neutral très agréable
la qualité du faisceau c'est hallucinant , très large et suffisamment loin
La finition trop belle ( comme les modèles de lampe cycles américaines )
La puissance y'a vraiment du lourd et c'est du 1800 réel ! norme ansi
la lampe s'incline vertical et horizontal de quelques degrés super pratique
Témoin de batterie
Tu peux l’utiliser en lampe de poche ! elle rentre dans une poche facile
La qualité fenix au rendez vous
Le prix super intéressant,

Sinon une lupine coute 4 bras , une ferei bl800 coute 2 bras et 1140 lm en neutral, les lampes chinoises cycles c'est pas cher 4000 lumens elles font 1500 réel et de qualité médiocre , Hl50 pas adapté au guidon ou alors sur casque + rallonge mais pas assez large d'origine , Une armytek tu manqueras d'autonomie à puissance équivalente ( une batterie )
Les marques américaines on ne trouve pas trop en France mais elles sont très chères ( hope , niterider pro 1800 lm 430 usd ! etc..)
Espérant avoir répondu à ta question mais je parle de ce que j'ai eu la chance d'essayer ou de voir en vidéos
par contre j'ai recupéré des photos ou on voit la largeur de la fenix bc30 apres c'est chacun sa vu la hl50 va beaucoup plus loin
dscn0441-fenix-bc30.jpg

dscn0443-ferei-hl50.jpg


On constate que la fenix éclaire tres large et la hl50 ne peut pas exprimer sa puissance sur une courte distance, suite ....


Recu Lampe et accu .

1er essai ce matin ,effectivement c'est plus que bien !! Tu te sens vraiment en securité et le mode boost fait vraiment ralentir les voitures qui se demandent ;ce que c'est que ce halo lumineux arrivant vers eux .L'attache pour le cadre est simplissime et costaud .En tout cas tres content de l'investissement.
Merci à toi

Messagepar Kristen » sa fiche K
» 13 Oct 2014, 11:23

Romain dufour a écrit:Le paquet contient la lampe, deux joints et un truc en métal pour lequel je n'ai pas trouvé d'utilisation. D'aiileurs à quoi sert cette pince?

Salut
Ça sert quand tu n'utilises pas la lampe comme frontale mais comme lampe à main quand tu la mets dans une poche pour la maintenir. Un peu comme un stylo. Ça peut servir pour mettre la lampe sur une bretelle de sac à dos (pas essayé?)

Lampe commandée le 7 au soir et reçue ce matin par la poste. 6 jours WE compris.

@ baltique contacte les. C'est pas normal. Le délai pour la France est 4-5 jours ouvrés
Dernière édition par Kristen le 13 Oct 2014, 14:10, édité 2 fois au total.

Messagepar vtteur » sa fiche K
» 13 Oct 2014, 11:48

raideur2000 a écrit:
guigue a écrit:
Kristen a écrit:Bonjour
@ Romain dufour, guigue et autres
La lampe est arrivée par transporteur ou par la poste?
La mienne devrait arrivée demain je pense. Avec le facteur, c'est boîte aux lettres mais transporteur c'est retour au dépôt


les notre sont repartie , et sont maintenant au depot de la poste , et nous avons un numero "collissimo" pour allè chercher , ou suivre la prochaine livraison de nos lampes .

Ca n est pas une contrefaçon , y a 30 euros de moins sur les lampes , et effectivement il faut un chargeur pour charger les accus


Un conseil profitez en vite car le site en question ne respecte pas le prix et vend même moins cher que l'usine qui est de 75/85 usd + le port 10 usd pour 2 à 4 semaines ou gratos 4 à 8 semaines + 20% de tva ( est ce une erreur ? ou volontaire on sait pas mais cela porte préjudice à l'usine qui m'a répondu : I will redirect it to our head manager. We contacted Nkon. The company was recommended to put MAP prices.
Hope soon the situation will change. We appreciate you as our regular client
Best regards,
Nadine

En français simplifié: ils vont devoir respecter les prix et vendre au prix public pas au prix d'achat !
alors profitez en les copains ça va pas durer ( et suis pas convaincu que les accus c'est des originaux quand on sait que 90% sont des copies de chine et un pana 3400 mah à 6.75€ faut pas me prendre pour un jambon non plus ! ) mais venant de Hollande suis pas surpris...
Neolumen m'a répondu sur ses prix pratiqués et c'est justifié par rapport au droit français et les charges.

Mais une fois de plus chacun achète ou il veut, si soucis faut renvoyer en Hollande etc etc..si la boite existe encore dans 3 mois ..


Pas tres fair play :-)
Ceci dit je viens de commander le kit sur HTMOI.
Comme quoi il n'y a pas que le prix qui compte.

Bon j'espere la recevoir rapidement maintenant et pouvoir enfin la tester.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 13 Oct 2014, 12:35

guigue a écrit:d apres moi , des piles normalle ne sont pas utilisable



Moui, enfin, faut moduler. J'ai fait plusieurs courses de nuit avec une Fenix "chaiplukoi" qui serait certainement qualifiée de ringarde dans ce fil, aujourd'hui. Elle avait un boitier à porter à l'arrière de la tête, avec la place de 4 accus AA. Cela avait le côté très pratique de pouvoir, au besoin, emmener 12/16/20 accus de rechange sans soucis...:-) (en pratique, je n'en n'ai jamais emmené que 4 et, sur une nuit, je n'avais quasiment jamais besoin de les changer).

Donc, bon, les frontales hyper hype de maintenant, je n'ai rien contre (j'ai une Stoots MiniMax) mais dire que ce n'est pas utilisable, on peut probablement le contester...;-). Y'a des gens qui ont couru pendant des années avec ça et ils semblent avoir survécu....

Messagepar Cied » sa fiche K
» 13 Oct 2014, 13:49

bubulle a écrit:Y'a des gens qui ont couru pendant des années avec ça et ils semblent avoir survécu....

Oui mais çà... c'était avant... :)

Commandé ce jour sur nkon. Réponse aux questions par mail dans la foulée. Livraison confirmée en 4 jours.
Armé pour la prépa hivernale !

Messagepar guigue » sa fiche K
» 13 Oct 2014, 15:15

bubulle a écrit:
guigue a écrit:d apres moi , des piles normalle ne sont pas utilisable



Moui, enfin, faut moduler. J'ai fait plusieurs courses de nuit avec une Fenix "chaiplukoi" qui serait certainement qualifiée de ringarde dans ce fil, aujourd'hui. Elle avait un boitier à porter à l'arrière de la tête, avec la place de 4 accus AA. Cela avait le côté très pratique de pouvoir, au besoin, emmener 12/16/20 accus de rechange sans soucis...:-) (en pratique, je n'en n'ai jamais emmené que 4 et, sur une nuit, je n'avais quasiment jamais besoin de les changer).

Donc, bon, les frontales hyper hype de maintenant, je n'ai rien contre (j'ai une Stoots MiniMax) mais dire que ce n'est pas utilisable, on peut probablement le contester...;-). Y'a des gens qui ont couru pendant des années avec ça et ils semblent avoir survécu....


avec l armytek , pas besoin d emmener 4 piles de rechanges , juste un accu suplementaire , a peine plus gros qu une pile , qui lui remplace l energie de 4 piles , donc avec deux accus , tu tiens deux nuits :mrgreen:

Messagepar taroc78 » sa fiche K
» 13 Oct 2014, 15:21

Petite question à raideur 2000 et aux connaisseurs .

Suis vraiment une quiche (beotienne ) coté accu ,piles etc ....

J'envisage d'acheter à présent la frontale armytech mais est ce que les deux accu que j'ai acheté pour ma lampe VTT fenis BC 30 vont avec cette frontale ?

Merci encore pour ce post .... :D

Messagepar Kristen » sa fiche K
» 13 Oct 2014, 15:28

La fenix BC30 utilise des accu 18650 donc oui.

Messagepar Kristen » sa fiche K
» 13 Oct 2014, 15:29

guigue tu as reçu tes lampe?

Messagepar taroc78 » sa fiche K
» 13 Oct 2014, 15:32

Kristen a écrit:La fenix BC30 utilise des accu 18650 donc oui.


Merci....!!!!! :)

Messagepar guigue » sa fiche K
» 13 Oct 2014, 17:51

nous avons contacter la poste , livraison mercredi apres midi .

les lampes sont bien la , pas de soucis :mrgreen:

Messagepar Kristen » sa fiche K
» 13 Oct 2014, 18:39

Alors mercredi après-midi, il faut monter la garde devant la boîte aux lettres :mrgreen:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 13 Oct 2014, 20:00

guigue a écrit:avec l armytek , pas besoin d emmener 4 piles de rechanges , juste un accu suplementaire , a peine plus gros qu une pile , qui lui remplace l energie de 4 piles , donc avec deux accus , tu tiens deux nuits :mrgreen:


Il n'en reste pas moins que cela ne permet pas de dire que des piles sont "inutilisables". Et, oui, j'ai deux accus pour ma Stoots. N'empêche...:-)

Messagepar CFSF » sa fiche K
» 13 Oct 2014, 21:17

Bonsoir
J ai acheté la lampe armytek grâce aux conseils du fil...livrée en 6 jours et impressionnante d'efficacité (essai ce soir sur une partie du LUT by night en forêt)
Pour le prix promo je recommande...et je ne suis pas trop inquiet pour les profits des entreprises :D

Messagepar guigue » sa fiche K
» 13 Oct 2014, 22:12

Cette ARMYTEK wizard est une valeure sur , je poserais la question suivante :

que reste t il aux autres ( dans la mesure ou ont la payèe 45 euros :mrgreen: )

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 13 Oct 2014, 22:15

guigue a écrit:Cette ARMYTEK wizard est une valeure sur , je poserais la question suivante :

que reste t il aux autres ( dans la mesure ou ont la payèe 45 euros :mrgreen: )


Se calmer sur ce qui commence à ressembler d'un peu trop près à de la pub déguisée ?

Bubulle, pour la modo.....

Messagepar guigue » sa fiche K
» 13 Oct 2014, 22:32

pas de pub deguisèe , juste l envie que tous le monde profite , c est tout .

Messagepar Pirelli » sa fiche K
» 13 Oct 2014, 23:51

Armytek pour ma femme reçue aujourd'hui. Quand je pense que j'ai payé ma pro un bras il y a 3 mois.
Très bon plan.

Messagepar raideur2000 » sa fiche K
» 14 Oct 2014, 06:48

Hello les fondus
Je vais décoller destination Grand raid de la reunion 2014 avec mon armytek pro de 870 lum que j'ai vendu car trop compliquée , mais sur place on a réservé la version préparée 1120 neutral avec 6 modes (j'avais deja sur la pro) et je pense que c'est l’idéal pour ce genre d'ultra car la wizard d'origine 47 lumens c'est limite pour courir et le 250 plus assez d'autonomie alors que leur version c'est 50 lum 20/25h00 c'est correct et 120 lumens 12/14h00 c'est l’idéal et ça devrait tenir car le départ est à 23h00 mais il fait jour à 5h30 voir avant,
la première nuit le 50 lm suffira trop de monde sur les 50 premiers kms
Donc je pars avec 2 accus 3400 et ça devrait le faire ( je peux faire charger la journée en 12v )
Rendez vous dans l'enfer des fous
D’après mes sources sur place certains tenors sont déja la bas et courent en Armytek..a suivre
A partir du 23 octobre ne me posez plus de question..suis occupé , t'a signé c'est pour en c...

Messagepar Pirelli » sa fiche K
» 14 Oct 2014, 08:33

Bravo. C'est l'occasion de nous faire un retour sur le comportement de l'armytek sur d'aussi longues distances. Bon courage et bonne chance.

Messagepar le_rappy » sa fiche K
» 14 Oct 2014, 09:41

Hello,
Reçu la mienne depuis un petit moment..
Acheté la ou beaucoup de monde l'on prise...
En ce qui concerne l’accu je l''ai pris sur un site de vape Français en non protégè.
Pour le rechargement faisant du modélisme j'ai le chargeur qui va bien qui me permet de charger en 1/2 C ou 1 C.
Que dire de la lampe après trois sorties, bah que du bonheur.
J'ai même tenté de mettre l'accu à l'envers pour voir :oops: :oops: je sait suis joueur.
RAS la lampe voit bien inversement de polarité.
J'ai la version Armytek Wizard XM-L2 T6 Neutral en 1120.
Seul regret par rapport à celle de mon pote qui à la pro en 1200 est que sur la mienne le bouton ne flash pas en vert... Et rien sur ce sujet dans la notice...Mais bon là je chipote un peu :mrgreen:
Bref lorsque l'on sort tout les deux...Bah il fait jour en pleine nuit et ça c'est que du bonheur :wink:

Messagepar guigue » sa fiche K
» 14 Oct 2014, 10:59

raideur2000 a écrit:Hello les fondus
Je vais décoller destination Grand raid de la reunion 2014 avec mon armytek pro de 870 lum que j'ai vendu car trop compliquée , mais sur place on a réservé la version préparée 1120 neutral avec 6 modes (j'avais deja sur la pro) et je pense que c'est l’idéal pour ce genre d'ultra car la wizard d'origine 47 lumens c'est limite pour courir et le 250 plus assez d'autonomie alors que leur version c'est 50 lum 20/25h00 c'est correct et 120 lumens 12/14h00 c'est l’idéal et ça devrait tenir car le départ est à 23h00 mais il fait jour à 5h30 voir avant,
la première nuit le 50 lm suffira trop de monde sur les 50 premiers kms
Donc je pars avec 2 accus 3400 et ça devrait le faire ( je peux faire charger la journée en 12v )
Rendez vous dans l'enfer des fous
D’après mes sources sur place certains tenors sont déja la bas et courent en Armytek..a suivre
A partir du 23 octobre ne me posez plus de question..suis occupé , t'a signé c'est pour en c...


c est vrai que le mode 120 lumens a sa petite importance , mais dans mon cas , je voulais plus de 120 lumens en continue , sinon j aurais pas achetè la wizard et ma geonaute aurait suffit , et en jouant avec les 47 lumens en montant , un accus doit tenir la nuit .

Messagepar boulegan » sa fiche K
» 14 Oct 2014, 11:28

le_rappy a écrit:Hello,
Reçu la mienne depuis un petit moment..
Acheté la ou beaucoup de monde l'on prise...
En ce qui concerne l’accu je l''ai pris sur un site de vape Français en non protégè.
Pour le rechargement faisant du modélisme j'ai le chargeur qui va bien qui me permet de charger en 1/2 C ou 1 C.


Bonjour Raphy,
J'ai commandé l'Armytek aussi.
Tu aurais un lien à me communiquer pour commander 2 accus et le chargeur ?
Merci. :wink:

Messagepar boulegan » sa fiche K
» 14 Oct 2014, 11:32

TwoTiVal a écrit:Premier retour sur mes achats :

J'ai acheté l'Armytek Wizard sur ce site (45,95€, la pro est à 59,95€) : http://eu.nkon.nl/flashlights/armytek.html
Je l'ai reçue en 5 jours ouvrés

En parallèle, j'ai acheté une batterie Panasonic 3400mAh Protégée avec un chargeur STAR-MC1 sur un site de vapoteurs (32.70€, coli reçu en 2 jours ouvrés).

Je la teste demain soir, je vous ferai un retour Mercredi ;)


Salut Two Tival, merci pour le tuyau déjà !
Même question que précédemment : tu as le lien du site où tu as acheté des accus Panasonic et le chargeur ?
D'avance, merci. :wink:

Messagepar TwoTiVal » sa fiche K
» 14 Oct 2014, 11:49

boulegan a écrit:
TwoTiVal a écrit:Premier retour sur mes achats :

J'ai acheté l'Armytek Wizard sur ce site (45,95€, la pro est à 59,95€) : http://eu.nkon.nl/flashlights/armytek.html
Je l'ai reçue en 5 jours ouvrés

En parallèle, j'ai acheté une batterie Panasonic 3400mAh Protégée avec un chargeur STAR-MC1 sur un site de vapoteurs (32.70€, coli reçu en 2 jours ouvrés).

Je la teste demain soir, je vous ferai un retour Mercredi ;)


Salut Two Tival, merci pour le tuyau déjà !
Même question que précédemment : tu as le lien du site où tu as acheté des accus Panasonic et le chargeur ?
D'avance, merci. :wink:

espacevap.com, mais y'en a plein ;)

Messagepar Trixou » sa fiche K
» 14 Oct 2014, 12:12

Armytek recue hier, accus en cours de charge pour test ce soir.

Quelqu'un a un ordre d'idée du temps qu'il faut pour charger 2 Li-ion 3400mAh avec un chargeur Nitecore I2 ?

Messagepar boulegan » sa fiche K
» 14 Oct 2014, 12:18

TwoTiVal a écrit:espacevap.com, mais y'en a plein ;)

Merci, vais regarder ça de près. :wink:
Ton chargeur Star MC1 qui charge qu'un seul accu, il fonctionne bien ?

Messagepar TwoTiVal » sa fiche K
» 14 Oct 2014, 13:15

boulegan a écrit:
TwoTiVal a écrit:espacevap.com, mais y'en a plein ;)

Merci, vais regarder ça de près. :wink:
Ton chargeur Star MC1 qui charge qu'un seul accu, il fonctionne bien ?

Oui, il détecte la charge pleine :
- Chargeur branché sans accu : voyant vert
- Chargeur branché avec accu en charge : voyant rouge
- Chargeur branché avec accu chargé : voyant vert

Messagepar boulegan » sa fiche K
» 14 Oct 2014, 13:52

TwoTiVal a écrit:
boulegan a écrit:
TwoTiVal a écrit:espacevap.com, mais y'en a plein ;)

Merci, vais regarder ça de près. :wink:
Ton chargeur Star MC1 qui charge qu'un seul accu, il fonctionne bien ?

Oui, il détecte la charge pleine :
- Chargeur branché sans accu : voyant vert
- Chargeur branché avec accu en charge : voyant rouge
- Chargeur branché avec accu chargé : voyant vert


Bon, que dire de plus ? Tu m'as convaincu. Merci. :wink:

Messagepar Trixou » sa fiche K
» 14 Oct 2014, 15:54

Trixou a écrit:Armytek recue hier, accus en cours de charge pour test ce soir.

Quelqu'un a un ordre d'idée du temps qu'il faut pour charger 2 Li-ion 3400mAh avec un chargeur Nitecore I2 ?
5h environ, mais bien sur ca dépend de l'état de charge de ce que tu recois pauv' cloche.

Messagepar RomainD » sa fiche K
» 14 Oct 2014, 21:47

ok pour la pince, j'avais pensé à ca mais le diametre métal semblait bien petit par rapport au tube.

Messagepar Kristen » sa fiche K
» 15 Oct 2014, 08:56

Bonjour
Je ne sais pas si c'est grâce à ce post ou à cause de l'intervention de raideur2000 mais sur nkon, la lampe Armytek Wizard XM-L2 T6 Neutral White n'est plus disponible :(

Messagepar kreul » sa fiche K
» 15 Oct 2014, 09:13

J'ai du prendre la dernière après deux semaines d'hésitations.
Par contre faut arréter de dire qu'elle est (était) à 45€ alors qu'il y a 8€ de fdp.
Elle va venir remplacer ma fenix HP10 que j'utilisais jusqu'a présent (trouvé sur ce fil il y a bien 4 ans) mais dont le poids m'exaspérait.
Pour info je possède également la run on light (la pectorale) et pour le prix j'en suis content, c'est confort de ne rien avoir sur le crane. L'armytek sera surtout pour les sorties supérieurs à deux heures.

Messagepar guigue » sa fiche K
» 15 Oct 2014, 10:58

je penses plutot a une rupture , car le wizard cool white est encore dispo a ce prix .

Messagepar ultra64000 » sa fiche K
» 15 Oct 2014, 14:40

J'aimerais avoir une explication sur les accus 18650 et le prix , des distributeurs qui ont pignon sur rue depuis des lustres comme Neolumen , récemment ecologeek ont des tarifs de 18650 3400 mah à 25.90 / 27.90 en nitecore , je pense que c'est des pros et ils sont pas stupides sur les prix , alors comment peut on trouver des accus 3400 à 6 usd /4.72 euros ! en 3400 sachant que la cellule est une Panasonic de toute façon.
j'ai eu une triste expérience l'année derniers en achetant 50 trustfire x 18650/3000 mah pour mon assoc j'avais un originale et j'ai pu comparer ! me suis bien fait arnaquer , en mode 600 lum sur ma hl20 35 minutes et avec l'original 2h35 coupure, mon accu pese 48 le faux 33 grammes et le moins et plaqué or sur le faux couleur silver
pffff merci aliexpress et autre dealextrem et truc chinois lol une honte !
j'ai encore un stock si vous voulez...pas cher ...

Messagepar boulegan » sa fiche K
» 15 Oct 2014, 15:45

kreul a écrit:J'ai du prendre la dernière après deux semaines d'hésitations.

Nan nan c'est moi, commandée à 11 h 22 hier, pour mon anniversaire :D

Messagepar kreul » sa fiche K
» 15 Oct 2014, 16:05

boulegan a écrit:
kreul a écrit:J'ai du prendre la dernière après deux semaines d'hésitations.

Nan nan c'est moi, commandée à 11 h 22 hier, pour mon anniversaire :D

raté commandé à 18h

Messagepar boulegan » sa fiche K
» 15 Oct 2014, 16:12

kreul a écrit:
boulegan a écrit:
kreul a écrit:J'ai du prendre la dernière après deux semaines d'hésitations.

Nan nan c'est moi, commandée à 11 h 22 hier, pour mon anniversaire :D

raté commandé à 18h

:lol:

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran