Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Romeufontaine Authentique 2014 - Font Romeu Odeillo Via
avec 2 kivaoù, 5 récits au total, 1 vidéo
La Romeufontaine Découverte 2014 - Font Romeu Odeillo Via
avec 5 récits au total, 1 vidéo
La Romeufontaine Passion 2014 - Font Romeu Odeillo Via
antB09 a écrit:Difficile de dire l'état d'ici 15 jours tout peut changer , mais on peut penser qu'elle ressemblera plus à l'édition 2013 que 2012 .
antB09 a écrit:
Pour le moment on ne s'enfonce pas comme l'an dernier , on glisse ...
antB09 a écrit:Pour le moment on ne s'enfonce pas comme l'an dernier , on glisse ...
antB09 a écrit:Il neige sur Font Romeu . Rien d'extraordinaire ...juste quelques flocons ;
ilgigrad a écrit:antB09 a écrit:Il neige sur Font Romeu . Rien d'extraordinaire ...juste quelques flocons ;
Même s'ils ne sont pas nombreux, j'imagine qu'il peut en tomber beaucoup des flocons d'ici à dimanche.
Si tu as le temps d'aller te balader sur les traces du parcours, ce serait cool de publier quelques photos, histoire qu'on se fasse une idée de ce qui nous attend là haut ?
antB09 a écrit:Petit tour en ski de rando sur le parcours cette après-midi .
Il a neigé 2-3cm cette nuit . Rien d'extraordinaire .
J'ai croisé des bénévoles sur une partie du 40km qui préparait les sentiers à l'aide de pelle et moto neige.
L'édition 2014 sera blanche ...n'en doutait pas .
ilgigrad a écrit:antB09 a écrit:Petit tour en ski de rando sur le parcours cette après-midi .
Il a neigé 2-3cm cette nuit . Rien d'extraordinaire .
J'ai croisé des bénévoles sur une partie du 40km qui préparait les sentiers à l'aide de pelle et moto neige.
L'édition 2014 sera blanche ...n'en doutait pas .
blanche molle, souple ou blanche verglacée ? je prends des Intrax ou ce n'est pas la peine ?
antB09 a écrit:La piste noire présente sur le 25 et 40 gelée ... Ça peut être difficile à descendre comme à montée .
ilgigrad a écrit:antB09 a écrit:La piste noire présente sur le 25 et 40 gelée ... Ça peut être difficile à descendre comme à montée .
Pour descendre une piste noire gelée, j'ai une méthode bien particulière quand je n'ai pas de ski.
Rien n'interdit de glisser sur un sac en plastique, non ?
per064 a écrit:Merci pour toutes ces info.
Sur la course (25 km) l'aide de battons est elle utile vue les conditions de neige ?
ilgigrad a écrit:Bonjour,
A j-4, savez-vous ce à quoi ressemblera le parcours ? le tracé "initial" fait 40km environ mais celui qui nous a été proposé l'an dernier en faisait, à cause de la neige, 3 ou 4 de moins. Serons-nous sur le parcours de l'an dernier ou sur la version "full" ?
antB09 a écrit: Il doit neiger samedi et le temps semble se lever ldimanche avec un niveau de perturbation moindre. Les températures seront autour de 0°C tout le we à 1800 m donc négatives au dessus.
ilgigrad a écrit:Encore une fois, Romeufontaine raté pour moi. J'aurais dû prendre des bâtons. Je n'avançais pas.
Courir dans cette neige, même quand c'est plat, c'est impossible. On marche et on perd une énergie folle. j'ai trop traîné sur la première partie et ils ont fermé la barrière horaire du 22ème kilomètres, moins de 5 minutes avant que je l'atteigne. 92 coureurs seulement l'ont franchie. J'étais vraiment très déçu. J'ai terminé en mode ballade, j'ai pris mon temps sur les derniers ravitos et j'ai discuté un moment avec d'autres coureurs, déçus comme moi de ne pouvoir finir l'intégralité du parcours. Ils ont finalement publié un classement du 40km qui intègre ceux qui ont été déroutés vers le 25km à la barrière horaire, et qui n'auront couru que 32km (contre 37 sur le parcours complet). Un classement alternatif à l'arrivée après qu'on nous ait annoncé que nous étions hors course, bof... 132ème sur 242; franchement, j'ai fait mieux.
En revanche mes craintes quant à la météo ont été balayées. des paysages sublimes, un ciel incroyable, une course de rêve s'il n'y avait eu ces paquets de neige. Dans les bons moment, quand je parvenais à courir sur une piste légèrement descendante, je me voyais comme un musher dans le grand nord canadien.
Franchement j'ai trouvé cette course très dure. On s'épuise à patiner dans la poudreuse et à se concentrer pour poser le pied dans le bon trou. 6h08 pour boucler 32km c'est très très long. La poudreuse, c'est plus sympa à ski qu'en trail.
laulau a écrit:Un trail blanc si la neige n'est pas damée sur la grande majorité du parcours, ça n'a aucun sens. Ce n'est plus de la course, c'est de la marche fatigante sans intérêt. Autant avoir des raquettes à neige !
Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Romeufontaine Authentique 2014 - Font Romeu Odeillo Via
La Romeufontaine Découverte 2014 - Font Romeu Odeillo Via
avec 5 récits au total, 1 vidéo
La Romeufontaine Passion 2014 - Font Romeu Odeillo Via