Juste un petit partage d'expérience: je me bats avec des soucis de dos depuis plus de trois ans et de genoux (TFL et tendon rotulien) depuis la Saintélyon, avec des grosses douleurs intestinales qui se sont rajoutées depuis 2 mois.
Après plusieurs visites chez le médecin, radios, ostéo, podologues,ORL, dentiste, gastro,etc, il s'avère que:
- j'ai un souci d'équilibre instable (jambe plus courte à gauche, mais je bascule sur la droite, allez comprendre!) bien évalué par les différents spécialistes mais impossible de déceler la cause première (pieds, dents, bassins, ou intestins)
- un sacrum qui se bloque régulièrement
- des douleurs musculaires assez généralisées
Je ne sais pas si la reprise de la course à pied y est pour quelque chose, car en même temps elle soulage d'autres problèmes de santé (migraine basilaire créant de gros souci d'équilibre aussi)...
En tous cas, pour la majorité de ces spécialistes, mon problème semble surtout musculaire ( j'ai ces soucis depuis mon adolescence).
Actuellement:
-J'ai abandonné les semelles car elles aggravent mes problèmes de dos, d'ailleurs le médecin en rééducation fonctionnelle m'a plutôt déconseillé les semelles et m'a prescrit des étirements spécifiques pour le fascia lata ainsi qu'une semelle très efficace.
-Une gouttière pour la mâchoire supérieure a été très efficace, mais le problème revient
- j'ai toujours fait des étirements, mais vu les conseils trouvés sur le forum, je me suis mise à travailler ma proprioception et cela semble TRÈS efficace!
- je fais aussi plus de renforcement musculaire, chez moi c'est ce qui péchait le plus (la course ne suffit vraiment pas!)
- je m'hydrate beaucoup plus en continu et pas que pendant les entraînements...
- j'ai un traitement pour mon syndrome intestinal qui soulage du coup aussi le dos
- je prends tous les jours du magnésium (24h)
Avec tout ça combiné, j'espère vraiment me débarrasser de tous ces soucis sur le long terme!
Je confirme ce que dit L'Papy à propos des entraînements à fréquence intense qui accentue les risques de blessures, chez moi, ça réveille à chaque fois les douleurs...
Voilà, c'est un peu long, mais pour ceux qui ont aussi des problèmes de stabilisation posturale s'y retrouveront sans doute et y trouveront peut-être des pistes!
Bon courage à chacun!