Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Raid du Queyras - 120 km 2013 - Guillestre
avec 7 kivaoù, 16 récits au total, 2 vidéos
Grand Raid du Queyras - 60 km 2013 - Guillestre
avec 4 kivaoù, 4 récits pour 2013 et 16 au total, 2 vidéos
Grand Raid du Queyras - 128 km 2014 - Aiguilles
avec 9 kivaoù, 2 récits pour 2014 et 16 au total, 2 vidéos, les résultats
Grand Raid du Queyras - 58 km 2014 - Guillestre
avec 5 kivaoù, 2 récits pour 2014 et 16 au total, 2 vidéos, les résultats
Grand Raid du Queyras - 30 km 2014 - Arvieux
avec 16 récits au total, 2 vidéos
domnin a écrit:akunamatata a écrit:Lucas Humbert au lac Souliers trace sa route et celles des autres en même temps, car il est en tête, pour encore un bon moment !
Pour avoir une idée des temps de course l'an dernier, le parcours du 58 était-il le même que celui de cet année (mis à part le sens) ou y avait-il eu des raccourcis vers Furfande ?
Breizhronan a écrit:Il y en a qui ont tenté le train l'an dernier ? J'ai regardé le site de la course, les inscrits sont pour l'immense majorité du sud-est. Moi ... en venant de Rennes en train, cela me semble interminable pour y arriver avec un tas de changements puis en plus maintenant un départ de Aiguilles ce qui rajoute un dernier transfert entre Mont-Dauphin et Aiguilles, pas simple pour les correspondances.
Alors à l'aller ça peut encore aller mais au retour ... faudra un monte charge pour tous ces transferts de train !
Du coup ça me fait un peu hésiter !! Des avis ou conseils pour ceux qui connaissent ou vivent dans la région, le plus simple ( rapide ) c'est Paris-Valence / Oulx / Grenoble / Marseille ?
Merci . / ronan
Queyratine a écrit:Bonjour,
Pour le parcours cette année, le 58 km est pratiquement le même, il y a un peu plus de 400m de D+ puisque c'est en sens inverse et il y a un passage par le Grand coulet et la cabanne Valette:
La seule différence est que la partie DFCI au niveau de Gros(que certains ont trouvé un peu ennuyeuse) est remplacé par un single qui monte assez raide pour atteindre le Grand Coulet, on redescend ensuite pour rejoindre une vallée entre le col Garnier et le col du Lauzet, c'est sauvage et peu fréquenté mais c'est à voir.
Breizhronan a écrit:Il y en a qui ont tenté le train l'an dernier ? J'ai regardé le site de la course, les inscrits sont pour l'immense majorité du sud-est. Moi ... en venant de Rennes en train, cela me semble interminable pour y arriver avec un tas de changements puis en plus maintenant un départ de Aiguilles ce qui rajoute un dernier transfert entre Mont-Dauphin et Aiguilles, pas simple pour les correspondances.
Alors à l'aller ça peut encore aller mais au retour ... faudra un monte charge pour tous ces transferts de train !
Du coup ça me fait un peu hésiter !! Des avis ou conseils pour ceux qui connaissent ou vivent dans la région, le plus simple ( rapide ) c'est Paris-Valence / Oulx / Grenoble / Marseille ?
Merci . / ronan
akunamatata a écrit:
une réponse (courte):
"le meme en sens inverse avec 400m D+ en plus "
Sprolls a écrit:En train je conseillerais de prendre le train de nuit qui part depuis Paris et s'arrête à Montdauphin. C'est plus simple et ça évite d'y passer la journée (puisqu'on y passe la nuit...)
peky a écrit: La route de la fin l'année dernière sera encore utilisée?
a_nne a écrit:Si j'osais pour le logement...j'aurais bien un conseil à vous donner
Gite les Astragales à Ville Vieille
Mon gite est situé à 5km du départ, pasta party assurée la veille ! Petit déj aux aurores... et dépose possible au départ.
On se fera un plaisir de recevoir les kikous.
peky a écrit:Queyratine a écrit:Bonjour,
Pour le parcours cette année, le 58 km est pratiquement le même, il y a un peu plus de 400m de D+ puisque c'est en sens inverse et il y a un passage par le Grand coulet et la cabanne Valette:
La seule différence est que la partie DFCI au niveau de Gros(que certains ont trouvé un peu ennuyeuse) est remplacé par un single qui monte assez raide pour atteindre le Grand Coulet, on redescend ensuite pour rejoindre une vallée entre le col Garnier et le col du Lauzet, c'est sauvage et peu fréquenté mais c'est à voir.
La route de la fin l'année dernière sera encore utilisée?
Queyratine a écrit:peky a écrit:Queyratine a écrit:Bonjour,
La route de la fin l'année dernière sera encore utilisée?
non, c'est ce que j'explique, on passe au dessus avec une belle vue sur la vallée de Guillestre.
akunamatata a écrit:La longue remontée vers le col de Furfande , juste après le ravitaillement d'Arvieux . Les ventres sont rassasiés, dans cette partie montante peu technique, c’est juste le bon moment pour laisser l’appareil digestif faire son boulot, alors profitez marchez discutez, quelques centaines de mètres plus loin …c’est du brutal et du minéral.
d'autres photos sur le FB de l'epreuve
Queyratine a écrit:a_nne a écrit:Si j'osais pour le logement...j'aurais bien un conseil à vous donner
Gite les Astragales à Ville Vieille
Mon gite est situé à 5km du départ, pasta party assurée la veille ! Petit déj aux aurores... et dépose possible au départ.
On se fera un plaisir de recevoir les kikous.
ha oui Anne, ca pourrait etre sympa. mais tu te sens de te reveiller à 3h du matin pour amener les coureurs
en voiture, ton gite doit etre à 12mn du départ non?
Patrick
Breizhronan a écrit:J'ai trouvé un hébergement sur Aiguilles pour ne pas avoir à être dépendant de quelqu'un si tôt le matin, c'était plus simple, dommage Anne ton message arrive trop tard !!
Question : le premier peut mettre vraiment entre 14 et 15 h pour faire 132 km et 8200 d+ ? C'est pas un poil surévaluer ?
Breizhronan a écrit:Pour ceux qui connaissent on passe vraiment sur des glaciers ?? Juste histoire de crâner à mort lundi devant le café au boulot...
A mon avis un départ à 22h aurait été plus adapté et aurait permis à une majorité du peloton
- de ne faire qu'une nuit en tout début de course
Antoine_06 a écrit:
Bonjour,
Je ne suis pas d'accord avec cet avis.
1 seule nuit dehors avec départ à 22h ça veut dire moins de 24h de course. Pour 132km D8300 il ne va pas y en avoir beaucoup, en tous cas certainement pas "une majorité du peloton".
Je pense que la moyenne sera plutôt autour de 30h.
Alors qu'en partant tôt le matin on commence avec le jour qui se lève et on ne passe qu'1 seul nuit.
En 30h, départ 04h ça fait une arrivée à 10h du mat', cool, y'a du monde de réveillé
Départ à 22h --> après 2 nuits dehors arrivée dans l'anonymat complet à 04h du mat' ...
De toutes façons sur une course qui ne rassemble pas 3.000 personnes les arrivées seront très diluées, il ne faut pas s'attendre à une foule en délire pour nous accueillir, il y a d'autres courses pour ce genre d'ambiance.
akunamatata a écrit:De toute façon les consignes sont claires en 2014, derrière le bâtiment, il y a un mur, parfait pour les exécutions sommaires des candidats à l'abandon.
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Raid du Queyras - 120 km 2013 - Guillestre
avec 7 kivaoù, 16 récits au total, 2 vidéos
Grand Raid du Queyras - 60 km 2013 - Guillestre
avec 4 kivaoù, 4 récits pour 2013 et 16 au total, 2 vidéos
Grand Raid du Queyras - 128 km 2014 - Aiguilles
avec 9 kivaoù, 2 récits pour 2014 et 16 au total, 2 vidéos, les résultats
Grand Raid du Queyras - 58 km 2014 - Guillestre
avec 5 kivaoù, 2 récits pour 2014 et 16 au total, 2 vidéos, les résultats
Grand Raid du Queyras - 30 km 2014 - Arvieux
avec 16 récits au total, 2 vidéos