les blessés comptez vous

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 30 Mai 2014, 19:44

Oui, il m'a expliqué qu'il faut supprimer la cause... et pour le coup, avec la cuisine, ce ne sera pas possible, d'où l'infiltration. d'après lui ça devrait totalement résoudre le pb.

Messagepar undertacleur » sa fiche K
» 01 Juin 2014, 17:13

Hello tout le monde,

Après 5 semaines de coupure suite à une fracture de fatigue au métatarse, j'ai rattaqué fort sur le vélo comme un andouille jusqu'à ce que je remarque une protubérance sur le bord externe du genou (mais non douloureuse).
J'ai rattaqué avec des semelles pour corriger mes pieds creux et protéger mon os "faible".

Ce n'est qu'après mes premières sorties de CAP que la douleur est apparue : tendinite du TFL

Je courrais auparavant 6 fois par semaines sans AUCUNE douleur et me voilà maintenant patraque :(

J'ai consulté médecin plus à nouveau le podologue.
D'après eux, c'est le bien le vélo qui m'a causé cela et non pas les semelles.

Quels sont les meilleurs remèdes contre cette saloperie ?? Ca fait 15 jours et toujours pas d'amélioration !
Je glace plusieurs fois par jours + kiné. L'enflure sur l'extérieur du genou à quelque peu réduit mais la douleur elle, niet ... Je ne peux pas courir + de 10 mètres sans avoir mal!

Autant couper ces 5 semaines m'a été plutôt salvateur mais enchainer avec ça, très dur pour le moral, d'autant que j'ateignais enfin mes objectifs (- de 33' sur 10 km).

Que me conseillez-vous ? en plus du moral et de la patience ;-)

Messagepar freddo90 » sa fiche K
» 01 Juin 2014, 19:11

Elcap a écrit:Oui, il m'a expliqué qu'il faut supprimer la cause... et pour le coup, avec la cuisine, ce ne sera pas possible, d'où l'infiltration. d'après lui ça devrait totalement résoudre le pb.


Bon courage pour la suite Elcap !

Messagepar crab » sa fiche K
» 02 Juin 2014, 11:53

salut à tous les éclopés !

une dizaines de mois apres mes deboires avec mes mollets (un truc de ouf douleurs sans explications, comme une contacture au bout de qqls kilos, mais le doc trouve rien ... blabla blabla ... doppler ok ... mais vous zavez rien ... blabla :roll: ...) . La seule chose qui ait fonctionné et que j'ai trouvé sur ce forum (je vous aime :oops: ) ce sont les manchons de compression ! depuis ça tient.
J'ai fait un trail de 50 bornes en avril avec du denivellé (trail du josas - 78 tres sympa au passage) et repris un entrainement à peu pres normal 5 seances par semaine avec environ un total de 70kms .

je me suis donc inscrit à Millau (çà sera mon 4eme cent bornes ... depuis le temps que je voulais le faire) mais bien sur c'etait trop beau :( je me retrouve actuellement avec un tandon d'achille droit qui me fait bien mal et m'empeche de courir. J'ai tenté le froid, le massage, l'argile, etc ... j'ai meme refait mes semelles ortho mais pour l'instant c'est mort ...
je suis allé voir mon doc ce matin et pour lui les semelles çà sert à rien :roll: ... il m'a conseillé des talonettes pour soulager le TA et fait un peu de méso. Alors je dis ok mais c'est ce que j'avais sur mes anciennes semelles (compensation au talon) du coup je suis quasi à l'arret depuis 3 /4 semaines et ça me gave !

je vais tenter ses talonnettes Don joy heel cups je ne suis plus à çà pres ...

bon courage à tous !

Messagepar crab » sa fiche K
» 02 Juin 2014, 12:13

Elcap a écrit:Oui, il m'a expliqué qu'il faut supprimer la cause... et pour le coup, avec la cuisine, ce ne sera pas possible, d'où l'infiltration. d'après lui ça devrait totalement résoudre le pb.


argh ... si en plus cela impacte ton travail c'est galère. Deja que lorsque l'on ne peut pas faire notre sport favori on devient dingue ... mais cela reste une passion ... quand cela touche ton travail cela devient carrément grave ...

bon courage en tout cas :wink:

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 02 Juin 2014, 12:48

Du courage j'en ai :-)

Messagepar iade38 » sa fiche K
» 02 Juin 2014, 13:29

Pour les tendons d' achille, désormais il y a consensus
Si à l' écho, il n'y a pas de déchirure:
- protocole de Stanish
- ondes de chox
- vélo sans résistance
- hydratation

Messagepar jano » sa fiche K
» 02 Juin 2014, 13:40

iade38 a écrit:Pour les tendons d' achille, désormais il y a consensus
Si à l' écho, il n'y a pas de déchirure:
- protocole de Stanish
- ondes de chox
- vélo sans résistance
- hydratation
je rajouterais dentiste si c'est chronique

Messagepar crab » sa fiche K
» 02 Juin 2014, 14:49

coté dents c'est tout bon, pour l'écho avant que mon doc m'en prescrive une je serai guéri :lol: :lol: :lol:

PS : je fais "Stannish" de mon propre chef et pas sur les conseils du médecin, je sens que je vais changer de doc :mrgreen: !!!

Messagepar Mams » sa fiche K
» 04 Juin 2014, 08:25

Juste un petit partage d'expérience: je me bats avec des soucis de dos depuis plus de trois ans et de genoux (TFL et tendon rotulien) depuis la Saintélyon, avec des grosses douleurs intestinales qui se sont rajoutées depuis 2 mois.

Après plusieurs visites chez le médecin, radios, ostéo, podologues,ORL, dentiste, gastro,etc, il s'avère que:
- j'ai un souci d'équilibre instable (jambe plus courte à gauche, mais je bascule sur la droite, allez comprendre!) bien évalué par les différents spécialistes mais impossible de déceler la cause première (pieds, dents, bassins, ou intestins)
- un sacrum qui se bloque régulièrement
- des douleurs musculaires assez généralisées

Je ne sais pas si la reprise de la course à pied y est pour quelque chose, car en même temps elle soulage d'autres problèmes de santé (migraine basilaire créant de gros souci d'équilibre aussi)...
:|
En tous cas, pour la majorité de ces spécialistes, mon problème semble surtout musculaire ( j'ai ces soucis depuis mon adolescence).

Actuellement:
-J'ai abandonné les semelles car elles aggravent mes problèmes de dos, d'ailleurs le médecin en rééducation fonctionnelle m'a plutôt déconseillé les semelles et m'a prescrit des étirements spécifiques pour le fascia lata ainsi qu'une semelle très efficace.
-Une gouttière pour la mâchoire supérieure a été très efficace, mais le problème revient
- j'ai toujours fait des étirements, mais vu les conseils trouvés sur le forum, je me suis mise à travailler ma proprioception et cela semble TRÈS efficace! :lol:
- je fais aussi plus de renforcement musculaire, chez moi c'est ce qui péchait le plus (la course ne suffit vraiment pas!)
- je m'hydrate beaucoup plus en continu et pas que pendant les entraînements... :oops:
- j'ai un traitement pour mon syndrome intestinal qui soulage du coup aussi le dos
- je prends tous les jours du magnésium (24h)

Avec tout ça combiné, j'espère vraiment me débarrasser de tous ces soucis sur le long terme!
Je confirme ce que dit L'Papy à propos des entraînements à fréquence intense qui accentue les risques de blessures, chez moi, ça réveille à chaque fois les douleurs... :cry:

Voilà, c'est un peu long, mais pour ceux qui ont aussi des problèmes de stabilisation posturale s'y retrouveront sans doute et y trouveront peut-être des pistes!
Bon courage à chacun!

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 05 Juin 2014, 07:31

Finalement désillusion ... :(

Après avoir fait 4 sorties la semaine dernière (20 minutes, puis 30, puis 50 et enfin 1h05) j'ai eu mal mardi le lendemain de la dernière séance.
Je pense que j'ai un peu trop forcé tout de suite après 3 mois d'arrêt ... Je regrette. Si j'avais su je n'aurais pas couru 1h05 et je me serais cantonné aux conseils du kiné ...

Du coup repos depuis mardi et je ne sais pas quand je vais pouvoir recourir. J'ai l'impression d'avoir fait un gros retour en arrière ... :(

Messagepar crocodile » sa fiche K
» 14 Juin 2014, 14:25

Elongation de l'ischio gauche ce vendredi, après avoir faire un footing assez intense.
Je n'étais surement pas assez échauffé :?
Poche de glace et repos quelques jours... en espérant que ça se rétablisse rapidement.

Si vous avez une formule miracle pour soigner au mieux je suis prenneur :wink:

Messagepar crab » sa fiche K
» 14 Juin 2014, 15:37

salut !

pas de recette miracle mais pour moi une bonne semaine de repos et des étiremements legers. mon doc m'a dit que le gros problemes c'etait que le tissus cicatriciel n'avait pas de base l'elasticité du muscle et que l'on avait tendance à reprendre sur une "reparation" pas tres souple qui avait donc tendance à repéter.

le mieux AMHA est de faire de petits etirements de l'ischio plusieurs fois par jours tranquillou et de reprendre à petite vitesse (j'insiste) au bout d'une semaine. Ne pas oublier de bien s’hydrater aussi.

voila çà a marché pour moi,

bien à toi

Messagepar crocodile » sa fiche K
» 14 Juin 2014, 20:18

merci docteur crab 8)
Je vais essayer d'appliquer tes conseils. Tu les étires comment tes ischios ? (assis, debout, contre un mur ...)

Messagepar crab » sa fiche K
» 14 Juin 2014, 20:38

De rien !!

Pour les étirements je me mettais jambe tendue, talon au sol et je descendais tout doucement pour toucher la pointe de mon pieds. Mais vas y doucement il ne faut pas que cela te fasse mal .

Bon courage !

Messagepar crab » sa fiche K
» 14 Juin 2014, 20:43

Le doc ne m avait pas empêcher de courir bien au contraire mais par petite période du genre 15mn puis 30puis 45 à petite allure et surtout très décontracté (7mn au kilo je sais c est pas rapide mais efficace ! )

Messagepar M_baton » sa fiche K
» 15 Juin 2014, 06:55

the_hokeyeur a écrit:Finalement désillusion ... :(

Après avoir fait 4 sorties la semaine dernière (20 minutes, puis 30, puis 50 et enfin 1h05) j'ai eu mal mardi le lendemain de la dernière séance.
Je pense que j'ai un peu trop forcé tout de suite après 3 mois d'arrêt ... Je regrette. Si j'avais su je n'aurais pas couru 1h05 et je me serais cantonné aux conseils du kiné ...

Du coup repos depuis mardi et je ne sais pas quand je vais pouvoir recourir. J'ai l'impression d'avoir fait un gros retour en arrière ... :(


Je suis très désolé pour toi. :cry:
Mais, j'avoue que j'étais étonné de ton intensité de la reprise. J'aurais fait moins, au moins un-deux jours entre les séances, et surtout bien doucement, cad. ne ne pas depasser 10 km/h. N'hesites pas de faire la marche. Je dirais qu'il faudrait faire une reprise étallée sur deux mois.
Bon courage!

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 15 Juin 2014, 10:40

Merci Wolfgang.

Oui tu as entièrement raison j'ai repris beaucoup trop fort. Je commence à aller un peu mieux donc peut-être bientôt une reprise en douceur cette fois de la CaP.

Je vais suivre tes conseils pour cette reprise :wink:

Messagepar M_baton » sa fiche K
» 15 Juin 2014, 15:39

Si j'ai bien compris, ton objectif majeur est le TDS. A ta place, je commencerais avec un entrainement de D+, en marchant ou trottinant doucement. Donc, evidant les mouvents trop vites et les choques. Si possible, entraines toi avec les bâtons.
Bon courage!

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 16 Juin 2014, 07:37

Etant donné mon état j'ai de plus en plus de doutes pour la TDS malheureusement ...
Mais s'il reste un petit espoir je suivrai en effet tes conseils de manger du D+ mais lentement et d'éviter un maximum les chocs et les grandes amplitudes.

Merci en tout cas :wink:

Messagepar M_baton » sa fiche K
» 16 Juin 2014, 13:39

Pour le TDS, tu devrais aussi avoir une partie dans la nuit. Ca s'entraine aussi et on est forcement bcp plus doux avec le corps. (au moins moi, j'avance doucement la nuit :wink: )
Par exemple, tu sors à 2h le matin pour une jolie balade avec D+. C'est magnifique :D

Messagepar Julien78770 » sa fiche K
» 17 Juin 2014, 21:04

Vous me redonnez le moral.J'ai découvert la périostite depuis peu et donc je suis en repos forcé et finalement c'est pas grand chose par rapport à certains !!! Bon courage à toutes et a tous !!! :)

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 18 Juin 2014, 10:43

Dernière séance de kiné hier soir (en fait ce n'était que la 6ème sur 10 prescrites mais le kiné dit qu'il ne peut plus faire grand chose de plus alors ...).
On reste sur une reprise en douceur de la CàP (plus douce qu'à la première tentative) aussi bien en temps qu'en allure.

Donc ce soir je vais tester 20 min de footing très léger ... Si ça passe bien je ferai 3 / 4 séances de 20 minutes et je passerai doucement ensuite à 30 - 40 minutes.

Messagepar M_baton » sa fiche K
» 18 Juin 2014, 12:00

the_hokeyeur a écrit:Dernière séance de kiné hier soir (en fait ce n'était que la 6ème sur 10 prescrites mais le kiné dit qu'il ne peut plus faire grand chose de plus alors ...).
On reste sur une reprise en douceur de la CàP (plus douce qu'à la première tentative) aussi bien en temps qu'en allure.

Donc ce soir je vais tester 20 min de footing très léger ... Si ça passe bien je ferai 3 / 4 séances de 20 minutes et je passerai doucement ensuite à 30 - 40 minutes.


N'oublies pas la marche avec D+. Ca remets bcp de choses en place :wink:
Bonne chance!

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 18 Juin 2014, 12:02

Ca marche Wolfgang, le problème est que par chez moi ce n'est pas simple d'en trouver ...

J'essaierai d'aller marcher aux 3 Pignons la semaine prochaine !! Environ 900 D+ sur 15 km.

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 19 Juin 2014, 07:08

Première sortie de 20-25 min hier.
Résultat : footing très doux, 4 km au final (ça m'aide pas beaucoup pour le jeu des 365h :lol: )

Ca tire un peu mais ça va. Je sens qu'il ne faut pas faire plus long ni plus rapide pour le moment ...
Je vais continuer là-dessus 3-4 fois par semaine et j'essaierai d'aller marcher avec du D+ comme tu le préconises Wolfgang :wink:

Messagepar M_baton » sa fiche K
» 19 Juin 2014, 12:04

the_hokeyeur a écrit:Ca tire un peu mais ça va.


Je crois que tu dois passer par la. J'espère que tu n'as pas pour longtemps. Pour moi, ca a tiré prendant quelques mois, et ca revient parfois un peu ...c'était pas la même chose, plutot tendinite. On s'habitue si ca reste comme ca :wink:
Est-ce que le kiné t'a montré des exercises et des auto-massages? Pour moi, ca aide/soulage bien. Et la marche avec D+ ... Bon courage.

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 19 Juin 2014, 12:12

D'accord ce n'est pas très réconfortant lol mais si ça reste supportable et que ça ne m'empêche pas de faire du long voire très long ça me va ...

Je n'ai pas d'exercice d'auto-massage par contre j'ai des exercices quasi quotidiens de renforcements abdominaux. Le kiné dit qu'il est un peu impuissant pour le reste car ça ne ressemble pas à une tendinite au niveau de l'adducteur mais plutôt au niveau du pubis ...

Merci en tout cas :D

Messagepar doublefile » sa fiche K
» 19 Juin 2014, 12:55

Salut,

j'ai peut être raté un message mais tu n'as jamais vu d'osthéo qui puisse d'aider?

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 19 Juin 2014, 13:24

doublefile a écrit:Salut,

j'ai peut être raté un message mais tu n'as jamais vu d'osthéo qui puisse d'aider?

Si j'ai fait 2 séances d'ostéo qui m'a dit qu'il n'avait pas beaucoup de boulot à faire sur moi. Il m'a remis en place un tout petit décalage du bassin et c'est à peu près tout. Il m'a dit que je n'avais rien d'autre de déplacer d'après lui.
Elles m'ont quand-même fait du bien ces 2 séances faut bien l'avouer :)

Messagepar SebKikourou » sa fiche K
» 23 Juin 2014, 11:15

voila je viens d'integrer votre groupe :?

10j de coupure sans courir apres la maxi race avec seance d'osteo pour voir l'etendu des degats RAS

4j apres osteo reprise de la course petite douleur au genoux ,je me dis c'est la reprise faut que le corp se remettre en marche.
seance suivante douleur plus intense dans les descentes donc rdv toubib pour voir ,diag legere inflammation du tendon genoux gauche ,glacage,et anti-inflammatoire pour 1 semaine .
Repos encore 7 jours avant de reprendre ,et toujours cette douleur qui reviens apres quelques kilometres,donc la je stop tout pour 15j avant de reprendre :(

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 23 Juin 2014, 12:07

Mince :?
J'espère que ça va disparaître assez rapidement Seb.

Bon courage en tout cas; et sois patient :wink:

Messagepar SebKikourou » sa fiche K
» 23 Juin 2014, 12:31

the_hokeyeur a écrit:Mince :?
J'espère que ça va disparaître assez rapidement Seb.

Bon courage en tout cas; et sois patient :wink:


Merci j'espere aussi ,malheureusement on ne choisis pas

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 23 Juin 2014, 12:34

Eh non ... A qui le dis-tu !!

J'en suis à 4 mois sans sport je ne le souhaite à personne ...

Messagepar SebKikourou » sa fiche K
» 23 Juin 2014, 12:37

depuis 15 j je me contente de velo d'appart en moulinant pour ne pas forcer ,ce week end je vais peut être tenter un peu de marche en terrain vallonnée avec des bâtons

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 23 Juin 2014, 12:38

SebKikourou a écrit:depuis 15 j je me contente de velo d'appart en moulinant pour ne pas forcer ,ce week end je vais peut être tenter un peu de marche en terrain vallonnée avec des bâtons

Oui faut tenter doucement. La marche est souvent recommandée ...

Messagepar SebKikourou » sa fiche K
» 23 Juin 2014, 14:20

doucement mais surement on va ,mon objectif de l'année et passé maintenant repos j'espere le moins long possible pour repartir pour preparer ceux de l'année prochaine

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 23 Juin 2014, 14:22

Quelque part tu as de la chance dans ton malheur, ton objectif majeur est passé.
Privilégie la guérison maintenant.

Moi j'ai loupé toutes mes courses de 2014 et je vais louper la TDS : mon objectif majeur. Dur dur pour le moral ...

Messagepar SebKikourou » sa fiche K
» 23 Juin 2014, 14:32

tu n'as toujours pas trouvé la cause de ta blessure

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 23 Juin 2014, 14:38

SebKikourou a écrit:tu n'as toujours pas trouvé la cause de ta blessure

Pubalgie due à un sur-entrainement d'après le toubib et le kiné ... Et un léger déplacement du bassin qui n'est pas la cause mais n'a pas aidé.
Mais le kiné m'a conseillé de quand-même aller faire une échographie pour m'assurer qu'il n'y ait pas d'hernie inguinale. Là ça serait vraiment la loose ...

PrécédentSuivant Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Accueil - Haut de page - Version grand écran