Salut tout le monde !
J'ai toujours eu l'habitude de marcher pas mal. Je ne parle pas de randonnées, mais plutot promenades longues, en ville ou non, à rythme assez soutenu (pas en mode shopping avec arrêt tous les 10m).
Pour l'instant, j'utilise mes anciennes running, mais là, mes vieilles mizuno precision commencent à avoir un amorti vraiment limite, même pour marcher, elles vont bientot aller au paradis des running
Je me demandais donc ce que vous utilisiez, de votre coté, quand vous voulez des chaussures confortables pour marcher ?
Ce que j'aimerais : des chaussures confortables évidemment, légères, souples, pas trop flashy pour éventuellement les prendre au boulot avec un jean les lendemains d'entrainement costaud, avec au moins un peu d'amorti. Pas besoin de gros crampons, au pire j'irai sur des chemins tracés en forêt/campagne, pas besoin de grosses trails type mizuno cabrakan (et je parle meme pas des grosses chaussures de rando).
Voila mes idées :
- nike free 4.0 ou 5.0 : confortables, légères
- salomon xscream ou proches (catégorie citytrail) : conseillées par un vendeur salomon, mais j'ai pas trouvé super confortable, pourtant sur le papier ça a l'air pas mal
- running "classiques" pas flashy ?
Par contre, niveau technique, quand on marche, le mouvement n'est pas le même, on talonne naturellement + (sauf pieds nus évidemment), donc peut-etre éviter des modèles à drop trop light ?
Merci pour vos avis