J'ai participé à l'Infernal Trail ce week-end dans sa version 30 km. Il y avait également une version 72 km, et une version 158 km. Oui, je sais, je suis un petit joueur
Mais bref, revenons à nos problèmes de mesure de distance : après coup, j'ai été regarder ce qui avait été trouvé par des Ambit et des Garmins et l'Ambit s'en sort pas mal sur les traces du 30 (500 m en dessous des Garmin en moyenne) et du 72 (500 m à 1km en dessous des garmin en moyenne), qui ont été enregistrées à la seconde. C'est moins bien sur le 158 (150 trouvés par la montre) en mode à la minute, mais là, des Garmin, il n'y en a plus En attendant la fenix peut-être.
Je continue à penser qu'un léger ajustement à la hausse de la mesure de la distance serait bienvenue, mais la situation n'est pas si mauvaise que ça. Pour des trails pas trop pentus comme ceux de ce week-end (800m D+ sur 30 km ; 2400 m D+ sur 72 km), on est à peu près dans les clous.
Pour ceux qui veulent faire les mêmes consultations que moi, cf. movescount.com pour l'Ambit et Garmin Connect pour Garmin. Puis centrez vos recherches sur la commune de Saint Nabord lieu de départ des épreuves de l'Infernal Trail.