Chaussures raid Morbihan

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar cricribi » sa fiche K
» 15 Août 2013, 07:54

Bonjour à tous
Je compte faire l'année prochaine l'ultra raid du Morbihan de 177km.
Actuellement je courre principalement sur route avec des nb 890 revlite. J'ai une foulée universelle avec des semelles ortho.
Je souhaite acheter une paire de chaussures de trail. J'hésite entre deux modèle pour arriver au bout de l'ultra marin : Salomon xr crossmax 2 et Salomon xt hornet.
mon entraînement se fera dans les bois, chemin campagne
Merci de vos retours

Messagepar boby69 » sa fiche K
» 15 Août 2013, 16:45

si tu es bien en NB,pourquoi en changer? Je cours aussi en NB 890 avec semelles ortho,j'ai acheté les nouvelles 1210,spécifique Ultra-trail(semelle Revlite et drop de 8mm comme la 890,mais chausson TRES confortable et semelle plus épaisse)
Ils viennent de sortir la 910,qui serait A prioris,une 1210 avec une semelle plus mince,donc plus dynamique.Je m'en vais de ce pas la commander!
Si tu vise Salomon,essaye la Sense Mentra,la Crossmax est pas mal,je l'ai aussi eu,mais la semelle est un peu rigide.
ps J'ai aussi la mt10,que je vais remplacer par la mt1010,un peu plus confortable

» 15 Août 2013, 19:35

merci boby69
je n'avais pas pensé aux NB.
qu'elle est la différence entre le 1210 et 910 ?
j'étais parti sur Salomon au vu des commentaires positifs. Mais pour 177km il me faut une chaussure confortable et rassurante !

» 15 Août 2013, 20:14

Quelque mesures +/- correct selon le site,et la version de la chaussure
poid haut talon/ avant/ drop
nb 890 258g. t 8, 28/ 21/ 7 (8 pour la 1ere version )
nb 910 292g. t 8 26/ 19/ 7
nb 1210 290g t 8 30/ 21/ 9
Salomon s-lab sense ultra 212g 19/14/5
Salomon sense mentra 272g 21/15/6
crossmax 340g 26/19/7
Hornet 312g. 26/19/7

Messagepar Insomniac Trailer » sa fiche K
» 15 Août 2013, 20:32

cricribi a écrit: ...Mais pour 177km il me faut une chaussure confortable et rassurante !

Je suis bien d'accord. J'ai fait le 177 km cette année avec les NB 1210 Leadville : un grand confort, pas un bobo, pas une ampoule ! (voir mon récit si ça t'intéresse). J'avais des Crossmax dans le sac à Locmariaquer au cas où, mais je n'ai pas ressenti le besoin de changer tellement j'étais bien. Je trouve les Crossmax un peu dures au sol et lourdes après quelques dizaines de km.

» 15 Août 2013, 21:44

Je pense partir sur des nb mt 1210. Ton récit @insomniac traiter est impressionnant. Bravo pour ta course.

» 16 Août 2013, 05:38

Au niveau de la taille, elle taille comme la nb 890 ?
Actuellement je suis à une taille de plus

» 16 Août 2013, 07:34

en 890 j'ai en 42( un peu trop grand ),que pour la route,sinom,l'idéal,est en 41,5,paire que j'utilise pour les courses de montagne courte ,avec pas trop de descente(ex Sierre-Zinal)
En 1210,j'ai en 40,5.
Mais depuis lontemps,je me base sur les cm:mes pied faisant 25.7cm,mes chaussure tourne entre25.5 et 26cm ce qui fait: 26.5cm la paire trop grande(erreur de commande)26 la bonne,et 25.5 la 1210 trail (et j'ai de la marge),celle-ci étant à mon avis un peu plus large à l'avant(et j'ai les pieds fin)De plus,je n'aime pas avoir le talon qui se lèvent dans les montée,et devoir trop serrer les lacets sur le coup-de-pied
Tu peux regarder sur I-run.fr,le guide des tailles pour chaque modèle

Messagepar leptitmichel » sa fiche K
» 17 Août 2013, 07:11

Il y a tellement de modèles de chaussures et surtout c'est tellement lié à la forme de ton pied qu'il sera difficile de te dire qu'le modèle prendre.

par contre il y a quelques points à prendre en compte

177 borne c'est long, donc il faut absolument privilégier le confort...

Si la météo est sèche, comme on a eu cette année, pas besoin de prendre des trails, les routes feront tout a fait l'affaire.

Le sol est relativement roulant, et surtout, il y a beaucoup de bitume et de larges chemins stabilisés, ce qui peut parfois poser des soucis avec les chaussures de trail. Faire plusieurs kilomètres sur du bitume chaud, ca peux t'exploser les pieds (voir ce qu'il s'est passé cette année pour pas mal coureurs

Si c'est pluvieux il faudra par contre privilégier l'accroche car il y a pas mal de passage avec des cailloux/rochers

Pour ma part je suis parti avec des Hoka Mafate, et je comptais changer après la traversée (km 100) pour reprendre des chaussures de route classique. En fait les mafate son vraiment bien adaptées a ce type de terrain (grand confort, circuit pas trop technique) et du coup, vu qu'au bout de 100 bornes je n'avais ni frottement ni ampoule, j'ai préféré continuer avec les même chaussures, et ne le regrette pas.
L'avantage des mafate, même si ce sont des chaussures type trail, c'est que leur confort permet aussi d'enquiller les parties de routes sans avoir le problèmes d'échauffement...

» 17 Août 2013, 20:15

A mon avis,si tu as l'habitude de courir avec des NB 890,plutôt basse,tu ne vas pas aimer courir avec des "paquebot" au pied

Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran