Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar Mickey49 » sa fiche K
» 31 Jan 2014, 12:13

benlacrampe a écrit: Après je pense que t'es forcé de laisser les accus en place donc pas un gain en poids terrible avec une lampe pas forcément optimale non plus.
Faut aussi voir si on peut l'utiliser en cours de charge et faut voir si ça ne se décharge pas plus vite que ça ne se charge...
J'ai pas de H7R pas donc je ne peux pas te dire.

Sinon tu devrais laisser avec ton post les références de ton power-bank comme tu dis car la solution pour le GPS et le portable est quand même bien interessante. :)


Sur l'absence de gain de poids sur la tête je suis OK mais le but c'est de minimiser le nombre et le type d'accus de rechange dans le sac.
Effectivement, il faut avoir la possibilité de l'utiliser en cours de charge : à vérifier.

Sur le "power-bank" : du très standard, développé pour le marché de ceux qui ont des smartphones toujours à court de batterie :roll: , tu tapes ce terme ou batterie auxiliaire sur le Bon Coin et tu as des listes de produits standards. J'ai opté pour une de capacité 2000 mA de la taille d'un briquet ou stick rouge à lèvres, et qui faisait aussi lampe de poche de secours, le tout pour 10€. Il existe des modèles avec plus de capacité 2600 ou 2800 de même taille mais sans la led intégrée, ou un peu plus grand (taille et capacité) avec 2 sorties USB.

Messagepar Trimoreo » sa fiche K
» 31 Jan 2014, 12:54

Salut manu29,
Je vais parlé de mon expérience UT4M 160 avec une STOOTS MINIMAX : 2 accus suffisent largement pour une nuit en mode 100lm montée et 400lm en descente (3 pour 2 nuits, ça passe). Et une RXP :? en secours avec Piles

Je déconseille la RXP dans le sac car avec les piles de rechanges, on arrive vite à plus de 200g à trimbaler juste pour la lampe de secours. Par contre tu peux changer les piles sur les stands PETZL.
Pour la dernière nuit, qui correspondait au retour sur Grenoble pour une arrivée vers 1h du mat maxi, j'avais prix une lampes de guidon Décath : 7€, 17g (qui dit mieux) pour un éclairage mode "marche de secours" :lol:

A ta place, je garderai des accus/piles indépendants pour la lampe au cas où ton téléphone vite ton accu principal. la lampe est un élément de sécurité trop important en Ultra.

Sinon le chargeur standard USB de chez Stoots est vraiment tout petit (10 g maxi). le fils très court (4-5 cm), qui peut poser problème sur une facade PC, s'avère être un atout dans un sac :wink: . Donc tu peux facilement charger les batteries en courant sur ton "power-bank"

Pour info, Sur mon prochain Ultra je partirai avec la minimax sur la tête, l'atom (compact et légère) en secours (ou inversement) avec 1 batteries en plus (Soit 190g pour 2 lampes 500 lumens avec 3 batterie). Et je récupérerai 2 accus d'un collègue pour la base de vie. C'est vrai par contre que si tu dois tout acheter, la solution top moumoute Poids/Puissance peux coûter cher. Un compromis serait lampes en 500lm (145€) + Lampe en 200 (95€) + 2 accus (15€) => 270€ quand même.

Messagepar raideur2000 » sa fiche K
» 31 Jan 2014, 22:00

Trimoreo a écrit:Salut manu29,
Je vais parlé de mon expérience UT4M 160 avec une STOOTS MINIMAX : 2 accus suffisent largement pour une nuit en mode 100lm montée et 400lm en descente (3 pour 2 nuits, ça passe). Et une RXP :? en secours avec Piles

Je déconseille la RXP dans le sac car avec les piles de rechanges, on arrive vite à plus de 200g à trimbaler juste pour la lampe de secours. Par contre tu peux changer les piles sur les stands PETZL.
Pour la dernière nuit, qui correspondait au retour sur Grenoble pour une arrivée vers 1h du mat maxi, j'avais prix une lampes de guidon Décath : 7€, 17g (qui dit mieux) pour un éclairage mode "marche de secours" :lol:

A ta place, je garderai des accus/piles indépendants pour la lampe au cas où ton téléphone vite ton accu principal. la lampe est un élément de sécurité trop important en Ultra.

Sinon le chargeur standard USB de chez Stoots est vraiment tout petit (10 g maxi). le fils très court (4-5 cm), qui peut poser problème sur une facade PC, s'avère être un atout dans un sac :wink: . Donc tu peux facilement charger les batteries en courant sur ton "power-bank"

Pour info, Sur mon prochain Ultra je partirai avec la minimax sur la tête, l'atom (compact et légère) en secours (ou inversement) avec 1 batteries en plus (Soit 190g pour 2 lampes 500 lumens avec 3 batterie). Et je récupérerai 2 accus d'un collègue pour la base de vie. C'est vrai par contre que si tu dois tout acheter, la solution top moumoute Poids/Puissance peux coûter cher. Un compromis serait lampes en 500lm (145€) + Lampe en 200 (95€) + 2 accus (15€) => 270€ quand même.


Bien compliqué vos affaires d'accus et de frontales , actuellement et personnellement le meilleur poids/prix compromis c'est de prendre une ferei hl40 neutral white de virer tout et de garder juste la tete avec son support et la mettre sur l’épaule ( 45 grammes) un accu 18650 un pana 3400 te donne 14h00 dans un mode largement confort, suffit pour une nuit poids total 145 grammes 600 lumens pour 99€ ( en secours une petzl elite suffit ou une photon II 5 grammes ou une petite lampe de poche olight s20 l2 550 lumens hyper large et neutral qui utilise un 18650 )
on peut toujours recharger la hl40 avec un cable usb sur un powerbank ou 12v en journée

Messagepar philippe.u » sa fiche K
» 31 Jan 2014, 22:03

Du nouveau bientôt du côté de chez Stoots d'après le site : la Focus (60g avec la batterie :shock: )

Y a des nouveautés trop souvent !

Messagepar Bnco » sa fiche K
» 31 Jan 2014, 22:39

http://www.stootsconcept.fr/index.php/1 ... focus.html

Là ça devient carrément intéressant !! Il parle même de 1000 Lumens ...
Ma principale question par contre est la suivante : Est-ce qu'elle pourra coupler 2 faisceaux : Un court et large avec un fort et lointain en même temps ? Si elle le fait pour 60g ça deviendrait LA lampe à tout faire et idéale pour la CO :shock:

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 31 Jan 2014, 23:08

Etant aussi à la recherche d'une nouvelle frontale et après avoir lu de nombreux test et témoignage, je comprends pas trop l'intérêt de dépasser 200 lumens (pour du trail) alors pourquoi cette escalade ?

Pour parodier un sketch de COLUCHE : une frontale qui éclaire mieux que mieux ????

Messagepar Trimoreo » sa fiche K
» 31 Jan 2014, 23:20

Tu n'as pas tord sur l'escalade car 100 lumens suffit largement pour courir seul la nuit (voir même 50 lm comme la moyenne des coureurs de l'UTMB il y a 3-4 ans) . Mais j'avoue qu'on s'habitue fortement au confort d'une lampe à faisceau large qui éclaire comme en plein jour. Quand t'as gouter à ça, forcément c'est dure de revenir en arrière :lol:

Messagepar Kristen » sa fiche K
» 01 Fév 2014, 10:19

Trimoreo a écrit:Tu n'as pas tord sur l'escalade car 100 lumens suffit largement pour courir seul la nuit (voir même 50 lm comme la moyenne des coureurs de l'UTMB il y a 3-4 ans) . Mais j'avoue qu'on s'habitue fortement au confort d'une lampe à faisceau large qui éclaire comme en plein jour. Quand t'as gouter à ça, forcément c'est dure de revenir en arrière :lol:
C'est tout le problème! On a la meilleure lampe qui éclaire le mieux et tout d'un coup, on se fait doubler par un coureur avec un projecteur et du coup, on trouve que notre lampe n'éclaire pas assez :-(
Pourtant, lors de mon dernier trail de nuit, je suis parti avec ma lampe plein pot 540 lumens (HL40) Puis je suis passé à environ 210 lumens. Et bien, après un petit moment d'adaptation, je voyais parfaitement bien.

raideur2000 a écrit:.../... ou une petite lampe de poche olight s20 l2 550 lumens hyper large et neutral qui utilise un 18650
Tu en as une olight s20 l2 550 lumens? Je recherche une lampe de ce style. Tu en penses quoi? Achetée où? Merci

Messagepar manu29 » sa fiche K
» 01 Fév 2014, 10:37

raideur2000 a écrit:
Trimoreo a écrit:Salut manu29,
Je vais parlé de mon expérience UT4M 160 avec une STOOTS MINIMAX : 2 accus suffisent largement pour une nuit en mode 100lm montée et 400lm en descente (3 pour 2 nuits, ça passe). Et une RXP :? en secours avec Piles

Je déconseille la RXP dans le sac car avec les piles de rechanges, on arrive vite à plus de 200g à trimbaler juste pour la lampe de secours. Par contre tu peux changer les piles sur les stands PETZL.
Pour la dernière nuit, qui correspondait au retour sur Grenoble pour une arrivée vers 1h du mat maxi, j'avais prix une lampes de guidon Décath : 7€, 17g (qui dit mieux) pour un éclairage mode "marche de secours" :lol:

A ta place, je garderai des accus/piles indépendants pour la lampe au cas où ton téléphone vite ton accu principal. la lampe est un élément de sécurité trop important en Ultra.

Sinon le chargeur standard USB de chez Stoots est vraiment tout petit (10 g maxi). le fils très court (4-5 cm), qui peut poser problème sur une facade PC, s'avère être un atout dans un sac :wink: . Donc tu peux facilement charger les batteries en courant sur ton "power-bank"

Pour info, Sur mon prochain Ultra je partirai avec la minimax sur la tête, l'atom (compact et légère) en secours (ou inversement) avec 1 batteries en plus (Soit 190g pour 2 lampes 500 lumens avec 3 batterie). Et je récupérerai 2 accus d'un collègue pour la base de vie. C'est vrai par contre que si tu dois tout acheter, la solution top moumoute Poids/Puissance peux coûter cher. Un compromis serait lampes en 500lm (145€) + Lampe en 200 (95€) + 2 accus (15€) => 270€ quand même.


Bien compliqué vos affaires d'accus et de frontales , actuellement et personnellement le meilleur poids/prix compromis c'est de prendre une ferei hl40 neutral white de virer tout et de garder juste la tete avec son support et la mettre sur l’épaule ( 45 grammes) un accu 18650 un pana 3400 te donne 14h00 dans un mode largement confort, suffit pour une nuit poids total 145 grammes 600 lumens pour 99€ ( en secours une petzl elite suffit ou une photon II 5 grammes ou une petite lampe de poche olight s20 l2 550 lumens hyper large et neutral qui utilise un 18650 )
on peut toujours recharger la hl40 avec un cable usb sur un powerbank ou 12v en journée


Merci pour vous avis et retour d'expérience.

J'ai pesé par curiosité ma MYO RXP avec ses 3 piles AA + 3 piles de rechange on arrive à 244gr, c'est effectivement lourd pour une lampe de secours !!

Je m'oriente vers une solution lampe principale + lampe en secours (je peux utiliser la 2ème lampe sur des trails plus courts lorsque mon épouse court avec moi)
Pour la solution Stoots on arrive à 270 € !! Sur le même principe la solution Ferei est moins chère : Lampe en 600lm (HL20 99€ ou HL40 121€) + lampe en 220lm (69€ HL08) + 2 accu 18650 ferei (10€) = entre 188€ et 209€
Question poids c'est sur que la solution Stoots est optimum, avec les ferei j'arrive à un poids 2 fois plus lourd à moins d'opter pour la solution de raider2000 mais je n'ai pas tout compris, je suis preneur de quelques photos

A suivre...

Messagepar keyserSoze » sa fiche K
» 01 Fév 2014, 18:13

lorsque je vois ce que m'avait coûté ma petzl ultra(+ deux accus sup et une rallonge pour déport de batterie)comparé à ce qu'on peut trouver ailleurs maintenant,et sans parler du poids, ça me fait mal aux c......!!
vais peut-être voir pour réinvestir dans du plus léger pour les trails longs.

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 01 Fév 2014, 19:52

Trimoreo a écrit:Tu n'as pas tord sur l'escalade car 100 lumens suffit largement pour courir seul la nuit (voir même 50 lm comme la moyenne des coureurs de l'UTMB il y a 3-4 ans) . Mais j'avoue qu'on s'habitue fortement au confort d'une lampe à faisceau large qui éclaire comme en plein jour. Quand t'as gouter à ça, forcément c'est dure de revenir en arrière :lol:


Ben justement, c'est un argument que je ne comprends pas trop.
Pour courir actuellement avec un frontale basique à 45 lumens, j'ai essayé des frontales passant à 100 lumens et j'en étais grandement satisfait, la vision au sol était suffisante pour éviter racines et difficultés du terrain devant moi.
Je saisis pas trop l'utilité de voir à 40m devant soi ou sur un périmètre de 10m. De nuit, je vais évolué sur une vitesse maxi comprise entre 8 et 10km/h ce qui me permet d'appréhender les risques devant moi.

L'essentiel pour moi sur une frontale reste sa longévité et sa constance en puissance d'éclairage.
Dernière édition par Galaté57 le 01 Fév 2014, 21:29, édité 1 fois au total.

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 01 Fév 2014, 20:24

Pour info, j'avais rencontré un soucis avec ma Stoots Minimax
Je lui ai renvoyé la lampe le 23 décembre. Et malgré les fêtes, moins de 2 semaines après, j'avais une lampe neuve dans la boîte!
Possédant la Minimax et la Ferei HL20, les puissances sont comparables, mais le poids de la Stoots est beaucoup plus faible, la lampe se fait oublier...

Messagepar manu29 » sa fiche K
» 02 Fév 2014, 10:38

@lex_38 a écrit:Pour info, j'avais rencontré un soucis avec ma Stoots Minimax
Je lui ai renvoyé la lampe le 23 décembre. Et malgré les fêtes, moins de 2 semaines après, j'avais une lampe neuve dans la boîte!
Possédant la Minimax et la Ferei HL20, les puissances sont comparables, mais le poids de la Stoots est beaucoup plus faible, la lampe se fait oublier...


Bonjour,

Au niveau encombrement dans le sac ça donne quoi la HL20 ?

Messagepar keyserSoze » sa fiche K
» 02 Fév 2014, 19:44

[img]
image.jpg
[/img]
Une question concernant les accus type 18650:
J'ai ce chargeur( qui me sert pour mes nimh et lipo d'airsoft); existe t-il des "adaptateurs" a brancher dessus pour pouvoir charger des 18650?
Il me semble avoir vu un truc du genre chez Conrad a brancher via des fiches bananes mais je n'arrive plus a retomber dessus!
Pièces jointes
image.jpg
image.jpg (1.5 Mio) Consulté 2789 fois

Messagepar leptitmichel » sa fiche K
» 02 Fév 2014, 20:02

En parlant des 18650, j'en ai 4 à vendre (oui je sais qu'on est pas dans la bonne section...) suite à une erreur de livraison.

J'ai reçu des 4200mA (4,2v) au lieu des 3000mA (3,7v) que j'avais commandé

Si ça intéresse quelqu'un (en MP pour pas polluer le post) :mrgreen:

Messagepar raideur2000 » sa fiche K
» 03 Fév 2014, 06:35

leptitmichel a écrit:En parlant des 18650, j'en ai 4 à vendre (oui je sais qu'on est pas dans la bonne section...) suite à une erreur de livraison.

J'ai reçu des 4200mA (4,2v) au lieu des 3000mA (3,7v) que j'avais commandé

Si ça intéresse quelqu'un (en MP pour pas polluer le post) :mrgreen:


Tu à reçu des 18650/4200 mah ! mais cela n'existe pas !! le plus fort amperage c'est panasonic avec 3400 mais le voltge d'un 18650 c'est 3.7 v minimum et 4.2 v chargé , tu à acheté des copies donc des faux accus donc de la contrefaçon donc fais attention aux incident de ces accus, un avion d'un transporteur à pris feu il y'a un an à cause d'accus au li-ion !!

Messagepar leptitmichel » sa fiche K
» 03 Fév 2014, 08:59

Voilà ce que j'ai reçu...
Image

On trouve également beaucoup d'accus 4200mAh mais marqués 3,7v

Et tout ça dans des boutiques plutôt... sérieuses (et pas chez un marchand chinois sur la baie...)

Je viens de poser la question chez ultrafire... on va voir leur réponse, mais je pense que je vais en disséquer un pour voir ce qu'il a dans le ventre, comme j'ai un original en 3000 mAh qui est HS je vais pouvoir comparer. Je vous mettrai les photos :mrgreen:

Messagepar raideur2000 » sa fiche K
» 03 Fév 2014, 09:12

manu29 a écrit:
raideur2000 a écrit:
Trimoreo a écrit:Salut manu29,
Je vais parlé de mon expérience UT4M 160 avec une STOOTS MINIMAX : 2 accus suffisent largement pour une nuit en mode 100lm montée et 400lm en descente (3 pour 2 nuits, ça passe). Et une RXP :? en secours avec Piles

Je déconseille la RXP dans le sac car avec les piles de rechanges, on arrive vite à plus de 200g à trimbaler juste pour la lampe de secours. Par contre tu peux changer les piles sur les stands PETZL.
Pour la dernière nuit, qui correspondait au retour sur Grenoble pour une arrivée vers 1h du mat maxi, j'avais prix une lampes de guidon Décath : 7€, 17g (qui dit mieux) pour un éclairage mode "marche de secours" :lol:

A ta place, je garderai des accus/piles indépendants pour la lampe au cas où ton téléphone vite ton accu principal. la lampe est un élément de sécurité trop important en Ultra.

Sinon le chargeur standard USB de chez Stoots est vraiment tout petit (10 g maxi). le fils très court (4-5 cm), qui peut poser problème sur une facade PC, s'avère être un atout dans un sac :wink: . Donc tu peux facilement charger les batteries en courant sur ton "power-bank"

Pour info, Sur mon prochain Ultra je partirai avec la minimax sur la tête, l'atom (compact et légère) en secours (ou inversement) avec 1 batteries en plus (Soit 190g pour 2 lampes 500 lumens avec 3 batterie). Et je récupérerai 2 accus d'un collègue pour la base de vie. C'est vrai par contre que si tu dois tout acheter, la solution top moumoute Poids/Puissance peux coûter cher. Un compromis serait lampes en 500lm (145€) + Lampe en 200 (95€) + 2 accus (15€) => 270€ quand même.


Bien compliqué vos affaires d'accus et de frontales , actuellement et personnellement le meilleur poids/prix compromis c'est de prendre une ferei hl40 neutral white de virer tout et de garder juste la tete avec son support et la mettre sur l’épaule ( 45 grammes) un accu 18650 un pana 3400 te donne 14h00 dans un mode largement confort, suffit pour une nuit poids total 145 grammes 600 lumens pour 99€ ( en secours une petzl elite suffit ou une photon II 5 grammes ou une petite lampe de poche olight s20 l2 550 lumens hyper large et neutral qui utilise un 18650 )
on peut toujours recharger la hl40 avec un cable usb sur un powerbank ou 12v en journée


Merci pour vous avis et retour d'expérience.

J'ai pesé par curiosité ma MYO RXP avec ses 3 piles AA + 3 piles de rechange on arrive à 244gr, c'est effectivement lourd pour une lampe de secours !!

Je m'oriente vers une solution lampe principale + lampe en secours (je peux utiliser la 2ème lampe sur des trails plus courts lorsque mon épouse court avec moi)
Pour la solution Stoots on arrive à 270 € !! Sur le même principe la solution Ferei est moins chère : Lampe en 600lm (HL20 99€ ou HL40 121€) + lampe en 220lm (69€ HL08) + 2 accu 18650 ferei (10€) = entre 188€ et 209€
Question poids c'est sur que la solution Stoots est optimum, avec les ferei j'arrive à un poids 2 fois plus lourd à moins d'opter pour la solution de raider2000 mais je n'ai pas tout compris, je suis preneur de quelques photos

A suivre...

tu peux trouver de la hl40 avec 2 accus 3400 pana +3000 (accu ferei d'origine 2600 qualité médiocre et dépassé) + rallonge + chargeur + cable usb + microlight de secours pour 120€ livré ttc. ( cherche sur le net , au club on a fait venir 10 kits hl40 extreme, produits originaux contrairement à certaines rumeurs malveillantes mais des centaines de kikoureurs ont achetés sur ce site depuis 3 ans )
sinon tu prends la lupine piko la rolls des frontales 1200 lumens mais le prix c'est chaud

Messagepar raideur2000 » sa fiche K
» 03 Fév 2014, 09:16

leptitmichel a écrit:Voilà ce que j'ai reçu...
Image

On trouve également beaucoup d'accus 4200mAh mais marqués 3,7v

Et tout ça dans des boutiques plutôt... sérieuses (et pas chez un marchand chinois sur la baie...)

Je viens de poser la question chez ultrafire... on va voir leur réponse, mais je pense que je vais en disséquer un pour voir ce qu'il a dans le ventre, comme j'ai un original en 3000 mAh qui est HS je vais pouvoir comparer. Je vous mettrai les photos :mrgreen:


cet accu n'existe pas chez l'usine
regarde le site officiel : http://www.ultrafire.net/products.asp?e ... e3=&page=2

ultrafire possede juste 2 accus protégé18650/ 2600 et 3000 ( le 3000 faisant 2600 et le 2600 2100 reel) c'est pas cher mais c'est plus adapté au puissance des lampes de nos jours

Messagepar raideur2000 » sa fiche K
» 03 Fév 2014, 09:26

Kristen a écrit:
Trimoreo a écrit:Tu n'as pas tord sur l'escalade car 100 lumens suffit largement pour courir seul la nuit (voir même 50 lm comme la moyenne des coureurs de l'UTMB il y a 3-4 ans) . Mais j'avoue qu'on s'habitue fortement au confort d'une lampe à faisceau large qui éclaire comme en plein jour. Quand t'as gouter à ça, forcément c'est dure de revenir en arrière :lol:
C'est tout le problème! On a la meilleure lampe qui éclaire le mieux et tout d'un coup, on se fait doubler par un coureur avec un projecteur et du coup, on trouve que notre lampe n'éclaire pas assez :-(
Pourtant, lors de mon dernier trail de nuit, je suis parti avec ma lampe plein pot 540 lumens (HL40) Puis je suis passé à environ 210 lumens. Et bien, après un petit moment d'adaptation, je voyais parfaitement bien.

raideur2000 a écrit:.../... ou une petite lampe de poche olight s20 l2 550 lumens hyper large et neutral qui utilise un 18650
Tu en as une olight s20 l2 550 lumens? Je recherche une lampe de ce style. Tu en penses quoi? Achetée où? Merci


hello , olight s20 tu trouves un peu partout sur le net , c'est terrible d'efficacité ce truc , meme en utilisation casquette , une présentation video en français ici de la s20 :https://www.youtube.com/watch?v=gOsj3P2cRus
la s10 encore plus petite : https://www.youtube.com/watch?v=4rajH7CSoeg
ce sont les anciennes , version les 2014 ( l2) sont plus puissantes et le bouton plus agreable et un mode verrou pour les enfants .

Messagepar leptitmichel » sa fiche K
» 04 Fév 2014, 16:44

raideur2000 a écrit:cet accu n'existe pas chez l'usine
regarde le site officiel : http://www.ultrafire.net/products.asp?e ... e3=&page=2

ultrafire possede juste 2 accus protégé18650/ 2600 et 3000 ( le 3000 faisant 2600 et le 2600 2100 reel) c'est pas cher mais c'est plus adapté au puissance des lampes de nos jours


Je viens d'avoir un retour de chez Ultrafire... Aucun accu au dessus de 3000mAh... Donc même ceux qu'on peut voir en 4200mAh et en 3,7v sont des copies chinoises... :evil:

Idem pour les miens... C'est des copies super haut de gamme puisqu'il sont en 4,2v :mrgreen:

Messagepar raideur2000 » sa fiche K
» 06 Fév 2014, 14:20

leptitmichel a écrit:
raideur2000 a écrit:cet accu n'existe pas chez l'usine
regarde le site officiel : http://www.ultrafire.net/products.asp?e ... e3=&page=2

ultrafire possede juste 2 accus protégé18650/ 2600 et 3000 ( le 3000 faisant 2600 et le 2600 2100 reel) c'est pas cher mais c'est plus adapté au puissance des lampes de nos jours


Je viens d'avoir un retour de chez Ultrafire... Aucun accu au dessus de 3000mAh... Donc même ceux qu'on peut voir en 4200mAh et en 3,7v sont des copies chinoises... :evil:

Idem pour les miens... C'est des copies super haut de gamme puisqu'il sont en 4,2v :mrgreen:


hello , ben tu vois faut m’écouter ! et 80% se font escroquer avec les accus et le pire c'est que cela risque de griller ta lampe ou de mettre le feu à ta maison quand ils chargent ! si des sites comme neolumen et nitecore vendent 25€ un accu 3400 c'est justifié !! alors on tu peux tjrs fouiner pour trouver la super affaire sur ebay..mais ensuite tu reviens pleurer lol
En un mot du 3400 protégé en france en dessous de 20/25€ c'est pas bon signe ...

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 06 Fév 2014, 22:18

C'est pas une frontale.. mais une pectorale...

http://www.kalenji-running.com/fr-FR/pr ... plein-jour

Quelqu'un connait ?

Messagepar raideur2000 » sa fiche K
» 07 Fév 2014, 09:56

hello les fondus de lumens , bonne nouvelles pour les habitants du sud de la France et pays basque , un distributeur Ferei ouvre enfin ses portes en Espagne , esperons que les prix seront intéressants mais vu la crise ils ont intérêt à être moins cher qu'ici car les prix ont explosés , j 'achetais une hl20 69€ en kit il y'a 18 mois... ( -20-30%) on peut rêver mais la concurrence à du bon et les monopoles pas bon.
http://www.ferei.es/

Messagepar Trixou » sa fiche K
» 07 Fév 2014, 10:41

Galaté57 a écrit:C'est pas une frontale.. mais une pectorale...

http://www.kalenji-running.com/fr-FR/pr ... plein-jour

Quelqu'un connait ?

"De part sa position sur le plexus, la lampe éclairera toujours devant le coureur, même lorsque celui-ci tourne la tête."
Du coup ca sert à rien de tourner la tête :mrgreen:

Messagepar sylbol » sa fiche K
» 07 Fév 2014, 10:43

Galaté57 a écrit:C'est pas une frontale.. mais une pectorale...

http://www.kalenji-running.com/fr-FR/pr ... plein-jour

Quelqu'un connait ?


Hum... lumière ronde au milieu de la poitrine...
Ça peut alimenter une armure ça?

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 07 Fév 2014, 10:44

sylbol a écrit:Hum... lumière ronde au milieu de la poitrine...
Ça peut alimenter une armure ça?

Je pensais à la même chose :lol:
Ca sent W9 hier soir :mrgreen:

Messagepar Trimoreo » sa fiche K
» 07 Fév 2014, 12:42

Ça peut être pas mal en cas de brouillard et à condition de courir sans sac.
Le prix peut paraitre attractif pour 250lm même si, vu le poids et les performances (2h à 250lm pour 250g) ça ne vaut guère plus. :roll:
La technologie ne doit pas être à la pointe sachant qu'aujourd'hui on arrive facilement à trouver 6h à 200lm pour moins de 80g mais à un autre prix.

A tester

Messagepar Florent95 » sa fiche K
» 07 Fév 2014, 13:34

Galaté57 a écrit:C'est pas une frontale.. mais une pectorale...

http://www.kalenji-running.com/fr-FR/pr ... plein-jour

Quelqu'un connait ?



C'est bizarre leur truc car il y a 3 points de fixations pour la sangle, je ne vois pas comment mettre çà sur son buste :?:

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 07 Fév 2014, 13:38

Trixou a écrit:
Galaté57 a écrit:C'est pas une frontale.. mais une pectorale...

http://www.kalenji-running.com/fr-FR/pr ... plein-jour

Quelqu'un connait ?

"De part sa position sur le plexus, la lampe éclairera toujours devant le coureur, même lorsque celui-ci tourne la tête."
Du coup ca sert à rien de tourner la tête :mrgreen:


Parce que quand tu tournes la tête tu continue à courir droit devant ???

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 07 Fév 2014, 13:46

Florent95 a écrit:
Galaté57 a écrit:C'est pas une frontale.. mais une pectorale...

http://www.kalenji-running.com/fr-FR/pr ... plein-jour

Quelqu'un connait ?



C'est bizarre leur truc car il y a 3 points de fixations pour la sangle, je ne vois pas comment mettre çà sur son buste :?:


Pour l'avoir vu portée, cela n'avait pas l'air de présenter une difficulté. Reste à voir avec son sac à dos pour que les sangles ne s'entrecroisent pas.
Mais d'après ce que j'ai cru comprendre la run-light est avant tout destinée pour des séances routes. J'ai eu un retour d'un testeur sur une C.O, il avait un avis positif et avait agencé son sac à dos avec une batterie d'appoint.
Je pense que je vais l'essayer, notamment sur les premières heures de l'UTCO.

Messagepar Trixou » sa fiche K
» 07 Fév 2014, 15:20

Galaté57 a écrit:
Trixou a écrit:"De part sa position sur le plexus, la lampe éclairera toujours devant le coureur, même lorsque celui-ci tourne la tête."
Du coup ca sert à rien de tourner la tête :mrgreen:


Parce que quand tu tournes la tête tu continue à courir droit devant ???

"la lampe éclairera toujours devant le coureur, même lorsque celui-ci tourne la tête." ca veut bien dire que le coureur ne court pas dans la direction de sa tête non ?

Il me parait plus intéressant d'éclairer dans la direction des yeux, qui doit être en moyenne plus proche de la direction de la tête que de la direction du buste.
Un bruit sur le côté, la lecture d'une carte ou d'un panneau, tout ca me parait plus simple avec une lampe sur la tête.

Après c'est vrai que ca permet d'enlever du poids de la tête, mais je ne comprends pas l'argument de l'éclairage devant le coureur.

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 07 Fév 2014, 15:21

Trixou a écrit:"la lampe éclairera toujours devant le coureur, même lorsque celui-ci tourne la tête." ca veut bien dire que le coureur ne court pas dans la direction de sa tête non ?

Il me parait plus intéressant d'éclairer dans la direction des yeux, qui doit être en moyenne plus proche de la direction de la tête que de la direction du buste.
Un bruit sur le côté, la lecture d'une carte ou d'un panneau, tout ca me parait plus simple avec une lampe sur la tête.

Après c'est vrai que ca permet d'enlever du poids de la tête, mais je ne comprends pas l'argument de l'éclairage devant le coureur.

C'est pour pouvoir admirer les chamois sans les éblouir :mrgreen: (OK la nuit les chamois tu les vois pas ... je sors :D )

Messagepar leptitmichel » sa fiche K
» 07 Fév 2014, 22:59

Galaté57 a écrit:Mais d'après ce que j'ai cru comprendre la run-light est avant tout destinée pour des séances routes. J'ai eu un retour d'un testeur sur une C.O, il avait un avis positif et avait agencé son sac à dos avec une batterie d'appoint..


A mon avis en CO de nuit c'est plutôt une lampe d'appoint... 250 lumens max et une portée de 20m, c'est pas top en CO... :mrgreen:

En plus le fait de l'avoir en pectoral ne te permettra pas d'éclairer convenablement ta carte en courant.

A mon avis c'est une lampe qui peut être intéressante en trail de nuit comme seconde lampe, placée au niveau de la ceinture, mais en complément d'une vraie frontale

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 10 Fév 2014, 12:59

Sur qoqa.fr
Pack Led Lenser Frontale H7 + lampe porte-clés P2 à 49.99€

Messagepar alexklandre » sa fiche K
» 10 Fév 2014, 14:36

Petite question qui n'a pas forcément à voir avec le sujet (enfin quoi que...).
En photo, j'ai plusieurs Flash et 2 chargeurs Nitecore i4 avec 24 accus Eneloop.
Vu que je charge mes accus 8 par 8 ça prend un temps fou et je ne peux pas en journée recharger un set complet (12 accus) en même temps.
Vous connaissez des chargeurs à 8 compartiments ou plus qui prennent tant qu'à faire les AA et les 18650 (même si avec 4 slots et 3 18650 je suis déjà le roi du pétrole :mrgreen: ).

Merci

Alex

Messagepar PierreMontagne » sa fiche K
» 10 Fév 2014, 14:41

A tous ceux qui ont une armytech, j'ai une question:

- Rapidement après l'avoir allumé et même avec un accu chargé (2100 mah), elle flash 3 ou 5 fois (ça va tellement vite !!), genre stroboscope. et puis ensuite elle le fait régulièrement (toute les 30-40 min)
Pourquoi ? vous avez une idée ? la doc n'est pas claire. Merci

Messagepar sylbol » sa fiche K
» 10 Fév 2014, 15:22

Salut,
Il me semble que ces flashs interviennent pour signaler que la batterie est trop faible pour tenir l'intensité demandée, et que donc elle passe au niveau inférieur.
Est ce qu'il y a une baisse d'intensité après les flashs?

Messagepar PierreMontagne » sa fiche K
» 10 Fév 2014, 16:07

sylbol a écrit:Salut,
Il me semble que ces flashs interviennent pour signaler que la batterie est trop faible pour tenir l'intensité demandée, et que donc elle passe au niveau inférieur.
Est ce qu'il y a une baisse d'intensité après les flashs?


Et bien, je n'ai pas remarqué de baisse mais c'est super étonnant puisque je venais de la charger. J'ai essayé ensuite de la mettre dans ma H600 et nickel cela fonctionne.

Messagepar sylbol » sa fiche K
» 10 Fév 2014, 16:48

lors de ma première utilisation de l'Armytek en course, j'ai aussi eu plusieurs flashs, combien, je ne saurais le dire...
J'ai été assez surpris, craignant un pb de charge, et j'ai pu faire les deux heures de courses en mode 3, et même en mode 4 sur la dernière descente où j'ai tout laché...
Par contre, aucun flash régulier pour moi...
Du coup je passe mon tour pour "l'assistance technique" là...

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran