Garmin Fenix 50h d'autonomie

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar cpt-caverne01 » sa fiche K
» 16 Déc 2013, 17:47

bonjour à tous, une petite question

si je contacte le sav garmin en leur indiquant que j'ai de la buée dans ma fénix. Vont-ils me la remplacer?

Car si la réponse est oui, je la fais changer par une tactix :roll:

ps: je leurs ai renvoyés mon edge 800 (2ans et demi) qui ne captait plus les satellites et comme ils voulaient me le changer, je leurs ai demandés de mettre un 810 à la place (bon j'ai rajouté quelques roros) mais ils ont accepté et je compte faire la même chose avec la fenix.

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 16 Déc 2013, 17:54

cpt-caverne01 a écrit:bonjour à tous, une petite question

si je contacte le sav garmin en leur indiquant que j'ai de la buée dans ma fénix. Vont-ils me la remplacer?

Car si la réponse est oui, je la fais changer par une tactix :roll:

ps: je leurs ai renvoyés mon edge 800 (2ans et demi) qui ne captait plus les satellites et comme ils voulaient me le changer, je leurs ai demandés de mettre un 810 à la place (bon j'ai rajouté quelques roros) mais ils ont accepté et je compte faire la même chose avec la fenix.


Te la remplacer oui sans problème, par une tactix ça va te demander une peu plus de négocitaions je pense :lol:

Messagepar Blancher » sa fiche K
» 17 Déc 2013, 14:21

.
Dernière édition par Blancher le 18 Juil 2015, 09:51, édité 5 fois au total.

Messagepar trailaulongcours » sa fiche K
» 17 Déc 2013, 15:54

the_hokeyeur a écrit:
cpt-caverne01 a écrit:bonjour à tous, une petite question

si je contacte le sav garmin en leur indiquant que j'ai de la buée dans ma fénix. Vont-ils me la remplacer?

Car si la réponse est oui, je la fais changer par une tactix :roll:

ps: je leurs ai renvoyés mon edge 800 (2ans et demi) qui ne captait plus les satellites et comme ils voulaient me le changer, je leurs ai demandés de mettre un 810 à la place (bon j'ai rajouté quelques roros) mais ils ont accepté et je compte faire la même chose avec la fenix.


Te la remplacer oui sans problème, par une tactix ça va te demander une peu plus de négocitaions je pense :lol:


J'ai fait remplacer le mien il y a un mois pour la même raison. Il a été échangé sans problème.

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 17 Déc 2013, 16:25

trailaulongcours a écrit:
the_hokeyeur a écrit:Te la remplacer oui sans problème, par une tactix ça va te demander une peu plus de négocitaions je pense :lol:


J'ai fait remplacer le mien il y a un mois pour la même raison. Il a été échangé sans problème.

Contre une Tactix ou un échange standard Fénix - Fénix ?

Messagepar trailaulongcours » sa fiche K
» 17 Déc 2013, 18:07

the_hokeyeur a écrit:
trailaulongcours a écrit:
the_hokeyeur a écrit:Te la remplacer oui sans problème, par une tactix ça va te demander une peu plus de négocitaions je pense :lol:


J'ai fait remplacer le mien il y a un mois pour la même raison. Il a été échangé sans problème.

Contre une Tactix ou un échange standard Fénix - Fénix ?


Echange standard.

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 18 Déc 2013, 09:20

trailaulongcours a écrit:
Echange standard.

D'accord, moi aussi j'ai procédé à un échange standard. Pour ça pas de souci mais pour échanger contre une Tactix je pense que ça sera plus "sport" :lol:

Messagepar trailaulongcours » sa fiche K
» 18 Déc 2013, 17:01

Je ne connais pas la Tactix. Elle est plus chère? Meilleure? Ca donne quoi niveau autonomie? Des retours d'expérience? Je suis un peu décu par la Fénix.

Messagepar Youkikour » sa fiche K
» 20 Déc 2013, 23:10

"Tout petit" témoignage d'un utilisateur de la Fenix.

J'ai acheté cette montre en décembre 2012 pour pouvoir suivre une trace GPS et tester de nouveaux chemins au fond des bois sans avoir à sortir la carte et la boussole sans arrêt.
Pour cela, j'en suis pleinement satisfait.
J'utilise aussi bien sûr, ses autres fonctions (c'est là que les problèmes commencent).
- Sur des parcours connus, pour récupérer à posteriori la durée, le kilométrage et le dénivelé. Ce n'est pas vraiment précis avec une tendance à surestimer la distance. J'ai constaté avec le temps une baisse de la précision et la fâcheuse habitude de faire des traces de lendemain de fête.
- Lors d'entrainement pour vérifier (vaguement) mon allure en sachant que la vitesse instantané sur ce genre d'appareil n'est pas fiable. Mais là aussi, j'ai l'impression que les choses se sont gâtées avec le temps (ou les MAJ ???).
- Lors de trail, pour savoir où j'en suis sur la distance et sur mon allure moyenne. J'ai d'ailleurs appris lors du MMB que c'est dangereux de s'y fier avec sa tendance à allonger les distances.
Passons au problème rencontré maintenant :
- Premier point, le temps pour capter le signal. Certaine fois en quelques secondes, d'autres en 5, 10 voir 15mn sans savoir trop pourquoi. Les conditions pour capter le signal n'est pas je l'avoue très optimum puisque je laisse ma montre derrière une fenêtre pour ne sortir qu'une fois le signal ok. Mais pourquoi cette différence d'une fois à l'autre ?
J'ai d'ailleurs remarqué qu'arrêter la recherche et la redémarrer accélère souvent les choses.
- Ensuite la précision de la trace que j'ai vu se détériorer avec le temps et une hypothèse sur ce point. Acheté en hiver, l'absence de feuille aux arbres permet une meilleure réception qu'en plein été. J'ai l'impression qu'une couverture nuageuse laisse mieux passer le signal qu'une couverture végétale.
- Après quelques mois, j'ai commencé à avoir quelques plantages comme la perte du signal en terrain découvert sous un ciel bleu (2 ou 3 fois). Blocage de l'affichage nécessitant un reboot de la montre (1 fois). Altitude complètement farfelue (1 fois). Changement de la durée des laps réglés sur 1 km s'affichait tous les 700m et retour à la normal sans rien changer au paramétrage sur la sortie suivante (1 fois).
- Et pour finir, la buée. Je pensais être épargné par le phénomène mais lors d'une sortie pas particulièrement humide, j'ai commencé à la voir apparaitre et envahir l'écran.
Tous ces problèmes sont apparus progressivement au fil du temps. J'ai donc décidé avec l'apparition de la buée de ne pas attendre, la montre avait une dizaine de mois et j'ai fait faire l'échange chez Garmin via mon magasin Endurance Shop Versailles (service nickel mais ce n'est pas une surprise).
Depuis, je n'ai plus de problème, j'ai constaté les mêmes durées aléatoire d'acquisition de satellites mais par contre la trace me semble redevenue comme au début c’est-à-dire pas trop mal avec en prime les distances qui ne sont plus surestimées (au contraire, sur la Petite Origole, afin de ne pas être surpris à ne pas voir l'arrivée, je sous-estimais d'office la distance affichée et finalement elle a trouvé 25km pile poil)
Alors à quoi est due cette amélioration, est-ce dû à l'absence de feuillage et au temps clair, Est-ce due au fait que je n'ai encore quasiment rien changé dans les paramètres de la montre (Je l'ai par contre remis à jour en version 3.9), est-ce que j'ai tiré le bon numéro ou alors est ce juste un sursis en attendant le retour des problèmes et de la buée.
Pour conclure, malgré les problèmes rencontrés, je suis satisfait et ne regrette pas cet achat. Elle a toujours su me montrer la trace à suivre et le bon chemin dans mes forêts Morvandelle où il est facile de partir dans une mauvaise direction sans s'en apercevoir. Là un simple coup d'œil et on constate rapidement que l'on fait fausse route.
Elle est aussi efficace quand le chemin est impraticable et que l'on est obligé de faire un détour. Retrouver sa trace se fait plutôt facilement et j'ai jamais été obligé de ressortir la carte (que j'emporte toujours quand les sorties sont longues et en terrain peu connu).
Voilà en gros mon ressenti sur cette montre, j'arrête là et je reviendrai en discuter car, je pense avoir endormi un bon paquet de Kikous avec ce court compte rendu.

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 20 Déc 2013, 23:33

Merci pour ce court compte rendu :D
C'est très intéressant, espérons pour toi que cette fois tu auras tiré le bon numéro

Messagepar Sylvain38 » sa fiche K
» 23 Déc 2013, 17:26

Nouvelle option sur la garmin!! Avec la version 4.02 beta, il est possible de connecter son telephone portable et recevoir les sms et appels sur la montre. http://www.pocketnavigation.de/2013/12/ ... martwatch/

Messagepar peky » sa fiche K
» 23 Déc 2013, 18:29

Sylvain38 a écrit:Nouvelle option sur la garmin!! Avec la version 4.02 beta, il est possible de connecter son telephone portable et recevoir les sms et appels sur la montre. http://www.pocketnavigation.de/2013/12/ ... martwatch/

Vachement utile. Surtout si c'est le service développement de Garmin qui appelle.

Messagepar Riedid74 » sa fiche K
» 23 Déc 2013, 19:24

C'est la période des étudiants chez Garmin, qu'il développe des conneries. Il ferait mieux de les faire pencher sur les bugs connus au lieux d'en inventer des nouveaux.

A quoi çà sert de faire afficher le n° de tph. Non mais Allo quoi !!

A quand la fonction vibromasseur, tout est disponible dans la montre. n'importe nawak!!!

Messagepar jpcalou64 » sa fiche K
» 23 Déc 2013, 20:46

Non il se foute de qui chez Garmin ? LA montre à tout faire ! N'importe quoi. Qu-est-ce qu'il en a à cirer, le sportif, du sms et du numéro d'appel, non mais là c'est énorme ! Une montre fiable sur la distance en particulier c'est trop demandé ? Une montre sans Bugg sur les fonctions importantes basiques c'est trop demandé ? Non mais rassurez moi ça va pas réellement sortir ces fonctions dont tous le monde se fout royalement là ? Ils se font chier chez Garmin ou quoi ?
Excusez mon humeur mais là c'est pas possible ! Bonne fêtes à tous quand même. :roll:

Messagepar Blancher » sa fiche K
» 23 Déc 2013, 22:18

:(
Dernière édition par Blancher le 18 Juil 2015, 09:50, édité 2 fois au total.

Messagepar Lepoulpe38 » sa fiche K
» 24 Déc 2013, 04:20

Bon pour revenir au vif du sujet...
Pour avoir la vitesse verticale, il faut mettre l'alti en mode "Fixed", sinon pas moyen, ca reste coincé à 0m/h (de petites pointes erratiques a 50m/h, va comprendre).

Comme je cours en montagne, je l'ai mis sur Fixed, rien que pour avoir ma vitesse ascenscionnelle.
le pb c'est que depuis que je fais ca, mon cumul de D+ D- est tres surevalué.

Test donc:
une route plate parcourue en voiture (pour aller faire des courses). mais alors bien plate, l'autoroute le long de l'Isere.
Sur 6km:
- Fixed: 60M D+ et 50 D- => la trace altimetrique est pleine d'artefacts typique d'un GPS sans alti
- Variable: 5m D+ 10m D- => la trace alti est nickel.

Donc: il faut choisir entre un cumul d'alti juste ou une vitesse ascensionnelle realiste.
C'est debile.

a noter que le phenomene est tres visible quand il y a beaucoup de plat et de mouvements de terrain de faible amplitude (ski de fond). sur une sortie ski de rando avec de gros deniv d'une traite, le mode Fixed n'est pas deconnant pour ce qui est du cumul d'alti.

Messagepar PierreMontagne » sa fiche K
» 24 Déc 2013, 10:10

Blancher a écrit:Effectivement, une fonction fort inutile qui va alourdir les menus inutilement. On s'en serait bien passé...
Ils feraient mieux d'implanter des fonctions très utiles et qui font cruellement défaut à la Fénix tel que le Virtual Racer, surtout que ça doit être très facile de le rajouter...


Je sais que c'est difficile à suivre avec garmin mais le virtual partner ou racer est déjà implémenté dans la montre. Est cela fonctionne très bien.
Il ne reste plus à garmin que ce souci de vitesse verticale est on y sera enfin...

Messagepar Blancher » sa fiche K
» 24 Déc 2013, 11:26

Excellente nouvelle le Virtual Racer
Dernière édition par Blancher le 18 Juil 2015, 09:49, édité 1 fois au total.

Messagepar PierreMontagne » sa fiche K
» 24 Déc 2013, 12:37

Blancher a écrit:Excellente nouvelle ça s'il y a le Virtual Racer !!!
Je trouve bien la fonction virtual Partner (fonction qui ne me sert à rien, car c'est accès course sur route à rythme constant) dans le menu réglage->sport->VP, mais par contre je ne trouve pas la fonction Virtual Racer, et c'est cette fonction qui m’intéresse !
Comment l'activer et comment l'utiliser ?

Merci d'avance !


Ah ok, désolé, je pensais que tu parlais du virtual partner. Le virtual racer ??? Je ne sais même pas ce que c'est.
Ca sert à quoi ?

Messagepar Blancher » sa fiche K
» 25 Déc 2013, 11:22

:D
Dernière édition par Blancher le 18 Juil 2015, 09:49, édité 1 fois au total.

Messagepar philippe.u » sa fiche K
» 25 Déc 2013, 15:46

C'est vrai que ça a l'air pas mal le virtual racer. Quelle montre a cette fonction alors ?

Messagepar desmopassion » sa fiche K
» 25 Déc 2013, 16:08

philippe.u a écrit:C'est vrai que ça a l'air pas mal le virtual racer. Quelle montre a cette fonction alors ?

Sur le forerunner 205 c'est tout à fait possible.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 25 Déc 2013, 19:43

Bon, je commence sérieusement à réfléchir à un renouvellement de montre GPS, et ce modèle Fenix fait évidemment partie des candidats.

La gamme Suntoo est l'alternative possible.

Comme, visiblement, il y a des mises à jour régulières du firmware, quelle est la méthode de mise à jour ? Est-ce uniquement avec un soft propriétaire à installer depuis un système propriétaire ou bien une méthode plus générique est-elle possible depuis un vrai système d'exploitation, par des protocoles de communication ouverts et documentés (j'ai peur deconnaître la réponse d'avance).

De même, comment se fait la communication entre la montre et un ordinateur ?

Il semblerait, d'après ce que je lis ça ou là, qu'on puisse utiliser la bestiole depuis un système Linux (probablement avec le Garmin Plugin). Et peut-être même qu'on puisse faire les MAJ de firmware. Mais c'est peu clair. Certains d'entre vous (on peut rêver) utiliseraient-ils une Fenix depuis autre chose que des consoles de jeux?

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 25 Déc 2013, 21:13

bubulle a écrit:Il semblerait, d'après ce que je lis ça ou là, qu'on puisse utiliser la bestiole depuis un système Linux (probablement avec le Garmin Plugin). Et peut-être même qu'on puisse faire les MAJ de firmware. Mais c'est peu clair. Certains d'entre vous (on peut rêver) utiliseraient-ils une Fenix depuis autre chose que des consoles de jeux?


A priori, le machin a l'air utilisable depuis un ordinateur..:-). Les mises à jour de firmware semblent pouvoir se faire en connexion USB, en posant un simple fichier avec le bon nom au bon endroit. Et les chargements/déchargements de trace, via la câbleUSB tout bonnement, quel que soit le système qu'on utilise.

Messagepar Youkikour » sa fiche K
» 25 Déc 2013, 23:39

La Fenix se branche directement sur un port USB et tu peux directement glisser un fichier GPX dans le bon folder de la montre pour pouvoir suivre une trace par exemple.
Idem pour un fond de carte.
Les MAJ, jamais utilisé cette méthode directe car je l'ai fait via Garmin Webupdater installé sous Windows. Sous Linux je ne peux donc pas te dire, j'aime bien les pingouins mais plutôt sur une banquise.

Malgré ses défauts, la Fenix reste un bel outil qu'il faut savoir je pense apprivoiser et accepter ses faiblesses.

Messagepar Riedid74 » sa fiche K
» 26 Déc 2013, 12:06

Bonjour tout le monde, j'ai un collègue du boulot qui comme moi s'est faire rembourser la montre. Il a reçu le chèque de 399€ en début de semaine.

Il semble que cette position ne soit plus quelque chose d'exceptionnelle.

Si cette situation peut se multiplier, je pense que çà craint du boudin quant aux solutions pour résoudre tous les problèmes de sensibilité du gps (montre trop petite pour avoir une antenne suffisante) ou de buée qui malgré un retour en sav ne trouve pas de solution pérenne.

A tous et si votre montre ne vous donne pas entièrement satisfaction, je vous recommande de la rendre et de demander le remboursement avant qu'il ne soit trop tard et que GARMIN annonce sa remplaçante.

A ceux qui sont satisfaits, il n'y a pas de raison de ne pas la garder car votre utilisation doit être compatible avec les caractéristiques de la montre.

Dommage car les fonctions de cette montre sur le papier semblaient très attirantes.

Messagepar Ankou78 » sa fiche K
» 26 Déc 2013, 14:05

Bonjour,
Papa Noël est passé, il m'a offert un Fénix.
J'avais auparavant un Polar AXN700 avec un Evadéo
Utilisation en randonnée et vélo, pour un vieux qui est à la retraite depuis 13 ans, mais toujours sportif.

Présentations faites, j'ai beaucoup de mal avec ce bijou, notice très succincte :cry:

Je voudrais commencer par enregistrer un tracé tout bête.

L'engin était en standard sur paramètre de tracé en "démarrage automatique". Pas terrible! J'aimerais pouvoir d'abord démarrer le GPS, puis démarrer le tracé quand je veux après stabilisation.

Question bête: comment démarrer un tracé quand le GPS est activé? Désolé :? et merci d'avance

Messagepar desmopassion » sa fiche K
» 26 Déc 2013, 15:03

Ankou78 a écrit:Question bête: comment démarrer un tracé quand le GPS est activé? Désolé :? et merci d'avance

Téléchargé ce fichier, il contient quelques info bien utiles https://static.garmincdn.com/fr/.../010 ... atique.pdf

Messagepar Ankou78 » sa fiche K
» 26 Déc 2013, 15:19

File not found .........

Merci d'avance, la réponse à ma question doit bien être élémentaire, non?

[edit] j'ai trouvé votre fichier, il ne donne pas de réponses à ma question trop basique?

Messagepar desmopassion » sa fiche K
» 26 Déc 2013, 15:41

Il suffit d'appuyer sur le bouton rouge, démarrer GPS, laisser le temps à la montre de capter un maximum de satellites (le temps de s'habiller !), ensuite appui long sur bouton bas/droit (pour ce faire il faut configurer le bouton : Règlage/Système/Bout. dir/Bouton bas/Start/Stop), et pour stopper l'activité, appui long sur ce même bouton. Sur la mienne j'ai également configuré le bouton haut/droit pour faire déclencher un nouveau lap lors d'un appui long, bien pratique pour le fractionné.

Messagepar Ankou78 » sa fiche K
» 26 Déc 2013, 18:02

Merci beaucoup, votre solution fonctionne parfaitement et est très pratique.

Quel est le chemin de commande pour déclencher un nouveau tour?

Je suis surpris que, à l'attention des néophytes, Garmin n'ait pas diffusé un pdf de commandes pratiques de ce type.

Messagepar Taurine 7307 » sa fiche K
» 31 Déc 2013, 22:13

http://www8.garmin.com/support/download ... 7#Instruct

4.05 beta

La fameuse vitesse verticale corrigé sur le papier, y a plus qu'à tester que de résolutions en cette fin d'année. :wink:

Messagepar PierreMontagne » sa fiche K
» 01 Jan 2014, 13:41

nouveau soucis pour moi avec ma fenix, je ne sais pas si vous avez eu le même ?

Soucis de batterie.
je pars faire une sortie avec 100% de batterie, rapidement ça baisse. Après deux -trois heures, je suis à 47 %.
Je rentre et le temps de prendre ma douche, je regarde l'écran, le niveau de batterie est revenu à 58% !!!

Je connecte ma montre au PC pour télécharger le fichier .FIT et là, surprise le niveau passe instantanément à 83%. Je la débranche, le niveau redescend à 59%. Je la reconnecte et hop, 84 % !! Rapidement elle ce charge, je passe à 93%, 95, reste quelques minutes à 98 % et hop, 100% !!

Incompréhensible , vous avez déjà eu ce soucis ?

Messagepar senseicrew » sa fiche K
» 01 Jan 2014, 20:37

Bonjour
Question rapide car je n ai pas trouve ma reponse sur les differents forum:
J ai uniquement des graphs alti ou barometre sur une duree d une minute seulement.
Impossible de trouver la fonction pour changer ce parametre. De facto avec un histo de graph d une minute cela est inexpoitable.
Merci d avance pour votre aide

Messagepar routard34 » sa fiche K
» 02 Jan 2014, 10:34

senseicrew a écrit:Bonjour
Question rapide car je n ai pas trouve ma reponse sur les differents forum:
J ai uniquement des graphs alti ou barometre sur une duree d une minute seulement.
Impossible de trouver la fonction pour changer ce parametre. De facto avec un histo de graph d une minute cela est inexpoitable.
Merci d avance pour votre aide


Es-tu en : Réglage -> capteurs -> mode -> permanent ?

Messagepar desmopassion » sa fiche K
» 02 Jan 2014, 10:47

routard34 a écrit:
senseicrew a écrit:Bonjour
Question rapide car je n ai pas trouve ma reponse sur les differents forum:
J ai uniquement des graphs alti ou barometre sur une duree d une minute seulement.
Impossible de trouver la fonction pour changer ce parametre. De facto avec un histo de graph d une minute cela est inexpoitable.
Merci d avance pour votre aide


L'echelle change automatiquement dans le temps, jusqu'à 2h d'histo maxi il me semble.

Messagepar routard34 » sa fiche K
» 02 Jan 2014, 12:27

en mode capteurs permanents, l'échelle des histo est de 4 heures maxi pour la température et l'altimètre et de 48h00 pour le baromètre.
Avec la sonde Tempe, en mode suivi on peut sélectionner comme champ de données Temp mini et maxi enregistrées sur une période de 24h00 (mais seulement lorsque l'activité est lancée, sinon c'est sur une durée de 4 heures).

Au fait, BONNE ANNEE 2014 à tous les Fenix Lovers et autres Kikourous :D :D :D

Messagepar PierreMontagne » sa fiche K
» 02 Jan 2014, 15:49

PierreMontagne a écrit:nouveau soucis pour moi avec ma fenix, je ne sais pas si vous avez eu le même ?

Soucis de batterie.
je pars faire une sortie avec 100% de batterie, rapidement ça baisse. Après deux -trois heures, je suis à 47 %.
Je rentre et le temps de prendre ma douche, je regarde l'écran, le niveau de batterie est revenu à 58% !!!

Je connecte ma montre au PC pour télécharger le fichier .FIT et là, surprise le niveau passe instantanément à 83%. Je la débranche, le niveau redescend à 59%. Je la reconnecte et hop, 84 % !! Rapidement elle ce charge, je passe à 93%, 95, reste quelques minutes à 98 % et hop, 100% !!

Incompréhensible , vous avez déjà eu ce soucis ?


Ce n'est arrivé à personne ??

Messagepar Ankou78 » sa fiche K
» 02 Jan 2014, 17:26

Pas à moi, mais expérience de 8 jours seulement ......

Messagepar Riedid74 » sa fiche K
» 02 Jan 2014, 17:45

Salut, est ce pas du au froid ?

Cà ne m'étonnerait qu'à moitié.

Ce qui est plus inquiétant c'est la durée pour passer de 83 à 100%. Si quelques minutes, il peut y avoir un bug sur l'affichage de la charge.

Cà semblait pourtant corrigé car j'en avais déjà entendu parlé. Tu as la version normale ou beta. ?

A moins que nouveau bug . J'espère pour toi que c'est pas un pb de batterie.

Fais quelques essais et si toujours, tu renvoies à garmin pour échange.

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran