Garmin Fenix 50h d'autonomie

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar Ankou78 » sa fiche K
» 02 Jan 2014, 18:14

Riedid74 a écrit:J'espère pour toi que c'est pas un pb de batterie.

Fais quelques essais et si toujours, tu renvoies à garmin pour échange.


J'ai pourtant bien cette impression que c'est un problème de batterie, ou de son système de régulation (plus méchant, car nécessite le changement de l'appareil).

Solution SAV me semble obligatoire.

Messagepar senseicrew » sa fiche K
» 02 Jan 2014, 20:34

routard34 a écrit:
senseicrew a écrit:Bonjour
Question rapide car je n ai pas trouve ma reponse sur les differents forum:
J ai uniquement des graphs alti ou barometre sur une duree d une minute seulement.
Impossible de trouver la fonction pour changer ce parametre. De facto avec un histo de graph d une minute cela est inexpoitable.
Merci d avance pour votre aide


Es-tu en : Réglage -> capteurs -> mode -> permanent ?


Bonjour,
Merci pour votre reponse, mais ca marche toujours pas...
Je suis bien en mode permanent, mais la duree indiquee reste sur 1mn, l historique ne change pas et reste sur 1mn
Vous avez une idee ?
merci d avance

Messagepar PierreMontagne » sa fiche K
» 02 Jan 2014, 21:47

Ankou78 a écrit:
Riedid74 a écrit:J'espère pour toi que c'est pas un pb de batterie.

Fais quelques essais et si toujours, tu renvoies à garmin pour échange.


J'ai pourtant bien cette impression que c'est un problème de batterie, ou de son système de régulation (plus méchant, car nécessite le changement de l'appareil).

Solution SAV me semble obligatoire.


Ah oui, super !!! :(
Ça fait juste deux fois que je la renvoie !! pu..in de montre.
Je pense que là, ça fait un bon motif pour demander le remboursement.....

Ah au fait, la vitesse verticale fonctionne à nouveau, testé ce soir.

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 02 Jan 2014, 22:22

PierreMontagne a écrit:Ah au fait, la vitesse verticale fonctionne à nouveau, testé ce soir.

C'est Tomazi qui devrait être content :wink: :arrow:

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 02 Jan 2014, 23:47

Et les données sont bonnes et stables?

Messagepar cpt-caverne01 » sa fiche K
» 03 Jan 2014, 17:18

Bonjour à tous, bon ben j'ai pas été suffisamment rapide, garmin vient de me renvoyer une montre neuve mais une fénix.

Je les ai contactés aujourd'hui et la montre est partie aujourd'hui!!! donc pas de bol pour moi.

Reste plus qu'à attendre une semaine, leur renvoyer à nouveau pour le même motif et à leur demander un échange avec une tactix :mrgreen:

Messagepar Ankou78 » sa fiche K
» 03 Jan 2014, 17:55

Cette histoire de buée me fait un peu peur!
Hier, très mauvaises conditions, doux, humide, même mouillé, et pas de buée dans ma Fénix.

Pour ceux qui ont eu ce problème, il est intervenu au bout de combien de temps? Et dans quelles conditions?

La garantie est bien de 2 ans?

Messagepar routard34 » sa fiche K
» 03 Jan 2014, 18:22

Ankou78 a écrit:Cette histoire de buée me fait un peu peur!
Hier, très mauvaises conditions, doux, humide, même mouillé, et pas de buée dans ma Fénix.

Pour ceux qui ont eu ce problème, il est intervenu au bout de combien de temps? Et dans quelles conditions?

La garantie est bien de 2 ans?


je me posais la même question, un peu plus d'an utilisation de ma fenix ( près de 150 sorties) et toujours pas de problème de buée...
je croise les doigts pour la suite...
Je me demandais aussi si c'était bien 2 ans de garantie ?

Messagepar Riedid74 » sa fiche K
» 03 Jan 2014, 19:39

Bonsoir 1 an d'expérience de FENIX avec deux montres et deux fois le pb.

Le phénomène se produit quand la montre passe d'un 20° à un 2° et quand il y a du soleil

Un rond de buée se positionne au milieu et commence à remplir la montre. A la fin et sous certains angles on n'arrive plus à lire correctement l'affichage. Donc chiant. La buée s'enlève progressivement avec la remontée de la température

Je conseille à tous qui ont ce problème de buée et étant donné qu'il n'y a pas de correction de cette anomalie de demander le remboursement avant que cette FENIX soient remplacée par la version.

A cette date Garmin ne fera plus de remboursement et ne fera plus que de l'échange standard, mais avec une garantie de l'achat initial. Dès que la garantie sera terminer , c'est qui qui sera le dindon de la farce ??

Vous touchez vos 399€ de remboursement (faire une belle lettre expliquant tous vos désagréments et une bonne semaine d'harcèlement au téléphone) et rien n'empêche d'en racheter si cette montre vous plait et vous voilà repartit pour 2 ans.

Messagepar Ankou78 » sa fiche K
» 03 Jan 2014, 19:57

Merci pour l'info,
Je vais essayer de la tester dans ces conditions pour vérifier.

La Tactix a-t-elle le même problème?

La garantie est donc bien de 2 ans. Quel est le N° de téléphone du SAV? au cas où .......... Pour l'instant elle répond parfaitement à mes attentes.

Messagepar routard34 » sa fiche K
» 03 Jan 2014, 20:35

Merci Riedid pour ces explications détaillées :D

j'espère que les problèmes de buées apparaitront avant la fin de ma garantie des 2 ans (novembre 2014), pour pouvoir bénéficier d'un échange avec une fenix toute neuve et repartir sur une garantie de 2 ans. Faut que je la pousse en conditions plus extrêmes... mais je n'aime pas les sorties dans la neige :roll:

Messagepar Riedid74 » sa fiche K
» 03 Jan 2014, 20:40

Je n'ai pas dit que tu repartais avec deux ans de garantie.

La garantie initiale sera toujours de novembre 2012. Tu auras une montre neuve qui ne serait plus garantie que jusqu'à novembre 2014

Donc attention si de nouveau buée.

Par contre si tu demandes le remboursement, et si tu en rachètes une nouvelle là tu repars pour deux ans

Messagepar routard34 » sa fiche K
» 03 Jan 2014, 20:41

Ankou78 a écrit:La Tactix a-t-elle le même problème?


apparemment Garmin insiste bien sur l'étanchéité de la tactix en gravant même derrière son côté waterproof... ça donne confiance... enfin, un peu plus... on peut toujours y croire :wink:
attendons encore un peu les retours d'utilisateurs pour vraiment savoir ce qu'elle dans le ventre :D

Messagepar routard34 » sa fiche K
» 03 Jan 2014, 20:42

Riedid74 a écrit:Je n'ai pas dit que tu repartais avec deux ans de garantie.

La garantie initiale sera toujours de novembre 2012. Tu auras une montre neuve qui ne serait plus garantie que jusqu'à novembre 2014

Donc attention si de nouveau buée.

Par contre si tu demandes le remboursement, et si tu en rachètes une nouvelle là tu repars pour deux ans


ah ok, je n'avais pas compris comme ça.
Merci pour ces précisions :D

Messagepar Riedid74 » sa fiche K
» 03 Jan 2014, 20:48

La tactix est achetable, mais est elle livrable ??

Sur garmin il faut 2 à 3 semaines de traitement. !!

Elle est fabriquée cette montre au moins ? où c'est juste encore un coup pour bloquer les achats en soldes.

Quelqu'un a t'il commandé cette montre, et l'a t'il reçu ?

Merci pour les retours

Messagepar PierreMontagne » sa fiche K
» 05 Jan 2014, 11:36

Riedid74 je t'ai envoyé un MP au sujet du remboursement de la fenix

Messagepar Riedid74 » sa fiche K
» 05 Jan 2014, 14:40

répondu en MP
A+

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 05 Jan 2014, 15:08

OK on sort :wink: :D

Messagepar Overnight » sa fiche K
» 06 Jan 2014, 00:51

Tout d abord bonjour et bonne année à tous!
Je viens sur plusieurs jours de lire ce post très intéressant...

Je viens de m intéresser a cette fenix, car le père noël m'a apporté l'engin au pied du sapin (bon j'avais demandé la tomtom runner... on est pas franchement dans la cible mais honnêtement si la montre tient le coup je n irai pas me plaindre :D)

Pour le moment, j'ai préféré l utiliser telle que livrée et voir déjà en l état ce que ca donne...
Quelques precisions: je n'ai pas (encore) la ceinture cardio, et je n'avais encore jamais eu de montre gps...2 anciennes decathlon avec accéléromètre: allure fiable mais durée de vie d'un an et 2 smartphone: nokia 5800 gps pas assez précis et temps d attente trop long, galaxy s1...gps nul pas d'autre mot.

Donc cette Fenix... alors pour le num de serie cest une QA6... donc si jai bien suivi pas une toute dernière mais pas non plus dans les séries avec pb de buée reconnue (bon ca ne veut rien dire mais ça me donne un peu d'espoir)..
Pour le firmware je suis seulement en 3.1 et gps 2.4... donc loin des toutes dernières maj. Cela dit avant de faire quoique ce soit j attendais de me faire une idée de ce que j'avais entre les mains et de lire les retours avant d installer une maj...
Mon profil: plutôt sur des distances type semi donc je n apporterai surement que peu de chose sur le mode ultra... ma config: mode le plus souvent pour le gps.

Cela dit après les 1er tests (55kms en 5 sorties de 8 a 15,5kms)...:

Pour l altimetre, jai un petit point de déception car je pensais que si le gps captait alors l altitude serait forcement tres proche de la réalité... bon je pense du coup en effet que le meilleur reglage est le calibrage au depart a la main du coup. Cela dit une fois stabilisé, je retrouve les courbes plutot pas mal...
Concernant le mode waas activité, pour le moment je dirai que je vois pas trop d écart (si peut être le temps d attente - long). Les 2 traces que jai fait avec sont un peu pres du même niveau que sans le mode activé.
La température sans surprise est effectivement faussée par la temperature corporelle... cela dit - que je pensais (javais eu une montre avec température et ct franchement - proche)
Pour l allure, vu que j avais connu que les smartphones (et encore pas les derniers), je la trouve plutot pas mal... cest pas aussi clean qu avec un accéléromètre mais cest tout a fait utilisable sauf les 2/3 fois ou il me voyait un peu excentré par rapport à ma position réelle (mais pr le moment ca n'a jamais vraiment durée)
La trace.... bah franchement c'est vraiment plutot bon... bon c'est l hiver et je cours une bonne partie a découvert mais je suis souvent carrement a max 2/3 m de la réalité. Les traces les - propres que jai constaté sont effectivement en zone couverte (arbres) mais bon a chaque fois le gap était raisonnable... ou alors le pire sur des enchainements de virage... la ca prend des fois un peu large ou inversement la trace coupe.
Sinon jai effectivement un leger decalage entre la distance montre vs courbe sur garmin connect (ce matin 60m sur 13,5kms)... (je suis en enregistrement fit)
La partie navigation, je n ai pas encore testé autrement qu'à pied... l heure d arrivée estimée et la distance à parcourir ca me semble pas mal... je pense testé ca un peu mieux un des weeks end a venir.

Maintenant je m interroge, sur la montée de version... est-ce qua ca vaut le coup de passer en 4? (Est-ce une version qui tient la route?)... ou il vaut mieux attendre la prochaine officielle. Javoue que le fractionné me manquait un peu (mais bon pas trop envie de tester les betas :) )... fonctionnellement elle va etre au top... cross fingers pour les bugs :)
Sinon j'ai vu peu de retour sur la partie cardio... je m'interroge à acheter une ceinture ant decathlon... cest tout de même moins cher :)... j'espère juste pas rencontrer les mêmes bug que jai eu jusque la... cardio qui deraille à 230 pulse en début d exercice par exemple ou qui rend l âme :D

Messagepar nopasaran » sa fiche K
» 06 Jan 2014, 08:33

Riedid74 a écrit:La tactix est achetable, mais est elle livrable ??

Sur garmin il faut 2 à 3 semaines de traitement. !!

Elle est fabriquée cette montre au moins ? où c'est juste encore un coup pour bloquer les achats en soldes.

Quelqu'un a t'il commandé cette montre, et l'a t'il reçu ?


Merci pour les retours


Ça y'est, j'ai reçu la mienne en 12 jours.
Par contre livrée par UPS et laissée dans ma boîte aux lettre en mon absence contre fausse signature du livreur...
Premier essai hier plutôt satisfaisant mais je confirme le pb de FC déjà existant sur les autres modèles.
Pour un avis plus détaillé je vais attendre une petite dizaine de séances.
En tout cas c'est un beau joujou.
À oui, au fait, GPS fixé en 15 secondes sur les premiers essais et auto étalonnage de l'altitude à 2m près.
On va pas chipoter!

Messagepar routard34 » sa fiche K
» 06 Jan 2014, 10:24

Overnight a écrit:Tout d abord bonjour et bonne année à tous!
Je viens sur plusieurs jours de lire ce post très intéressant...

Donc cette Fenix... alors pour le num de serie cest une QA6... donc si jai bien suivi pas une toute dernière mais pas non plus dans les séries avec pb de buée reconnue (bon ca ne veut rien dire mais ça me donne un peu d'espoir)..
Pour le firmware je suis seulement en 3.1 et gps 2.4... donc loin des toutes dernières maj. Cela dit avant de faire quoique ce soit j attendais de me faire une idée de ce que j'avais entre les mains et de lire les retours avant d installer une maj...


sans hésiter faits les mises à jours officielles : version 4.0 et gps 2.5, pour les mises à jour beta, pas d'urgence à se précipiter dessus, même si la 4.05 semble pas mal du tout.

Overnight a écrit:
Pour l altimetre, jai un petit point de déception car je pensais que si le gps captait alors l altitude serait forcement tres proche de la réalité... bon je pense du coup en effet que le meilleur reglage est le calibrage au depart a la main du coup. Cela dit une fois stabilisé, je retrouve les courbes plutot pas mal...
Concernant le mode waas activité, pour le moment je dirai que je vois pas trop d écart (si peut être le temps d attente - long). Les 2 traces que jai fait avec sont un peu pres du même niveau que sans le mode activé.



comme tu l'as remarqué, il est important de faire chauffer la bête un peu avant de lancer une activité (c'st valable pour tous les gps).
Poser la montre bien immobile jusqu'à ce qu'elle est fixée les gps et attendre quelques minutes pour qu'elle positionne bien tous les satellites, la précision sera bien meilleure au moment de démarrer son activité.
Pour l'alti, le mieux est de désactiver l’étalonnage automatique, et de l’étalonner manuellement au démarrage avec une altitude précise connue (au pire celle du gps si montre bien chaude et très bonne réception). Hors changement brutale de temps, les dérives de l'alti baro sans étalonnage sont très faibles sur une période de 2-3 heures. Ensuite il vaut mieux refaire une vérification en passant sur des points côtés sur carte topo (ne pas se fier aux alti affichées sur les panneaux de rando en bois en montagne souvent farfelues).
pour le waas, difficile de voir un réel gain sur la précision, dans le doute autant le laisser activé.

Overnight a écrit:
La température sans surprise est effectivement faussée par la temperature corporelle... cela dit - que je pensais (javais eu une montre avec température et ct franchement - proche)


j'ai remarqué qu'à partir de 27-28°c dehors, la température du capteur interne de la montre est fiable et peu influencé par la chaleur corporelle.
La sonde ANT+ Tempe est géniale pour avoir une température fiable. ça marche très bien, le capteur petit se fait oublier.

Messagepar routard34 » sa fiche K
» 06 Jan 2014, 10:26

nopasaran a écrit:
Riedid74 a écrit:La tactix est achetable, mais est elle livrable ??

Sur garmin il faut 2 à 3 semaines de traitement. !!

Elle est fabriquée cette montre au moins ? où c'est juste encore un coup pour bloquer les achats en soldes.

Quelqu'un a t'il commandé cette montre, et l'a t'il reçu ?


Merci pour les retours


Ça y'est, j'ai reçu la mienne en 12 jours.
Par contre livrée par UPS et laissée dans ma boîte aux lettre en mon absence contre fausse signature du livreur...
Premier essai hier plutôt satisfaisant mais je confirme le pb de FC déjà existant sur les autres modèles.
Pour un avis plus détaillé je vais attendre une petite dizaine de séances.
En tout cas c'est un beau joujou.
À oui, au fait, GPS fixé en 15 secondes sur les premiers essais et auto étalonnage de l'altitude à 2m près.
On va pas chipoter!


Génial, le premier Kikourou équipé de la Tactix !
On attend avec impatience tes impressions sur la bête :D :D :D

Messagepar Ankou78 » sa fiche K
» 06 Jan 2014, 10:34

Je fais donc partie des chanceux de la fin d'année avec un Fénix+cardio.

Bien entendu, plein de questions. Mais mon utilisation est très basique, correspondant à mon âge :(

Je voudrais utiliser Basecamp, mais je ne vois pas de fond de cartes, je suppose donc qu'il faut les acheter :D

J'ai aussi un Garmin Nuvi 2460 avec donc cartographie routière intégrée.

Elle me suffirait en première étape.
Comment l'intégrer dans Basecamp? si c'est possible?

Merci

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 06 Jan 2014, 12:47

routard34 a écrit:
Overnight a écrit:La température sans surprise est effectivement faussée par la temperature corporelle... cela dit - que je pensais (javais eu une montre avec température et ct franchement - proche)

j'ai remarqué qu'à partir de 27-28°c dehors, la température du capteur interne de la montre est fiable et peu influencé par la chaleur corporelle.

Je rappelle que les sondes de température dans les montres GPS à capteur barométrique servent à déterminer non pas la température extérieure, mais bien celle de l'air contenu dans la montre, pour pouvoir appliquer une correction pour le calcul de variation de pression (révisez vos traités de thermodynamique si vous voulez en savoir plus :wink: )

Messagepar PierreMontagne » sa fiche K
» 06 Jan 2014, 13:10

cloclo a écrit:
routard34 a écrit:
Overnight a écrit:La température sans surprise est effectivement faussée par la temperature corporelle... cela dit - que je pensais (javais eu une montre avec température et ct franchement - proche)

j'ai remarqué qu'à partir de 27-28°c dehors, la température du capteur interne de la montre est fiable et peu influencé par la chaleur corporelle.

Je rappelle que les sondes de température dans les montres GPS à capteur barométrique servent à déterminer non pas la température extérieure, mais bien celle de l'air contenu dans la montre, pour pouvoir appliquer une correction pour le calcul de variation de pression (révisez vos traités de thermodynamique si vous voulez en savoir plus :wink: )


Heuu alors là cloclo, c'est facile lol :D
Thermodyna quoi...

Pas fait à l'école, désolé

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 06 Jan 2014, 13:36

PierreMontagne a écrit:Thermodyna quoi...
Pas fait à l'école, désolé

Bon, rien que pour toi :D
http://www.expemag.com/technique/montre ... etres.html (section 2)

Messagepar PierreMontagne » sa fiche K
» 06 Jan 2014, 14:02

cloclo a écrit:
PierreMontagne a écrit:Thermodyna quoi...
Pas fait à l'école, désolé

Bon, rien que pour toi :D
http://www.expemag.com/technique/montre ... etres.html (section 2)



Super, merci

C'est un peu les montres altimetres pour les nuls.. :D

Messagepar routard34 » sa fiche K
» 06 Jan 2014, 15:13

PierreMontagne a écrit:
cloclo a écrit:
PierreMontagne a écrit:Thermodyna quoi...
Pas fait à l'école, désolé

Bon, rien que pour toi :D
http://www.expemag.com/technique/montre ... etres.html (section 2)



Super, merci

C'est un peu les montres altimetres pour les nuls.. :D


Heuuuu, super c'est vite dit...
j'ai eu une vision d'horreur à la 1ère équation à rallonge de ton lien, d'un coup tous les démons des math et physique enfouis dans ma mémoire ont refait surface, j'ai du vite fermé la page.
J'irai courir deux fois plus ce soir pour essayer d'oublier cette vision d'horreur !
:wink: :wink: :wink:

Messagepar Overnight » sa fiche K
» 06 Jan 2014, 22:14

Merci pour ces réponses...
Pour la thermodynamique, pareil pour moi j'ai pas dû aller assez loin en cours de physique:). Intéressant cet article (cest sûr que commencer par une équation ca peut faire peur mais l article est accessible :D).
Pour ce qui est de faire des relevés fréquents... euh oui en rando ou en ultra pourquoi pas... pour la course a pied (comme je fais pas d ultra) je ferai sans :)... Déjà penser à boire c'est pas toujours évident alors si faut commencer a requalibrer l altimètre...
Du coup, je ferai la maj dès que jai un pc sous le coude voir ce que ça donne et si je constate une vraie différence.

Messagepar cpt-caverne01 » sa fiche K
» 10 Jan 2014, 17:46

bonjour à tous, j'ai reçu une nouvelle fenix aujourd'hui avec un numéro de série commençant par 07

je pense la garder une semaine avant de leur renvoyer.

Messagepar Blancher » sa fiche K
» 10 Jan 2014, 19:04

Pourquoi, c'est quoi le problème des 07 ?
J'ai moi aussi un S/N en 2QA07xxxx :?:

Messagepar Ankou78 » sa fiche K
» 10 Jan 2014, 19:53

Et quid des 2QA03 ?

Messagepar Overnight » sa fiche K
» 10 Jan 2014, 19:58

Le problème c'est qu'il voulait une tactix je crois :D

Messagepar Taurine 7307 » sa fiche K
» 11 Jan 2014, 01:26


Messagepar chrislam » sa fiche K
» 11 Jan 2014, 11:33

ca y est je suis en 2.9......croisons vraiment les doigts!!!! :mrgreen:

Messagepar routard34 » sa fiche K
» 11 Jan 2014, 14:56

Merci Taurine pour l'info :D

Une mise à jour de la puce GPS (chipset) ça ne se manque pas, on verra si la précision du gps est encore améliorée.
Depuis 1 an, la précision s'est bien améliorée, mais il y a encore un peu de boulot pour être au niveau de la suunto... Allez Garmin, on s'accroche ! :D

Mise à jour effectuée sans problème, penser ensuite à démarrer le GPS pour finaliser l'installation et qu'elle prenne effet.

Bon WE

Messagepar Breizhronan » sa fiche K
» 11 Jan 2014, 15:42

Mise à jour effectuée, je respecte les consignes et je la mets sur mon balcon pour récupérer le GPS, 10 minutes après, le GPS m'indique ... 200 mètres de parcourus :shock: ! Normal docteurs ?

Messagepar routard34 » sa fiche K
» 11 Jan 2014, 19:08

Breizhronan a écrit:Mise à jour effectuée, je respecte les consignes et je la mets sur mon balcon pour récupérer le GPS, 10 minutes après, le GPS m'indique ... 200 mètres de parcourus :shock: ! Normal docteurs ?


tu as le démarrage automatique de l'activité au lancement du GPS ?
si c'est le cas il vaut mieux le désactiver et ne lancer l'activité que qq mintutes après le fixe des satellites.
La MAJ se fait au lancement du GPS, ça a du fausser l'enregistrement de l'activité au même moment le temps de charger le nouveau programme ???
Refait un nouvel essai demain...
De mon côté, RAS après la MAJ, j'irai courir demain pour voir si je détecte une différence.

Messagepar Breizhronan » sa fiche K
» 11 Jan 2014, 20:10

Oui démarrage automatique de l'activité au lancement du GPS, après pour changer ça ... je vais essayer !!

Messagepar Youkikour » sa fiche K
» 11 Jan 2014, 23:21

Breizhronan a écrit:Oui démarrage automatique de l'activité au lancement du GPS, après pour changer ça ... je vais essayer !!


Pour désactiver le démarrage auto :
Réglage / Tracés / Démarrage automatique / désactivé

Mise à jour faite et test demain sur la même sortie que dimanche dernier pour voir s'il y a une amélioration de la trace (Si j'ai enfin dessaouler pendant mes sorties 8) ).

Mes derniers tests montrent que de laisser du temps à la montre avant de bouger une fois le signal ok améliore largement la précision.
Cool quand il tombe des cordes d'attendre sans bouger.

J'ai ajouté l'affichage d'une page de données avec 3 champs :
- GPS (barres affichant la qualité de réception)
- Latitude Longitude
- Précision (Marge d'erreur en mètre)

Sympa d'avoir une montre où les informations les plus importantes sont celles qui montrent qu'elle fonctionne bien ou pas :lol:

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran