benlacrampe a écrit: Après je pense que t'es forcé de laisser les accus en place donc pas un gain en poids terrible avec une lampe pas forcément optimale non plus.
Faut aussi voir si on peut l'utiliser en cours de charge et faut voir si ça ne se décharge pas plus vite que ça ne se charge...
J'ai pas de H7R pas donc je ne peux pas te dire.
Sinon tu devrais laisser avec ton post les références de ton power-bank comme tu dis car la solution pour le GPS et le portable est quand même bien interessante.
Sur l'absence de gain de poids sur la tête je suis OK mais le but c'est de minimiser le nombre et le type d'accus de rechange dans le sac.
Effectivement, il faut avoir la possibilité de l'utiliser en cours de charge : à vérifier.
Sur le "power-bank" : du très standard, développé pour le marché de ceux qui ont des smartphones toujours à court de batterie , tu tapes ce terme ou batterie auxiliaire sur le Bon Coin et tu as des listes de produits standards. J'ai opté pour une de capacité 2000 mA de la taille d'un briquet ou stick rouge à lèvres, et qui faisait aussi lampe de poche de secours, le tout pour 10€. Il existe des modèles avec plus de capacité 2600 ou 2800 de même taille mais sans la led intégrée, ou un peu plus grand (taille et capacité) avec 2 sorties USB.