Voir la fiche de la course sur kikouroù
Marignanne Marathon des Familles 2013 - Marignane
avec 3 kivaoù, 3 récits pour 2013, les résultats
Marignanne Marathon Relais des Familles 2013 - Marignane
avec 2 kivaoù, 3 récits au total
petit franck a écrit:bonjour
quel est le temps limite pour courir ce marathon ? ( je viendrais bien mais si je viens et que je cours ce marathon en 4 heures cela vous pose t il un probleme )
bonne journee
franck derrien
Pieromarseille a écrit:Bon, je commence à me demander si ça pourrait finalement pas être celui-là le premier. Dans l'idée, je me préparais pour faire mon premier marathon à Nice en novembre, mais je suis en pic de forme pour l'instant, j'ai des fourmis dans les jambes et novembre ça fait loin...
Et puis avoir l'honneur de rencontrer M. Croc et Miss Lapinou chez eux !...
Sauf que je n'ai jamais suivi de plan d'entrainement (je cours depuis 4-5 mois, 4 fois par semaine environ, en alternant différents types de séance au feeling ; 1er semi à Aix au début du mois). Suffisant pour un marathon ? Pas trop tard pour se préparer de façon plus spécifique ? Y aura-t-il moyen d'avoir un petit briefing avant la course pour les aspirants marathoniens, genre vers 18h30 ou 19h ? Ou même mieux, de constituer une team 1er marathon pour l'ambiance, la motivation, faire connaissance avec des kikous...
Vu que je risque de venir seul, ça me motiverait bien de faire ce premier marathon accompagné par d'autres personnes pour lesquels ça représente un vrai défi, sans objectif de temps autre qu'être finisher ?
Aller, si l'idée prend, je viens !
Pieromarseille a écrit:C'est exactement ce que je me suis dit en découvrant ce nouveau marathon et en lisant ce forum !
Je vais essayer de rassembler des nouveaux venus sur la distance de mon côté, et si tu en croises du tient, on peut peut-être commencer par se donner RV sur ce forum.
Je vais de ce pas mettre un post du côté du Cabanon du 13 qui a l'air de toucher plus de lecteurs...
Mais d'ores-et-déjà, ça fait :
Candidat marathonien : 1
Pieromarseille a écrit:Ah ben ça c'est sympa !
Bon ben le reste des troupes suivra, en attendant je m'inscris déjà.
Juste un petit conseil, vu que j'improvise un peu quand même... je prend un plan marathon 8 ou 9 semaines bien structuré et j'essaye de faire les 6 dernières semaines ? Ou je continue mes 4 sorties/semaine au feeling (40 à 50 km selon le programme, en alternant VMA, seuil, footing et SL) et on verra bien le jour J ?
Pieromarseille a écrit:J'ai un seul semi à mon actif, celui d'Aix le 12 mai dernier, en 1h40 (un peu plus de 300 D+), mais je suis parti trop vite et je me suis un peu cramé dans la montée. Disons que l'objectif c'est de terminer. Entre 3h30 et 3h45 peut-être ? Mais je me rends pas bien compte...
le solitaire a écrit:[
Tu vaux combien au semi?
Rudyan a écrit:le solitaire a écrit:[
Tu vaux combien au semi?
Intéressant! Moi j'i fait 1h38 à Hyères en 2010....tu pronostiques quoi sur marath?
(attention je ne ferais aucune prépa marath, juste de la coline!)
Rudyan a écrit:le solitaire a écrit:[
Tu vaux combien au semi?
Pieromarseille a écrit:Est-ce que pour la sortie longue je peux remplacer par du trail (tour de la sainte baume en rando-course depuis gemenos prévue ce we) ou est-ce qu'il vaut mieux rester sur route en AS 42 ?
Pieromarseille a écrit:Pour l'instant, 90% de mes sorties sont sur bitume...
Pieromarseille a écrit:Rudyan a écrit:le solitaire a écrit:[
Tu vaux combien au semi?
Intéressant! Moi j'i fait 1h38 à Hyères en 2010....tu pronostiques quoi sur marath?
(attention je ne ferais aucune prépa marath, juste de la coline!)[/quote
Je déduis de ta question que tu ne t'es pas encore teste sur Marathon.
Tu comptes venir a Marignane ?
le solitaire a écrit:Rudyan a écrit:[
3h45 Yannick. Tu sais que j'aime pas les prépa. Du moment que tu fais une sortie d'au moins 3h par semaine , mais je sais que tu le fais.
Rudyan a écrit:Je pense oui....mais rien de sûr!
Rudyan a écrit:Et hop! Inscrit!
Je ne sais pas dans quoi je me lance mais bon, on verra bien...
Objo pour moi : 4h12 (10km/h) et si possible 4h!
Je pense que pour moi qui n'aime pas trop le plat, le moral va jouer pour beaucoup!
calou13 a écrit:voila, nous sommes inscrits en relais !
A bientôt !
Pieromarseille a écrit:J'ai pt'être également un nouveau candidat marathonien ! Je vous confirme bientôt qu'on sera un de plus dans la TEAM 'MON PREMIER MARATHON A MARIGNANE' !
C'est avec une grande impatience qu'on attends son premier marathon...
Question entrainement, mon trail en solo sur la Sainte Baume de dimanche dernier s'est très bien passé, notamment au niveau plaisir !
Bon, j'ai pris le mur après un peu plus de 4h de course (après environ 33 km et 1100 D+), mais j'ai pu maintenir une bonne intensité pendant une durée équivalente à celle du marathon, et puis ça permettra de mieux régler les questions d'alimentation et d'hydratation (y a pleins de topics très intéressants à ce sujet sur Kikourou).
(Pour ceux qui veulent avoir un récit de mon mur... viewtopic.php?f=21&t=25079, à partir du 3 juin 2013).
Dis-moi Le Solitaire, il faut beaucoup d'entrainement avant de se lancer sur un marathon en crocs ? J'ai vu sur ton topic dédié que tu y étais allé très progressivement dans tes essais... tu penses qu'il faut un temps d'adaptation pour la foulée, ou ta conclusion est que l'on peut substituer facilement des chaussures de running et des crocs, avec juste une petite perte en dynamisme pas très grave sur longue distance ?
En gros, avant de faire un marathon en crocs, une sortie-test suffit-elle ou est-il préférable de faire tout son entrainement en crocs ?
Parce que par exemple, s'il y a plein de personnes qui ne jurent que par les chaussures minimalistes, je ne pense pas qu'il y en aurait beaucoup pour conseiller de s'initier aux chaussures minimalistes sur son premier marathon (à moins de se faire greffer des mollets bioniques )!
Et ne pense pas que mon intention soit de courir en chaussures de plage ! Je suis gourmand, mais raisonnable. C'est vraiment juste de la curiosité !
Ou alors pour 2014...
le solitaire a écrit:Viens me voir à Marignane un soir et en 2 visites tu seras convaincu et courras ton marathon en crocs.
le solitaire a écrit:Sur facebook j'anime un groupe: les CROCSISTES, rassemblant tous mes amis qui ont osé:
le solitaire a écrit:J'ai lu ton post sur " le mur sur trail". N'avais tu simplement pris une insolation? Ne te prends tu pas un peu trop la tête avec le malto, le régime glu....
Comme tous les débutants j'ai vécu et fait tout ça aussi, puis je me suis aperçu que ça servait à rien, que j'allais pas plus mal sans rien faire et sans rien prendre.
Sur marathon et 100: eau , coca ou sucre et puis voilà, une bonne pizza avec une bonne biere la veille et GO.
Sur l'UA je n'ai rien fait non plus de particulier, des barres céreales premier pix, de l'eau avec un peu de powerade, de la bière, pain fromage et tuc, mais c'était une course de plus de 30 h et 200 km.
Attention à trop vouloir jouer les apprentis sorciers , ça risque de chambouler le métabolisme je pense. Enfin c'est mon avis.
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Marignanne Marathon des Familles 2013 - Marignane
avec 3 kivaoù, 3 récits pour 2013, les résultats
Marignanne Marathon Relais des Familles 2013 - Marignane
avec 2 kivaoù, 3 récits au total