Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar philippe.u » sa fiche K
» 14 Nov 2012, 17:12

Mais l'avantage du chargeur xtar wp2 c'est que tu peux aussi t'en servir pour recharger n'importe quel appareil se branchant sur une prise USB, ce qui peut être intéressant.

Messagepar vincent3569 » sa fiche K
» 14 Nov 2012, 19:04

Fozzy a écrit:Pour le bandeau, j'ai suivi le conseil d'un gars sur un autre forum qui préconisait de faire passer le bandeau dans le socle caoutchou du support de lampe (à l'intérieur et pas à l'extérieur). Cela confère une petite épaisseure supplémentaire et la lampe est hyper stable (footing ou autre) tout en pouvant encore être bougé en 360 °. Donc, pas besoin de changer le bandeau zebra du coup.


sans indiscrétion, tu as vu cette info sur quel autre forum ?
tu fais passer le bandeau dans les anneaux de maintient de la lampe ?
cela ne tire pas trop sur le caoutchouc (au risque de le détendre et de le casser) ?

Messagepar Darktorpe » sa fiche K
» 14 Nov 2012, 20:54

powerfuljedi a écrit:Je suivais ce fil depuis pas mal de semaines car je cherchais une bonne lampe frontale.
Du coup je viens de me créer un compte pour vous répondre.

Avant j'avais une Black Diamond de 75lm mais depuis mon anniversaire j'ai eu une Stoots 200 que j'ai testé hier soir.

Premier abord, les finitions. C'est clair que ce n'est pas aussi bien fait qu'un produit acheté dans une grande enseigne, mais tant qu'à donner mon argent je préfère le donner a un mec qui se casse le cul à lancer son entreprise, très pro et à l'écoute de ces clients.

Premiers kilomètres avec, le gros point positif c'est vraiment sa légèreté, on ne la sent pas, elle ne gène pas du tout. Je sors de la ville pour entrer sur un chemin dans les bois, je passe en mode 200lm et il n'y a pas photo ça éclaire carrément plus que ma précédente frontale.

Seul point négatif, j'ai juste eu un soucis au moment ou j'ai tenté de régler l'inclinaison de la lampe. La petite vis qui permettait d'incliner la lampe avec une certaine dureté a perdu toute rigidité et la lampe ne tenait plus sur sa position. En rentrant j'ai donc regardé d'ou venait le problème, j'ai juste enlevé une sorte de petit écrou en caoutchouc et j'ai remis la vis et ça tiens parfaitement. J'ai hâte de re-tester pour voir si ce n'est pas un problème récurent.

Voilà pour mes impressions pour la Stoots 200.


Ce n'est pas un écrou c'est un joint qui fait l'étanchéité du trou pour protéger le LED. Pour ma par je pense que ce système d'inclinaison est problème majeur de la lampe. 2° Problème les soudure à l'arrirere du bloc lampe j'aimerais voir comment la lampe se comporte sous la pluie.Pour ma part la lampe est extra mais les 1° exemplaire souffriront inévitablement de problèmes. soyons indulgents et aidons Flox à résoudre ses problèmes.

Messagepar olafmax » sa fiche K
» 14 Nov 2012, 21:31

vincent3569 a écrit:
Fozzy a écrit:Pour le bandeau, j'ai suivi le conseil d'un gars sur un autre forum qui préconisait de faire passer le bandeau dans le socle caoutchou du support de lampe (à l'intérieur et pas à l'extérieur). Cela confère une petite épaisseure supplémentaire et la lampe est hyper stable (footing ou autre) tout en pouvant encore être bougé en 360 °. Donc, pas besoin de changer le bandeau zebra du coup.


sans indiscrétion, tu as vu cette info sur quel autre forum ?
tu fais passer le bandeau dans les anneaux de maintient de la lampe ?
cela ne tire pas trop sur le caoutchouc (au risque de le détendre et de le casser) ?


une petite photo please !!!

Messagepar Mat69 » sa fiche K
» 15 Nov 2012, 12:29

Pour ma part comme déjà dit, Zebra H600 aussi, vraiment parfait et bien testée sur le GRR dont la première nuit sous la pluie.
Petit montage pour moi pour stabiliser le tout avec un bandeau qui passe au dessus et qui fait le tour de la lampe (ca garde un peu plus au chaud la baterie et ca bloque un peu mieux le réglage de l'inclinaison).
Image

Image

Messagepar olafmax » sa fiche K
» 15 Nov 2012, 12:56

Mat95 a écrit:Pour ma part comme déjà dit, Zebra H600 aussi, vraiment parfait et bien testée sur le GRR dont la première nuit sous la pluie.
Petit montage pour moi pour stabiliser le tout avec un bandeau qui passe au dessus et qui fait le tour de la lampe (ca garde un peu plus au chaud la baterie et ca bloque un peu mieux le réglage de l'inclinaison).
Image

Image


Merci Mat, j avais changer mon bandeau sans faire passer le bandeau en plus autour de la lampe !
Je pique l idée ;-)
En plus, ça donne un côté aérodynamique qui a fait ses preuves sur ton GRR ;-))
Olaf
Olaf

Messagepar o[Bob] » sa fiche K
» 15 Nov 2012, 14:12

Mat95 a écrit:... ça garde un peu plus au chaud la batterie ...

Je note l'idée (sur un autre modèle de lampe, mais peu importe), d'un peu protéger les piles, en cas d'une STL un peu fraîche ! :)

Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 18 Nov 2012, 18:38

A venir....et à surveiller ! marque française TSL à -50% :wink:
http://www.privatesportshop.com/bande-annonce/998-tsl-outdoor

Messagepar Zack » sa fiche K
» 19 Nov 2012, 18:23

Bonsoir, m'ayant trompé d'endroit pour poser ma question (merci au membre m'ayant prévenu), je me permets de la reposer ici...

Je recherche une frontale pour le RAID et le Trail, et la Stoots 400 parait super, mais son tarif l'est aussi....
Si on veut jouer dans la même catégorie que les Zebra H600 ou Spark ST6, je devrais m'orienter au moins vers la Stoots 400, mais deux fois plus cher minimum pour moins de lumens sur le papier....

Ma question est donc très simple,n'ayant jamais eu de frontale je ne veux pas me tromper, donc, cette Stoots 400 vaut elle réellement ce tarif élevé par rapport à la concurrence ?

Merci,

Zack

Messagepar PierreMontagne » sa fiche K
» 19 Nov 2012, 18:35

Zack a écrit:Bonsoir, m'ayant trompé d'endroit pour poser ma question (merci au membre m'ayant prévenu), je me permets de la reposer ici...

Je recherche une frontale pour le RAID et le Trail, et la Stoots 400 parait super, mais son tarif l'est aussi....
Si on veut jouer dans la même catégorie que les Zebra H600 ou Spark ST6, je devrais m'orienter au moins vers la Stoots 400, mais deux fois plus cher minimum pour moins de lumens sur le papier....

Ma question est donc très simple,n'ayant jamais eu de frontale je ne veux pas me tromper, donc, cette Stoots 400 vaut elle réellement ce tarif élevé par rapport à la concurrence ?

Merci,

Zack


Ca c'est la question. Etant en possedant une H600...il faudra attendre le retour des essais de la commande groupée.

Messagepar dams69100 » sa fiche K
» 19 Nov 2012, 19:25

moi aussi j'ai une h600 zebra
j'ai eu une led lenser h7 h14 une spark st6

Ba ya pas fotos la h600 est vraiment top je comprend pas qu'on puisse mettre le double dans une stoots ?

Messagepar Fibre » sa fiche K
» 19 Nov 2012, 19:31

dams69100 a écrit:moi aussi j'ai une h600 zebra
j'ai eu une led lenser h7 h14 une spark st6

Ba ya pas fotos la h600 est vraiment top je comprend pas qu'on puisse mettre le double dans une stoots ?


Justement entre la h600 et la st6, mon coeur balance. Toi qui a essayé les 2, laquelle préfères-tu? et laquelle recommanderais-tu pour du long, voir du très long (TOR par exemple)

Merci de ta réponse

Messagepar Valinor » sa fiche K
» 19 Nov 2012, 19:57

Fibre a écrit:
dams69100 a écrit:moi aussi j'ai une h600 zebra
j'ai eu une led lenser h7 h14 une spark st6
Ba ya pas fotos la h600 est vraiment top je comprend pas qu'on puisse mettre le double dans une stoots ?

Justement entre la h600 et la st6, mon coeur balance. Toi qui a essayé les 2, laquelle préfères-tu? et laquelle recommanderais-tu pour du long, voir du très long (TOR par exemple)
Merci de ta réponse


Pour un comparatif entre la zebra H600 et la spark ST6 remonte en haut de cette page (1er post de la page 38) j'y donne les points fort et faible des deux ... il n'y pas de lampe idéale il faut faire des compromis...

On ne peut pas forcément comparer La Stoot 400 avec la zebra H600 ou spark ST6.
La stoot est tout de même beaucoup plus light et présente l'avantage d'avoir deux types de leds dans la même lampe. De plus niveau tarif elle n'est pas deux fois plus chère car livrée avec chargeur et accu.
Avec la spark ou la Zebra, si tu prends le chargeur et 2 accus qui vont bien, cela revient à 120 € tout compris... Niveau performance les 3 sont comparables entre 400 lumens et 300 lumens, la différence n'est pas visible. le 700 lumens annoncé par la zebra est de plus peu utilisable sur le terrain en raison de sa gourmandise en piles et inutile en course à pied.

Messagepar pepo06 » sa fiche K
» 19 Nov 2012, 20:06

Bonjour à tous,
J'ai besoin de vos lumières dans le choix de ma frontale.
Je vais tester la Spark SX5 mais j'hésite entre la CW (Cool White) et la NW (Natural White), pas à cause de la différence de Lumens qui n'aura pas d'influence mais à cause de la couleur.
Le Cool White est-il réellement dérangeant.
Merci par avance.

Messagepar jano » sa fiche K
» 19 Nov 2012, 20:10

la spark SX5, même si avec une conception plus classique (accus déportés à l'arrière) semble rentrer dans le jeu des bonnes lampes à prendre en compte, non ?

parce qu'avec un bon accu 26650, tenir 10h à 170lm, c'est quand même vraiment bon.
mais là aussi, faut prendre en compte l'achat du chargeur et des accus, ce qui n'est pas négligeable.

Messagepar jano » sa fiche K
» 19 Nov 2012, 20:11

pepo06 a écrit:Bonjour à tous,
J'ai besoin de vos lumières dans le choix de ma frontale.
Je vais tester la Spark SX5 mais j'hésite entre la CW (Cool White) et la NW (Natural White), pas à cause de la différence de Lumens qui n'aura pas d'influence mais à cause de la couleur.
Le Cool White est-il réellement dérangeant.
Merci par avance.

très intéressé par ton retour en tous cas.
merci d'avance.

Messagepar Valinor » sa fiche K
» 19 Nov 2012, 20:30

pepo06 a écrit:Bonjour à tous,
J'ai besoin de vos lumières dans le choix de ma frontale.
Je vais tester la Spark SX5 mais j'hésite entre la CW (Cool White) et la NW (Natural White), pas à cause de la différence de Lumens qui n'aura pas d'influence mais à cause de la couleur.
Le Cool White est-il réellement dérangeant.
Merci par avance.

Perso le CW de la XM-L utilisé sur la spark (ou la zebra) ne me dérange pas j le trouve déjà assez jaune... il est équivalent en couleur à la fenix hp10 par exemple... Par contre j'ai jamais essayé le NW du coup je n'en n'est pas vu l'utilité...

Messagepar pepo06 » sa fiche K
» 19 Nov 2012, 21:17

janolesurfeur a écrit:
pepo06 a écrit:Bonjour à tous,
J'ai besoin de vos lumières dans le choix de ma frontale.
Je vais tester la Spark SX5 mais j'hésite entre la CW (Cool White) et la NW (Natural White), pas à cause de la différence de Lumens qui n'aura pas d'influence mais à cause de la couleur.
Le Cool White est-il réellement dérangeant.
Merci par avance.

très intéressé par ton retour en tous cas.
merci d'avance.


Pour le retour, pas de soucis mais faudra un peu attendre car en ce moment les sorties nocturnes ne sont pas au programme, c'est plutôt repos.
Concernant les accus et le chargeur, je me dirige vers ceux-la :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1438.l2649 (pensez-vous que c'est une chinoiserie ou du sérieux?)

Merci Valinor pour ton avis.

Messagepar dams69100 » sa fiche K
» 19 Nov 2012, 21:56

Fibre a écrit:
dams69100 a écrit:
moi aussi j'ai une h600 zebra
j'ai eu une led lenser h7 h14 une spark st6
Ba ya pas fotos la h600 est vraiment top je comprend pas qu'on puisse mettre le double dans une stoots ?

Justement entre la h600 et la st6, mon coeur balance. Toi qui a essayé les 2, laquelle préfères-tu? et laquelle recommanderais-tu pour du long, voir du très long (TOR par exemple)
Merci de ta réponse



moi j'ai utiliser la spark st6 460 une fois j'ai pas aimer car sa balotai dans tout les sens en course a pied de plus la lumière était jaune j'ai pas aimer ... et pas tres puissante ... les nouveau modeles ...

la h600 au top rien a dire la meilleur que j'ai pu essauyer juska present un phare bien utile dans les descente technique comm en plein jour ...

Messagepar mico34 » sa fiche K
» 20 Nov 2012, 01:15

janolesurfeur a écrit:la spark SX5, même si avec une conception plus classique (accus déportés à l'arrière) semble rentrer dans le jeu des bonnes lampes à prendre en compte, non ?

parce qu'avec un bon accu 26650, tenir 10h à 170lm, c'est quand même vraiment bon.
mais là aussi, faut prendre en compte l'achat du chargeur et des accus, ce qui n'est pas négligeable.



elle est régulée sur toute la durée ? Elle a pas l'air mal avec l'accu 26650 et moins cher que la zebralight
Qu'en pense les pros ?

Messagepar pasàpas » sa fiche K
» 20 Nov 2012, 10:35

En attendant l'avis de Valinor,je remarque seulement que l'accumulateur 26650(26mm de diamètre,65mm de long)à acheter séparément pèse 89g et que le câble n'est pas maintenu.
Je ne l'ai pas encore reçue,mon avis est basé sur sa description.
Ma décision d'achat est basée sur le fait qu'elle s'alimente aussi d'AA et AAA,pratique quand on ne peut pas recharger.
A condition de l'acheter avec un kit optionnel que je n'ai pas trouvé,elle peut être déportée et accepter un 18650.
Elle va bien avec le chargeur "intelligent" universel Sysmax Nitecore i4.
Elle me semble plus intéressante pour les randonneurs et autres voyageurs.

Stoots 200,400,Zebra h600,Spark st6 500cw + un accumulateur de rechange,sont une alternative + simple et ergonomique pour le trail.

Ps:Je ne suis pas pro en Càp,ma compétence en loupiotes vient de la Photo que j'ai apprise à l'école fondée par Louis Lumière inventeur du Cinéma.
Dernière édition par pasàpas le 20 Nov 2012, 19:28, édité 3 fois au total.

Messagepar alexklandre » sa fiche K
» 20 Nov 2012, 11:34

Bonjour,
une petite question le chargeur de ma ferei HL08 semble ne plus fonctionner, j'en cherche un autre en dépannage. Impossible de charger aucun de mes accus, et ça me semble chelou que 3 accus rendent l'ame le même WE...
Je ne veux pas y mettre trop cher, je vais certainement craquer pour l'engin à la mode dès que mes finances seront revenues au beau fixe (Stoot 400).
Que me conseillez vous?

Messagepar pasàpas » sa fiche K
» 20 Nov 2012, 11:42

alexklandre a écrit:Bonjour,
une petite question le chargeur de ma ferei HL08 semble ne plus fonctionner, j'en cherche un autre en dépannage. Impossible de charger aucun de mes accus, et ça me semble chelou que 3 accus rendent l'ame le même WE...
Je ne veux pas y mettre trop cher, je vais certainement craquer pour l'engin à la mode dès que mes finances seront revenues au beau fixe (Stoot 400).
Que me conseillez vous?

L'hiver dernier j'ai eu un souci avec le bp4836 qui ne se rechargeait plus au point que je l'ai cru mort.Il a mis plusieurs jours pour la recharge.Je ne le porte plus dans le sac,mais sur moi.
Certains anciens accus trustfire,ultrafire,no name, inertes ont été "revitalisés" par un séjour au congel.

Qu'indique le voyant de charge de l' ac009,rouge,vert ou éteint?
S'il reste éteint,quand on recharge grâce à la lampe,il faut s'assurer d'abord que la connexion de la lampe n'est pas défaillante en empruntant un 18650 à un autre coureur,puis:
a)Joindre Off Course 03 20 21 11 58 pour un chargeur ac009.
b)Idem htmoi974:
http://htmoi974.eu/magasin5/page19.html
Solutions à moins de 20€ port compris:
c)Xtar "intelligent":
http://shop.ebay.fr/i.html?_nkw=xtar+wp ... itleDesc=0
d)Sysmax Nitecore "intelligent" et universel:
http://shop.ebay.fr/i.html?_nkw=sysmax+ ... itleDesc=0

Messagepar pepo06 » sa fiche K
» 20 Nov 2012, 18:18

pasàpas a écrit:En attendant l'avis de Valinor,je remarque seulement que l'accumulateur 26650(26mm de diamètre,65mm de long)à acheter séparément pèse 189g et que le câble n'est pas maintenu.
Je ne l'ai pas encore reçue,mon avis est basé sur sa description.
Ma décision d'achat est basée sur le fait qu'elle s'alimente aussi d'AA et AAA,pratique quand on ne peut pas recharger.
A condition de l'acheter avec un kit optionnel que je n'ai pas trouvé,elle peut être déportée et accepter un 18650.
Elle va bien avec le chargeur "intelligent" universel Sysmax Nitecore i4.
Elle me semble plus intéressante pour les randonneurs et autres voyageurs.

Stoots 200,400,Zebra h600,Spark st6 500cw + un accumulateur de rechange,sont une alternative + simple et ergonomique pour le trail.

Ps:Je ne suis pas pro en Càp,ma compétence en loupiotes vient de la Photo que j'ai apprise à l'école fondée par Louis Lumière inventeur du Cinéma.


Salut,
J'ai lu avec attention ce que tu as écrit au sujet de la Spark SX5 et tout avis est bon à prendre. Concernant le poids de la frontale avec batterie (accu 26650), c'est lourd!!! Mais le poids est réparti devant et derrière, sachant que le poids d'un accu est donné à environ 90g et la lampe seule à 66g, tout compris on doit pas être loin des 250g voire plus!!!! Moi je penchais sur ce modèle car sur la ST6 tout le poids est à l'avant et j'ai peur qu'au bout d'une nuit entière ça me pèse devant. Par contre, le pack déporté ça doit être bien sympa.
Pour le cable, sur une video, j'ai vu qu'il était maintenu par deux clips, est-ce que ça maintien bien ou pas, là est la question???
Par rapport à la ST6, elle a ma faveur lorsque je compare les autonomies des différents modes. Après ce n'est que mon avis, celui d'un coureur de niveau très moyen et inculte question frontale. Oui oui, je ne suis pas une lumière ;-)

Messagepar mico34 » sa fiche K
» 20 Nov 2012, 18:56

pasàpas a écrit:En attendant l'avis de Valinor,je remarque seulement que l'accumulateur 26650(26mm de diamètre,65mm de long)à acheter séparément pèse 189g et que le câble n'est pas maintenu.



Sur ce site ils disent que l'accu pèse 87g et non 189g c'est pas tout à fait pareil :?:
http://piles44.com/fiche.php?idprod=627 ... 583804340a

Messagepar mico34 » sa fiche K
» 20 Nov 2012, 18:59

pepo06 a écrit: sachant que le poids d'un accu est donné à environ 90g et la lampe seule à 66g, tout compris on doit pas être loin des 250g voire plus!!!!


90 + 66 = 156g et non 250g :mrgreen:

Messagepar pepo06 » sa fiche K
» 20 Nov 2012, 19:13

Mico77 a écrit:
pepo06 a écrit: sachant que le poids d'un accu est donné à environ 90g et la lampe seule à 66g, tout compris on doit pas être loin des 250g voire plus!!!!


90 + 66 = 156g et non 250g :mrgreen:


Faut ajouter le poids du bandeau annoncé à 66g et celui de l'adaptateur contenant l'accu ou les piles.
Sur le site Spark, il est annoncé la lampe sans batterie donc avec bandeau et adaptateur 200g (http://www.spark-light.com/Products.aspx?ProductID=32) et sur le site ecologeek4u, 193g (http://www.ecologeek4u.com/catalogue/sp ... k-sx5.html).
Donc si j'ai bien tout suivi, faut ajouter au 193g (soyons optimistes) les 87g de l'accu ce qui fait 280g!!! Mais est-ce que j'utilise les bonnes infos??? Je ne sais pas. Je poursuis les recherches.

Messagepar pasàpas » sa fiche K
» 20 Nov 2012, 19:31

Mico77 a écrit:
pasàpas a écrit:En attendant l'avis de Valinor,je remarque seulement que l'accumulateur 26650(26mm de diamètre,65mm de long)à acheter séparément pèse 189g et que le câble n'est pas maintenu.



Sur ce site ils disent que l'accu pèse 87g et non 189g c'est pas tout à fait pareil :?:
http://piles44.com/fiche.php?idprod=627 ... 583804340a

:? Merci d'avoir repéré la faute de frappe corrigée depuis.
Je n'ai pas reçu la lampe,pas de spéculations possibles sur ses avantages ou inconvénients.
La Stoots 200 avec un accu 9Ah me parait une meilleure affaire:autonomie+ergonomie. 8)
Concernant la comparaison avec les Stoots,il serait sage d'attendre le 3 décembre pour des avis + éclairés. :wink:
Si on assume le changement d'accu en course,les st6 500 cw Spark et hl600 Zebra restent des valeurs sures avec des témoignages de satisfaction sur ce forum. :D
Dernière édition par pasàpas le 21 Nov 2012, 14:29, édité 8 fois au total.

Messagepar Fitz » sa fiche K
» 20 Nov 2012, 19:39

Bonjour à tous,

Voilà je suis pratiquant de cap/ trails courts essentiellement de nuit en ce moment.je possède un tikka xp2 avec accus AAA rechargeables.
Je pratique également le VTT, pour le nocturne j'ai une powerled de sigma

Après avoir lu assez attentivement ce long sujet car je voulais remplacer ma petzl que je trouvais totalement insuffisante tant en autonomie qu'en puissance j'ai acheté donc une spark sx5.
Ce qui m'a decidé:
-350 lumen en mode super me paraissent suffisant pour mon usage
-Accu deporté, donc par rapport aux retours parfois negatifs de la ST6 avec tout le poids devant je me suis dis que cela pouvait corriger le probleme avec un meilleur équilibre.
-Sa polyvalence , AA, AAA, 26650 et son evolutivité
-Le prix ( 62€ sur ecologeek) et le poids contenu
-le coté nouveauté, la curiosité

Reçu rapidement, emballé dans une petite boite noire et dans son sac de transport un mode d'emploi et les adaptateurs AAA et AA.la qualité est là.
Test sur chemin sur une sortie de 45mn avec accus AAA,
Il a fallu bien équilibré la lampe sur son bandeau, j'avais mis un fin bonnet en polaire en plus.la lampe n'a pas bougé pendant la sortie mais le terrain n'était pas accidenté.par contre c'est pas ma tikka xp avec ses 90g qu'on oublie très vite.je reviendrais sur le poids un peu plus bas.
Au niveau de l'ergonomie c'est simple et facile avec un seul gros bouton pour allumer/éteindre et changer les modes ça va très bien rien a revoir.
La lumière cool White n'est pas du tout "froide" comme je craignais donc ça me convient parfaitement.le faisceau lumineux est bien equilibré entre le centre et les bords, suffisamment diffus pour démasquer tout pieges de terrain.la aussi ça me convient.
Pour L'autonomie, j'étais parti avec des piles que je n'avais pas vérifié du coup au bout de 30' environ le mode Max s'est arreté de lui même et la lampe a basculé en mode med.a revoir avec piles bien chargées mais en cette période froide c'est compliqué d'estimer l'autonomie et ça me fait réfléchir à l'accu li/ion en 26650.pratique quand même de pouvoir choisir différents standards.

Globalement satisfait car elle remplit ce pourquoi elle est faite avec un eclairage de bonne qualité mais attention au poids annoncé pour ceux qui recherchent du light!
Car annoncé par le constructeur à 140g avec 3AAA j'ai verifié après ma sortie et j'ai vu plutôt 235g! Donc la c'est un peu (beaucoup ) abusé surtout que le poids faisait parti de mes critères de sélection.
J'ai aussitôt écrit à spark et ecologeek pour leur signifier de ma déconvenue.
Ecologeek m'a rapidement répondu que je pouvais retourner le produit pour un remboursement, ils ont également rectifier le poids du produit sur leur site.bravo à eux pour le sérieux et la réactivité.
Spark m'a répondu aussi en me disant qu'il y avait effectivement des erreurs sur le poids annoncé et que la modification serait faite.

Je ne sais pas trop quoi faire car la st6 me gêne a priori avec tout le poids sur l'avant du crâne et la zébra h600 est nettement plus chère (et ne m'attire pas trop avec son format ) quoique si je passe en li/ion 26650 on va vite approcher de la zebra.


Voili voilou pour ma contribution.

Messagepar pasàpas » sa fiche K
» 20 Nov 2012, 20:21

Fitz a écrit:Bonjour à tous,
Je ne sais pas trop quoi faire car la st6 me gêne a priori avec tout le poids sur l'avant du crâne et la zébra h600 est nettement plus chère (et ne m'attire pas trop avec son format ) quoique si je passe en li/ion 26650 on va vite approcher de la zebra.

Spark st6 nue:50g,18650 Panasonic 3400mAh:45g.
Total=95g devant la tête. 8)
Spark st6 500cw,Ebay 77,33€ à 88.33€:
http://shop.ebay.fr/i.html?_adv=1&_nkw= ... 1&_ipg=200
Lire les pages précédentes:sur ce forum au moins six coureurs satisfaits de la st-6 500cw,dont ma pomme. :wink:

La hl 600 Zebra est autour de 69,5€ selon le change,port gratis:
http://www.zebralight.com/H600-Cree-XM- ... _p_72.html

et la Spark sx5 350cw 69,9€ chez ecologeek4u dispo à partir du 29/11/2012:
http://www.ecologeek4u.com/catalogue/sp ... k-sx5.html
et chez hkequipment 58,58€port gratis:
http://cgi.ebay.fr/Spark-SX5-CW-Cree-XM ... 4d0660128c

:idea: Le 3 décembre on aura des témoignages concernant les Stoots. :D
Dernière édition par pasàpas le 21 Nov 2012, 14:47, édité 13 fois au total.

Messagepar pepo06 » sa fiche K
» 20 Nov 2012, 21:29

Fitz a écrit:Bonjour à tous,

Voilà je suis pratiquant de cap/ trails courts essentiellement de nuit en ce moment.je possède un tikka xp2 avec accus AAA rechargeables.
Je pratique également le VTT, pour le nocturne j'ai une powerled de sigma

Après avoir lu assez attentivement ce long sujet car je voulais remplacer ma petzl que je trouvais totalement insuffisante tant en autonomie qu'en puissance j'ai acheté donc une spark sx5.
Ce qui m'a decidé:
-350 lumen en mode super me paraissent suffisant pour mon usage
-Accu deporté, donc par rapport aux retours parfois negatifs de la ST6 avec tout le poids devant je me suis dis que cela pouvait corriger le probleme avec un meilleur équilibre.
-Sa polyvalence , AA, AAA, 26650 et son evolutivité
-Le prix ( 62€ sur ecologeek) et le poids contenu
-le coté nouveauté, la curiosité

Reçu rapidement, emballé dans une petite boite noire et dans son sac de transport un mode d'emploi et les adaptateurs AAA et AA.la qualité est là.
Test sur chemin sur une sortie de 45mn avec accus AAA,
Il a fallu bien équilibré la lampe sur son bandeau, j'avais mis un fin bonnet en polaire en plus.la lampe n'a pas bougé pendant la sortie mais le terrain n'était pas accidenté.par contre c'est pas ma tikka xp avec ses 90g qu'on oublie très vite.je reviendrais sur le poids un peu plus bas.
Au niveau de l'ergonomie c'est simple et facile avec un seul gros bouton pour allumer/éteindre et changer les modes ça va très bien rien a revoir.
La lumière cool White n'est pas du tout "froide" comme je craignais donc ça me convient parfaitement.le faisceau lumineux est bien equilibré entre le centre et les bords, suffisamment diffus pour démasquer tout pieges de terrain.la aussi ça me convient.
Pour L'autonomie, j'étais parti avec des piles que je n'avais pas vérifié du coup au bout de 30' environ le mode Max s'est arreté de lui même et la lampe a basculé en mode med.a revoir avec piles bien chargées mais en cette période froide c'est compliqué d'estimer l'autonomie et ça me fait réfléchir à l'accu li/ion en 26650.pratique quand même de pouvoir choisir différents standards.

Globalement satisfait car elle remplit ce pourquoi elle est faite avec un eclairage de bonne qualité mais attention au poids annoncé pour ceux qui recherchent du light!
Car annoncé par le constructeur à 140g avec 3AAA j'ai verifié après ma sortie et j'ai vu plutôt 235g! Donc la c'est un peu (beaucoup ) abusé surtout que le poids faisait parti de mes critères de sélection.
J'ai aussitôt écrit à spark et ecologeek pour leur signifier de ma déconvenue.
Ecologeek m'a rapidement répondu que je pouvais retourner le produit pour un remboursement, ils ont également rectifier le poids du produit sur leur site.bravo à eux pour le sérieux et la réactivité.
Spark m'a répondu aussi en me disant qu'il y avait effectivement des erreurs sur le poids annoncé et que la modification serait faite.

Je ne sais pas trop quoi faire car la st6 me gêne a priori avec tout le poids sur l'avant du crâne et la zébra h600 est nettement plus chère (et ne m'attire pas trop avec son format ) quoique si je passe en li/ion 26650 on va vite approcher de la zebra.


Voili voilou pour ma contribution.


Merci pour ce retour.
Comme toi, la ST6 ne m'emballe pas avec tout le poids à l'avant. Mais penses-tu qu'avec un accu 26650, la SX5 sera bien stable sur des terrains montagnes accidentés? Si tu as des escaliers chez toi, tu pourrais la tester en les descendant à fond à fond!!! ;-)

Messagepar pepo06 » sa fiche K
» 20 Nov 2012, 21:32

pasàpas a écrit:Fitz a écrit:
Je ne sais pas trop quoi faire car la st6 me gêne a priori avec tout le poids sur l'avant du crâne et la zébra h600 est nettement plus chère

Spark st6 nue:50g,18650 Panasonic 3400mAh:45g.
Total=95g devant la tête.

La hl 600 Zebra est autour de 69,5€ selon le change,port gratis:
http://www.zebralight.com/H600-Cree-XM- ... _p_72.html

Le 3 décembre on aura des témoignages concernant les Stoots.


Pour les Stoots, j'attendrai plus que le 3 décembre. Voir comment elles se comportent dans le temps. Mais je les garde en mémoire pour un achat futur.

Messagepar Fitz » sa fiche K
» 21 Nov 2012, 12:46

@pepo06

Je pense que la sx5 est bien equilibrée et ne devrait pas bouger même en terrain accidenté.mais il faut accepter d'avoir au minimum 240g sur la tête, c'est surtout ça.
Effectivement à choisir entre st6 et sx5 je crois préférer malgré tout la sx5, en précisant que je n'ai pas essayé la st6 c'est donc juste un à priori.
Par contre pour les connaisseurs que penser des accus 26650? Je vois beaucoup parler du standard 18650 mais pas du 26650 qui semble être une grosse réserve d'énergie.

Messagepar pasàpas » sa fiche K
» 21 Nov 2012, 16:25

On peut être dubitatif à propos de l'intérêt d'acquérir des matériels utilisant le format 26650,le gain de capacité/poids vaut-il l'achat dès maintenant :?: :?
Il est sécurisant de choisir des batteries protégées 8)
http://www.lygte-info.dk/info/battery%2 ... %20UK.html
http://www.lygte-info.dk/info/Battery%2 ... %20UK.html
et tant pis si la capacité annoncée est plus modeste que les trustfire 5000mAh ou ultrafire 6000mAh prétendus:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1423.l2649
http://www.amazon.com/4Sevens-Rechargea ... ords=26650
douteux? :?
http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?Vi ... ink:top:en
modeste Panasonic non protégé:
http://www.all-batteries.fr/accus-lithi ... l9006.html

:idea: test18650 et 26650:
8)http://lygte-info.dk/review/batteries20 ... %20UK.html

http://lygte-info.dk/review/batteries20 ... %20UK.html
Dernière édition par pasàpas le 21 Nov 2012, 17:50, édité 2 fois au total.

Messagepar Valinor » sa fiche K
» 21 Nov 2012, 17:25

Perso, sur le papier, même si elle est lourde, la sx5 semble très bien. Les premiers retour du terrain sont bon aussi... a voir sur la durée, mais il n'y a pas de raison.
Par contre le format 26650 ne me convaint par encore... 30 % de capacité en plus pour un poids quasi double... dommage, il y des effort à faire, mais il n'ya pas de raison que cela n'évolue pas dans le bon sens. Ceux qui veulent franchir le pas vers la Spark SX5 avec du 18650 peuvent s'orienter vers ce type d'adaptateur : http://dx.com/p/18650-to-26650-battery-converter-case-sleeve-white-94487 On garde le 18650 (les panasonic 3400 mah par exemple) l'autonomie se retrouve celle d'une spark st6 mais avec un poids mieux réparti entre l'avant et l'arrière de la tête...

Pour ce qui est des chargeur, aujourd'hui je pense qu'il ne faut pas se prendre la tête le meilleur choix est le sysmax I4 ou mieux d'après les test le sysmax I2 (même s'il est plus petit). Il prend quasi toutes les tehnologies et les tailles d'accus et il les chargent bien !

Messagepar mico34 » sa fiche K
» 21 Nov 2012, 18:51

Valinor a écrit:Ceux qui veulent franchir le pas vers la Spark SX5 avec du 18650 peuvent s'orienter vers ce type d'adaptateur : http://dx.com/p/18650-to-26650-battery-converter-case-sleeve-white-94487 On garde le 18650 (les panasonic 3400 mah par exemple) l'autonomie se retrouve celle d'une spark st6 mais avec un poids mieux réparti entre l'avant et l'arrière de la tête...


Je comprends pas bien :oops: On mets l'adaptateur dans l'emplacement prévu pour la batterie 26650 avec la batterie 18650 à l'intérieur ?
Quel est l'intérêt ? gagner en poids ou juste avoir une batterie plus généraliste puisqu'à priori on va perdre en autonomie ?
La batterie 26650 est plus lourde que la 18650 ?

Messagepar Valinor » sa fiche K
» 21 Nov 2012, 19:04

Mico77 a écrit:
Valinor a écrit:Ceux qui veulent franchir le pas vers la Spark SX5 avec du 18650 peuvent s'orienter vers ce type d'adaptateur : http://dx.com/p/18650-to-26650-battery-converter-case-sleeve-white-94487 On garde le 18650 (les panasonic 3400 mah par exemple) l'autonomie se retrouve celle d'une spark st6 mais avec un poids mieux réparti entre l'avant et l'arrière de la tête...


Je comprends pas bien :oops: On mets l'adaptateur dans l'emplacement prévu pour la batterie 26650 avec la batterie 18650 à l'intérieur ?
Quel est l'intérêt ? gagner en poids ou juste avoir une batterie plus généraliste puisqu'à priori on va perdre en autonomie ?
La batterie 26650 est plus lourde que la 18650 ?

Poids d'une 18650 environ 45 g capacité des meilleures (approuvée par des tests et non la valeur commerciale qui est parfois mensongère) 3200 mah
Poids d'une 26650 environ 90 g capacité : 4000 mah
Le poids d'une 26650 est donc le double pour une capacité de 30 % supplémentaire... je trouve que (de mon point de vue) il y a aujourd'hui beaucoup de marques qui font du 18650 et donc on trouve de très bon accus dans ce format. Le 266520 est plus récent, il n'est pas encore à maturité...
Donc en attendant d'avoir de meilleurs 26650, je resterais sur des bons 18650.
2 accus 18650 on le même poids qu'un 26650 et à eux deux auront une bien meilleure autonomie (30 à 50 % de plus)... CQFD

Messagepar pepo06 » sa fiche K
» 21 Nov 2012, 19:29

pasàpas a écrit:On peut être dubitatif à propos de l'intérêt d'acquérir des matériels utilisant le format 26650,le gain de capacité/poids vaut-il l'achat dès maintenant :?: :?
Il est sécurisant de choisir des batteries protégées 8)
http://www.lygte-info.dk/info/battery%2 ... %20UK.html
http://www.lygte-info.dk/info/Battery%2 ... %20UK.html
et tant pis si la capacité annoncée est plus modeste que les trustfire 5000mAh ou ultrafire 6000mAh prétendus:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1423.l2649
http://www.amazon.com/4Sevens-Rechargea ... ords=26650
douteux? :?
http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?Vi ... ink:top:en
modeste Panasonic non protégé:
http://www.all-batteries.fr/accus-lithi ... l9006.html

:idea: test18650 et 26650:
8)http://lygte-info.dk/review/batteries20 ... %20UK.html

http://lygte-info.dk/review/batteries20 ... %20UK.html


C'est comme pour tout, mieux vaut attendre un petit peu pour avoir un bon retour d'expérience.

Messagepar pepo06 » sa fiche K
» 21 Nov 2012, 19:36

Valinor a écrit:
Mico77 a écrit:
Valinor a écrit:Ceux qui veulent franchir le pas vers la Spark SX5 avec du 18650 peuvent s'orienter vers ce type d'adaptateur : http://dx.com/p/18650-to-26650-battery-converter-case-sleeve-white-94487 On garde le 18650 (les panasonic 3400 mah par exemple) l'autonomie se retrouve celle d'une spark st6 mais avec un poids mieux réparti entre l'avant et l'arrière de la tête...


Je comprends pas bien :oops: On mets l'adaptateur dans l'emplacement prévu pour la batterie 26650 avec la batterie 18650 à l'intérieur ?
Quel est l'intérêt ? gagner en poids ou juste avoir une batterie plus généraliste puisqu'à priori on va perdre en autonomie ?
La batterie 26650 est plus lourde que la 18650 ?

Poids d'une 18650 environ 45 g capacité des meilleures (approuvée par des tests et non la valeur commerciale qui est parfois mensongère) 3200 mah
Poids d'une 26650 environ 90 g capacité : 4000 mah
Le poids d'une 26650 est donc le double pour une capacité de 30 % supplémentaire... je trouve que (de mon point de vue) il y a aujourd'hui beaucoup de marques qui font du 18650 et donc on trouve de très bon accus dans ce format. Le 266520 est plus récent, il n'est pas encore à maturité...
Donc en attendant d'avoir de meilleurs 26650, je resterais sur des bons 18650.
2 accus 18650 on le même poids qu'un 26650 et à eux deux auront une bien meilleure autonomie (30 à 50 % de plus)... CQFD


Merci pour ton avis.
Question d'un ignorant, mettre un accu 18650 avec un adaptateur à la place d'un accu 26650 ne détériorera pas l'appareil?
Et l'achat d'accus 18650 ne sera pas perdu si à l'avenir je compte prendre le pack déporté.
Donc je retiens l'option avec les accus 18650.
Que penses-tu de cette offre? http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1438.l2649
Les accus ne sont-ils pas des "contrefaçons"?

Messagepar pasàpas » sa fiche K
» 21 Nov 2012, 19:48

pepo06 a écrit:C'est comme pour tout, mieux vaut attendre un petit peu pour avoir un bon retour d'expérience.

Attendre que les autres essuient les plâtres,ça ne mérite pas d'être suivi comme un exemple. :arrow: :arrow: :roll:
:idea: Heureusement Valinor apporte une solution provisoire avec le conseil d'adaptateur 26650/18650 acheté 1,14€ :!: :wink:
Dernière édition par pasàpas le 21 Nov 2012, 20:27, édité 3 fois au total.

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran