Voir la fiche de la course sur kikouroù
TOR330 Tor des Géants 2014 - Courmayeur
avec 17 kivaoù, 10 récits pour 2014 et 75 au total, 23 vidéos
pitas a écrit:ch'tite question,
est ce que les pacers sont autorisés sur le TOR?
bottle a écrit:A priori non
pitas a écrit:bottle a écrit:A priori non
j'aurai le même à priori mais ce n'est pas clair dans le réglement, d'où ma question...
bottle a écrit:pitas a écrit:bottle a écrit:A priori non
j'aurai le même à priori mais ce n'est pas clair dans le réglement, d'où ma question...
Le règlement indique que l'assistance personnelle est interdite le long du parcours mais autorisée aux points de ravitaillement et dans les base vie.
pitas a écrit:je leur ai ecrit, je vous tiens au jus si cela en interesse qques uns...
domnin a écrit:pitas a écrit:je leur ai ecrit, je vous tiens au jus si cela en interesse qques uns...
retour d'expérience personnel :
- 2012, une bonne équipe autour de moi et près de 80% du parcours fait accompagné : au début dans le tas du milieu de peloton, le pacer est ignoré, mais on lui refuse à manger, à boire et à dormir. Puis avec l'espacement des concurrent, plus de problème, en demandant la permission (évidemment) il peut profiter des ravitos (en cas de coup dur hein, le but n'est pas de piquer la bouffe des concurrents) et du couchage s'il y a de la place libre.
- 2013, seul : sur le devant de la course (navigué entre la 50ème et la 10ème place) il y a quelques pacers ponctuels et quelques autres sur du plus long terme surtout la nuit, et ça semble toléré. Attention, comme dit plus haut, ce sont des accompagnateurs, ils ne sont pas là pour porter le matos ou la bouffe du concurrent !!
=> Bref je dirais que si le pacer ne gène pas les autres coureurs, c'est à peu près toléré tant que ça n'est pas trop répendu. Attention des fois ça veut dire dormir par terre dans un couloir, d'autres fois au chaud dans un lit.
le-lent a écrit:L'année passée j'ai vu quelques concurrents accompagnés sur quelques tronçons, dont un Italien avec quatre copains de très bonne humeur (ils avaient dû se faire un apéro conséquent en l'attendant...): pour le coup je me suis dit qu'ils le fatigaient plus qu'ils ne l'aidaient!
Si tu lis le CR de Lionel Trivel, il ne fait pas mystère d'avoir été "suivi" à certains endroits...
Maintenant un pacer qui précéderait un concurrent toute une nuit pour lui faire le rythme et lui éclairer le chemin... comment ne pas appeler ça de l'assistance?
De TOR
à moi
Oui, le rôle des pacers n'est pas mentionne par-ce-que il n'est pas prévu et autorisé.
Il n'est pas possible d'avoir des pacers pendent la course.
VDA Trailers
pitas a écrit:De TOR
à moi
Oui, le rôle des pacers n'est pas mentionne par-ce-que il n'est pas prévu et autorisé.
Il n'est pas possible d'avoir des pacers pendent la course.
VDA Trailers
très surprenante réponse, au regard de certaines réponses/CR...
le-lent a écrit:le-lent a écrit:365/1022 * (660-108-220)+2 = 120 Français
42/1022 * (660-108-220)+2 = 15 Belges
Belle poussée des Belges: près d'un tiers des inscriptions de ces derniers jours!
Ca devrait pouvoir faire une petite dizaine de participants en plus...
Fin des inscriptions demain!
heidi a écrit:Bon j'ai tenté le coup, 2000e inscrite On sait jamais sur un malentendu…!
TorDure a écrit:je crois qu'il y a un espagnol qui est entrain d'inscrire tout son village ...
15 inscrits Esp la derniere 1/2 heure ...
Garlik a écrit:Il compte diminuer le nombre de Français et augmenter le nombre d'Espagnol en jouant sur les %?
bottle a écrit:Les pré inscriptions sont fermées : 2191 pré inscrits
J'ai fait tourner la machine, voici mon estimation pour les plus nombreux:
Pays (préinscrits) (min/max)
280 ITALIA (1012) 264/264
143 FRANCIA (403 ) 121/135
46 SPAGNA (188) 57/63
15 BELGIO (80) 24/27
26 GIAPPONE (71) 21/24
12 SVIZZERA (66) 20/22
15 GERMANIA (56) 17/19
15 G B (36) 11/12
11 USA (35) 11/12
Il y a aura encore quelques rectifs de pays de dernière minute
le-lent a écrit:bottle a écrit:Les pré inscriptions sont fermées : 2191 pré inscrits
J'ai fait tourner la machine, voici mon estimation pour les plus nombreux:
Pays (préinscrits) (min/max)
280 ITALIA (1012) 264/264
143 FRANCIA (403 ) 121/135
46 SPAGNA (188) 57/63
15 BELGIO (80) 24/27
26 GIAPPONE (71) 21/24
12 SVIZZERA (66) 20/22
15 GERMANIA (56) 17/19
15 G B (36) 11/12
11 USA (35) 11/12
Il y a aura encore quelques rectifs de pays de dernière minute
j'ai rajouté les chiffres du tirage au sort 2013 pour comparaison...
bottle a écrit:Nous tenons à vous communiquer que lundi 17 février à 9 h sera publiée la liste officielle correcte des préinscriptions
steph05 a écrit:Regarde la liste des inscrits, ils ont ajouté l'heure de paiement.
boulegan a écrit:steph05 a écrit:Regarde la liste des inscrits, ils ont ajouté l'heure de paiement.
j'ai vu oui, le chrono indique jusqu'au millième de seconde !
Ce n'est plus de l'ultra-trail, c'est de la F1
Voir la fiche de la course sur kikouroù
TOR330 Tor des Géants 2014 - Courmayeur
avec 17 kivaoù, 10 récits pour 2014 et 75 au total, 23 vidéos