Garmin Fenix 50h d'autonomie

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar routard34 » sa fiche K
» 14 Jan 2014, 10:00

Youkikour a écrit:
Breizhronan a écrit:Oui démarrage automatique de l'activité au lancement du GPS, après pour changer ça ... je vais essayer !!


Pour désactiver le démarrage auto :
Réglage / Tracés / Démarrage automatique / désactivé

Mise à jour faite et test demain sur la même sortie que dimanche dernier pour voir s'il y a une amélioration de la trace (Si j'ai enfin dessaouler pendant mes sorties 8) ).

Mes derniers tests montrent que de laisser du temps à la montre avant de bouger une fois le signal ok améliore largement la précision.
Cool quand il tombe des cordes d'attendre sans bouger.

J'ai ajouté l'affichage d'une page de données avec 3 champs :
- GPS (barres affichant la qualité de réception)
- Latitude Longitude
- Précision (Marge d'erreur en mètre)

Sympa d'avoir une montre où les informations les plus importantes sont celles qui montrent qu'elle fonctionne bien ou pas :lol:


tu as raison, c'est important d'avoir ce genre d'infos pour s'assurer de la fiabilité des données de la fenix.
Après, tu peux aussi pendant ta sortie jeter un coup d'oeil dans "outils GPS" / "Satellites" pour retrouver cette info et voir aussi comment sont orientés les satellites.
Pour vérifier l'altitude, j'ai aussi une page de données avec juste 2 champs : altitude (barométrique, par défaut) et altitude GPS. Si je trouve un écart important alors que j'ai une bonne réception satellite, j’essaie de recalibrer l'alti baro (dont j'ai désactivé l'étallonnage automatique, peu satisfaisant).

Messagepar Youkikour » sa fiche K
» 14 Jan 2014, 23:22

L'affichage de la précision du GPS me sert surtout au départ.
J'attends que la précision approche les 20/25 mètres et ensuite je démarre. Depuis que je fais cela, mes traces sont correctes.

Pour en revenir à la mise à jour en 2.9, pas vu de changement ni en mieux ni en moins bien. Comme elle a tendance à sous-estimé un peu la distance (ce soir 10,60 km pour 10,78 km calculé sur la carte), ça me va bien.

Messagepar Overnight » sa fiche K
» 15 Jan 2014, 01:30

Bon moi jai fait le grand saut puisque côté gps je suis passé de 2,4 à 2,9 et firmware 3.1 a 4
Côté gps jai fait quelques tests pour voir si on gagnait en temps de réception. Peut être un peu mieux... sur 7/8 tests variation de quelques secondes à environ 1 min (sans bouger... j'ai fait un test en marchant avec environ 90 secondes avant d attraper le signal)... à voir sur un peu plus long terme (enfin la légère amelioration ressentie est ptet dû a une maj intermédiaire).
Pour la distance c'est la 1ere fois que jai une courbe plus longue que ce que me donne la montre (enfin a la marge).. Sur test de ce soir 10,41 pour la montre et 10,42 pour la courbe.... courbe plutôt propre mais pour le moment jai jamais eu de gros écarts avec la réalité.

Sinon jai aussi investi dans la ceinture d4 ant... pas de problème ça capte bien.. pas eu de pic a 220/230 dans les 5 premières minute, pas de perte de signal près de la voie de chemin de fer, pas de variation de 10 a 15 pulse sans changer d allure : jallais finir par me poser des questions avec mon ancien cardio :D...
Bon par contre je ne sais pas sur quoi est base la fcmax sur garmin connect... mais je crois qu'il va falloir que je fasse une sortie rythmée pour lui montrer que cest pas 186 :D

Par contre je ne sais pas si ca vient de la maj ou du cardio et/ou en passant pas mal de temps a changer les menus en course... je dirai que je suis sur une autonomie de 8/10h max

Messagepar routard34 » sa fiche K
» 15 Jan 2014, 10:10

Overnight a écrit:
Sinon jai aussi investi dans la ceinture d4 ant... pas de problème ça capte bien.. pas eu de pic a 220/230 dans les 5 premières minute, pas de perte de signal près de la voie de chemin de fer, pas de variation de 10 a 15 pulse sans changer d allure : jallais finir par me poser des questions avec mon ancien cardio :D...
Bon par contre je ne sais pas sur quoi est base la fcmax sur garmin connect... mais je crois qu'il va falloir que je fasse une sortie rythmée pour lui montrer que cest pas 186 :D



ta FCmax est à saisir manuellement dans les réglages de ta fenix :
réglages / sport / zones FC
de mon coté avec la ceinture cardio de garmin, les données de FC affichées sont très fiables, pas de dérives aberrantes, ça marche très bien.

Messagepar routard34 » sa fiche K
» 15 Jan 2014, 10:15

Youkikour a écrit:L'affichage de la précision du GPS me sert surtout au départ.
J'attends que la précision approche les 20/25 mètres et ensuite je démarre. Depuis que je fais cela, mes traces sont correctes.


une précision de 20-25 m ce n'est tout de même pas le top, on peut espérer mieux (dans des conditions de réception "normales").
pour éviter de poireauter trop longtemps dehors en attendant d'avoir une bonne précision, je démarre même la montre 1 heure avant la sortie en la posant sur le rebord de la fenêtre, le temps de me préparer, casser la croute... puis au moment de partir je n'ai plus qu'à régler l'alti baro et lancer l'activité, le GPS est bien chaud.

Messagepar chrislam » sa fiche K
» 15 Jan 2014, 14:44

Ce qui serait interressant c'est de savoir si qq a essayé en ultratrac pour savoir si il y a des améliorations....??car jusqu'a présent......

Messagepar Breizhronan » sa fiche K
» 15 Jan 2014, 14:46

Je trouve aussi que la batterie se décharge anormalement vite ! Je vais tester tout ça pour tirer au clair.

Messagepar chrislam » sa fiche K
» 15 Jan 2014, 14:50

Pour ma part:
une fois la montre rechargée, je l'eteint! pour economiser la batterie...

Messagepar Ankou78 » sa fiche K
» 15 Jan 2014, 15:33

chrislam a écrit:Pour ma part:
une fois la montre rechargée, je l'eteint! pour economiser la batterie...

La consommation est liée essentiellement à l'activation de la puce GPS.

Ce qu'il faudrait savoir, c'est l'influence de la dernière mise à jour de la puce

Messagepar Bentarifa » sa fiche K
» 15 Jan 2014, 18:01

Cette montre n'est pas intuitive !

Je m'explique .... j'ai la fonction auto pause activée. Pratique lors de mes sorties VTT en club où l'on s'attend parfois.
Hier, je passe en mode Gps Indoor pour une séance en salle. Et là, l'auto pause stoppait ma séance au bout de 10s . Du coup, j'ai voulu désactiver ce bordel et là, sur le moment , j'ai pas trouvé ...


Bref, à la maison , au calme, j'ai fait un nouveau profil " En salle" où je désactive cette option ...
En chargeant le profil "vélo" je retrouve l'activation

Je pense avoir trouvé la soluce, mais bordel que c'est compliqué, surtout sans IHM pour paramétrer tout ça ...

Messagepar Overnight » sa fiche K
» 15 Jan 2014, 20:23

Merci pour le réglage fcmax... Javais pas fais gaffe je pensais qu'il trouvait ça tout seul comme un grand :)

Pour la précision hier javais 15m après quelques secondes d attente... Attendre 1h... Euh ouais faut être prévoyant là :).

Pour la ceinture d4 c'est surtout que ça faisait près de 20eur de moins c tjs ça de pris.

C'est vrai que pour changer les paramètres vaut mieux pas être en pleine activité... C'est un coup à se prendre un lampadaire (enfin en indoor c'est quand même moins risqué :) ).

Sinon le défilement des infos d historique de l activité me semble un peu bugé... Parfois obligé de remonter pour arriver à redescendre... Ensuite il saute d'un lap à un lap plus éloigné... Bon rien de dramatique mais pas franchement au point la dessus

Messagepar Youkikour » sa fiche K
» 15 Jan 2014, 23:00

routard34 a écrit:pour éviter de poireauter trop longtemps dehors en attendant d'avoir une bonne précision, je démarre même la montre 1 heure avant la sortie en la posant sur le rebord de la fenêtre, le temps de me préparer, casser la croute... puis au moment de partir je n'ai plus qu'à régler l'alti baro et lancer l'activité, le GPS est bien chaud.


Je la pose aussi sur la fenêtre, mais lorsque je cours en rentrant après le boulot, c'est vers 20h alors je la laisse pas une heure, juste 5 ou 10mn maxi. C'est le temps de sauter dans mes chaussures car si j'attend plus, c'est dans le canapé que je saute avec un bon whisky. 8)

Petite question, l'entrée de l'altitude exact avant de démarrer permet t'elle d'avoir une meilleure précision ? Je parle quand on est en plaine.

Messagepar Overnight » sa fiche K
» 17 Jan 2014, 09:51

De ma courte expérience... J'ai un parcours sur lequel javais mardi 44m d-/d+ et hier le même 53d-/51d+... sur la version courte de ce même parcours (-2kms) javais 40/41... ce qui correspond plutôt à ma mesure de 44 car c'est archi plat sauf une petite bosse qui doit effectivement donner 4m/5 max.
Sur la version longue (+2kms par rapport au 1er), j'ai 53/56... sachant que la normalement le morceau en
+ c'est quasi du tout plat.... Y a ptet 2/3m d écart avec le 1er parcours donc ça correspond plutôt à ma mesure 51/53. Openrunner me donne 63/63 sur le 1er... (Javoue que jai du mal à y croire ça me paraît un rien surestimé pour le coup)...
À titre perso jaurai dis que le parcours fait 48/50.
En correction en continue sur le long + 2kms encore (quasi tout plat 2/3m encore) javais eu un 39/58... bon la la 2ème mesure me semble pas mal mais la 1ère sous estimé c'est sûr :).
Pour compléter et là y a consensus... La principale difficulté est une bosse de 19m suivi de 2 bosses de 7/8m... Puis 2 talus de 3/4m... Tout le reste est plat ou très léger faux plat

Voilà je sais pas si c'est ça que t appelle des parcours de plaine... Pour moi oui :)... si ça peut t aider... :).
Bon moralité sur un parcours réalisé une seule fois y a moyen d avoir un gap malgré tout avec la réalité... Enfin pour moi ça me convient

Messagepar Ankou78 » sa fiche K
» 17 Jan 2014, 18:22

Retour d'expérience: que pensez-vous de la mise à jour 2.9 de la puce GPS? Merci

Messagepar routard34 » sa fiche K
» 18 Jan 2014, 10:24

Ankou78 a écrit:Retour d'expérience: que pensez-vous de la mise à jour 2.9 de la puce GPS? Merci


Après quelques sorties avec cette nouvelle MAJ, c'est vrai que la montre fixe assez vite les satellites et la précision du tracé n'est pas trop dégueu. Mais ça reste aléatoire en fonction des jours, on ne peut pas dire que ce soit une mise à jour révolutionnaire...

Messagepar routard34 » sa fiche K
» 18 Jan 2014, 10:41

Youkikour a écrit:

Petite question, l'entrée de l'altitude exact avant de démarrer permet t'elle d'avoir une meilleure précision ? Je parle quand on est en plaine.


si tu as désactivé l'étallonnage automatique, je ne pense pas que l'entrée de l'altitude exacte en allant courir en plaine t'apporte plus de précision. Le calcul du D+ / D- ne devrais pas être affecté, il sera basé sur la valeur de l'alti baro en cours.
Les GP ne sont pas à l'aise dans deux situations :
- l'immobilité ou la très faible vitesse (moins de 2 km/h) où il aura tendance à faire des "pelotes de laine" sur les points immobiles. Mais dans cette situation, malgré tous ses défauts, la fenix gère très bien cette situation en comparaison aux autres GPS (mais je ne sais pas comment se comporte la Ambit?) et ne rajoute pas trop de dérive sur sa trace, il arrive assez bien à fixer sa vitesse à 0 (sauf si la réception est très mauvaise).
- les zones toute plates où les GPS auront tendance à cumuler du dénivelé à chaque petite variation de l'alti baro. Si je cours 1 heure en terrain super plat, la fenix comptabilisera entre 20 et 40 m de dénivelés (ça dépend des jours) là où je ne devrais pas avoir plus de 10-20 m.

En conclusion plus on courts vite dans la pente, meilleur sera la précision, sauf qu'il y a toujours un bug à ce sujet dans la fenix :D

Messagepar Ankou78 » sa fiche K
» 18 Jan 2014, 11:17

routard34 a écrit:
Ankou78 a écrit:Retour d'expérience: que pensez-vous de la mise à jour 2.9 de la puce GPS? Merci


Après quelques sorties avec cette nouvelle MAJ, c'est vrai que la montre fixe assez vite les satellites et la précision du tracé n'est pas trop dégueu. Mais ça reste aléatoire en fonction des jours, on ne peut pas dire que ce soit une mise à jour révolutionnaire...

Pas d'impact sensible sur l'autonomie?

Messagepar Overnight » sa fiche K
» 18 Jan 2014, 12:26

Pour l autonomie avec un cardio et en mode "le plus souvent" pour moi actuellement ca tiendrait 10h a dérive constante... en tout cas cest ce que jai sur mes 4 dernières sorties...
Pour l altimetre ce matin 67m là ou je pensais en avoir 10 de moins sur une sortie d1h20.

bref sur 1h pour un dénivelé de 50m la montre donne entre 40 et 60 en gros..(reception gps bonne avec une belle trace )... par contre maintenant cest garmin connect qui me donne une distance tres legerement > à la montre (15,23 vs 15,27)... googlemap me donne 15,3... enfin la je ne chipoterai pas

Messagepar Chatdansldos » sa fiche K
» 22 Jan 2014, 15:59

Bonjour !

Petite question pour ceux qui sont passés à la beta 4.05 (dont je suis). Avez-vous trouvé le moyen de mettre une alarme au passage de chaque intervalle dans vos workouts ? Pour mieux me faire comprendre, quand vous faites un fractionné que vous avez programmé et envoyé à la montre, est-ce que vous avez réussi à déclencher une alarme pour signaler la fin de chaque intervalle ?
Parce que bon, pour la plupart des fractions longues, on peut regarder la montre, mais dès qu'il s'agit de fractionnés court de type 30"-30", ça serait mieux si ça vibrait ou sonnait…

Merci ;)

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 22 Jan 2014, 16:04

Overnight a écrit:Pour la précision hier javais 15m après quelques secondes d attente... Attendre 1h... Euh ouais faut être prévoyant là :).

Pas mal, j'aurais dû attendre quelques secondes alors, parce qu'hier moi j'oscillais entre 75 m et 100 m de précision ... Du coup par moment ma vitesse montait à 26 - 30 km/h pour rattrapper une vitesse anormalement basse précédemment ... Pas top :?

Messagepar Overnight » sa fiche K
» 23 Jan 2014, 00:41

Bizarre.. au dessus de chez moi sur le plateau bien exposé j'avais 8m lundi et ce soir quand jai stoppé ma sortie 6m.
Par contre j'ai cru tester le mode ultra.... euh... rien compris :)... a priori la seance s est coupé à un moment.. ou alors jai fais pause sans vouloir... Bref a la fin on dirait que la montre a quand meme stocker le temps de parcours, la fcm et le kilometrage ms le reste ne vaut rien. Garmin conect me donne une distance inferieur ... pas convainquant en l état donc sur ce mode. La trace gps est pas si mal... mais rognrer a la fin et la ou jai fait demi tour...

Messagepar chrislam » sa fiche K
» 23 Jan 2014, 16:55

Pour ma part,j'ai acheté cette montre pour le mode ultratrac....
Et c'est ce qui marche le moins bien.....
Plus vous faites de montagne et plus la distance est fantaisiste....
Quand au denivelé......sur la montre, s'approche de la verité et un fois sur GC tu te retrouve à 23m par exemple de D+.....alors que tu en est à 4000 !!
Bref du grand n'importe quoi....! :(

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 23 Jan 2014, 17:02

chrislam a écrit:Pour ma part,j'ai acheté cette montre pour le mode ultratrac....
Et c'est ce qui marche le moins bien.....
Plus vous faites de montagne et plus la distance est fantaisiste....
Quand au denivelé......sur la montre, s'approche de la verité et un fois sur GC tu te retrouve à 23m par exemple de D+.....alors que tu en est à 4000 !!
Bref du grand n'importe quoi....! :(

Le mode Ultratrac m'a déçu aussi lors de l'Endurance Trail des Templiers. La précision de la distance devient moyenne, conjuguée à une perte de réseau en haut de 2 ou 3 sommets et une reconnexion aux satellites assez lente en Ultratrac => ça donne 8 km de moins entre la distance annoncée par la Fénix et la distance réelle ... :|

Messagepar chrislam » sa fiche K
» 23 Jan 2014, 17:39

the_hokeyeur a écrit:
chrislam a écrit:Pour ma part,j'ai acheté cette montre pour le mode ultratrac....
Et c'est ce qui marche le moins bien.....
Plus vous faites de montagne et plus la distance est fantaisiste....
Quand au denivelé......sur la montre, s'approche de la verité et un fois sur GC tu te retrouve à 23m par exemple de D+.....alors que tu en est à 4000 !!
Bref du grand n'importe quoi....! :(

Le mode Ultratrac m'a déçu aussi lors de l'Endurance Trail des Templiers. La précision de la distance devient moyenne, conjuguée à une perte de réseau en haut de 2 ou 3 sommets et une reconnexion aux satellites assez lente en Ultratrac => ça donne 8 km de moins entre la distance annoncée par la Fénix et la distance réelle ... :|

A l'echapée belle j'avais 32 kms en plus.....no comment!

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 23 Jan 2014, 17:42

chrislam a écrit:A l'echapée belle j'avais 32 kms en plus.....no comment!

Ah oui quand même ...

Messagepar Overnight » sa fiche K
» 23 Jan 2014, 22:28

chrislam a écrit:Pour ma part,j'ai acheté cette montre pour le mode ultratrac....
Et c'est ce qui marche le moins bien.....
Plus vous faites de montagne et plus la distance est fantaisiste....
Quand au denivelé......sur la montre, s'approche de la verité et un fois sur GC tu te retrouve à 23m par exemple de D+.....alors que tu en est à 4000 !!
Bref du grand n'importe quoi....! :(


Bon moi jai testé sur du court, mais entre la montre qui me donnne 10,8kms, GC 9,8kms alors qu'au réel on est sur 10,4 (ce que j'ai d'ordinaire avec la montre, mais aussi avec googlemap, openrunner et calculditineraire...)... je me dis que je risque pas de retenter sans nouvelle maj ou si jai peur que la batterie lache...
Pour l altitude dans GC il a y le correcteur d altitude.... tu l'as mis sur actif ou pas? Je me suis pas penché dessus mais ce qui est sûr cest que quand je l active les dénivelés sont moins juste en tout cas sur parcours a faible denivelé.

Messagepar routard34 » sa fiche K
» 24 Jan 2014, 10:10

Overnight a écrit:Pour l altitude dans GC il a y le correcteur d altitude.... tu l'as mis sur actif ou pas? Je me suis pas penché dessus mais ce qui est sûr cest que quand je l active les dénivelés sont moins juste en tout cas sur parcours a faible denivelé.


Il faut le désactiver sur GC, par défaut il n'y est pas, c'est destiné aux montres gps n'ont équipé d'un alti baro.

Messagepar chrislam » sa fiche K
» 24 Jan 2014, 11:38

oui je l'ai desactivé sur GC....

Messagepar routard34 » sa fiche K
» 25 Jan 2014, 10:25

Bonjour,

avec cet hiver doux et humide, de nouveaux cas de problème de buée sont-ils apparus ou le problème semble résolu ?

Messagepar Ankou78 » sa fiche K
» 25 Jan 2014, 12:15

routard34 a écrit:Bonjour,

avec cet hiver doux et humide, de nouveaux cas de problème de buée sont-ils apparus ou le problème semble résolu ?

Hi!
Utilisation depuis un mois, jamais eu de problème de buée.
Hier parcours en forêt, puce GPS mise à jour, précision GPS souvent entre 5 et 10m
Batterie à 54% après 5h30 de fonctionnement: le consommation me semble plus importante qu'en début de mois (version 2.9 de la puce?)

Messagepar vms110 » sa fiche K
» 25 Jan 2014, 13:56

Ankou78 a écrit:Batterie à 54% après 5h30 de fonctionnement: le consommation me semble plus importante qu'en début de mois (version 2.9 de la puce?)


Effectivement au fil des discussions la théorie de baisse d'autonomie au fur et à mesure des MAJ GPS se confirme et semble logique. Plus de précision = plus de sollicitation et meilleure gestion de la puce GPS = plus de consommation
A titre perso j'estime que l'autonomie est passée de 12h (cardio activée) à 10.5h depuis les 2 ou 3 dernières MAJ GPS.

Moi ce qui me gêne beaucoup plus c'est la gestion de la batterie avec parfois de grosse aberration.
Quelques exemples concrets rencontrés régulièrement :
- Charge de 0 à 100%. Après avoir laissé la charge se finir pendant 20 min à 100%, environ 1h après avoir débranché la montre celle-ci passe de 100% à 95% (je précise que les capteurs sont en mode à la demande et que normalement lorsque la montre n'est pas utilisée elle perd maxi 3% en 1j)
- A l'arrêt d'une séance la montre est par exemple à 40%. Quelques minutes après, sans avoir rechargé bien sûr, la capacité est alors remontée à 60%...
- Lors de la décharge totale de la montre en exercice celle-ci se coupe à environ 2%. Dès qu'on la rallume elle se mets à afficher directement 9%.

Tout cela me confirme bien que la gestion électrique de la batterie est catastrophique sur cette Fenix. Est-ce le firmware, la batterie elle-même physiquement... je ne sais pas trop

Par contre j'ai une théorie, si vous n'utilisez pas la montre quotidiennement mais uniquement pour le sport je vous invite à l’éteindre après chaque séance et recharge. J'ai l'impression que la montre se comporte mieux.

Messagepar Ankou78 » sa fiche K
» 25 Jan 2014, 14:30

vms110 a écrit:A titre perso j'estime que l'autonomie est passée de 12h (cardio activée) à 10.5h depuis les 2 ou 3 dernières MAJ GPS.

Nous sommes donc 2 à constater cette baisse. J'ai oublié de dire que j'étais à 54% après 05h30, GPS et cardio activés. Effectivement, en début de mois j'étais proche des 15h.

Pour le reste, je n'ai pas beaucoup de recul avec la montre, mais je n'ai jamais constaté vos dysfonctionnements.

Messagepar routard34 » sa fiche K
» 25 Jan 2014, 22:06

J'ai aussi cette impression que la batterie baisse plus vite depuis les dernières mises à jour, mais sans avoir fait de mesures précises comme vous :?
je n'ai pas mis pourtant la version beta 4.05.

Messagepar Overnight » sa fiche K
» 26 Jan 2014, 16:06

Idem pour moi 10h d autonomie avec cardio... par contre, ayant fait la saut de version de 2,4 a 2,9 au final je ne vois pas trop ce que ca change... encore une fois jamais eu de gros pb de reception et en hiver sans feuillage ca aide surement.
La qualite de réception je pense est surtout sur le temps d attente d accroche des satellites mais une fois le signal ok... bah y a rien de très different sur mes parcours :).
Pour la batterie je suis d accord aussi... ca tient moins en 2,9 (enfin pour en etre sur il faudrait que je coupe le cardio que je n utilisais pas non plusau debut)

Pour la buée je touche du bois mais RAS pour le moment

Messagepar peky » sa fiche K
» 26 Jan 2014, 17:00

Bonjour,

Ma forerunner 205 tient cette durée. Étonnant non!

Messagepar routard34 » sa fiche K
» 29 Jan 2014, 11:07

Bonjour,

depuis la mise à jour de la puce gps 2.9 (en restant en version 4.0), j'ai fait un dizaine de sorties sur des parcours habituels.
Eh ben je suis agréablement surpris, j'ai vraiment l'impression que les traces sont plus propres qu'auparavant (report sur fond Google earth) . :D :D :D
C'est une impression globale, sans regarder au cas par cas, on ne choisis pas la position des satellites avant d'aller courir :lol:
La vitesse de fixe (montre laissée immobile) me semble aussi bien amélioré, toujours moins d'une minute et souvent moins de 30 sec.

Et de votre côté, avez-vous la même impression ?

Messagepar vms110 » sa fiche K
» 29 Jan 2014, 12:01

routard34 a écrit:Bonjour,

depuis la mise à jour de la puce gps 2.9 (en restant en version 4.0), j'ai fait un dizaine de sorties sur des parcours habituels.
Eh ben je suis agréablement surpris, j'ai vraiment l'impression que les traces sont plus propres qu'auparavant (report sur fond Google earth) . :D :D :D
C'est une impression globale, sans regarder au cas par cas, on ne choisis pas la position des satellites avant d'aller courir :lol:
La vitesse de fixe (montre laissée immobile) me semble aussi bien amélioré, toujours moins d'une minute et souvent moins de 30 sec.

Et de votre côté, avez-vous la même impression ?


Merci pour ton retour routard34, plus qu'à attendre le firmware 4.1 qui corrigera vraisemblablement la vitesse verticale en mode altimètre barométrique (à priori corrigé dans le firmware beta 4.05).

En espérant que le 4.1 n'engendre pas d'autres problèmes... le bout du tunnel semble un peu plus proche :D

Messagepar chrislam » sa fiche K
» 29 Jan 2014, 12:49

et le mode ultratrac il s'en occupe quand????

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 29 Jan 2014, 12:54

chrislam a écrit:et le mode ultratrac il s'en occupe quand????

+1 :evil:

Messagepar vms110 » sa fiche K
» 29 Jan 2014, 14:23

Comme vous 2 je suis d'accord sur le mode ultratrac. Mais j'ai bien peur que ce ne soit qu'une chimère depuis le lancement de la montre et qu'aucun travail sur le firmware montre ou gps ne pourra faire fonctionner correctement cette fonction pour la course à pied trail.

Perso je pense que Garmin ne pourra jamais tenir sa promesse à ma grande déception :? quand je vois l'écart que j'ai en ultratrac 25s sur 50km (+ de 10km) je n'ose même pas imaginer combien j'aurais en ultratrac 60s...

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran